Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2017

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 28 sur 40]

676Vos jeux finis en 2017 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 9 Mai - 11:01

Oli


Cerbère de la Manette

mickmack a écrit:
ça prouve bien que CPC>NES, et de loin.

Oui de loin... Environ 150 ou 200 mètres. Vos jeux finis en 2017 - Page 28 4257297559

Plus sérieusement, je trouve que Capcom a bien fait les choses, avec ses "adaptations" de FINAL FIGHT et de STREET FIGHTER sur Famicom !

https://jeux.dokokade.net/

677Vos jeux finis en 2017 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 9 Mai - 12:28

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Mouais. Comme j'ai dit, je suis pas fan des adaptations version intervilles.
Je n'ai jamais compris ni aimé le SD.

678Vos jeux finis en 2017 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 9 Mai - 12:28

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

T'es pas atteint par le Kawai, c'est tout. On peut pas tout aimer. ^^

http://paderetro.com/

679Vos jeux finis en 2017 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 9 Mai - 23:00

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Les schtroumpfs 2. Fini avec mon fils. Pas à 100%, mais c'est la première fois qu'il veut essayer d'atteindre 100% sur un jeu.
C'est un jeu de plate-formes très sympa, du genre NSMB et rayman origins.
Certains niveaux sont faciles, d'autres offrent un vrai challenge pour finir les objectifs demandés... notamment quand il faut finir avec 300 baies, ce qui implique de ne quasiment pas se faire toucher du niveau.

680Vos jeux finis en 2017 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 10 Mai - 23:02

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Shantae 1/2 Genie Hero (PC), dispo en physique aux US sur Wii U et PS4/Vita

Premier opus de cette saga que je test, je ne connaissais d’ailleurs pas avant il y a peu et c'est pas mal du tout.

De la plateforme 2D avec un personnage basique mais qui a la particularité de pouvoir se transformer, débloquant de nouvelle possibilité de gameplay (voler, nager, défoncer des murs, etc ...).

Le jeu n'est pas de la plateforme simple, c'est un mix avec du """""metroidvania""""" dans le sens où au fur et à mesure que tu debloques des transfo, tu vas pouvoir accéder à de nouvelles zones dans les niveaux pour ébloquer de nouveaux éléments et progresser dans l'aventure. Pour autant, chaque niveau est complétement dissocié et accessible depuis la "carte du monde" si on peut dire.

Aussi, pour progresser dans l'aventure il faudra trouver certains PNJ caché dans les niveaux, en leur apportant certains objets trouvés dans d'autres niveaux. La progression n'est donc pas linéaire et le gameplay s'etoffe au fur et à mesure.

Pour autant, ce n'est pas transcendant, mais ça fait le taff. Le tout avec un design flashy dans une ambiance fun, avec quelques dialogues qui font sourire et une musique qui bouge bien. D'ailleurs pour ce qui est du design de certains perso, on les croirait tout droit sorti d'un Paper Mario.

http://bit.ly/2GDnV5v

681Vos jeux finis en 2017 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 11 Mai - 0:58

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tu l'as fait en français ? Vos jeux finis en 2017 - Page 28 4257297559

http://paderetro.com/

682Vos jeux finis en 2017 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 11 Mai - 9:38

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Oui, d'ailleurs ya quelques répliques un peu bizarre. Notamment un moment j'ai vu passer un "caca de québécois", j'ai pas compris la référence. Aprés sur la fin j'avoue que je lisais presque plus les dialogues, c'est pas comme ce qui était raconté était très intéressant.

http://bit.ly/2GDnV5v

683Vos jeux finis en 2017 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 11 Mai - 10:29

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

La traduction est juste horrible, j'en avais parlé je sais plus où, mais je suis passé en anglais en moins de 15 minutes. Vos jeux finis en 2017 - Page 28 4257297559

http://paderetro.com/

684Vos jeux finis en 2017 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 11 Mai - 11:27

Jon

Jon
Maudit du Forum

Je pense le faire sur Vita, je l'ai achetée mais toujours pas testée Vos jeux finis en 2017 - Page 28 506850652 Mais d'abord je dois jouer à Shantae 2 dispo sur le DSI ware.

