L'amiibo du pauvre
Connexion
Derniers sujets
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Lun 25 Nov - 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
par Sake C. Buenos Lun 25 Nov - 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Mots-clés les plus tagués
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
802 Re: Vos derniers arrivages ! Mar 7 Fév - 22:44
marmotplay
Maudit du Forum
1 euros, les gars, vous foutez pas trop de moi dans quinze ans vous allez pleurer quand je le revendrais sous blister
803 Re: Vos derniers arrivages ! Mer 8 Fév - 19:05
dandyboh
Maudit du Forum
Petit arrivage du jour, et un Lode Runner de plus :
Me manque plus que la machine pour y jouer
Me manque plus que la machine pour y jouer
804 Re: Vos derniers arrivages ! Mer 8 Fév - 19:46
marmotplay
Maudit du Forum
faut pas s'arrêter aux détails je sais pas ce que ça vaut le XE.
805 Re: Vos derniers arrivages ! Mer 8 Fév - 20:00
dandyboh
Maudit du Forum
Atari XE, c'est le dernier modèle des Atari 8-bits, sorti en même temps que l'Atari ST (16 bits). Il en existe une version console (XEGS) et une version ordinateur.
Une ludothèque énorme puisqu'il peut lire les jeux Atari 400, 800, XL et XE (~1500 jeux), et certains jeux cultes : Dandy (l'ancêtre de Gauntlet), Rescue on Fractalus (l'un des premiers jeux de Lucas Arts), Boulder Dash...
Une ludothèque énorme puisqu'il peut lire les jeux Atari 400, 800, XL et XE (~1500 jeux), et certains jeux cultes : Dandy (l'ancêtre de Gauntlet), Rescue on Fractalus (l'un des premiers jeux de Lucas Arts), Boulder Dash...
806 Re: Vos derniers arrivages ! Mer 8 Fév - 20:25
marmotplay
Maudit du Forum
1500 jeux je connaissais un peu l'historique de la machine mais je ne savais pas que la ludothèque était aussi énorme, surtout pour l'époque. J'avais failli me prendre une console, il y a quelques mois.
807 Re: Vos derniers arrivages ! Mer 8 Fév - 21:04
d3vilwinnie
Maudit du Forum
Jolie viellerie
J'ai le XE mais, envois moi le jeu je le testerai
808 Re: Vos derniers arrivages ! Mer 8 Fév - 21:33
Emeldiz
Cerbère de la Manette
Bof Stawing même à l'époque c'était pas le jeu le plus sexy qui soit, mais j’adorais malgré tout y jouer ^^
809 Re: Vos derniers arrivages ! Mer 8 Fév - 21:40
Musashi Oboro
Ninja Tune
Allez, j'ai peu poster mes arrivages l'année dernière (la flemme de faire des photos, c'était plus intéressant de jouer !), mais j'ai envie de partager tout ça avec vous.
Du coup, les arrivages ninja de janvier !
J'avais dit que ça allait être l'année de la PS Vita et de la PS4 pour moi (encore plus que l'année dernière !).
Firewatch me faisait envie, du coup j'ai craqué lors de son passage sur LRG. The Last Guardian, acheté et terminé dans la foulée, une déception. Until Dawn : Rush of Blood est excellent. Un rail shooter certes classique, mais absolument parfait avec le casque. Valkyria Chronicles m'intriguait, autant y jouer dans sa version Remastered. Et quitte à se chopper Wild Guns, autant prendre sa version boîte US par cher sur PS4.
Et Doom semble se plaire pas mal dans ma console en ce moment !
Pour le Vita, si le Shantae GBC m'a vite refroidi (les loooongs niveaux et ennemis chiants entre les donjons ...), les autres épisodes ont l'air plus pêchu ! J'avais testé Lone Survivor via un Bundle : l'avoir en boîte me forcera à le terminer ! Et Söldner X2 est très bon, même si le système de clés est un peu relou pour débloquer l'ensemble des niveaux.
Un grand merci à Elmediz pour le Starwing (surtout pour la collec' et ma culture vidéoludique, ça a l'air moche quand même, du moins aujourd'hui) et le DMC Collection. Merci à Alto pour le Heavy Rain qui sera fait cette année.
Enfin, je vais pouvoir me faire mon Mario & Luigi annuel ! Certainement le prochain jeu à y passer après Doom.
Sinon, ma lecture de chevet du moment :
EDIT : Sorry Elmediz, j'ai supprimé et reposté mon message, le temps de refaire la photo. xD
Du coup, les arrivages ninja de janvier !
J'avais dit que ça allait être l'année de la PS Vita et de la PS4 pour moi (encore plus que l'année dernière !).
Firewatch me faisait envie, du coup j'ai craqué lors de son passage sur LRG. The Last Guardian, acheté et terminé dans la foulée, une déception. Until Dawn : Rush of Blood est excellent. Un rail shooter certes classique, mais absolument parfait avec le casque. Valkyria Chronicles m'intriguait, autant y jouer dans sa version Remastered. Et quitte à se chopper Wild Guns, autant prendre sa version boîte US par cher sur PS4.
Et Doom semble se plaire pas mal dans ma console en ce moment !
Pour le Vita, si le Shantae GBC m'a vite refroidi (les loooongs niveaux et ennemis chiants entre les donjons ...), les autres épisodes ont l'air plus pêchu ! J'avais testé Lone Survivor via un Bundle : l'avoir en boîte me forcera à le terminer ! Et Söldner X2 est très bon, même si le système de clés est un peu relou pour débloquer l'ensemble des niveaux.
Un grand merci à Elmediz pour le Starwing (surtout pour la collec' et ma culture vidéoludique, ça a l'air moche quand même, du moins aujourd'hui) et le DMC Collection. Merci à Alto pour le Heavy Rain qui sera fait cette année.
Enfin, je vais pouvoir me faire mon Mario & Luigi annuel ! Certainement le prochain jeu à y passer après Doom.
Sinon, ma lecture de chevet du moment :
EDIT : Sorry Elmediz, j'ai supprimé et reposté mon message, le temps de refaire la photo. xD
810 Re: Vos derniers arrivages ! Mer 8 Fév - 21:42
d3vilwinnie
Maudit du Forum
Hum du bon et de la bonne lecture ^^
811 Re: Vos derniers arrivages ! Mer 8 Fév - 22:07
dandyboh
Maudit du Forum
marmotplay a écrit:1500 jeux je connaissais un peu l'historique de la machine mais je ne savais pas que la ludothèque était aussi énorme, surtout pour l'époque. J'avais failli me prendre une console, il y a quelques mois.
Atarimania en liste 9000, mais ils séparent les différentes versions (par ex. version française, allemande, budget, réédition, etc... alors qu'il s'agit du même jeu). UVL, qui compte pour un différente version d'un même jeu, en compte 1474 (mais avec possibles doublons, prototypes, etc..., mais aussi possibles oublis). Donc je pense que le chiffre de 1500 est assez proche de la réalité (les Atari 8-bits ont vécu presque 15 ans, l'Atari 400 date de 1979 et la XEGS était en vente jusqu'en 1992 !).
d3vilwinnie a écrit:Jolie viellerie
Ah, j'allais te proposer l'inverse, envoie la console je la testerai
812 Re: Vos derniers arrivages ! Mer 8 Fév - 22:10
d3vilwinnie
Maudit du Forum
J'en ai pour plus cher de fdp
813 Re: Vos derniers arrivages ! Mer 8 Fév - 22:10
Superchinois
Maudit du Forum
C'est quoi le bouquin metroid ?
814 Re: Vos derniers arrivages ! Mer 8 Fév - 22:17
d3vilwinnie
Maudit du Forum
L'histoire de metroid des édition pix and love
815 Re: Vos derniers arrivages ! Mer 8 Fév - 22:25
dandyboh
Maudit du Forum
Chouette arrivage @Musashi Oboro, beaucoup de Sony, et le Valkyria Chronicles <3 même si je ne comprends pas pourquoi la PS4 n'a pas eu droit à son VC4 plutôt qu'à cette réédition HD...
816 Re: Vos derniers arrivages ! Mer 8 Fév - 22:27
Superchinois
Maudit du Forum
Ah ouais !d3vilwinnie a écrit:L'histoire de metroid des édition pix and love
Très sympa couverture en tout cas
817 Re: Vos derniers arrivages ! Mer 8 Fév - 23:12
skyllneverdie
Cerbère de la Manette
Musashi Oboro a écrit:....
Firewatch me faisait envie, du coup j'ai craqué lors de son passage sur LRG.....
m'intéresserait bien ton retour sur Firewatch , me donne envie aussi ^^
818 Re: Vos derniers arrivages ! Mer 8 Fév - 23:26
Odmius
Boucher des Enfers
Il était super sympa firewatch. Difficile d'en parler sans trop spoiler mais j'ai trouvé le scénario très "humain" ce qui est ça grande force. C'est assez malin de nous emmener sur plusieurs pistes. En tout cas sur moi ça a bien marché. Après le gameplay est assez banal et simpliste, mais on passe 3 ou 4 heures très addictive.
Pas cool à 40€ mais à 10€ c'est du tout bon niveau jeu indé.
Pas cool à 40€ mais à 10€ c'est du tout bon niveau jeu indé.
819 Re: Vos derniers arrivages ! Mer 8 Fév - 23:42
skyllneverdie
Cerbère de la Manette
ok bon je vais surveilles les prix si je le vois passer à petit prix je tenterai surement, merci de ton retour
820 Re: Vos derniers arrivages ! Mer 8 Fév - 23:44
Odmius
Boucher des Enfers
Sauf si tu es accroc au support physique tu devrais quand même le chopper en demat si tu tombe sur une promo.
821 Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 9 Fév - 22:45
dandyboh
Maudit du Forum
d3vilwinnie a écrit:J'ai le XE mais, envois moi le jeu je le testerai
Du coup je l'ai testé sur émulateur
C'est en fait la copie conforme de la version disquette pour Atari 800, c'est à dire un jeu datant de 1983 (donc la première fournée de Lode Runner) mais sorti en 1987.
En gros il ressemble à ça :
Alors que l'adaptation suivante d'un Lode Runner sur ordi 8-bits, c'est à dire l'adaptation de Loriciels sur Amstrad CPC, ressemble à ça :
Et que les possesseurs de Famicom Disk System ont eu, la même année, droit à Super Lode Runner, c'est à dire ça :
En clair, certainement l'une des plus décevantes versions de Lode Runner relativement à son année de sortie.
Du coup je regrette moins de ne pas avoir d'Atari XE
822 Re: Vos derniers arrivages ! Ven 10 Fév - 1:22
d3vilwinnie
Maudit du Forum
Pour encore monsieur regretter file moi le jeu
823 Re: Vos derniers arrivages ! Ven 10 Fév - 1:33
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Il est pas prêt de te lâcher un Lode Runner, faut pas rêver.
824 Re: Vos derniers arrivages ! Ven 10 Fév - 1:39
d3vilwinnie
Maudit du Forum
Bah on sait jamais sur un mal entendu
825 Re: Vos derniers arrivages ! Ven 10 Fév - 2:01
Fellock
Maudit du Forum
DMusashi : cet homme de goût…