Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par Junkers Hier à 9:58

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Wii U

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 40]

126Le topic officiel de la Wii U - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Lun 9 Jan - 20:31

CTJ


Limbo Hater
W101 est bien apprécié sur le forum.

Il a quel âge ton fils pour jouer à ça ? C'est pas évident du tout comme jeu.

127Le topic officiel de la Wii U - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Lun 9 Jan - 20:43

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Gné ??? On parle de Wonderful 101 ici ???
@wiiwii007, c'est peut-être mon jeu préféré de la Wii U. Une bombe en puissance avec des boss qui font passer ceux des God of War pour Casimir !
J'ai fini le jeu à fond et en connais toutes les ficelles, si tu as des questions, n'hésite pas.  Le gros défaut du jeu : un manque quasi-total de tutoriaux. Il faut s'investir pour en comprendre tous les mécanismes. Effectivement, si ton fils est trop jeune, le jeu sera peut-être compliqué.

128Le topic officiel de la Wii U - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Lun 9 Jan - 21:04

Invité

avatar
Invité
Quelle balle ce jeu ! C'est effectivement un des must-have sur U Thumleft

129Le topic officiel de la Wii U - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Lun 9 Jan - 21:25

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Le petit a 7 ans depuis avant hier ! Le topic officiel de la Wii U - Page 6 4257297559

Ah ben je suis content qu'il soit apprécié par ici ! Je ne pourrais pas faire de suivi régulier car c'est le petit qui y joue (moi je l'aide juste lorsqu'il est coincé).

Mais sinon c'est ça, pas de tuto, des explications un peu bordéliques etc. mais je n'ai pas eu de gros problèmes de compréhension. Le petit fonce dans le tas, fracasse tout, tente de monter sur tous les toits de la ville, il l'adore. Il a bien compris le fonctionnement mais sur les transformations il a encore un peu de mal à prendre les bons " objets " pour les énigmes (c'est dans ces moments là que j'interviens).

En tout cas c'est une sacrée surprise pour moi, je ne savais pas à quoi m'attendre.

@MacGregou : pas de souci, je ferais appel à toi si on bloque, merci ! ^^



Dernière édition par wiiwii007 le Lun 9 Jan - 21:41, édité 4 fois

130Le topic officiel de la Wii U - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Lun 9 Jan - 21:28

caaen

caaen
Maudit du Forum

Je rejoins mes camarades pour dire que ce jeu est un bonbon!

131Le topic officiel de la Wii U - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Lun 9 Jan - 22:07

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

@wiiwii007 : Je t'ai retrouvé le topic où on parlait du jeu, et où beaucoup de techniques de gameplay y sont expliquées :

http://forum.paderetro.com/t2531-wiiu-wonderful-101-techniques-bases-jeu

132Le topic officiel de la Wii U - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Mar 10 Jan - 13:16

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

The Next Penelope est finalement annulé sur Wii-U. Bon ! Ce n'est pas très surprenant.

133Le topic officiel de la Wii U - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Mar 10 Jan - 13:23

Invité

avatar
Invité
Oué, je suis déception comme dirais le chaton Sad

J'attendais ce jeu avec impatience depuis 1 an maintenant ! Les mecs justifient un abandon à cause du langage de code utilisé (c'est un jeu codé en HTML5) malgré que la WiiU interprète bien ce langage... Ils annoncent également ne pas souhaiter officiellement porter le jeu sur Switch mais qu'une équipe pourrait le faire si elle le souhaite !

134Le topic officiel de la Wii U - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Mer 11 Jan - 10:28

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Merci @MacGregou ! Je suis allé voir le topic c'est super intéressant et comme je m'y attendais, le jeu a l'air d'être méga complexe dans son gameplay, dans le bon sens du terme.

J'ai regardé vite fait le petit jouer hier soir. Je l'ai vu dégommer un gros monstre (genre de dragon qui se mord le coup) tout en tombant du ciel. Je l'ai vu décocher une flèche d'une statue d'ange Le topic officiel de la Wii U - Page 6 506850652

J'ai quand même halluciné sur cette scène que j'ai vu un peu à l'arrache (je suis deg d'ailleurs, il me spoile tout...). Je suis reparti faire à manger, mais quelques minutes plus tard je l'entends m'appeler :

- Viens voir ! Viens voir ! Je conduis un train volant !!
- Un train volant ?! Le topic officiel de la Wii U - Page 6 1370858031
- Oui viens je ne comprends pas ce qu'il faut faire !
- Ah oui putain !! Le topic officiel de la Wii U - Page 6 3011711443

Cette scène de malade !! Il a passé ce passage, non sans mal car il a galéré avec les obstacles sur rails qui arrivaient un peu trop vite pour lui. Mais il l'a fait !!