685Vos jeux finis en 2017 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 11 Mai - 13:15

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:La traduction est juste horrible, j'en avais parlé je sais plus où, mais je suis passé en anglais en moins de 15 minutes. Vos jeux finis en 2017 - Page 28 4257297559

Ah c'est donc ça, ya plusieurs moment où je comprenais pas trop la tournure de la phrase même si on comprend l'idée.

http://bit.ly/2GDnV5v

686Vos jeux finis en 2017 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 11 Mai - 13:46

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai retrouvé le topic : http://forum.paderetro.com/t3829-multi-shantae-half-genie-hero

Y'a des trucs que j'ai pas compris en FR, d'où mon passage en anglais.

http://paderetro.com/

687Vos jeux finis en 2017 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 11 Mai - 16:18

caaen

caaen
Maudit du Forum

De mon coté je suis toujours sur Zelda BotW mais j'ai quand même trouvé le temps de finir Castlevania rondo of blood.
Bon j'étais pas parti pour y jouer mais je l'avais sur PSP et je voulais me faire Symphony of the night (en bonus sur le jeu). J'étais persuadé qu'il fallait finir le jeu pour le débloquer mais en fait même pas. Bref, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à cet opus. Du coté des trucs chiants: les sauts sont un peu lourdingue, les escaliers sont mal gérés (comme souvent dans cette licence), c'est vraiment galère de descendre un escalier sans se retrouver accroupis comme un idiot. Sinon je me demande vraiment comment font les gens qui arrivent à trouver la bonne fin sans soluce (en particulier pour trouver une des filles).
Tout le reste est très sympa et réussi, j'aime le fait de me faire poutrer la première fois que je rencontre un boss puis au fur et à mesure de le battre sans perdre de vie, c'est assez bien géré et grisant. Graphiquement ce remake est réussi, les cinématiques sont peu nombreuses mais on s'en fout un peu et les décors sont bien jolies avec un petit effet de profondeur bien senti sur certains niveaux. L'ambiance de la licence est toujours au top!
Le jeu se termine rapidement une fois qu'on a bien pris en main les persos surtout dés qu'on a trouvé Marie et ses double sauts salvateurs (mais aussi ses cris de merde).
Une bonne surprise donc.
>je me met au symphony of the night maintenant.

688Vos jeux finis en 2017 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 11 Mai - 16:26

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ah oui les escaliers dans les Castlevania old-school ... quelle horreur ^^

Rondo of Blood c'est le même gameplay que Vampire Kiss ?

http://bit.ly/2GDnV5v

689Vos jeux finis en 2017 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 11 Mai - 16:26

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Bien d'accord avec toi ! Je ne connaissais aucun des deux épisodes avant d'acheter le jeu PSP et j'ai beaucoup aimé ce Rondo of Blood. Et plus encore le SOTN qui a suivi !

690Vos jeux finis en 2017 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 14 Mai - 17:22

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'ai terminé aujourd'hui The Next Penelope sur PC.

C'est un jeu que j'avais acheté il y a plusieurs mois, mais que j'avais oublié dans ma bibliothèque Steam.

Ce jeu est un mélange entre MicroMachines, F-Zero et Velocity, je dirais^^ Le style graphique m'a fait penser à Severed sur Vita. Aux commandes d'un vaisseau, vu du dessus, on doit, selon les niveaux, gagner des courses ou affronter un boss façon shmup.

Ca m'a plu. Son défaut principal, c'est sa durée de vie, seulement 3 heures. Heureusement que les niveaux de fin sont corsés (il m'a bien fallu 20 ou 25 essais pour le boss de fin), car sinon, ça aurait été encore plus rapide (j'ai vu un speedrun sur YouTube en 22 minutes Shocked).

A tester à petit prix.

-360-
Burnout Paradise
Truck Racer
Crysis 3
Mass Effect 2
Spec Ops the Line

-One-
Deadpool
Shadow Complex Remastered
Resident Evil 4
Forza Horizon 3
Overcooked (1000 G)
Fragments of Him(1000 G)
Abzû

-Wii U-
The Legend of Zelda Breath of the Wild

-PSV-
Hatsune Miku Project Diva f

-PC-
The Next Penelope

691Vos jeux finis en 2017 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 14 Mai - 20:22

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Ah, ben il est dans ma bibliothèque Steam, et tu m'as donné envie. Je le lance une fois Lumo terminé. Very Happy

692Vos jeux finis en 2017 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 14 Mai - 21:32

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
OK, tu me diras ce que tu en penses !

693Vos jeux finis en 2017 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 15 Mai - 23:16

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Allez zou, j'ajoute deux jeux :

- Pulseman : Vraiment très sympa, bien qu'il manque un peu de variété à mon goût. C'est dommage, l'idée de se transformer en "décharge électrique" donne lieu à quelques phases de jeu vraiment bonnes, notamment lorsqu'il faut switcher entre différentes lignes de courant.

Sinon, c'est techniquement plutôt réussi : mention spéciale à certains décors complètement fous, à éviter pour les épileptiques. Vos jeux finis en 2017 - Page 28 2222602150 Les musiques sont aussi agréables et adaptés à l'univers, sans thème vraiment mémorable néanmoins.

C'est con que les productions Game Freak soient aussi rares en dehors de Pokemon. Du coup, je me suis sorti Magical Taruruto-kun !

- Lumo : Mon Dieu ... j'ai certainement fait une erreur en jouant à la version Vita, je l'admets (les retours étaient déjà pas bons). Mais j'ai vraiment trouvé ça mauvais. C'est brouillon et approximatif du début à la fin, le gameplay est bancal, la perspective n'est jamais utile au gameplay (Landstalker, où es tu ?) et est souvent handicapante, ça ralentit à mort (et ça a même fait planté ma console ...), c'est dur pour pas grand chose (les trucs annexes à récolter, genre les canards ...). A part le plaisir de la découverte au tout début, j'ai finalement pris aucun véritable plaisir dessus.

Après, le trip rétro, avec pas mal de clins d’œil et le gameplay de certains jeux micro d'antan, je peux comprendre que ça ajouter une plus-value pour certains. Et la version PS4 est certainement à conseiller si elle n'est pas aussi bugué que sa petite sœur. Mais je trouve limite ça indécent de vendre un jeu avec une optimisation aussi dégueu.

Et même si c'est secondaire, les trophées de fous quoi ... @Oli en avait déjà parler sur le topic du jeu, je crois. Vos jeux finis en 2017 - Page 28 1501474694

Tant pis.

Liste des jeux terminés 2017 (16):

694Vos jeux finis en 2017 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 15 Mai - 23:33

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tu sais que ça compte pas les cartmods dans les jeux finis ? On est des vrais collectionneurs/joueurs ou pas ? Vos jeux finis en 2017 - Page 28 4257297559

Et condoléances pour Lumo (mais tu peux pas dire que j't'avais pas prévenu !)

http://paderetro.com/

695Vos jeux finis en 2017 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 16 Mai - 3:29

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Musashi Oboro a écrit:
- Lumo : Mon Dieu ... j'ai certainement fait une erreur en jouant à la version Vita, je l'admets
Et même si c'est secondaire, les trophées de fous quoi ... @Oli en avait déjà parler sur le topic du jeu, je crois. Vos jeux finis en 2017 - Page 28 1501474694

D'ailleurs c'est dommage, tu aurais dû poster dans le topic du jeu. Oui, tu as raison, les trophées c'est secondaire, mais à la base, je crois qu'on est tous d'accord : ce n'est pas fait pour dire aux joueurs "allez vous faire foutre" ! Vos jeux finis en 2017 - Page 28 2222602150

Alors par contre, je n'ai pas trouvé le jeu mauvais. Sur PS4 déjà, pas de problèmes techniques après installation du patch (plus gros que le jeu ? Vos jeux finis en 2017 - Page 28 1501474694 ) et un énorme bug fatal qui m'a fait redémarrer ma PS4 en mode sans échec... Je trouve que LUMO se laisse jouer une fois, on passe un bon moment (le début est magnifique je trouve, nimbé de nostalgie, et ces passages avec les dalles qui apparaissent sous nos pieds c'est génial aussi), même si certains passages sont vraiment frustrants, voire énervants. Et surtout, si j'ai revendu le jeu, c'est à cause d'un détail qui m'a vraiment saoulé : tous ces niveaux spéciaux en forme de clins d’œil aux jeux rétro, eh bien on n'y a pas accès après avoir terminé le jeu une première fois ! C'est débile ! Pas de chapter select, rien ! La seule manière de retenter ces passages (une fois seulement !), c'est de se retaper tout le jeu ! Ridicule...

https://jeux.dokokade.net/

696Vos jeux finis en 2017 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 16 Mai - 12:28

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

#Zelda Majora's Mask terminé à 100% !! Very Happy

Je ne vais pas passer par 4 chemins : j'ai adoré !

Le truc avec ce " Zelda " c'est que le joueur doit s'investir réellement pour l'apprécier à sa juste valeur. Au départ c'est vraiment pas simple car on est noyé d'infos sur la fin du monde, le retour dans le temps, le journal, les quêtes, les mécanismes etc. C'est lourd tout ça, mais si le joueur fait l'effort, il en sera fortement récompensé !

Et plus ça va, plus ça monte en puissance. J'étais comme un gosse lorsque je suis parti fracasser le masque : l'endroit où l'on atterri, les jeux avec les enfants, les questions fantastiques des gosses après les cache-caches, l'atmosphère dérangeante...  Vos jeux finis en 2017 - Page 28 3066824534

Il n'y a pas de Ganon, ni de Zelda, mais ça ne m'a pas du tout dérangé, au contraire ^^ La fin du jeu m'a laissé sur le cul. J'étais dans un état étrange, à la fois bien et pas bien (rien à voir avec le fait d'avoir terminé le jeu), c'était lié à l'histoire, au dénouement final. Je trouve qu'ils ont vraiment réussi leur pari niveau immersion, j'étais au taquet.

Au final, au delà d'être un jeu, Majora's Mask est une expérience étrange à vivre pleinement. Il y a tant à dire sur ce jeu... chapeau les développeurs !  Vos jeux finis en 2017 - Page 28 1219400558

Je le conseille fortement !


Jeux terminés en 2017:

697Vos jeux finis en 2017 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 17 Mai - 19:58

Jon

Jon
Maudit du Forum

Hop hop, #MutantMudds terminé à 100% (si toutefois il n y a rien après le mode Grand Mère ?). Un plateformer die and retry plutot cool dispo sur l'eshop 3DS. Je note la grande qualité de la bande son et l'inventivité des parcours, mais je déplore le côté "gimmick" de l'utilisation de la profondeur de champ qui ne modifie presque pas le game play, ainsi que la relative facilité des épreuves. les épreuves finales (GVA World et monde fantome par ex) auraient gagnée a être dépourvue de check point et à ne nous laisser qu'un seul coeur.
Il y a une extension disponible, je vais attendre d'être de nouveau dans le mood pour un jeu plate forme !
12h de jeu.



Dernière édition par Jon le Lun 5 Juin - 11:33, édité 2 fois

698Vos jeux finis en 2017 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 18 Mai - 11:52

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je viens de terminer sur SMS #AlexKidd : The Lost Stars ! Very Happy

J'ai terminé le premier opus il y a un petit moment déjà, et je l'avais beaucoup aimé malgré ses nombreux défauts.

Pour ce second épisode, je suis beaucoup plus sceptique, voir même très déçu de l'orientation prise. On se retrouve face à un jeu de plateforme à la Wonderboy, mais sans les bons éléments qui en font un bon jeu. En gros, on fonce tout droit dans des stages pas franchement élaborés, sans recherche, avec notre barre de vie qui descend petit à petit. Le but est le même que Wonderboy à savoir, finir chaque niveau avant que notre énergie baisse totalement. Pour pimenter un peu le truc, les développeurs ont pensé à mettre quelques items (énergie, tirs, saut plus haut) qui tombent du ciel selon si tu passes aux bons endroits... Et... c'est tout. Oui il n'y a rien d'autres à savoir, enfin je crois.

Au final on enchaîne les 6 stages (+ les mêmes 6 stages en plus difficile) du jeu sans vraiment galérer (continue infini il me semble), sans surprise et sans saveur ni dans ses musiques, ni dans ses graphismes... Bref, on est loin du premier Alex Kidd, et pourtant la jouabilité, elle, est bien meilleure dans ce Lost Stars ! (les graphismes aussi d'ailleurs)

Bref, un jeu qui ne m'a pas vraiment emballé, que j'ai tracé malgré moi, et qui ne me donne pas du tout envie de le re faire une autre fois.


Jeux terminés en 2017:

699Vos jeux finis en 2017 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 18 Mai - 16:19

Jon

Jon
Maudit du Forum

Dragon Crystal (SMS, GG), terminé sur 3DS.

C'est un rogue like dans lequel il faut venir à bout de 30 niveaux en farmant de l'Xp et cherchant le meilleurs équipement possible, lequel est généré aléatoirement. Si l'aventure relève de la ballade jusqu'au niveau 20, les choses sont ensuites très corsés et les morts stupides et frustrante s’enchaînent (il y a 3 continu , mais on respawn sans nos consommables, ni anneaux de puissance, et juste une armure et une épée équipée). Les 10 derniers niveaux pullulent de monstres atroces qui nous déglinguent si on a pas la bonne arme équipée, qui nous font baisser nos stats définitivement ou nous volent notre précieuse nourriture, quand ils ne font pas purement fondre notre stuff. En plus, les tomes, potions et battons qu'on ramasse ont un effet inconnu tant qu'on ne les a pas utilisé une fois, ce qui rends très périlleux leur utilisation ! Et certaines épées sont maudites, mettant quasiment fin à la partie si on a pas un livre saint sous la main... bref, voir le bout est un véritable sacerdoces, d'autant qu'il faut être au niveau max et avoir trouvé la Dragon Sword pour espérer venir à bout du niveau 30... après 10h de runs j'ai fini par placer une save state au niveau 20, et même comme ça j'ai eu du mal, j'ai fini le jeu comme un vilain, avec des batons de téléportation pour zapper les 3 derniers niveau et couru comme un lapin à travers le niveau 30 grâce à un tome de vision pour trouver ce maudit Crystal (qui ressemble à un calice minable) et clore ma partie.
Amusant au début mais archi dur à terminer, surtout sur SMS je pense, car le bouton pour courir est positionné sur le bouton pause Vos jeux finis en 2017 - Page 28 4257297559

700Vos jeux finis en 2017 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 18 Mai - 17:20

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tu sais que y'a pas d'intérêt à courir dans Dragon Crystal ? Vu que 1 action (déplacement ou autre) que tu fais = 1 action ennemi, quoiqu'il arrive. (enfin, sur MS c'est comme ça)

http://paderetro.com/

701Vos jeux finis en 2017 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 18 Mai - 21:39

Jon

Jon
Maudit du Forum

Heu si ça a d’intérêt que le jeu est MEGA LENT et les labyrinthes plutôt vastes, je ne repassait en vitesse normale (en fait on ne court par vraiment, ça accélère les animations) seulement pour les combats de mêlée qui nécessitent un peu de précision. Je ne sais pas si tu te souviens bien du jeu, mais chercher les passages secret en vitesse x1 sans l'anneau de vision ça peut prendre plus de 15 secondes, ce qui fais que parfois j'abandonnais la recherche, pensant avoir affaire à un mur standard, avant la résolution de la fouille !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 28 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum