Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Wii U

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 29 sur 40]

701Le topic officiel de la Wii U - Page 29 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Dim 3 Juin - 23:55

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Huuuu, moi j'englobais les jeux multiplateformes dans le terme "portage" en fait. Oh, y'a pas tant de portages WiiU que ça sur Switch quand même... Ils prennent que les bons après tout. Le topic officiel de la Wii U - Page 29 4257297559

Passé la plaisanterie, je considère la Switch comme une Vita ++ : les mêmes jeux (donc indies et jeux jap à gogo), avec en plus les jeux Nintendo, les jeux d'éditeurs-tiers qui voudront bien faire l'effort de la conversion et/ou exclusivité, et de "gros" (plus gros que des indies quoi) jeux pc en provenance de steam. Puis, si la "jurisprudence Resident Evil 7" est acceptée par les joueurs, elle récupérera l'intégralité des AAA éditeurs tiers (égalité avec la PS4 pour le coup à ce niveau là). Faut juste pas qu'elle s'enferme dans le carcan "console à indies".

Mais faut vraiment te faire à l'idée que ça ne sera pas la comme la Snes à l'époque, avec tous les éditeurs-tiers derrière (en même temps, avec des contrats de type "tu développes chez les autres on veut plus de toi chez nous, c'est bête parce qu'on a 90% du marché", c'est super facile), console au même niveau ou au-dessus des autres (technologiquement parlant), des coûts de développement pas très élevés et des teams très réduites (ce qui permet bien plus d'erreurs que les productions actuelles, et donc on se chiait moins dessus à l'époque) et surtout absolument 0 concurrence sérieuse jusqu'en 1992 (et encore, qu'en occident, au japon c'était encore autre chose, ils étaient tranquilles jusqu'à l'arrivée de la ps1 qui a été la première à leur faire un p'tit tacle à la bouche).

http://paderetro.com/

702Le topic officiel de la Wii U - Page 29 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Lun 4 Juin - 0:03

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Moi j'adore la rétrocompatibilité gen-1.
Ca permet de n'acheter qu'une seule console au lieu de 2 si on ne se jette pas dessus, d'avoir une grosse ludotheque dispo dès la sortie, ça offre une seconde vie aux jeux d'accaze qui tournent plus longtemps sur le marché...
Pour ça, les portables de nintendo sont géniales.

La, oui, ça fait recyclage. Si on a deja un jeu wiiU et qu'on veut y jouer sur switch, on repasse fortement à la caisse.

703Le topic officiel de la Wii U - Page 29 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Lun 4 Juin - 0:07

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Clairement, la retro c'est la vie. Font chier sony à avoir arrêté ça avec la ps4 (alors que la ps2 et 3, c'était top). MS lui fait du bon taf pour ça sur one.

La switch c'est plus délicat avec le changement de format.

704Le topic officiel de la Wii U - Page 29 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Lun 4 Juin - 0:13

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@fafnir ben y'a une rumeur cheloue comme quoi Sony a prévue de faire de la rétrocompatibilité sur PS4... L'intérêt de faire ça maintenant ? je vois pas...

http://paderetro.com/

705Le topic officiel de la Wii U - Page 29 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Lun 4 Juin - 0:15

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Mouais, une vraie retro ou le catalogue ps3 à vendre sur le psn ?

Tant mieux si c'est de la vraie retro mais j'ai de gros doutes.

706Le topic officiel de la Wii U - Page 29 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Lun 4 Juin - 0:45

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ce ne sera pas de la vrai retro, tout comme ce n'est pas de la vrai retro sur ONE.
La prochaine gen en revanche ça paraîtrait tout à fait possible qu'elle soit retro-1, étant donné que les consoles de la gen actuelles sont des PC.

http://bit.ly/2GDnV5v

707Le topic officiel de la Wii U - Page 29 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Lun 4 Juin - 0:50

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Certes mais sur one, tu mets ton dvd 360 (et c'est en plus amélioré), tu payes pas un jeu que tu as déjà. C'est de ça que j'ai peur, surtout quand tu vois la cata du catalogue ps2 sur ps4. Bordel, forbidden siren en 4/3 et non traduit. La blague alors que le jeu ps2 est en français intégral... Et la sélection globale est non seulement petite mais aussi à chier hormis de rares exceptions.

708Le topic officiel de la Wii U - Page 29 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Lun 4 Juin - 6:43

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Ce qui fait chier principalement c'est que lesdits portages sont trop chers. S'ils étaient à 15€ on ne les fustigerait (je m'y inclus bien entendu) pas autant... Parce-que dans l'absolu jsuis pour refaire certains jeux comme Zeldieu ou DK, qui sont des tueries comme on en voit rarement sur une gen, en mode doigts de pieds en éventail allongé dans l'herbe...
Et c'est en partie pour ça que je vais hack ma Switch dès que ça sera possible !

709Le topic officiel de la Wii U - Page 29 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Lun 4 Juin - 9:45

Invité

avatar
Invité
Non mais chaton, personne ne sort un jeu commercial à fort potentiel de vente à 15€ (même les selects sont à 25€) ! Après, les prix affichés pour ces portages sont des prix maximum conseillés par Nintendo et honnêtement avec le net aujourd'hui, qui se permet encore, en dehors de Micromania, de pratiquer ces prix là? Là, le Tropical Freeze, tu le touches assez facilement aux alentours de 45€ ce qui selon moi reste un prix tout à fait honnête pour un soft de cette qualité et de cette durée de vie.

Sinon, j'aimerais préciser qu'au final, Nintendo n'a pas sortis tant de portages WiiU que ca :

- Mario Kart 8 Deluxe
- Donkey Kong Country Tropical Freeze
- Captain Toad Treasure Trackers
- Bayonetta 2

Tout le reste, ce sont les éditeurs tiers :

- Pokken Tournament : Bandai Namco
- Hyrule Warriors : Tecmo Koei
- Resident Evil 1+2 : Capcom
- Lego City Undercover : Warner

710Le topic officiel de la Wii U - Page 29 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Lun 4 Juin - 10:24

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

fafy a écrit:Après, les prix affichés pour ces portages sont des prix maximum conseillés par Nintendo et honnêtement avec le net aujourd'hui, qui se permet encore, en dehors de Micromania, de pratiquer ces prix là? Là, le Tropical Freeze, tu le touches assez facilement aux alentours de 45€ ce qui selon moi reste un prix tout à fait honnête pour un soft de cette qualité et de cette durée de vie.

Ce n'est pas la qualité du soft qui est remise en cause, mais tout le processus de recyclage fainéant vendu au prix fort. Les mecs n'en foutent pas une, ne font rien avancer, ne proposent rien de nouveau, piochent dans des jeux qui ont 4 ans d'âge environ, et vendent ça en se calant sur le prix des nouveautés.

Tiens, ça tombe bien que tu parles de Tropical Freeze. Quand DKC Returns est ressorti sur 3DS, les mecs ont certes fait un portage mais ont apporté quelque chose en plus de non négligeable : un 8ème monde enfin complet qui allait au-delà du seul stage bonus un peu décevant de la version Wii. Rien que cela, qui n'est pas non plus un boulot de fou (faut pas pousser) traduisait d'un respect envers l'acheteur à qui on donnait une version enfin intégrale (même si moins jolie, compte tenu du support).
Pour DKC Tropical Freeze sur Switch, qu'est-ce qu'on a ? Un mode facile qu'on fait passer pour une nouveauté incroyable parce qu'on contrôle Funky. C'est tout !! Et pourtant, dans les croquis de développement, on voit bien que d'autres niveaux étaient prévus pour le monde secret, là encore incomplet avec ses 3 niveaux.

Enfin, en contre-exemple, n'oublie pas qu'il y a chez Sony Crash Bandicoot N Sane Trilogy. Alors la compil est certes d'un gameplay vieillot et d'une qualité toute relative... mais tu as une refonte complète graphique sur 3 jeux. Et c'est vendu, neuf, moins cher que DKC Tropical Freeze sur Switch qui n'est qu'un portage.

Pour résumer, j'ai un peu moins de mal à payer un jeu le prix fort lorsque je constate qu'il y a eu, au moins, du boulot derrière. Parce que Puyo Puyo & Tetris à près de 40 euros, ça c'est inacceptable.

711Le topic officiel de la Wii U - Page 29 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Lun 4 Juin - 10:35

Invité

avatar
Invité
Heureusement que Crash a eu droit à une refonte graphique totale, le jeu date de la PS1 soit plus de 20 ans (on en parle de la réputation de la 3D et des textures sur cette génération?)! Tropical Freeze n'a que 4 ans et tourne sur une machine assez proche de la Switch! T'aurais attendu quoi graphiquement ????

Après, je vous arrête tout de suite concernant ce que vous qualifiez tous de "fainéant". Premièrement, le moteur du jeu doit être totalement repensé pour la Switch car, premièrement, il ne tourne pas sur la même architecture hardware (PowerPC+AMD contre ARM+Nvidia), deuxièmement, chaque jeu WiiU avait un moteur à lui (il ne s'agit donc aucunement de moteurs génériques comme UE ou Unity), ce qui implique qu'il faut totalement le repenser pour une nouvelle machine qui, de surcroît, doit gérer un changement de résolution et de cadence d’horloge à la volée en fonction du switch portable/salon qui peut apparaître n'importe quand et doit se faire en transparence. Les moteur du jeu sur WiiU n'était donc pas du tout prévu pour envisager un portage.

On a donc un jeu qui certes graphiquement n'a pas pris de gap (en dehors de résolution et framerate) mais qui a du être totalement recodé sur un nouveau moteur et optimisé pour tourner sur un nouveau hardware à résolution dynamique.

Sachant que dans le processus de création d'un jeu vidéo sans utilisation d'un middleware (UE ou Unity pour les plus connus), le calibrage du moteur est ce qu'il y a de plus long et de plus couteux dans le développement, je ne pense pas qu'on puisse parler de fainéantise.

Quand au mode easy représenté par l'utilisation de Funky Kong, je trouve au contraire que c'est une très bonne idée, le jeu ayant pour réputation d'être très difficile et exigeant. Là, Nintendo rempli sa part de contrat en proposant un jeu accessible à tous, qu'on soit chevronné ou pas. C'est peut être un ajout mineur en terme de contenu, mais en terme d'utilité, c'est assez majeur je trouve.

712Le topic officiel de la Wii U - Page 29 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Lun 4 Juin - 10:46

Invité

avatar
Invité
Au passage, je souhaites également revenir sur le cas Zelda BOTW cité plus haut.

En fait, ce que beaucoup n'ont pas saisi, c'est que ce n'est pas un jeu WiiU qui a été porté sur la Switch mais bien l'inverse !

Si le jeu a pris tant de retard entre son annonce et sa sortie, c'est justement parce qu’il a été migré entre temps sur Switch pour son développement. Nintendo l'a tout de même sorti sur WiiU car ils risquaient de s'attirer les foudres des joueurs qui avaient acheté la console en prévision de l'arrivée du jeu et aurait pu largement mettre en péril le lancement de la Switch auprès de ces consommateurs là. Ils ont honoré leur annonce de sortie du jeu sur cette plateforme, point barre.

Ils ont donc ménagé la chèvre et le choux pour que le jeu sorte sur les deux plateformes. D'ailleurs, la version Switch est clairement plus aboutie techniquement même si la WiiU s'en sort plutôt bien malgré qu'elle soit poussée dans ses retranchements (parfois, on pourrait même dire qu'ils ne pouvaient pas faire autrement que laisser une chute de framerate importante car plus de ressources et ils ont même du faire l'impasse sur la carte déportée Gamepad pour tirer quelques cycles supplémentaires). Ceci étant donc la preuve directe que Zelda WiiU est un downgrade de la version Switch plutôt que l'inverse.

713Le topic officiel de la Wii U - Page 29 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Lun 4 Juin - 11:04

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

fafy a écrit:Heureusement que Crash a eu droit à une refonte graphique totale, le jeu date de la PS1 soit plus de 20 ans (on en parle de la réputation de la 3D et des textures sur cette génération?)! Tropical Freeze n'a que 4 ans et tourne sur une machine assez proche de la Switch! T'aurais attendu quoi graphiquement ????

Graphiquement ? Rien de spécial. Par contre, en terme de contenus, quelques niveaux en plus ou quelque chose qui justifie le prix honteux de 45 euros. Tiens, foutre en plus sur la cartouche le DKC Returns, là oui cela aurait justifié la dépense !


fafy a écrit:On a donc un jeu qui certes graphiquement n'a pas pris de gap (en dehors de résolution et framerate) mais qui a du être totalement recodé sur un nouveau moteur et optimisé pour tourner sur un nouveau hardware à résolution dynamique.
Donc t'es en train de dire qu'on doit louer les mecs pour avoir offert un portage qui tourne quand c'est une obligation ?
Ce que tu es en train d'insinuer, c'est qu'on doit remercier les mecs d'avoir revendu une voiture d'occaz en prenant soin de gonfler les pneus avant la transaction...

fafy a écrit:Quand au mode easy représenté par l'utilisation de Funky Kong, je trouve au contraire que c'est une très bonne idée, le jeu ayant pour réputation d'être très difficile et exigeant. Là, Nintendo rempli sa part de contrat en proposant un jeu accessible à tous, qu'on soit chevronné ou pas. C'est peut être un ajout mineur en terme de contenu, mais en terme d'utilité, c'est assez majeur je trouve.
Je n'ai pas dit que c'est une mauvaise idée. Mais c'est un mode easy avec juste un skin en plus pour mieux faire passer la pilule (le personnage de Funky Kong), et ça ne justifie certainement pas le prix fort du jeu.

714Le topic officiel de la Wii U - Page 29 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Lun 4 Juin - 11:09

defskerus

defskerus
Dieu Breton
MacGregou a écrit:
Je n'ai pas dit que c'est une mauvaise idée. Mais c'est un mode easy avec juste un skin en plus pour mieux faire passer la pilule (le personnage de Funky Kong), et ça ne justifie certainement pas le prix fort du jeu.

si t'es @gatsuforever, si ça justifie un prix fort Le topic officiel de la Wii U - Page 29 4257297559

il passera peut être le premier niveau comme ça Le topic officiel de la Wii U - Page 29 3856250453

715Le topic officiel de la Wii U - Page 29 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Lun 4 Juin - 11:09

Invité

avatar
Invité
MacGregou a écrit:
fafy a écrit:On a donc un jeu qui certes graphiquement n'a pas pris de gap (en dehors de résolution et framerate) mais qui a du être totalement recodé sur un nouveau moteur et optimisé pour tourner sur un nouveau hardware à résolution dynamique.
Donc t'es en train de dire qu'on doit louer les mecs pour avoir offert un portage qui tourne quand c'est une obligation ?
Ce que tu es en train d'insinuer, c'est qu'on doit remercier les mecs d'avoir revendu une voiture d'occaz en prenant soin de gonfler les pneus avant la transaction...

Non, pas du tout, ce n'est absolument pas ce que j'ai dit ! J'ai dis qu'il fallait arrêter de penser qu'un travail soit qualifié de fainéant quand on ne constate aucun changement en surface. Cela ne signifie pas qu'aucun travail de fond n'ait été fait, parfois même un travail très important, long et coûteux.

Pour reprendre ton exemple, le mec qui te vends ta bagnole d'occase a le choix de laisser un embrayage qui a 150.000km ou de le changer pour un neuf. Toi, en surface, tu ne constate rien et pourtant, il y a eu un travail important sur ta caisse pour qu'elle tourne mieux. Te vendre ta bagnole avec juste les pneus gonflés, c'est fainéant, te changer des pièces pour que ca tourne mieux, ca ne l'est pas ! Pourtant la carrosserie de ta Clio n'aura pas changé de forme ni de couleur.

716Le topic officiel de la Wii U - Page 29 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Lun 4 Juin - 11:13

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

fafy a écrit:En fait, ce que beaucoup n'ont pas saisi, c'est que ce n'est pas un jeu WiiU qui a été porté sur la Switch mais bien l'inverse !

Heuuuuu... Non. Le topic officiel de la Wii U - Page 29 506850652

fafy a écrit:Si le jeu a pris tant de retard entre son annonce et sa sortie, c'est justement parce qu’il a été migré entre temps sur Switch pour son développement.
Bah.... Tu avoues alors qu'à la base c'était bien un jeu Wii U, non ? Le topic officiel de la Wii U - Page 29 2953299389

fafy a écrit:Ils ont donc ménagé la chèvre et le choux pour que le jeu sorte sur les deux plateformes. D'ailleurs, la version Switch est clairement plus aboutie techniquement même si la WiiU s'en sort plutôt bien malgré qu'elle soit poussée dans ses retranchements
Ouais... Heuuuu... Le gouffre n'est pas flagrant non plus, hein !!! Ce n'est pas comme si tu passais de Monster Hunter Generations à Monster Hunter World.

fafy a écrit:(parfois, on pourrait même dire qu'ils ne pouvaient pas faire autrement que laisser une chute de framerate importante car plus de ressources et ils ont même du faire l'impasse sur la carte déportée Gamepad pour tirer quelques cycles supplémentaires). Ceci étant donc la preuve directe que Zelda WiiU est un downgrade de la version Switch plutôt que l'inverse.
Non. Ca prouve que la version Switch est un portage de la version Wii U, optimisé pour le moteur plus performant de la Switch. Rien d'autre.


Et si Zelda BOTW n'est pas, comme tu le dis, un jeu qui était prévu pour la Wii U, peux-tu dans ce cas m'expliquer pourquoi les premières vidéos de présentations du jeu montraient une interface utilisant la tablette de la console ? Tout le monde est unanime là-dessus : Zelda BOTW a été transformé pour être conforme à une double sortie sur Wii U et Switch, quand le jeu avait depuis le début des fonctionnalités basées sur le gameplay "asymétrique" de la Wii U.
Moralité : Zelda BOTW est un jeu Wii U porté sur la Switch, rien de plus.

717Le topic officiel de la Wii U - Page 29 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Lun 4 Juin - 11:14

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

defskerus a écrit:
il passera peut être le premier niveau comme ça Le topic officiel de la Wii U - Page 29 3856250453

Oulà, je te trouve bien téméraire pour affirmer ça sans conditions. Le topic officiel de la Wii U - Page 29 4257297559


@fafy oui mais on en veut pas de ton embrayage neuf, on veut une nouvelle voiture, pas une voiture d'occaze. Même si ça inclut potentiellement une voiture qui marche moins bien cause multiples vices cachés. Au moins, on a une nouvelle carosserie Le topic officiel de la Wii U - Page 29 4257297559

Edit : Bref, la discussion s'enlise pour rien maintenant. Débattons plutôt du pourquoi Nintendo cherche tant à faire disparaitre la WiiU de son histoire...



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Lun 4 Juin - 11:19, édité 2 fois

http://paderetro.com/

718Le topic officiel de la Wii U - Page 29 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Lun 4 Juin - 11:17

Invité

avatar
Invité
A quel moment j'ai dit que le jeu n'était à la base pas prévu pour la WiiU????
Le jeu a migré entre temps, comme beaucoup d'autres d'ailleurs au passage (Xeno 2 en tête de liste).

D'ailleurs, le coup du Gamepad que tu cites et totalement représentatif de ce que je dis. En cours de dev sur Wiiu, le jeu était moins gourmand et moins ambitieux (de l'aveu même des devs d'ailleurs) et il permettait d'afficher la map sur le GP. Par la suite, on voit bien que cela a posé un problème car justement, le développement du jeu s'est fait désormais sur les spec' de la Switch et aura du être adapté à la WiiU pour pouvoir tourner.

La vérité, c'est que le jeu est devenu plus ambitieux du moment que son dev a migré sur la Switch et qu'à un moment, pour arriver à tenir cette ambition sur WiiU, ils ont du sacrifier un des éléments important du jeu sur WiiU : la map sur le GP ! Pourquoi l'auraient-ils retiré si ce n'est pour récupérer de la puissance bouffée par le besoin de streamer la map et de calculer deux choses en parallèle ? Simplement pour récupérer de la puissance de calcul car la console est à genoux pour faire tourner ce jeu !



Dernière édition par fafy le Lun 4 Juin - 11:26, édité 1 fois

719Le topic officiel de la Wii U - Page 29 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Lun 4 Juin - 11:23

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je pensais pas un jour voir une prise de bec entre 2 consoles d'un même constructeur. Entre 2 consoles de constructeurs différents, je comprends, mais d'un même constructeur... Inédit. Merci Nintendo d'avoir rendu ça possible. Le topic officiel de la Wii U - Page 29 4257297559

http://paderetro.com/

720Le topic officiel de la Wii U - Page 29 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Lun 4 Juin - 11:36

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:@fafy oui mais on en veut pas de ton embrayage neuf, on veut une nouvelle voiture, pas une voiture d'occaze. Même si ça inclut potentiellement une voiture qui marche moins bien cause multiples vices cachés. Au moins, on a une nouvelle carosserie Le topic officiel de la Wii U - Page 29 4257297559


Et quand on achète une voiture d'occaz, on veut la payer au prix de l'occaz. Même si l'embrayage a été changé. Wink

721Le topic officiel de la Wii U - Page 29 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Lun 4 Juin - 11:38

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Je ne comprends pas trop le procès la ludo de la Switch (hormis le tarifs des jeux) qui est fait dessus avec ces jeux recyclés. "Bouh c'est pas quoi ces feignasses de puiser dans le catalogue de la console précédente", non mais sérieux vous avez vu le démarrage de la PS4 ? Il n'y avait que des portages HD à leurs débuts et rien à se mettre sous la dent. Me souviens de la PS4 en exclue, ça se résumait surtout à The Order. Nintendo s'est retroussé les manches et affiche clairement l'ambition de redorer le blason comme on ne l'avait pas connu depuis longtemps. Suffit de comparer le lancement de la Wii U à celui de la Switch, il n'y a pas photo. La Wii U m'a fait de la peine, que très peu de jeux au final malgré des bombes signés Nintendo. Le nombre de jeux produit par des éditeurs tiers est famélique mais il semble que cela s'arrange à présent alors pourquoi se plaindre des sorties de la Switch sortie il y a un peu plus d'un an ? Le topic officiel de la Wii U - Page 29 878948377

@fafy : Dans les cinq exclues tu pourras ajouter à la fin du mois le Mario tennis aces  Le topic officiel de la Wii U - Page 29 2222602150

Et au mois de juillet Ocopath Traveler. Tout deux vendus 45€, ce qui n'est pas excessif pour des nouveautés.



Dernière édition par Tonka le Lun 4 Juin - 11:44, édité 1 fois

722Le topic officiel de la Wii U - Page 29 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Lun 4 Juin - 11:44

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ben le soucis principal, c'est qu'elle pille peu à peu l'attrait qu'il peut y avoir pour la WiiU, au-delà du non succès de la plateforme. et ça, je comprends que pour ceux qui l'ont, ça passe pas... C'est du volume positif pour la Switch uniquement pour ceux qui n'avaient pas suivi Nintendo sur la WiiU , ça brise un peu la confiance et ça laisse amer quand même.

http://paderetro.com/

723Le topic officiel de la Wii U - Page 29 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Lun 4 Juin - 11:44

Invité

avatar
Invité
Tonka a écrit:@fafy : Dans les cinq exclues tu pourras ajouter à la fin du mois le Mario tennis aces  Le topic officiel de la Wii U - Page 29 2222602150

Oula malheureux, faut surtout pas faire ca ! Nos amis consommateurs ne se focalisent plus sur ce qui arrive mais uniquement sur ce qui est déjà là ! Le monde a bien changé Le topic officiel de la Wii U - Page 29 4257297559

Car au final, on pourrait étendre la visu a plus loin que juillet : Smash Bros, Bayonetta 3, Metroid Prime 4, Fire Emblem, Yoshi, Pokémon Let's Go... Mais bon, ca n’intéresse plus personne de se projeter maintenant !

724Le topic officiel de la Wii U - Page 29 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Lun 4 Juin - 11:46

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:Ben le soucis principal, c'est qu'elle pille peu à peu l'attrait qu'il peut y avoir pour la WiiU, au-delà du non succès de la plateforme. et ça, je comprends que pour ceux qui l'ont, ça passe pas... C'est du volume positif pour la Switch uniquement pour ceux qui n'avaient pas suivi Nintendo sur la WiiU , ça brise un peu la confiance et ça laisse amer quand même.

Mais quel attrait ? La console est morte née quasiment à un tel point qu'aujourd'hui elle est considérée par beaucoup comme un prototype de la Switch commercialisé juste pour voir ! Après, pour ceux qui l'ont, je ne vois pas le problème ! Je ne vais pas me repayer DKC ou MK8 juste parcequ'ils sont sortis sur la Switch. Je les conserve et continue de jouer avec (sauf DKC que j'ai poncé à fond et qui n'a plus d’intérêt à être relancé)



Dernière édition par fafy le Lun 4 Juin - 11:50, édité 1 fois

725Le topic officiel de la Wii U - Page 29 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Lun 4 Juin - 11:50

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Lechatperché a écrit:Ce qui fait chier principalement c'est que lesdits portages sont trop chers. S'ils étaient à 15€ on ne les fustigerait (je m'y inclus bien entendu) pas autant... Parce-que dans l'absolu jsuis pour refaire certains jeux comme Zeldieu ou DK, qui sont des tueries comme on en voit rarement sur une gen, en mode doigts de pieds en éventail allongé dans l'herbe...
Et c'est en partie pour ça que je vais hack ma Switch dès que ça sera possible !

Est-ce que GTA V (PS4, X-One), The Last of Us (PS4), God of War 3 (PS4), Uncharted Trilogy (PS4), Tomb Raider (PS4, X-One) et j'en passe, étaient à 15 €. Pourquoi quand c'est MS ou Sony qui fait ça, on ne dit rien ?

Les sorties d'anciens jeux sur Switch me semblent pertinentes au vu des ventes de Wii-U. Nintendo n'est pas le pour faire dans le social mais dans le business. Si ça ne plaisait pas, ça ne se vendrait pas autant.
Enfin, concernant les prix des jeux. Certes, Mario Kart 8 était vendu 5380 yens à sa sortie au Japon tout comme Mario Odyssey ou DK Tropical Freeze. Par contre, des jeux comme Dragon Quest Heroes I et II, Skyrim, One Piece et j'en passe sont sortis à 8000 yens. Encore une fois, on paie les jeux Nintendo moins chers que les jeux tiers.
Après, pour le gars qui n'a pas eu de Wii-U et qui a une Switch, est-ce que ça ne vaut pas le coup d'acheter DK TP pour 5000 yens et avoir le meilleur jeu de plateformes 2D qui a une durée de vie conséquente ? Quant à celui qui a une Wii-U, à quoi bon acheter un jeu auquel il a déjà joué si ce dernier ne propose pas de nouveautés pertinentes ?
Bref, tout le monde peut trouver midi à sa porte…

726Le topic officiel de la Wii U - Page 29 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Lun 4 Juin - 11:51

Invité

avatar
Invité
Putain, enfin, je me sent moins seul là Thumleft

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 29 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum