Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par Junkers Hier à 9:58

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Wii U

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 39 sur 40]

marmotplay


Maudit du Forum

J'aime bien l'ambiance, ça change Le topic officiel de la Wii U - Page 39 2159460562 J'ai attaqué le solo, ma fille est trop petite encore. Et je me dis qu'elle se collera bien assez tôt devant les écrans sans que je l'aide, donc je l'incite pas trop. Mais j'accroche vraiment.

Dis wiiwii, toi qui est quand même bon client Nintendo, comme moi, t'en penses quoi de la WiiU? Personnellement, je suis en train de me dire que d'un point de vue vidéoludique, ils étaient au top sur cette console. En tout cas depuis l'arrivée de la 3D, c'est certainement celle que je préfère des 4(64, GC, Wii, Wii U).

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Moi c'est simple, des 4 que tu cites, c'est celle qui me donne à chaque fois envie d'y retourner ^^

La 64 je l'aime beaucoup mais c'est plus nostalgique qu'autre chose. La GC j'ai pas tellement d'accroche avec elle, mais je la connais très mal... La wii je l'aime plutôt bien car elle innove, mais je la connais peu également, je découvre petit à petit (comme toi je pense).

Mais la U, dès le départ j'ai adoré, le concept du gameplay asymétrique m'a bluffé. Le premier jeu que j'ai testé c'était Zombi U, ça a été une claque. Mais je ne l'ai toujours pas fait, c'était juste "pour voir" à l'époque.

Puis quand j'ai commencé à y jouer réellement (les jeux Nintendo surtout), je me suis fait plaisir : Yoshi, Mario 3D world, DKCTF, Splatoon, Mario Kart 8, Nintendo land, Mario maker, Rayman, Shovel Knight...

La avec le petit on est sur Star Fox (en coop), c'est la régalade. A deux il est génial.

Puis bon, je ne perçois pas les défauts que tout le monde pointait à l'époque :

- Pas assez puissante, ça rame dans les menus (mouai, ça ne me choque pas)
- Pas assez puissante, les graphismes sont bof (pareil, tu me connais, j'aime la 64 donc bon ^^)
- Le gameplay asymétrique n'est pas assez développé (pour moi c'est largement suffisant, et ça donne des jeux innovants)

Après, oui, elle restait cher par rapport à la concurrence du moment, et Nintendo a bien merdé niveau communication.

M'enfin, perso je la vois comme la meilleure console 3D de Nintendo. Reste à voir la Switch, pour le moment je n'ai pas eu l'effet "Waouhhh" de la U. Mais je l'ai toujours testé chez les autres, rapidement...

Ahhh lala cette U, pour moi c'est une incomprise... Dommage pour nous, on aurait pu avoir encore plus de bons jeux.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

On est à peu près d'accord sur tout. C'est pas compliqué, je ne joue quasiment qu'avec elle depuis cet été. Par contre, ouais l'OS rame bien quand même mais bon y a plus dramatique.

954Le topic officiel de la Wii U - Page 39 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Sam 6 Avr - 10:46

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ben oui, j'essaie de suivre ton rythme ! Le topic officiel de la Wii U - Page 39 4257297559

Dès que tu fais un jeu qui me donne envie, hop je le tente ^^ Genre Shovel Knight récemment, ou encore Star Fox.

Mais là en ce moment je galère avec mon appartement dans le sud, j'ai pas vraiment le temps. Le seul moment ou je peux réellement jouer c'est la nuit quand j'arrive pas à dormir...

Sinon oui, l'OS est un peu lent, mais je passe plus de temps en jeu que dans les menus donc ça ne me gêne pas ^^ Dis toi que t'as pas connu les débuts, avant c'était encore plus lent. Là t'as un démarrage rapide genre t'allumes, et tu cliques directement sur ton jeu !... et c'est après que ça met du temps Le topic officiel de la Wii U - Page 39 4257297559

955Le topic officiel de la Wii U - Page 39 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Sam 6 Avr - 11:18

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Ouais mais t'as toujours pas fait le Zelda Le topic officiel de la Wii U - Page 39 3856250453
Quoique là, cette semaine je l'ai un peu lâché la Wii u (je souffre trop sur le ac4 ou j'ai l'impression de tout le temps faire la même chose), je suis en train de me faire God of War sur la PS2, top aussi, j'adore.

Pour l'OS, oui c'est pour ca que je dis que c'est pas dramatique, j'utilise quasiment que le démarrage rapide à l'accueil. Bien sur que ce serait toujours mieux s'il était moins lent mais bon allez démonter la console sur çà, c'est vraiment chercher la petite bête. Sinon, oui dommage qu'ils se soient plantès sur la comm parce que je la trouve vraiment bonne. Le gamepad, j'en suis complètement fan. D'ailleurs maintenant ca me fait chose d'appuyer sur start pour ouvrir une carte ou un inventaire sur une autre console Le topic officiel de la Wii U - Page 39 4257297559
Pareil, je suis pas gêné par l'aspect technique. Les jeux sont certes moins beaux que sur ps4 mais sont quand même agréable à l'oeil. Après j'accorde pas trop d'importance à çà.

956Le topic officiel de la Wii U - Page 39 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Sam 6 Avr - 11:38

citylab2

citylab2
Démon Gamer

moi j'ai presque finis mario 3d world, j'ai vu la fin et je suis arrivé au niveau étoile ( j'ai pour l’instant toutes les étoiles et tampons), trés bon avec des bonnes idées qui fourmillent, j'aime bien les sessions de "petits" niveau, mais j'ai quand meme préféré le galaxy. je me tate pour la suite, j'ai le zelda que je vais faire mais pas pour tout de suite, je n'ai pas encore acheté xenoblade, certains l'on fait ici?

957Le topic officiel de la Wii U - Page 39 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Sam 6 Avr - 11:50

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

J'ai acheté le xeno mais j'ai toujours pas fini celui sur Wii donc même pas lancé.

958Le topic officiel de la Wii U - Page 39 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Sam 6 Avr - 11:54

citylab2

citylab2
Démon Gamer

je vais essayer de le trouver pour 10 euros, à ce prix je tenterais.

959Le topic officiel de la Wii U - Page 39 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Sam 6 Avr - 11:56

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Oui un très bon Mario ce 3D worlds ! Smile

J'ai passé une bonne 20aine d'heures sur le Xeno et j'ai lâché, trop confus dans son système de jeu, son gameplay, j'ai trouvé ça répétitif aussi mais alors que sur bcp de jeux ça ne me gêne pas (j'ai fait de grosses sessions sur du H&S par exemple) là on est tellement dans le brouillard que ça en devient chiant.
Reste la découverte des zones et du bestiaire qui émerveille chaque fois, pousse à avancer... Mais à quel prix ??

960Le topic officiel de la Wii U - Page 39 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Sam 6 Avr - 12:06

citylab2

citylab2
Démon Gamer

au prix de 10 euros Le topic officiel de la Wii U - Page 39 4257297559 ça me parait bien pour tester sans prendre de risques. je vais chercher aussi captain toad ( je l'ai en démat dans la console mais je veux l'avoir en physique avant d'y jouer , c'est psychologique) j'ai bien aimé les niveaux dans 3d world.

961Le topic officiel de la Wii U - Page 39 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Sam 6 Avr - 12:29

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Les menus Wiiu ont un peu ramé au tout début ( Et aussi des freeze), puis Nintendo a progressivement rectifier le tir avec des MAJ. Maintenant et depuis pas mal de temps, c'est rentré dans l'ordre. Basket

le Mario 3dworld est très très bon et d'ailleurs son intégration dans SMM2 est la bienvenue!

962Le topic officiel de la Wii U - Page 39 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Sam 6 Avr - 12:38

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

citylab2 a écrit:au prix de 10 euros  Le topic officiel de la Wii U - Page 39 4257297559  ça me parait bien pour tester sans prendre de risques. je vais chercher aussi captain toad ( je l'ai en démat dans la console mais je veux l'avoir en physique avant d'y jouer , c'est psychologique) j'ai bien aimé les niveaux dans 3d world.
Pour 10 balles ouais mais est-ce le juste prix de l'ennuie et des mécaniques de jeu ultra poussives ? Pas sûr... Smile

963Le topic officiel de la Wii U - Page 39 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Jeu 16 Mai - 10:07

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Fini le AC4 Black Flag. Bon au final j'ai préféré au 3. J'ai eu plus de mal à y rentrer et j'ai plus apprécié après. Alors je dirais que j'ai pas trouvé le scénario foufou donc forcément les séquences assez moyennes (assez expédiées je trouve), j'ai donc préféré le 3 pour çà. Par contre j'ai largement apprécié ce qu'il y a entre. En gros la partie exploration et piraterie. C'est assez "libre" et intéressant, même si au final c'était très long ce farming pour améliorer le JackDaw (60h de jeu au final). Par contre, les scènes dans le présent sont complètement inutiles.

En résumé, j'ai joué à un très bon jeu de pirates, pas forcément à un bon Assasin's Creed.
Wiiwii, tu devrais le tenter, je suis plutôt content de l'avoir fait.

964Le topic officiel de la Wii U - Page 39 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Jeu 16 Mai - 19:42

CTJ

CTJ
Limbo Hater
marmotplay a écrit:En résumé, j'ai joué à un très bon jeu de pirates, pas forcément à un bon Assasin's Creed.

Ca donne envie du coup Smile

965Le topic officiel de la Wii U - Page 39 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Jeu 16 Mai - 20:00

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

marmotplay a écrit:Fini le AC4 Black Flag. Bon au final j'ai préféré au 3. J'ai eu plus de mal à y rentrer et j'ai plus apprécié après. Alors je dirais que j'ai pas trouvé le scénario foufou donc forcément les séquences assez moyennes (assez expédiées je trouve), j'ai donc préféré le 3 pour çà. Par contre j'ai largement apprécié ce qu'il y a entre. En gros la partie exploration et piraterie. C'est assez "libre" et intéressant, même si au final c'était très long ce farming pour améliorer le JackDaw (60h de jeu au final). Par contre, les scènes dans le présent sont complètement inutiles.

En résumé, j'ai joué à un très bon jeu de pirates, pas forcément à un bon Assasin's Creed.
Wiiwii, tu devrais le tenter, je suis plutôt content de l'avoir fait.
Sympa ton avis, ça encourage à y jouer ^^

Là j'ai zéro temps à moi, mais quand je pourrais je le tenterais. D'ailleurs je ne sais plus si je l'ai ou pas ce jeu Le topic officiel de la Wii U - Page 39 1370858031

Mais putain, le III m'a fortement gonflé... enfin, son 100%. Je m'étais forcé à le faire pour voir au moins une fois dans ma vie ce que ça donnait dans un "Assassin's Creed"... j'aurais pas du je crois ^^

Sinon j'ai une question : t'as déjà joué à un bon Assassin's Creed toi ? Le topic officiel de la Wii U - Page 39 4257297559

966Le topic officiel de la Wii U - Page 39 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Jeu 16 Mai - 21:33

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Le premier, à sa sortie, j'avais beaucoup aimé. Le 2 non, la suite encore moins ... Rien essayé depuis ce naufrage Smile

967Le topic officiel de la Wii U - Page 39 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Jeu 16 Mai - 23:14

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Sinon j'ai une question : t'as déjà joué à un bon Assassin's Creed toi ? Le topic officiel de la Wii U - Page 39 4257297559
j'ai fait que les deux sur WiiU. Par contre je viens d'acheter une PS3, je ne m'interdis pas de faire les premiers. En plus ils sont "courts", une 20aine d'heure à ce que j'ai lu, ça me suffit. J'ai attaqué Bayonetta ce soir et là, je suis dans mon élément, j'adore le délire. J'ai pris cette PS3 car finalement, il me manquait quelques titres sur WiiU (dont le Bayo, j'ai le 2 déjà), la plupart des jeux sur Switch qui m'intéressent existent déjà sur PS3 (ou sur WiiU) et ces jeux sont à 3 balles donc la console va vite être "rentabilisée" (je m'en fiche un peu si j'ai pas les versions superior).
wiiwii007 a écrit:Mais putain, le III m'a fortement gonflé... enfin, son 100%. Je m'étais forcé à le faire pour voir au moins une fois dans ma vie ce que ça donnait dans un "Assassin's Creed"... j'aurais pas du je crois ^^
ouais par contre je l'ai pas fait comme toi. Déjà j'ai pas aimé l'open world en 3 partie distinctes (Boston, New York, cambrousse) et quand j'ai vu que tout ce qui était annexe ne servait strictement à rien à part gonfler artificiellement la durée de vie, j'ai laissé tombé donc j'ai juste fait l'histoire principale. C'est quand même la première fois où je fait un jeu où on gagne de l'argent et que je le termine sans quasiment rien dépenser. Donc, ça ne m'a pris "que" 25h. Du coup j'ai pas trop mal apprécié.

Les deux jeux ne m'ont pas déplu mais je ne parlerais pas de "grands jeux" par contre. J'ai quand même du mal avec le gameplay des combats. Mais on est à des années lumières d'un BOTW ................... mais çà, tu peux pas comprendre pour l'instant Le topic officiel de la Wii U - Page 39 3767967952

968Le topic officiel de la Wii U - Page 39 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Ven 17 Mai - 9:24

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Bayo PS3 a un framerate horrible si jamais, dés le début. De mémoire c'est pire que Lord of Shadow, j'ai cru que ma console avait un problème d'ailleurs. T'as la version Wii U qui est bien mieux, curieux que tu ne l'ais pas pris dessus.

Si jamais je vous déconseille AC1, dans le genre redondant et assez creux il a mis la barre trés haut. A l'époque ça passait car c'était une nouvelle IP avec des nouveaux systèmes de jeu, mais si t'es passé par AC3 entre temps ...

http://bit.ly/2GDnV5v

969Le topic officiel de la Wii U - Page 39 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Ven 17 Mai - 9:49

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Je l'ai commencé hier, je trouve que ça va, ça passe. Il y a un bon patch à télécharger avant le lancement du jeu. Si je l'ai pas pris sur WiiU, c'est tout simplement que je ne l'ai pas trouvé à bon prix, et j'ai le 2 mais j'attendais d'avoir le 1 et ça faisait un moment que je voulais m'y lancer. C'est comme Darksiders. Je les ai pris à 3 balles dans mon cash, je les trouvais pas à moins de 15 sur WiiU (plus les fdp à rajouter). Comme j'ai dit, je suis pas obsédé par les versions "superior", si le jeu est bon ça me suffit. J'ai pris une PS3 car ça me semblait un bon compromis niveau ludothèque entre les jeux de cette génération, ceux qui sont sur WiiU et Switch qui peuvent m'intéresser, et question budget vu que les jeux coûte que dalle en ce moment. J'hésitais avec une 360 mais ça me faisait chier de passer à côté des God of War, tant pis si j'ai pas les meilleures versions, je peux pas tout acheter non plus.

Ça fait "radin" mais en ce moment avec la maison à retaper, des jeux à 3 balles ça me va très bien Le topic officiel de la Wii U - Page 39 4257297559
(bon, le "en ce moment" risque de durer un certain temps)

970Le topic officiel de la Wii U - Page 39 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Ven 17 Mai - 10:19

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

C'était pas tellement pour une question de superior version, juste pour avoir un jeu visuellement potable. Tu l'aurais pris sur 360 j'aurais rien dit par exemple, vu que le framerate est ok dessus ^^
Ceci dit jme souviens pas avoir eu de patch quand je l'ai testé car ma PS3 était pas relié au net, du coup ya moyen que ca ait été corrigé en effet.



Sinon oui tu fais bien de profiter de cette génération où tu trouves les hits à 5€ : TLOU, Bayonetta, Vanquish, GoW 3, les Uncharted, les Bioshock, Dead Space, MGS V, Skyrim, les Batman, les AC ... d'autres sont un poil plus cher mais c'est pas bien violent en général.

http://bit.ly/2GDnV5v

971Le topic officiel de la Wii U - Page 39 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Ven 17 Mai - 11:48

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Mais c'est qu'il est dégueu sur PS3 :/ je ne savais pas ça. Je l'ai sur 360 personnellement.

972Le topic officiel de la Wii U - Page 39 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Ven 17 Mai - 13:01

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

J'ai pas de points de comparaison, je ne connais pas les autres versions et je ne connais pas assez la PS3 pour juger du rendu par rapport aux autres productions. Là, comme çà, j'ai pas trop de problème pour jouer et je trouve pas le jeu dégueu. Après j'accroche vraiment donc je suis peut être plus tolérant. En tout cas j'apprécie de le faire donc c'e'st là l'essentiel.
Emeldiz a écrit:Sinon oui tu fais bien de profiter de cette génération où tu trouves les hits à 5€ : TLOU, Bayonetta, Vanquish, GoW 3, les Uncharted, les Bioshock, Dead Space, MGS V, Skyrim, les Batman, les AC ... d'autres sont un poil plus cher mais c'est pas bien violent en général.
C'est exactement le raisonnement que je me suis appliqué Le topic officiel de la Wii U - Page 39 2159460562
En plus, je me dis qu'il vaut mieux le faire maintenant, histoire de chopper tous les patchs, mine de rien elle commence à dater la console.

973Le topic officiel de la Wii U - Page 39 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Jeu 18 Juil - 0:02

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Bon, terminé le Wind Waker HD et je suis assez mitigé. Déjà, j'avais jamais vraiment poussé sur GC. Je m'étais dis qu'il fallait enfin que je le fasse, j'avais commencé sur GC en juin puis je l'ai trouvé en soldes sur WiiU, donc autant recommencer sur la meilleure version.

Alors au niveau du remasters, je trouve que la refonte graphique est pas fofolle quand même. Il y a quand même pas mal de choses qu'ils auraient pû affiner (très anguleux, ils auraient pû un peu arrondire tout çà). A la limite, c'est pas le plus important.

Ensuite, tout ce qui est donjons, oui pas mal mais aucun ne m'a "transporté" ou vraiment surpris. J'ai dû faire trop de Zelda ces derniers temps, j'ai trouvé très classique.

Et pour finir, le gros point noir qui m'a saoulé: toute la partie maritime. En plus j'ai pas compris, jusqu'à la Tour des Dieux c'est hyper dirigiste et d'un coup t'es lâché au milieu de la mer sans avoir la moindre idée de quoi faire. En plus le bâteau te dis de chercher dans les alentours pour accéder à un temple alors qu'il faut commencer par l'autre. Bon à la fin, j'en ai vraiment eu marre ça a fini avec une carte sur Internet. Oui car la carte est relou à débloquer pour trouver ces p....... de poissons.

974Le topic officiel de la Wii U - Page 39 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Jeu 18 Juil - 19:57

citylab2

citylab2
Démon Gamer

apres avoir fait zelda qui m'a bien pris la tete, je vais me faire un jeu plus léger sur wii u, je pense que mario kart est parfait pour ça.

975Le topic officiel de la Wii U - Page 39 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Jeu 18 Juil - 20:23

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

La partie maritime dans Windwacker a sans doute fait ramer pas mal de monde. J'ai souvenir d'avoir galérer pas mal de temps avant miraculeusement d'échouer sur une petite ile... Et la je me suis rendu compte qu'il n'y avait rien d'autre qu'un coffre avec trois ou quatre rubis ...

976Le topic officiel de la Wii U - Page 39 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Jeu 6 Fév - 21:32

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Et hop, juste pour dire que je suis passé Numéro 1 mondial des World record à Super mario maker qui continue à faire vivre ma Nintendo Wii U. Le topic officiel de la Wii U - Page 39 3827031138
Comme dirait wiiwii07 ( rejouabilité infinie ou un truc du genre Le topic officiel de la Wii U - Page 39 4257297559 )

https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/creators?type=fastest_holder

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 39 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum