Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Wii U

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 33 sur 40]

801Le topic officiel de la Wii U - Page 33 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Mer 4 Juil - 14:11

Lechatperché


Maudit du Forum

Oui mickmack c'est ce que je pensais aussi mais :

Sur les jeux wii t'es obligé de brancher une manette genre comme celle de la photo de CTJ là haut à une wiimote et tu ne peux te servir que du gamepad comme d'un écran (installation de merde !) 
j'étais très déçu ...
Logiquement c'est la même chose avec la GC, voir only tv, mais je suis pas sûr à 100%

Pour ça que le hack wiiU m'intéresse pas, au contraire du hack Switch qui le permettra sûrement ! Very Happy

802Le topic officiel de la Wii U - Page 33 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Mer 4 Juil - 14:25

Invité

avatar
Invité
Tylano a écrit:Achète la batterie XL, il devrait prendre du poids!!! Moi le Gamepad me gène un peu sur la position un peu haute du stick gauche par rapport aux boutons... Mais pas trop le poids.

Je parlais du Pad Pro Le topic officiel de la Wii U - Page 33 4257297559

803Le topic officiel de la Wii U - Page 33 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Mer 4 Juil - 14:28

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ça c'est un peu con de ne pas pouvoir se servir du gamepad en manette, surtout vu les configurations semblables. Franchement je l'adore cette WiiU mais j'ai l'impression que Nintendo s'est foiré au niveau de détails à la con très évitables (pas possible d'éteindre l'écran en jeu, transfert de sauvegardes depuis la wii laborieux, gamepad qui peut pas servir de manette pour la wii).

804Le topic officiel de la Wii U - Page 33 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Mer 4 Juil - 14:39

Invité

avatar
Invité
En fait, le mode Wii est un OS sur l'OS (une sorte de Dual Boot comme sur PC) et il ne prends pas en compte l'utilisation du GP ni du Pad Pro car il n'est pas prévu pour ca !

805Le topic officiel de la Wii U - Page 33 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Dim 8 Juil - 20:08

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

fafy a écrit:En fait, le mode Wii est un OS sur l'OS (une sorte de Dual Boot comme sur PC) et il ne prends pas en compte l'utilisation du GP ni du Pad Pro car il n'est pas prévu pour ca !
bah justement, c'était con de ne pas le prévoir Le topic officiel de la Wii U - Page 33 4257297559

Sinon, je viens juste de terminer le mode légende d'Hyrule Warriors et j'ai franchement bien aimé, voir adoré. Du Zelda en mode bourrin, j'étais sceptique mais en fait c'est hyper bien amené. J'ai presque eu l'impression de faire un "vrai" Zelda mais en mode action.

Allez, faut que je batte Andross dans Starfox pour le terminer, j'essaye de m'y remettre demain.

Après, j'ai une bonne salve de jeux choppés sur ebay ce week-end qui vont arriver dans la semaine j'espère. Moins de 10 euros de moyenne par jeux, que des Nintendo,c'est pas désagréable la WiiU. Finalement pour même pas le prix d'une switch j'aurais eu une WiiU avec 10 jeux, la plupart neufs. Bon, ça me permet de faire mon #pededepauvre cher à ADL.

En tout cas pour l'instant, je suis assez séduit par la console.

806Le topic officiel de la Wii U - Page 33 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Dim 8 Juil - 20:16

Invité

avatar
Invité
C’est ca le problème avec cette console ! Tant que tu l’as pas en main et que tu la contemple de l’extérieur, tu peux pas juger de sa qualité ! C’est dommage que les gens la découvre maintenant qu’elle est enterrée ! Même pour ses jeux on se rend compte qu’ils attirent les consommateurs maintenant qu’ils sont sur une nouvelle plateforme !

807Le topic officiel de la Wii U - Page 33 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Dim 8 Juil - 20:24

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Après, faut reconnaitre que Nintendo s'est bien foiré pour la com. C'est impressionnant le nombre de gens qui ne font pas la différence avec une Wii. Je l'ai vu plusieurs fois en cash, les parents paumés.

808Le topic officiel de la Wii U - Page 33 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Dim 8 Juil - 20:36

Invité

avatar
Invité
C’est pourtant pas difficile pour un vendeur de dire que c’est une nouvelle console plus puissante mais rétro compatible avec la Wii...

809Le topic officiel de la Wii U - Page 33 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Dim 8 Juil - 20:53

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Mouai...

Ils n'ont pas que du Nintendo à vendre, et si ils passent leur temps à expliquer quelque chose qui doit se comprendre naturellement... C'est quand même pas super Confused

Content que tu t'éclates avec cette U marmotte Smile

810Le topic officiel de la Wii U - Page 33 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Dim 8 Juil - 21:08

Invité

avatar
Invité
Non, la vérité (et elle sort de la bouche d'un vendeur Micromania avec qui j'avais discuté), c'est que Nintendo vendait sa console chère aux revendeurs et que pour tenir le prix public (car vendue à perte pour eux, ils ne voulaient pas que le prix de vente soit trop impacté), la mage était très faible ! Du coup, ils préféraient prioriser des marges plus importantes !

Car on est plusieurs ici à avoir vu de nos propres yeux des clients demander des infos sur la WiiU et voir les vendeurs sympathiquement les aiguiller vers de la PS4 en prenant le temps d'argumenter pourquoi il ne fallait pas prendre la WiiU !

De la même manière, ils aiguillaient les clients de la Vita vers la 3DS ! En gros, ils vendent là où ca marge le plus et là où potentiellement ils peuvent avoir le plus de jeux en stock (je parle dans le magasin, pas du nombre de jeux disponibles sur la plateforme) à vendre à leurs clients nouveaux acheteurs de hardware à l'instant T!

L'echec de la WiiU est en partie lié au manque de com' autours de la console mais très fortement aussi à la priorisation du CA chez les revendeurs !

811Le topic officiel de la Wii U - Page 33 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Dim 8 Juil - 21:33

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

marmotplay a écrit:Après, j'ai une bonne salve de jeux choppés sur ebay ce week-end qui vont arriver dans la semaine j'espère. Moins de 10 euros de moyenne par jeux, que des Nintendo,c'est pas désagréable la WiiU.

Qu'est ce que tu as réussi à trouver comme titres ?

812Le topic officiel de la Wii U - Page 33 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Dim 8 Juil - 21:37

Invité

avatar
Invité
Oui tiens, bonne question !

813Le topic officiel de la Wii U - Page 33 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Dim 8 Juil - 21:47

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

J'ai pris le Yoshi Wooly World, MK8, New SMB2 (édition avec le Luigi), Mario 3D World et DKC Tropical Freeze. Bon de la plateforme mimi en fait. J'avais déjà Hyrule Warriors (donné par LeChat à la loterie), Starfox et Kirby choppés quand cdiscount avait fait son offre en or, le Mario Maker du Pack et Le Amiibo Festival que j'ai pris vendredi à Boulanger en soldes (pour la petite).
wiiwii007 a écrit:Content que tu t'éclates avec cette U marmotte  Smile
bon, j'ai pas fait grand chose non plus. Mais j'ai un super premier contact avec elle. Je vais aussi relativiser, ma console la plus récente était la Wii (d'ailleurs j'ai pas fini ce que je voulais faire sur celle-là), donc forcément pour moi c'est déjà un bond en avant . En tout cas, je sais qu'elle est considérée comme dépassée mais elle me suffit. Et puis tu sais que j'aime bien les "concept", donc je suis servi. Voilà, on peut dire ce qu'on veut, mais le gameplay de Starfox avec la vue cockpit supplémentaire sur le gamepad avec la fonction gyroscopique pour viser, on peut l'avoir que sur cette console et j'adore l'idée.

814Le topic officiel de la Wii U - Page 33 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Dim 8 Juil - 21:51

Invité

avatar
Invité
Et attends de le faire en coop avec un pilote au pad et un tireur au gamepad !!!

815Le topic officiel de la Wii U - Page 33 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Dim 8 Juil - 22:06

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Ouais mais j'ai pas d'amis ..................... j'aime pas les gens Le topic officiel de la Wii U - Page 33 4186804625

Non, sérieux, j'aime bien jouer tout seul. C'est le moment "d'évasion".