Puis je l'ai arrêté là.

Je pense que ce jeu est une tuerie, et vu ce qui s'est dit dans le topic officiel du jeu, il a l'air d'avoir une replay value de malade mentale, et une difficulté bien comme il faut (le petit est en " très facile ", les QTE sont automatiquement gagnants).

Je me languis de m'y mettre en solo mais ce sera dans un petit moment...

135Le topic officiel de la Wii U - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Mer 11 Jan - 10:42

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Quand tu joues à ce jeu t'es pris dans une spirale qui n'en fini pas de t'emmener vers du toujours plus spectaculaire. La fin est un bonheur de mise en scène.

Perso j'ai pas la persévérance de jouer le scoring et la collection (même si j'avais eu beaucoup de Wonderful) sur un jeu comme ça mais il a un contenu absolument dingue.

136Le topic officiel de la Wii U - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Jeu 12 Jan - 4:24

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

@wiiwii007 : Ce train volant, c'est de la pissette de chaton comparé à ce que le reste du jeu va t'offrir ! ^^

Sinon, en ce qui concerne le topic du jeu, je te conseille de regarder les 3 vidéos de tuto que j'avais postées. Le gars y décrit à la perfection tous les aspects du jeu. Wink


En tout cas, chapeau au petit gars de 7 ans s'il arrive à jouer à ce jeu. Même en Easy, ce n'est quand même pas simple. Smile

137Le topic officiel de la Wii U - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Sam 14 Jan - 15:14

CTJ

CTJ
Limbo Hater
377 / 380 étoiles sur Mario 3D World ...Plus que le dernier niveau qui est vraiment super chaud Le topic officiel de la Wii U - Page 6 4282798970 Le topic officiel de la Wii U - Page 6 4282798970

138Le topic officiel de la Wii U - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Sam 14 Jan - 15:46

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Et moi sur la fin du monde 3 de Yoshi et pas loin de trouver que c'est le meilleur jeu de plate forme de la machine (avec DK)

139Le topic officiel de la Wii U - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Sam 14 Jan - 17:19

defskerus

defskerus
Dieu Breton
@ctj : il est dur mais qu'est ce que c'est bon après les nombreux niveaux sans grand intérêt:)

@lechatperché : entièrement d'accord, ce jeu est un must-have indéniable de la console !

140Le topic officiel de la Wii U - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Sam 14 Jan - 17:32

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

CTJ a écrit:377 / 380 étoiles sur Mario 3D World ...Plus que le dernier niveau qui est vraiment super chaud Le topic officiel de la Wii U - Page 6 4282798970 Le topic officiel de la Wii U - Page 6 4282798970
Et si t'es un guerrier tu le fais " à l'ancienne ", sans costume rien, uniquement avec le moustachu à poil !

J'ai passé autant de temps pour ce niveau (à l'ancienne) que pour tout le reste du jeu ! Je me suis régalé !!

141Le topic officiel de la Wii U - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Sam 14 Jan - 18:00

CTJ

CTJ
Limbo Hater
28h sur ce seul niveau ... Non c'est pas prévu.

142Le topic officiel de la Wii U - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Sam 14 Jan - 18:08

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui mais ça c'est moi, si ça se trouve tu y arrives mieux !

143Le topic officiel de la Wii U - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Sam 14 Jan - 18:13

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Va falloir que je m'y remette à celui-là ... je commençais à en avoir marre vers le monde étoile (le reste est fait à 100%). Je crois que ce qui me saoule le plus, c'est d'aller se retaper un niveau juste pour chopper un costume de chat, quand celui-ci est obligatoire pour chopper une étoile ou un tampon ... c'est lourd et chiant.

Bizarrement, alors qu'ils sont très proches, je n'ai pas ressenti ça sur Super Mario 3D Land. La structure du jeu (courts niveaux, chacun avec un thème précis) est-il plus appréciable sur portable ? Ou ce 3D World est-il tout simplement moins réussi ? J'arrive pas à trop à mettre la main dessus ...

144Le topic officiel de la Wii U - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Sam 14 Jan - 18:14

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Sans costume et avec mario, pour moi faut 4-5h.
J'avais mis 2h avec le costume de tanooki mais je l'avais pas tout le temps ... il sert surtout pour l'escalier bleu/rouge ! Le moment le plus chaud du niveau.


Musashi, quand je lis ton message je me dis que j'aurais pu l'écrire !

145Le topic officiel de la Wii U - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Sam 14 Jan - 18:23

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

T'es un tueur ! Perso j'ai mis vraiment longtemps pour y arriver, j'ai presque honte. embarassed

146Le topic officiel de la Wii U - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Sam 14 Jan - 18:31

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
defskerus a écrit:Musashi, quand je lis ton message je me dis que j'aurais pu l'écrire !

Je pense qu'on a le même ressenti sur ce jeu (comme beaucoup d'ailleurs). Quand tu as posté ton avis définitif sur le jeu, je me suis dit exactement la même chose que toi : "si j'avais écrit un message, j'aurai pas fait mieux". Le topic officiel de la Wii U - Page 6 2222602150

Pourtant, c'est vraiment dans la même veine que le 3D Land ... peut-être le costume de chat, qui a trop d'importance finalement. Le backtracking obligatoire si on a pas le bon costume pour récupérer un item, beurk. Dans un Marioid (je tiens un concept), pourquoi pas, mais là ...

Puis le multi, non merci. On y a joué avec la Geekette, ça nous a pris la tête (en même temps, quand Madame se suicide à tout bout de champ ...).  Le topic officiel de la Wii U - Page 6 1501474694 A plusieurs, je me suis bien plus amusé sur Rayman Originis ou Legends.

147Le topic officiel de la Wii U - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Sam 14 Jan - 19:46

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Personnellement, j'ai failli exploser mon Gamepad de rage sur ce dernier niveau de Mario 3D World. Je veux bien un peu de difficulté, mais là il y a de spassages clairement abusés qui, en plus, jouent sur la loi hasardeuse du "Soit tu arrives au bon moment, soit t'es mort" ; le coup de l'escalier aux marches escamotables, par exemple. Il n'y a finalement pas de secret : il faut connaitre le niveau par coeur et tracer, tracer, tracer sans s'arrêter pour respecter les timings. Je n'ai pas trouvé cela amusant.
Sinon, comme je l'ai déjà dit, la grande faiblesse de ce Mario est pour moi son manque d'identité. On peine à discerner une ambiance, une patte esthétique marquée. On comprend bien que l'on est face à un melting pot certes agréable de tout ce qui s'est fait dans Mario, mais finalement un jeu trop impersonnel pour réellement laisser son empreinte.

Et sinon pour le Yoshi's Woolly World, je l'ai toujours dit : meilleur jeu de plate-formes avec DKC Tropical Freeze ! Wink
Heureux de voir qu'ici on ne se laisse pas à chouiner "Ouin, c'est trop facile, en traçant et en ne cherchant rien je finis le jeu en 3 heures !".

148Le topic officiel de la Wii U - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Sam 14 Jan - 20:13

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ben je ne suis pas dac avec toi MacGregou, le dernier niveau de 3D World peut se faire sans tracer, le timing n'y change rien. Quand tu captes comment faire, le hasard n'a plus sa place.

149Le topic officiel de la Wii U - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Dim 15 Jan - 0:42

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
En parlant de WiiU, vous savez pas si elles vont être bradé ou non. Du coup je vais me chercher un modèle Zelda tant qu'a faire et vu que certains trainent encore en magasin.
Si quelqu'un en voit une soldé je suis fortement intéressé.

Pour info, il me semble avoir vu Rodia soldé sur le site de la fnac ou Amazon.

150Le topic officiel de la Wii U - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Dim 15 Jan - 2:10

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ya du Rodea à 5€ dans certains Micromania.

Pour une baisse de prix de la U, je sais pas, à voir une fois la switch dispo.

http://bit.ly/2GDnV5v

151Le topic officiel de la Wii U - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Dim 15 Jan - 13:22

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Rodia, c'est pas plutôt des bloc-notes?! Le topic officiel de la Wii U - Page 6 1501474694

Perso, dans celui où je suis allé, il n'était pas soldé à ce prix, mais il semblerait qu'il l'est un peu partout. Sinon, aucune solde sur les consoles, alors que c'était peut-être le moment de le faire.

http://jeuxcollector.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum