wiiwii007 a écrit: Emeldiz a écrit:Ba franchement je suis de ceux qui n'ont pas DU TOUT apprécié le gameplay. J'ai galéré de bout en bout (ce qui m'a pas empêché de le finir en ligne droite) sans pour autant voir en quoi l'asymétrie apportait un réel plus que le gameplay traditionnel n'aurait pas pu faire. Ok on peut viser de façon indépendante au déplacement du vaisseau, mais concrètement on aurait un système de visée classique que ça n'aurait pas été plus dur ni proposé des sensations différentes, sauf qu'au moins je n'aurai pas eu envie d'éclater le gamepad tout le long du jeu. Le monde en du sable en mode char, omg j'arrivais à rien faire du tout, c'était du wtf total.
Puis perso j'ai pas aimé non plus les petites phases au sol, pas trés intéressante franchement.
En fait je crois que j'ai rien aimé ou presque.
Ah mais t'as fait ton bourrin c'est pas possible ^^
Moi j'ai clairement vu ce que l'asymétrie apportait :
- Le son : le fait que la TV envoie le son général du titre alors que sur le gamepad on entend le son de tes amis en pleines batailles, les conseils etc. -> j'avais l'impression d'être dans un vrai vaisseau
Mais là aussi, il faut régler le son bien comme il faut pour apprécier le délire (gamepad + TV).
- Le multi : une tuerie pour ma part, tu communiques avec ton copilote c'est génial.
- l'image : j'adore le fait de me sentir véritablement dans le cockpit, c'est franchement cool.
- Jouer différemment tout simplement, j'aime tenir le gamepad devant moi, changer mes habitudes etc.
Après, c'est sûr que si le traditionnel te va comme un gant et que tu ne recherches pas forcément l'originalité, ça sert pas à grand chose car ça demande un petit travail d'adaptation avant de pouvoir s'amuser réellement.