Et sérieusement, ce test ........... c'est un gros troll? c'est pas possible Le topic officiel de la Wii U - Page 33 3011711443
https://www.gamekult.com/jeux/star-fox-zero-3050274617/test.html

Par contre un truc que je trouve super pratique, c'est de pouvoir brancher un casque sur le gamepad. C'est l'option préférée de Madame d'ailleurs Le topic officiel de la Wii U - Page 33 4257297559

816Le topic officiel de la Wii U - Page 33 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Lun 9 Juil - 0:10

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ba franchement je suis de ceux qui n'ont pas DU TOUT apprécié le gameplay. J'ai galéré de bout en bout (ce qui m'a pas empêché de le finir en ligne droite) sans pour autant voir en quoi l'asymétrie apportait un réel plus que le gameplay traditionnel n'aurait pas pu faire. Ok on peut viser de façon indépendante au déplacement du vaisseau, mais concrètement on aurait un système de visée classique que ça n'aurait pas été plus dur ni proposé des sensations différentes, sauf qu'au moins je n'aurai pas eu envie d'éclater le gamepad tout le long du jeu. Le monde en du sable en mode char, omg j'arrivais à rien faire du tout, c'était du wtf total.

Puis perso j'ai pas aimé non plus les petites phases au sol, pas trés intéressante franchement.

En fait je crois que j'ai rien aimé ou presque.

http://bit.ly/2GDnV5v

817Le topic officiel de la Wii U - Page 33 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Lun 9 Juil - 5:09

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
defskerus a écrit:
CTJ a écrit:
defskerus a écrit:
CTJ a écrit:
J'ai une WiiU, j'en suis très content et j'ai encore beaucoup de jeux à faire dessus (j'en ai une 30aine en tout).

en boite ???

je crois pas que j'ai autant moi ... 25 environ, et la moitié à faire.

Oui. 25/30 aussi. Je regarderai ce soir Wink

J'ai compté à midi, j'en ai 24.

Il me reste ça à faire :
- Guitar Hero Live : faut que je me grouilles car ils vont fermer la Guitar Hero TV ... et c'est une grosse partie de l'intérêt du jeu ...
http://www.jeuxvideo.com/news/855168/la-guitar-hero-tv-fermera-ses-portes-en-fin-d-annee.htm
- Rayman Legends (d'ici moins d'un mois)
- Batman Arkham City (très bientôt aussi)
- Bayonetta 2
- Wonderful 101
- Fast Racing Neo
- Star Fox Zero
- Star Fox Guard
- Paper Mario Color Splash
- Xenoblades Chronicles X
- Tokyo Mirage Sessions FE
- Captain Toad (peut être que je ferais sur Switch car il y aura des niveaux Mario Odyssey !!!)
- Nintendo Land déjà fait chez toi Smile

Niveaux jeux wii je crois que je suis un peu à la ramasse, mais depuis ma grosse décéption sur le star fox wiiU je n'ai plus retouché à la machine...

En jeux, je dois en avoir une petite vingtaine...

New mario land
New luigi land.
Mario 3D land
Mario Paper
Captain Toad
Zelda Twilight princess hd
Zelda breath of wild
Zelda windwalker hd
Zelda hyrulle warrior
Bayonetta 1 et 2
Project zero 5
Xenoblade chronicles X
Tokyo mirage session FE
Wondeful 101
Mario kart 7
Donckey kong country tropical freeze
Batman arkham city
Batmana legend
Assassin's creed 3
Star fox wiiU

Je pense avoir ce que je pense être de mieux sur wiiU.

@Tylano : Désolé je n'ai pas mario maker ^^

818Le topic officiel de la Wii U - Page 33 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Lun 9 Juil - 9:37

defskerus

defskerus
Dieu Breton
gatsuforever a écrit:
Je pense avoir ce que je pense être de mieux sur wiiU.

@Tylano : Désolé je n'ai pas mario maker ^^


alors t'as pas le meilleur jeu sur Wii U  Le topic officiel de la Wii U - Page 33 2578313619

il te manque le Yoshi aussi !

819Le topic officiel de la Wii U - Page 33 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Lun 9 Juil - 10:44

Invité

avatar
Invité
Il manque également Smash Bros et Pikmin 3 !

820Le topic officiel de la Wii U - Page 33 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Lun 9 Juil - 10:56

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
est-ce qu'il y a des jeux vraiment chauds à trouver sur WiiU?

821Le topic officiel de la Wii U - Page 33 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Lun 9 Juil - 10:58

Invité

avatar
Invité
Chauds, non pas nécessairement mais chers, oui, certainement ! De mémoire, Wonderful 101 et Project Zero 5 ne sont pas donnés même en occasion !

822Le topic officiel de la Wii U - Page 33 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Lun 9 Juil - 11:06

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:Ba franchement je suis de ceux qui n'ont pas DU TOUT apprécié le gameplay. J'ai galéré de bout en bout (ce qui m'a pas empêché de le finir en ligne droite) sans pour autant voir en quoi l'asymétrie apportait un réel plus que le gameplay traditionnel n'aurait pas pu faire. Ok on peut viser de façon indépendante au déplacement du vaisseau, mais concrètement on aurait un système de visée classique que ça n'aurait pas été plus dur ni proposé des sensations différentes, sauf qu'au moins je n'aurai pas eu envie d'éclater le gamepad tout le long du jeu. Le monde en du sable en mode char, omg j'arrivais à rien faire du tout, c'était du wtf total.

Puis perso j'ai pas aimé non plus les petites phases au sol, pas trés intéressante franchement.

En fait je crois que j'ai rien aimé ou presque.
Ah mais t'as fait ton bourrin c'est pas possible ^^

Moi j'ai clairement vu ce que l'asymétrie apportait :

- Le son : le fait que la TV envoie le son général du titre alors que sur le gamepad on entend le son de tes amis en pleines batailles, les conseils etc. -> j'avais l'impression d'être dans un vrai vaisseau Le topic officiel de la Wii U - Page 33 4257297559 Mais là aussi, il faut régler le son bien comme il faut pour apprécier le délire (gamepad + TV).
- Le multi : une tuerie pour ma part, tu communiques avec ton copilote c'est génial.
- l'image : j'adore le fait de me sentir véritablement dans le cockpit, c'est franchement cool.
- Jouer différemment tout simplement, j'aime tenir le gamepad devant moi, changer mes habitudes etc.

Après, c'est sûr que si le traditionnel te va comme un gant et que tu ne recherches pas forcément l'originalité, ça sert pas à grand chose car ça demande un petit travail d'adaptation avant de pouvoir s'amuser réellement.

823Le topic officiel de la Wii U - Page 33 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Lun 9 Juil - 11:09

Invité

avatar
Invité
D'ailleurs, à ce sujet , je me rappel que j'avais lu les critiques du jeu avant de le prendre et j'appréhendais grave le gameplay décrit comme demandant un temps d'adaptation important alors qu'en fait, tout est venu très naturellement du premier coup !

Au passage, si tu as apprécié la possibilité d'avoir de l'audio en plus via le gamepad, tu apprécieras aussi de faire les Batman car le gamepad sert de communicateur entre Alfred et Batman mais aussi d plein d'autres choses sympa que tu n'as pas de cette manière sur les autres versions.

824Le topic officiel de la Wii U - Page 33 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Lun 9 Juil - 11:56

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

fafy a écrit:Chauds, non pas nécessairement mais chers, oui, certainement ! De mémoire, Wonderful 101 et Project Zero 5 ne sont pas donnés même en occasion !
J'ai pas regardé en détail ces titres mais globalement, les jeux sont en train de s'effondrer sur eBay (surtout en enchères) même les titres Nintendo. Il y a Zelda qui fait un peu de résistance. Mais c'est normal aussi, il y a toujours une période bénie pour l'okkaz après l'arrêt d'une console. Donc j'en profite maintenant.

Pour Starfox, pareil que wiiwii et Fafy. Le gameplay me plaît et ne m'a proposé trop de difficultés d'adaptation. Les seuls moments où je rage c'est quand on est en vue de côté malgré la 3d comme le boss du sable et l'extérieur du cylindre d'Andross. J'ai vraiment du mal à me repérer dans l'espace 3d.

825Le topic officiel de la Wii U - Page 33 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Lun 9 Juil - 12:00

Invité

avatar
Invité
Attention, les jeux Nintendo qui s'effondrent sont surtout ceux qui sont disponibles en Selects neufs pour pratiquement 10€ maintenant !

826Le topic officiel de la Wii U - Page 33 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Lun 9 Juil - 12:55

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:
@Tylano : Désolé je n'ai pas mario maker ^^

Loué soit le fruit, que le seigneur l'ouvre Le topic officiel de la Wii U - Page 33 3827031138

Non sérieusement, c'est dommage car tu as beaucoup aimé mario sur snes il me semble... Donc laisser libre cours à ta philosophie de jeu pour la conception d'un niveau, aurait été sans doute bien plus intéressant que certains jeux de ta liste ?

Pour le yoshi, je ne suis pas trop surpris par contre, j'ai moi-même eu beaucoup de mal a accrocher sur la longueur.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 33 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum