Oui, je joues encore très souvent sur MK8 ou Splatoon !
L'avantage sur le online gartuit de la WiiU, c'est que tant qu'il y aura des joueurs, le Online ne fermera pas car comme expliqué plusieurs fois sur ce même topic, Nintendo n'utilise qu'un petit serveur pour uniquement générer le match-making ou créer la partie multi-online. Après, ce sont les consoles qui deviennent client ou serveur (pour MK8, 11 consoles clientes, 1 console serveur) et qui gèrent tout ! Donc pas de soucis, ca va pas fermer tout de suite, y'a encore beaucoup de monde en ligne pour jouer !
@ange_dechu_lucifer : j'en profite d'avoir un peu de réseau pour donner mon avis. Pour moi, le AAA est surtout un jeu qui tire partie des capacités techniques et graphiques relatives à une génération de consoles en ayant un budget de développement colossale et une attente massive du public. Un peu comme un block-buster au cinéma en fait !
On pourrait considérer aussi que chaque console possède des jeux du genre qui tirent parti des capacités techniques individuelles de chaque machine. Un pokémon 3DS ou un Breath Of The Wild WiiU/Switch pourraient parfaitement correspondre à la définition d'un AAA mais je préfère de mon coté utiliser ce terme pour la description précédente surtout depuis que BigN fait des consoles le cul entre deux générations.
Pour moi, les AAA sont les gros titres multi ou exclues disponibles sur PS4 et One. C'est pour ca que je met systématiquement en avant le fait que la Switch n'en aura pas ou peu (j'imagine que si la base est forte, certains ne se priveront pas de raboter les textures et la résolution pour que ca puisse tourner mais je ne me fait pas d'illusions).
Je précise tout de même que pour moi, AAA ne veut rien dire. Un budget colossal et une technique plein la vue n'a jamais fait un bon jeu (même si souvent ca aide). Des productions techniquement moins ambitieuses peuvent parfaitement tenir la dragée haute à ces AAA et offrir autant d'heures de jeu et de satisfaction. C'est pour ca que je dis que si la Switch possède masse de titres dans le veine des productions 3DS et DS (pour faire plaisir à tout le monde) en leur temps, ca le fera tout autant tout en sachant que t'auras jamais le rendu du dernier Mass Effect ou du dernier FarCry !