Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 40]

201A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 26 Déc - 18:26

YoakeNoOctave


Démon Gamer

dandyboh a écrit:
YoakeNoOctave a écrit:Après je te parle de celui que je fais aucune idée des autres c'est le premier de la licence que je touche A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 4257297559.

C'est pareil pour les autres Smile

Et je ne sais pas si c'est pareil pour celui-ci, mais tu as promenade dans un donjon où l'on voit les ennemis, et quand tu rentres en contact avec eux, mode combat avec déplacements et tour par tour.

Oui voilà genre j'ai un donjon qui ressemble à une grotte, je peux me promener dedans et j'ai vois les ennemis qui se déplacent et quand je leur foncé dessus: Baston.
OK donc les autres sont pareils. C'est bon à savoir, merci A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 4257297559

202A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 26 Déc - 18:38

defskerus

defskerus
Dieu Breton
MacGregou a écrit:Ce truc manquant, je pense que c'est une identité. On a un melting pot de tout ce qui fait le succès des Mario, de bonnes idées de level-design... mais on ne se sent pas dans une nouvelle aventure. Il n'y a aucune (mais alors aucun !) scénario. Même quand celui-ci est minimaliste et sert d'excuse, il pose au moins le contexte d'un univers et d'une ambiance. C'était la fameuse place Delfino et ses plages azur dans Mario Sunshine, les nébuleuses et autres galaxies dans Super Mario Galaxy... Ici, rien. On joue à un Mario... mais rien de plus ; c'est presque mécaniquement qu'on enchaine les niveaux.

Il n'est pas mauvais, il est même très amusant... mais il sonne creux.



Oui c'est un peu ça, il manque d'ambition en fait !

Mario 64 en mettait plein la vue car c'était un Mario en 3D sur une nouvelle console et puis ça introduisait une nouvelle manière de jouer les niveaux (différents objectifs pour avoir une étoile), cette manière a été reprise par la suite d'ailleurs.
Sunshine c'était avec ces décors paradisiaque et les Galaxy par les mondes avec la gravité.

Mais ce 3D World ??? on a l'impression que c'est un jeu 3D basique comme beaucoup de monde devait s'y attendre pour le Mario 64, en gros un Mario 2D mis en 3D ...
on a plus cette manière de jouer les niveaux qui a fait la réussite des épisodes précédents.
Il y a des supers idées mais il y a pas l'idée directrice du jeu qui le rends exceptionnel (un Mario ça doit l'être) !

Et puis c'est lent ... le jeu serait 15-20% plus rapide, ça changerait pas mal de choses.
Je me demande si la version 3DS l'est pas justement plus rapide...
car j'avais pas cette sensation avec elle, je trouvais que c'était vraiment un excellent jeu ... et donc je pensais que la version Wii U allait améliorer tout ça mais c'est pas le cas pour l'instant Confused

203A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 26 Déc - 19:54

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Pour moi l'identité de ce Mario n'est pas dans le décors mais dans le costume du chat. Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs mais chez moi, quand on veut jouer à ce Mario on dit Mario Chat ^^

J'ai adoré ce costume, le fait de pouvoir aller ou tu veux, le Kawaiisme poussé à l'extrême, les musiques qui donnent le ton etc.

Je suis par contre dac avec vous pour les niveaux, oui il y a une diversité de ouf' mais on sent bien le melting-pot Mario !

Puis bon ce multi... nous c'est la régalade avec ce jeu !! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 4257297559

En réalité je pense que le ressenti de chacun change en fonction de l'attente que l'on a d'un nouveau Mario 3D.

204A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 26 Déc - 20:00

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Tu le comptes comme un Mario 3D ? Franchement, il a tout d'un Mario 2D ++, une sorte de 2.5D si on veut mais rien d'un 3D.

Il n'a pas le contexte, l'univers qu'ont chacun des mario 3D comme gregou en parlait plus haut.

On est sur un hub où tu switch de niveau comme dans chaque Mario 2D ou presque.

Tu n'as pas d'exploration de niveaux, ou tout du moins d'une façon ultra limitée par rapport aux opus 3D.

Tu ne retournes jamais plusieurs fois dans un même niveau qui va être modifié selon l'étoiles que tu veux récupérer ou pour en explorer d'autres endroits. là c'est simplement de l'abattage (sans voir ça de façon négative, c'est juste que c'est le cas).

http://bit.ly/2GDnV5v

205A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 26 Déc - 20:25

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Emeldiz a écrit:Tu le comptes comme un Mario 3D ? Franchement, il a tout d'un Mario 2D ++

Cela fait 10 ans que j'essaie de lui expliquer, tu n'y arrivera pas.


Bah sinon le seul et unique défaut de ce jeu provient de la difficulté un peu trop "Easy". Le jeu est formidable mais les joueurs aguerris aux Mario 2d des opus Nes, Snes le termineront sans grandes difficultés.
C'est bien connu les bons jeux sont toujours trop courts!


@Wiiwii007: Effectivement, l'ambiance CHAT est une vraie réussite et donne une certaine personnalité au jeu.

206A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 26 Déc - 20:27

defskerus

defskerus
Dieu Breton
wiiwii007 a écrit:
Puis bon ce multi... nous c'est la régalade avec ce jeu !! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 4257297559


Je pense que c'est ça son truc à lui ... mais moi j'y joue solo donc Confused

207A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 26 Déc - 22:27

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je suis au monde château.
J'ai fait le 5 et 6 aujourd'hui mais là j'en ai marre...

208A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 26 Déc - 22:54

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha tiens. J'y joue aussi. J'ai fait les 5 premiers monde avec ma soeur, on a bien rigolé c'était cool. Je vais faire le reste en solo. Ce sera vite plié je pense...

209A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 26 Déc - 22:54

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Perso, le solo où tout le monde se rentre dedans ça m'a soulé grave. Je ne comprends pas pourquoi Nintendo ne propose pas simplement une option dans ce type de jeux pour choisir si l'on désire justement se "cogner" contre les autres joueurs, ou tout bonnement passer au travers.

citylab2

citylab2
Démon Gamer

je continue mon périple sur pocky et rocky, je suis arrivé au 5eme niveau, dans le chateau, bien dur mais avec de l'entrainement on s'y fait Wink entre 2 je poursuis sur sonic all star racing transformed, vraiment bon j'essaye d'aller le plus loin possible dans le mode carrière, j'en suis à 162 étoiles, l'impression de vitesse et d'action/adrénaline est vraiment ennivrant en mode difficile, une petite drogue ce jeu.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@ MacGregou : C'est justement ça qui fait le sel de ce multi ! Pouvoir se choper, se balancer, faire des attaque rodéo pour piquer la couronne de l'autre, faire du scoring etc. Par contre lorsque c'est dur (car en multi la difficulté n'est plus la même, on se rend la vie dure) on coopère, on s'entraide.

Enfin de toute façon chacun le fait à sa manière et pour moi (et ma façon de jouer en multi) c'est un Super Mario ! ^^

Mais c'est vrai que l'option " avec ou sans fight " manque, un peu comme la maniabilité Star Fox " avec ou sans gyroscope "...

212A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 27 Déc - 10:44

CTJ

CTJ
Limbo Hater
wiiwii007 a écrit:en multi la difficulté n'est plus la même, on se rend la vie dure

C'est clair. On a vu 3 fois l'écran de Game Over A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 4257297559 Je pense que sur un Mario c'est presque une performance.

Ce qui est complètement fou c'est que quand tu es Game Over tu as des bonus ... ok ...

213A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 27 Déc - 11:20

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Moi je vois souvent le game over avec ce Mario ...
Je trouve la jouabilité vraiment horrible, loin des autres Mario 3D ...

J'ai du mal parfois à savoir ou est exactement le perso et donc je tombe dans les trous Confused


@ctj , tu le fais à fond en prenant les 3 étoiles et le tampon ?
(c'est comme le Yoshi, pas à 100% je comprendrais même pas l'intérêt pour des joueurs comme nous)

214A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 27 Déc - 11:33

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Bien sûr je fais le 100% (sauf les drapeaux jaunes, je ne vois pas l'intérêt)

215A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 27 Déc - 11:37

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

defskerus a écrit:J'ai du mal parfois à savoir ou est exactement le perso et donc je tombe dans les trous Confused

Tu ne te sers pas de l'ombre ? C'est grâce à ça que tu peux être précis.

216A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 27 Déc - 11:42

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je suis d'accord avec Def, c'est mal fichu. L'ombre ne permet pas toujours de se repérer.

Le boss du monde 6 par exemple (qui tourne sur lui même les bras écartés) c'est vraiment au pif.

217A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 27 Déc - 11:52

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je fais les drapeaux aussi ... mais ça va assez vite ça (un costume de chat et c'est bon).
Pareil pour l'ombre, ça veut pas des fois Sad


@ctj : T'es à combien d'heure de jeu ?

moi j'ai fini les 6 premiers mondes et j'en suis à 10h30.



218A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 27 Déc - 13:55

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

@Yoake: bon bah on va éviter le RPG, j'ai commandé Fate/Extella à la place pour le mois de janvier!

Je me suis mis sur CoD Black Ops II sur Wii U dernièrement, allez savoir pourquoi. Pour ce qui est des missions classiques en FPS, je m'ennuie un peu dessus, mais ça dézingue. Par contre, les missions tactiques avec défense ou assaut de plusieurs points dans une map réduite (c'est dans le mode campagne du jeu hein) a un intérêt et est un peu plus distrayant et stressant, notamment parce qu'il faut gérer son temps et les positions des unités alliées. Et à part ça, toujours sur Valkyrie Drive sur Vita!

http://jeuxcollector.fr/

219A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 27 Déc - 15:45

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

CTJ a écrit:Bien sûr je fais le 100% (sauf les drapeaux jaunes, je ne vois pas l'intérêt)


Pour débloquer le tout dernier niveau, il te faudra avoir atteint le haut de tous les drapeaux du jeu. Wink

220A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 27 Déc - 16:22

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Mince ... Je les ai dans bien 3/4 des cas donc je complèterai sans trop de mal mais c'est vraiment artificiel ça !

221A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 27 Déc - 16:29

Invité

avatar
Invité
Perso, je m'amuse beaucoup sur ce Mario ! J'ai pratiquement fini le jeu à bloque, il ne me reste que quelques étoiles à chopper mais j'ai tout le reste !

Effectivement, le truc n'est pas super précis même avec l'ombrage! C'est parfois très chiant même mais sinon, dans l'ensemble, ca se joue bien et c'est un bon moment à chaque fois !

222A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 27 Déc - 19:09

CTJ

CTJ
Limbo Hater
defskerus a écrit:
@ctj : T'es à combien d'heure de jeu ?

8h30

223A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 27 Déc - 19:13

defskerus

defskerus
Dieu Breton
T'étais à peu près comme moi alors ...

J'ai l'impression que le temps passe pas vite avec ce jeu ...
Au bout de 20 minutes, j'ai l'impression de jouer depuis longtemps Confused

alors que Rocksmith c'est l'inverse, je me dis "un petit quart d'heure" et j'arrête après 1h30 en ayant l'impression de pas avoir beaucoup joué A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 4257297559

224A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 27 Déc - 20:25

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Il me manque 11 draprzux sur les 6 premiers mondes. Ca va en fait !

225A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 27 Déc - 20:28

Invité

avatar
Invité
Colle toi en chat et grimpe au mat c'est le plus efficace !

226A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 27 Déc - 20:43

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Avec la princesse sinon.
Elle vole je crois ...


Je prends 99% du temps Mario ...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum