Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 40]

151A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 15 Déc - 22:08

MacGregou


Maudit du Forum

J'ai fini le premier il y a longtemps (je ne m'en souviens plus du tout). Et le 2ème, je me suis arrêté en plein milieu. Faudrait que je m'y remette, tiens. Peut-être après Legacy of Darkness.

152A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 15 Déc - 23:15

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
citylab2 a écrit:moi je continue mon périple sur pocky and rocky je suis arrivé au boss du 3eme niveau, il est vraiment dur mais bien, quelqu'un ici la déjà finit? je pense faire le 2 ensuite.

Yep je l'ai fini avec un pote il y a 2-3ans . Tout seul c'est juste infernal. Rien que le niveau du radeau est atroce en solo.

Tardigrade

Tardigrade
Pecheur Ludique

citylab2 a écrit:moi je continue mon périple sur pocky and rocky je suis arrivé au boss du 3eme niveau, il est vraiment dur mais bien, quelqu'un ici la déjà finit? je pense faire le 2 ensuite.
Fan de Pocky&Rocky, on le finissait à l'époque sur SNES, en co-op. Le 2 par contre, j'ai jamais accroché, et c'est le cas aussi pour les autres épisodes de Kiki Kaikai. Pour moi cette série, c'est principalement le premier épisode SNES.

http://beyondds.free.fr

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tardigrade a écrit:
citylab2 a écrit:moi je continue mon périple sur pocky and rocky je suis arrivé au boss du 3eme niveau, il est vraiment dur mais bien, quelqu'un ici la déjà finit? je pense faire le 2 ensuite.
Fan de Pocky&Rocky, on le finissait à l'époque sur SNES, en co-op. Le 2 par contre, j'ai jamais accroché, et c'est le cas aussi pour les autres épisodes de Kiki Kaikai. Pour moi cette série, c'est principalement le premier épisode SNES.

Le 2 est dans la franche lignée du 1er sauf qu'il y a plus de choix au niveau des perso jouables, mais c'est limites on change les décors et s'est reparti mon kiki (kaikai ^^)

Après concernant d'autre suite, j'ai à ma connaissance que l'opus ps2 adapté sur wii ensuite. Il y en aurait-il d'autre?

Tardigrade

Tardigrade
Pecheur Ludique

Ben il y a l'original sur arcade, et tous ses ports sur différentes machines : PC Engine, MSX, FDS, etc.

http://beyondds.free.fr

156A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 16 Déc - 13:41

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

gatsuforever a écrit:Le 2 est dans la franche lignée du 1er sauf qu'il y a plus de choix au niveau des perso jouables, mais c'est limites on change les décors et s'est reparti mon kiki (kaikai ^^)


Roooooh, c'est tellement nul que ça mérite bien un p'tit corbac ! Very Happy
A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 784280211

157A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 16 Déc - 14:18

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
MacGregou a écrit:
gatsuforever a écrit:Le 2 est dans la franche lignée du 1er sauf qu'il y a plus de choix au niveau des perso jouables, mais c'est limites on change les décors et s'est reparti mon kiki (kaikai ^^)


Roooooh, c'est tellement nul que ça mérite bien un p'tit corbac ! Very Happy
A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 784280211

Arg première fois que je me fais Corbaquer ^^

158A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 16 Déc - 14:20

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Deux jeux en ce moment :

Forza Horizon 3 (quelle surprise) et l'extension Blizzard Mountain (le pied !)

Battlefield 1 en multi (très réussi et varié, pas punitif, tout ce que j'aime dans un FPS multi, ça donne envie d'y revenir !)

159A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 16 Déc - 14:39

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je suis au monde 5 dans Mario 3D World.

En fait le jeu me gave au bout d'un moment...
j'arrive pas à y jouer 3h d'affilé, au bout d'un monde soit 1h-1h30(grand max), j'en peux plus et je veux arrêter.

c'est comme un gros gâteau au chocolat, c'est bon par parcimonie, trop c'est écoeurant.


160A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 16 Déc - 23:04

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

mais pkoi j'ai acheté trials fusion sur Xone.... j'arrive pas à décrocher... j'ai enfin l'or sur toutes les piste... et qq pistes en platine.... reste la dernière Extreme... ou j'ai que l'argent...

assez marrant de voir que la première piste contient plus d'un millions de joueur ayant inscrit un score.... pour 24 000 sur la dernière ^^

Par contre j'ai essayé les ninjas... en règle général, je ne comprends pas comment passer le premier obstacle.... les mecs ont un skill de psychopathe

161A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 16 Déc - 23:34

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

J'en suis à environ 5h de jeu sur Pokemon Lune. Pour l'instant j'aime bien. Les quelques changements qu'il y a eu sont pas tous gênants. Un des seuls qui me gêne c'est le fait que les attaques sont marquées comme efficaces/super efficaces/pas très efficace une fois que l'on a rencontré le Pokemon contre qui on se bat.. Sinon le truc que je trouve vraiment cool c'est que quand on capture un Pokemon même si l'équipe est complète on a la possibilité de l'intégrer à l'équipe en envoyant un Pokemon déjà présent dans le PC. Ça j'aime bien A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 4257297559.
Sinon j'ai fini ma première île ça y est. Je vais encore me balader voir si j'ai encore des Pokemon à chopper dessus et puis je partirai vers la seconde île ensuite.

162A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 17 Déc - 16:56

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Je viens de finir la première partie de #NIER.

La fin de la P1 est assez symptomatique de ce que je vois depuis le début, ya des bonnes idées de temps à autres mais c'est mal exploité ou trop exploité jusqu'à en devenir 10 fois trop répétitif. Boss en X phases quasi identiques qui sont quand même assez longues, avec des boss sans aucun charisme, trop répétitif et un manque de dynamisme flagrant.

Mon avis sur le jeu ne change pas, mais p-e que ce sera le cas avec ce qui va suivre vu que le jeu est censé s’accélérer sur cette seconde partie.

En revanche, même en supposant que l'intrigue devienne plus intéressante, cela n’enlèvera pas les (trop) nombreux défauts du jeu. Vu que je ne pense pas que ça change, à ce stade voilà une synthèse :
+ Des pouvoirs ok, bien que certains soient plus utiles que d'autres
+ Une volonté de proposer des phases de gameplay originales, mais ça reste moyen dans la réalisation
+ Clins d'oeils sympa à d'autres références du JV : Zelda, RE, F.Ueda, ...
- Un gameplay trop mou et beaucoup trop répétitif
- Des boss sans saveur, mais vraiment aucune. Ils sont trop longs, trop répétitifs
- Un bestiaire trés pauvre qui ne nécessite aucune diversité de gameplay pour en venir à bout
- Quêtes sans Fedex
- Villes, décors, plaines vides et pas spécialement jolies car techniquement le jeu est à la ramasse. C'est de la PS2 ++
- Manque de dynamisme général
- Un système de lock aurait été bienvenue même si pas indispensable

Certe ce n'est pas un jeu fait pour plaire à tout le monde, mais là on dirait surtout un jeu fait pour plaire à personne. Même si le scénario devient grandiose, ça n'empêchera pas que le jeu est bien trop défaillant pour être bon. Là, c'est au mieux tout juste moyen. Je sais que je suis assez regardant, mais là, vraiment ya trucs qui passent vraiment pas tant la réalisation est à la ramasse sur trop de points pourtant pas bien compliqué à rendre potable.



Dernière édition par Emeldiz le Sam 17 Déc - 20:50, édité 1 fois

http://bit.ly/2GDnV5v

163A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 17 Déc - 19:20

defskerus

defskerus
Dieu Breton
oui mais t'aimes pas Rez ...


j'essaye de m'auto-persuader qu'il faut pas que je prennes en compte ton avis car je compte le faire Nier et ça fait clairement pas envie à te lire Confused
en même temps, je vais me dire que c'est un jeu de merde à force et donc j'aurais peut être une bonne surprise si c'est moins pire que prévu ???

164A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 17 Déc - 19:55

citylab2

citylab2
Démon Gamer

defskerus a écrit:oui mais t'aimes pas Rez ...


j'essaye de m'auto-persuader qu'il faut pas que je prennes en compte ton avis car je compte le faire Nier et ça fait clairement pas envie à te lire Confused
en même temps, je vais me dire que c'est un jeu de merde à force et donc j'aurais peut être une bonne surprise si c'est moins pire que prévu ???

j'ai fais nier l'année dernière et il m'a bien plus, pas un jeu inoubliable mais il y a une bonne ambiance dedans (peut etre les musiques) malgré un coté répétitif. la réalisation moyenne ne m'a pas gêné outre mesure (mais je n'ai pas aimé les passages dans la ville du désert)

165A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 17 Déc - 20:48

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ba franchement, tu lis ça et tu as tout ce que j'en pense ou presque : http://www.gamekult.com/jeux/test-nier-SU3010006666t.html

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 5720f99670

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 868279ac9c

Le gros problème de ce jeu, c'est qu'à chaque fois tu te dis "ah cool ça change mais ..." "ah pourquoi pas mais ..." couplé à tout un tas de problème de réalisation.

Aprés le jeu n'est pas trés long vu comment c'est foutu, à moins de se faire les 4 fins (donc 3 fois en NG+) donc ça coûte rien de l'essayer (enfin si, 30/40€ xD). Perso je vais surement me faire la fin 1 et 2, puis regarder la 3 et 4 sur YT.

Par contre, clairement, on ne peut pas appeler ça une "pépite" ou un jeu à absolument faire sur cette gen, même si on aime bien.

http://bit.ly/2GDnV5v

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Aujourd'hui, après avoir terminé il y a peu Castlevania Legacy of Darkness, j'ai décidé de retourner sur la SNES et de me faire le genre de jeu court, qui ne demande pas un investissement outre mesure. Et quoi de mieux pour cela que des shoot'em up ?

------------------------------------------

J'ai donc commencé avec Marchen Adventure #Cotton 100%
Première chose : graphiquement le jeu est très beau. Et en fait... un peu trop. Il y a tant de détails et de couleurs dans les décors qu'il devient difficile de voir et d'appréhender tous les tirs ennemis. De plus, les contours des sprites et décors ne sont pas si fins que ça et donnent un petit aspect "granuleux" au jeu, ce qui trouble un peu plus la vision.
Hormis cela, comme le jeu est plutôt facile, on y joue avec plaisir. L'ambiance féérique est très jolie, certains boss sont très bien trouvés comme cet arbre en milieu de niveau, dont les écureuils friands de noisettes viendront vous casser les noix (ah, ah ! Qu'est-ce que je suis drôle !).

Le système d'armement est plutôt basique. On sélectionne dès le début du jeu une configuration de tirs spéciaux (les magies) pour l'héroïne. On pourra dès lors switcher entre les 3 et en balancer une ; ce sera bien sûr en nombre limité. Le tir de base, lui, augmentera à mesure qu'une barre d'expérience évoluera, cette dernière se remplissant en tuant des ennemis et en ramassant des joyaux. Rajoutez à cela quelques petites fées à ramasser qui feront office "d'options" comme dans un Gradius, et vous voilà paré.

Le souci de ce jeu, c'est hélas une difficulté affreusement mal dosée. Les magies sont absolument surpuissantes et il vous suffira bien souvent d'en garder une ou deux sous le manche à balai pour détruire les boss. Ainsi, j'ai occis certains bad guys de fin de stage... en un seul coup de magie ! Du grand n'importe quoi. Mais le problème ne s'arrête pas là. Si vous perdez une vie, votre puissance de tir baissera d'un niveau. Et si par malheur vous enchainez les morts et vous retrouvez au premier niveau de puissance, vous allez bien mettre parfois 3 à 4 minutes pour descendre un mid-boss ou un boss. Alors qu'au niveau 3 ou 4, ce dernier ne va durer que 30 secondes à peine en vous débrouillant bien.

Cet équilibrage complètement foireux de la difficulté flingue le gameplay. On comprend vite qu'il faut garder les magies pour les boss, afin de les tuer en deux coups maximum, afin d'éviter de devoir leur tirer dans la tronche pendant de trop longues minutes avec un tir de niveau 1. Ce premier essai m'aura permis d'arriver jusqu'au 7ème niveau, le tout dernier du jeu, avant de périr. Je recommencerai une autre fois pour, sans aucun doute, terrasser le boss de fin sans aucun mal.

En conclusion, c'est un joli shoot mignon et bien réalisé, avec une belle esthétique, sympa à jouer, mais clairement en dessous des plus grand hits de la console dans le même genre.

----------------------------------------

Après cette petite expérience sympatoche, j'ai ensuite inséré un autre shmup : #Macross Scrambled Valkyrie.
Et alors là... Alors là !!! Ouah putain, la claque !!

Déjà, changement totale d'ambiance par rapport à Marchen Adventure Cotton 100%. Ca pète, ça tabasse, la musique est rythmée, les bruits de lasers et autres missiles sont géniaux. Piou piou, boum, fffiiouuuWAAAAAAH, chwing cwhing cwhing !!! Bon évidemment, ça fait tout de suite moins génial à la lecture, mais franchement ce jeu a une bande-son et des bruitages qui vous mettent direct dans l'ambiance. Voilà, ça c'est du shoot, ça ça file la pêche putain !

La réalisation globale n'est pas en reste. Les graphismes sont fins, il y a de très nombreux effets typiques de la SNES (transparence, rotations, déformations...), et ce n'est jamais trop surchargé au point de ne plus rien voir. L'animation est rapide et sans ralentissement, tout est toujours très jouable.

Au niveau du gameplay, on a le choix entre 3 protagonistes qui auront chacun un vaisseau avec des tirs totalement différents. Chacun des vaisseaux peut ensuite switcher entre 3 formes différentes à l'envie par simple pression d'un bouton : la forme "vaisseau", la forme "humanoïde", et la forme... Mmmm ????? "mi-vaisseau, mi humanoïde" !!! Oui, bravo à toi là-bas qui est le seul à me suivre.
Chaque forme du vaisseau a donc son propre tir, et chaque tir peut être augmenté jusqu'au niveau 3 en ramassant des power-ups. Le power-up ne fera augmenter que le tir affilié à la forme que vous utilisez au moment où vous le ramassez, donc attention ! Il faudra vite switcher en cours de jeu pour espérer augmenter votre puissance de feu ! Il faut également savoir que si les tirs sous forme humanoïde sont généralement plus puissants, la vitesse de déplacement est en revanche bien plus lente. Il faudra ainsi souvent faire des compromis entre puissance pure et maniabilité, voire vite switcher rapidement de forme pour échapper rapidement à un tir sournois. Sachez que chaque "bullet" reçue vous grillera non seulement un peu d'énergie de votre barre de vie (hé oui, on ne crève pas en un coup, et heureusement !), mais fera aussi redescendre d'un niveau la puissance de feu de la forme que vous utilisiez au moment de l'impact malvenu. Enfin, une dernière fonctionnalité vous permettra, si vous ne tirez pas pendant quelques secondes, de vous entourer d'une aura dorée. certains petits ennemis, s'ils sont touchés par cette dernière, vous rejoindront et apporteront ainsi une petite puissance de feu supplémentaire à votre arsenal. A voir si cela influe beaucoup au fur et à mesure qu'on avance, car pour l'instant je n'ai pas trouvé ce point du gameplay fondamental.

Venons-en maintenant au (petit) défaut du jeu. hé bien après Cotton et sa trop grande facilité... ici c'est l'inverse ! Putain que le jeu est dur !! J'ai grillé plusieurs essais avant de simplement terminer le premier niveau !! Il faut savoir qu'il n'y a que très peu d'objets pour regagner de l'énergie et, une fois votre barre totalement vidée, vous perdez... et pas d'autre vie ! Il faut griller un continue, et recommencer au tout début du niveau ! Ouah la vache, ça calme !!
J'ai finalement peiné et réussi à arriver jusqu'au boss du 2ème niveau, mais n'ai pas réussi à le détruire. J'ai arrêté le jeu par manque de temps, mais je suis sûr d'y revenir. Ce jeu a une de ces patates, ça sue l'arcade à domicile. Tu mets le son à fond dans la pièce, tu te bouffes un cookie et bois un verre d'Oasis et plus rien n'existe !

En conclusion, une excellente surprise, et peut-être l'un des meilleurs jeux 16bits que j'ai pu faire jusqu'à présent dans le genre. Et c'est quelqu'un qui a terminé Thunderforce 4, Eliminate Down, Gaiares, et autres Parodius qui vous parle ! A voir si la difficulté ne devient vraiment pas trop rebutante à mesure qu'on avance, mais pour l'instant c'est vraiment du tout bon. Un excellent titre, et un sacré défi que je m'apprête à relever !

167A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 18 Déc - 10:50

CTJ

CTJ
Limbo Hater
En ce moment je joue essentiellement à Hitman.

Contrairement à ce qui avait été vendu à la sortie de la console, il est ici indispensable d'être connecté à internet pour jouer. Et je parle bien du jeu solo ... Il faut être connecté aux serveurs du jeu pour jouer en solo ... mais putain c'est vraiment de la connerie en barre !!

Le jeu est génial mais il sera donc totalement injouable dans quelques années, quand ces serveurs vont fermer. Jeu kleenex quoi ... Quand tu le paye 12€ ça va (merci @Alto !) mais au prix fort c'est clairement du foutage de gueule.

168A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 18 Déc - 17:53

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Après avoir insisté une dernière fois hier soir sur Banjo & Kazooie Nuts & Bolt sur 360, j'ai décidé de le laisser de côté pour le moment après 35 morceaux de puzzles trouvés. Le jeu n'est pas mauvais, il y a de bonnes idées, beaucoup d'humour... mais il m'arrive de m'ennuyer un peu, d'avoir l'impression de refaire des missions déjà-vu et surtout d'être obligé de modifier des véhicules pour progresser sur certaines missions après les avoir essayer plusieurs fois pour comprendre le truc, et la création dans ce titre m'intéresse moyen. Du coup, j'ai essayé Wolf of the Battlefield Commando 3 brièvement et je me suis mis cet après midi sur Afro Samurai, les deux sur 360.

http://jeuxcollector.fr/

169A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 18 Déc - 20:52

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@MacGregou : Olala, t'as tapé pile poil dans les jeux qui m'intriguent. Plusieurs fois j'ai voulu me prendre ces deux jeux, mais à chaque fois les enchères s'affolent un peu trop à mon gout. Je ne suis pas du tout un spécialiste des Shoots mais ils (surtout le Macross en fait) sont souvent cités comme valeur sûre sur Snes niveau shoot.

Je lirais mieux tout ce que tu as écris demain, là c'est un peu la course... En tout cas, je me languis de voir la fin de ton épopée pour savoir si il est vraiment bon, où si il s’essouffle un peu avec le temps.

170A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 18 Déc - 20:57

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Pour info, j'ai eu le Macross il y a environ 2 ans dans un magasin à 15 euros. Et le Cotton, j'ai dû l'obtenir aux enchères il y a 3-4 ans au même prix. Je ne sais pas quelles sont leurs côtes actuelles...

Aujourd'hui, je n'y ai pas rejoué. Je me suis lancé dans Wild Guns, que j'avais déjà terminé il y a 2-3 ans. C'est très sympa, pêchu, mais avec un schéma sans trop de surprises dans les niveaux. C'est aussi beaucoup, beaucoup trop court. Ce qui finalement est sympa quand on veut se faire une petite heure de jeu sans se prendre la tête. Il ne vaut clairement pas son prix abusif actuel, mais c'est un bon petit jeu à faire.

171A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 18 Déc - 21:04

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
En tout cas le macross sur famicom fait un peu de peine à côté de gradius ou r-Type. Celui sur snes semble bien meilleur !

citylab2

citylab2
Démon Gamer

je continue sur pocky and rocky, qu'il est dur!!! je suis arrivé au stage 4 sur le vaisseau volant.

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

J'ai choppé quasiment tout les Pokemon que je pouvais sur la première île. Y'en a 2 que j'ai pas trouvé et les autres qu'il faut pêcher mais vu que j'ai pas encore de canne à pêche A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 4257297559.
Du coup, je suis passée à la seconde île Smile.

174A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 19 Déc - 23:02

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Bon, j'ai terminé 2 jeux sur SNES ce soir.

Tout d'abord le Marchen Adventure #Cotton 100%.
Mon avis ne change pas sur ce jeu. C'est même pire maintenant que j'ai pu abuser de son système de jeu. En gros, je me suis pris une configuration de magies qui me donnait un tir surpuissant à trajectoire rectiligne, un 2ème tir que j'ai oublié (jamais utilisé car inutile), et la 3ème magie qui est un bouclier.

Et là... on finit le jeu les doigts dans le nez tout en se grattant les couilles (heuuu.... beurk...). En gros, on balance la magie bouclier : celle-ci nous protègera indéfiniment et disparaitra après 3 ou 4 tirs. Vu la relative facilité du jeu, c'est déjà partir avec un avantage monstre. Et tenez-vous bien, le bouclier perdure même après un changement de niveau !! Si le bouclier disparait, pas grave : on en relance un ! Tant qu'on a des magies à utiliser, c'est tout bénéf !
A côté de cela, comme on ne meurt pas, on augmente notre puissance du tir de base en tuant des ennemis et ramassant des gemmes. Au niveau 5-6, les ennemis ne résistent pas d'un poil.
Et les boss ? C'est encore plus drôle. Suffit de se garder la première magie sous le coude, d'en balancer une, voire deux dans la poire de ces idiots... et c'est torché ! Oui oui, même des boss de niveaux avancés ne vont pas résister.

Alors, si vous suivez bien, vous me dites que les magies vont finir par s'épuiser avec tout ça. C'est vrai, mais on en ramasse quelquefois pendant les niveaux. Autant dire que si vous gérez bien le stock, vous serez absolument INVINCIBLE !
Pour vous donner une idée, lors de mon premier essai hier, j'ai galéré contre un boss de milieu de niveau car je n'avais plus de magies, et seulement le tir de base au niveau 1. Le combat a bien duré, sans déconner, au moins 7 minutes. Aujourd'hui, je l'ai abordé avec 2 magies sous le coude que je lui balancé dans la poire coup sur coup. Résultat ? Il a fait... 4 secondes !!!
Vous n'êtes pas convaincu par cette difficulté mal dosée ? Allez, je surenchéris en disant que griller un continue vous fait recommencer là où vous en êtes dans le niveau... avec toutes vos magies rechargées !!!

Bref, vous l'aurez compris, ce jeu est joli et son esthétique est ce qui le fait sortir de la masse. Mais son gameplay (plutôt classique et bien fichu de primes abords) est complètement tué dans l'œuf par un équilibrage totalement catastrophique. J'ajoute que le jeu n'a pas de moment fort, pas d'originalité. C'est bon sans être transcendant, ça bouche une dent creuse entre 2 meilleurs shmups, c'est comme se bouffer des nouilles au gruyère entre un rôti et sa compotée de légumes et des cailles farcies aux champignons et leur sauce forestière. Loin d'être un indispensable, préférez-lui d'autres valeurs sûres. A essayer à petit prix, c'est tout.

--------------------------------------------

A côté de cela, je me suis refait un #WildGuns que j'avais déjà terminé il y a quelques années.

Au final, c'est un très bon jeu qui a du style et qui procure du fun immédiat. Par contre, il y a des choix de gameplay qui sont pour moi très discutables. Le plus gros est en premier lieu de devoir simplement résister jusqu'à la limite de temps pour passer un stage. Il suffit juste d'enchaîner les ennemis, voire d'en laisser en vie, et de jouer avec le timer. J'aurais personnellement préféré devoir faire face à plusieurs horde d'ennemis, de plus en plus coriaces, et devoir tout dézinguer.
Ensuite, la jouabilité est un peu zarbe. Pour faire le meilleur score, il faudra enchainer les ennemis sans interrompre son tir et sans bouger. Or, si l'on ramasse des munitions spéciales (en nombre limité), il est évident que l'on ne va pas vouloir mitrailler à tout va et tout gâcher. D'autant plus que les tirs ennemis, assez soutenus, vont nous obliger à nous mouvoir hors de leur trajectoire.

On s'emmêle d'ailleurs un petit peu dans les commandes. Il y a donc le bouton de tir, et le bouton de saut. On peut effectuer un double saut, jusque là rien de spécial. Seulement, on peut exécuter une esquive sur le côté, très utile pour échapper à un tir impromptu. Seulement, pour faire cela, il faut tirer et, tout en maintenant la touche de tir, appuyer sur le bouton de saut. Et non, appuyer sur les 2 touches en même temps ne fera rien : il faut tirer, et sauter tout en tirant. Autant dire que quelquefois le personnage ne va pas toujours faire ce qu'on lui demande. Si l'on s'embrouille un peu durant l'action (très soutenue), on va faire un saut au lieu d'une esquive, ou inversement. Ajoutons enfin une attaque au lasso qui s'effectue en martelant la touche de tir pour faire tourner la corde, puis en arrêtant pour la lancer ce qui aura pour effet d'immobiliser les ennemis. Je n'avais pas connaissance de cette attaque, et j'ai fait tout le jeu sans ! Autant vous dire que son utilité est discutable, tout comme le fait de ne pas avoir affilié cette fonction à une touche spécifique.

En dehors de tout cela, on a un jeu d'arcade très plaisant, fun, avec lequel on ne s'ennuie pas. On notera hélas une difficulté un peu trop élevée sur la fin... et surtout une durée de vie ultra-courte !! J'aurais bien aimé avoir 2 stages supplémentaires, là Wild Guns loupe un peu le coche... ce qui est d'ailleurs bien ironique pour un jeu se déroulant dans le Far-West. Oh oh oh.... Humour !

-----------------------------------------

Enfin, pour continuer dans les jeux de shoot, et plutôt que me lancer à nouveau dans Macross Scrambled Valkyrie qui va me demander un investissement plutôt intense, j'ai décidé de me frotter à une "légende" de la SNES.
Tin tin tiiiiinnnn... Mais quel est ce jeu ?? Allez zou, suspense intense, cliffhanger de folie, trépignement suprême et tout le tralala...
Oui, j'ai inséré dans ma Super Nintendo le shmup qui revient toujours quand on parle des meilleurs titres de la SNES. Celui qui est parfois même cité devant R Type 3, devant Super Aleste, celui qu'on ose préférer à des Thunder Force 4 ou Gaiares. Oui, j'ai joué à #Axelay !!!
Et là........

........ SPROTCH.....

Oui. Sprotch. Le son du pied que l'on enfonce malencontreusement dans une vieille bouse de vache étalée dans l'herbe folle du matin.
Sérieux, c'est ça le shmup légendaire de la SNES ????!!!!!
Bordel. Sans aller jusqu'à dire que c'est mauvais, qu'est-ce que c'est moyen !!! Alors oui, il y a le Mode 7. Et on varie le plaisir de jeu avec des niveaux plus classiques vus de profil. Et ? C'est tout ?
Punaise !!! Les collisions dans les phases verticales sont super mal fichues.
Les armes de base sont toutes mauvaises, autant nous laisser avec le seul tir rectiligne tant les possibilités offertes par les autres armements sont quasi-identiques.
On nous fait perdre une arme si l'on se fait toucher par un tir ennemi, histoire de dire qu'on a un semblant de "jauge d'énergie" ? A quoi bon, vu que la majeure partie des assauts du jeu se fait à base d'ennemis ou d'obstacles à éviter sous peine de "oneshot" direct !
Les graphismes ? Oui le Mode 7 pouvait surprendre à l'époque, mais on sait tous que ça vieillit très mal. Les phases de profil alors ? Moches, tout simplement.
Les boss ? Jolis graphiquement (surtout l'ersatz du ED209 à la fin du niveau 2 qui, je reconnais, a une animation de folie). Mais combo "beaucoup trop de vie + pattern non évolutif" = ennui qui se pointe. Au bout de 2 minutes à faire la même chose, quand j'ai compris comment éviter toutes les attaques du boss et à quel moment je peux le toucher, ça commence à me gonfler juste un petit peu.
Les musiques ? Je n'en ai pas retenues.
Les bruitages. Classiques et sans patate (surtout après un Macross Scrambled Valkyrie ; le jour et la nuit !).

Actuellement, je ne suis allé que jusqu'au boss du niveau 4. Et on m'apprend qu'il n'y a que 6 stages, super...
Bref, je pense que j'en ai suffisamment vu pour apporter un jugement assez fiable. Pour moi, Axelay rentre facilement dans mon top SNES des jeux largement surestimés. Peut-être est-ce à cause de la claque technique qu'il fut (je suppose) à l'époque ? Peut-être le choix de proposer deux modes de représentation ? Mais à côté de ça j'ai un shoot mou, avec un système d'armement pourri (oh, j'ai oublié de dire qu'on ne peut pas "réparer" ses armes à moins de perdre une vie. Et aussi que les nouvelles armes ne s'obtiennent que "scénaristiquement", c'est-à-dire qu'on vous les donne à chaque changement de stage) qui ne laisse aucune place à une versatilité dans les gameplay, une esthétique sans identité (on pioche un peu de Super Aleste pour le niveau 3, un peu de R Type pour le niveau 4...), et une expérience de jeu globalement assez moyenne.
En conclusion, c'est pas mauvais. Mais "indispensable", "meilleur shmup de la SNES", et tous ces superlatifs ??? Alors là je pleure. Non, mais alors carrément NON ! Ou alors, faudra m'expliquer... et tout doucement que je comprenne bien.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Dis pas ça de Axelay, c'est le seul shmup que j'ai presque fini vu qu'il est trés mou et donc bien plus facile !

Ouais nan le jeu est pas ouf du tout, j'aime pas les shmups (enfin, je suis surtout bidon), mais lui ouais tu pionces en y jouant et il est pas bien jolie.

http://bit.ly/2GDnV5v

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'adore Axelay personnellement. Il est bien coriace mais il faut monter la difficulté. C'est un jeu qui divise pas mal j'ai l'impression. Il y a ceux qui adorent et ceux qui n'aiment pas du tout.

Il est relativement court oui mais avec la difficulté au max, ça demande quand même une bonne connaissance du jeu avec un pic de difficulté qui grimpe d'un coup au stage 4 (mon préféré, je trouve les niveaux horizontaux bien plus sympas).

C'est dommage que tu n'accroches pas trop mais bon, c'est comme ça^^ Je n'ai pas spécialement d'arguments si ce n'est la musique que j'aime beaucoup, l'alternance des scrollings qui permet de varier les plaisirs. C'est clairement plus lourd qu'un super aleste mais je le trouve plus intéressant personnellement.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum