MacGregou a écrit:Ce truc manquant, je pense que c'est une identité. On a un melting pot de tout ce qui fait le succès des Mario, de bonnes idées de level-design... mais on ne se sent pas dans une nouvelle aventure. Il n'y a aucune (mais alors aucun !) scénario. Même quand celui-ci est minimaliste et sert d'excuse, il pose au moins le contexte d'un univers et d'une ambiance. C'était la fameuse place Delfino et ses plages azur dans Mario Sunshine, les nébuleuses et autres galaxies dans Super Mario Galaxy... Ici, rien. On joue à un Mario... mais rien de plus ; c'est presque mécaniquement qu'on enchaine les niveaux.
Il n'est pas mauvais, il est même très amusant... mais il sonne creux.
Oui c'est un peu ça, il manque d'ambition en fait !
Mario 64 en mettait plein la vue car c'était un Mario en 3D sur une nouvelle console et puis ça introduisait une nouvelle manière de jouer les niveaux (différents objectifs pour avoir une étoile), cette manière a été reprise par la suite d'ailleurs.
Sunshine c'était avec ces décors paradisiaque et les Galaxy par les mondes avec la gravité.
Mais ce 3D World ??? on a l'impression que c'est un jeu 3D basique comme beaucoup de monde devait s'y attendre pour le Mario 64, en gros un Mario 2D mis en 3D ...
on a plus cette manière de jouer les niveaux qui a fait la réussite des épisodes précédents.
Il y a des supers idées mais il y a pas l'idée directrice du jeu qui le rends exceptionnel (un Mario ça doit l'être) !
Et puis c'est lent ... le jeu serait 15-20% plus rapide, ça changerait pas mal de choses.
Je me demande si la version 3DS l'est pas justement plus rapide...
car j'avais pas cette sensation avec elle, je trouvais que c'était vraiment un excellent jeu ... et donc je pensais que la version Wii U allait améliorer tout ça mais c'est pas le cas pour l'instant