Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

WipEout Omega Collection (2017, PS4)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

Oli


Cerbère de la Manette

Je ne sais vraiment pas quand je pourrai m'y mettre. Je préfère te prévenir.

https://jeux.dokokade.net/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Oui oui pas de souci Wink

Pour le fun j'ai commencé à faire des temps sur sol et Subway.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

fafnir a écrit:
Pour le fun j'ai commencé à faire des temps sur sol et Subway.

Hélas, comme je le pressentais, je pense qu'il va falloir attendre longtemps. Toutes mes excuses Fafnir, mais après avoir rincé 3 jeux à la suite (HD, FURY puis 2048), c'est un peu l'overdose. Je viens de platiner le jeu, mais comme je joue peu, je n'ai pu jouer qu'à ça ces derniers temps. J'ai envie de faire un petit break. Sorry. Wink

Surtout que sur la fin, certains challenges m'ont épuisé - deux courses en A+ et 10 tours (beaucoup plus difficiles que sur Vita je trouve - IA différente ?) et puis quelques zones m'ont tué les yeux (le choix des couleurs est assassin parfois !).

Grand jeu. 2048 est fantastique sur PS4, la version Vita aux oubliettes ! Je le ressortirai dans quelque temps pour défier Fafnir, c'est sûr ! Mais là... J'ai un peu envie d'autre chose... Silent

https://jeux.dokokade.net/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
No problemo. Mes temps ne vont pas disparaître Wink

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je viens de le lancer avec la VR. Quelle claque ! On s'y croirait vraiment.
Je n'ai pas eu de problème de motion sickness non plus.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
"motion sickness"


j'aime pas tout ce terme ...
on a surement des équivalents français non ?
"mal de mer" par exemple ou encore plus simple "nausée" car c'est surement ça dont il est question uniquement.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est le mal des transports en FR. ^^

http://paderetro.com/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Tu as le droit de ne pas aimer ce terme comme j'ai le droit de l'utiliser. Au final, ce qui compte, c'est que les gens qui lisent mon message comprennent.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
ange_dechu_lucifer a écrit:C'est le mal des transports en FR. ^^

Mouais, dans ce contexte-là, "mal des transports" serait un joli non-sens. Le terme cinétose pourrait être approprié, le problème c'est qu'à moins d'être face à des internes en médecine, ce ne sera pas très parlant..

En tout cas je pense que j'en serais atteint... Y a pas mal de trucs qui me donnent la nausée. Déjà enfant j'avais beaucoup de mal avec les manèges par exemple...
Mais comme aucun de mes amis n'a de casque VR, je n'ai pas l'occasion d'essayer WipEout Omega Collection (2017, PS4) - Page 4 2837247228

defskerus

defskerus
Dieu Breton
oula, je voulais pas créer un débat houleux ...

oui "mal des transports" ça fait non-sens , c'est pour ça que j'avais mis "nausée" aussi, tout le monde comprend si on met ce terme.

car pour moi c'est juste ça, les autres symptômes du "mal des transports" à savoir les étourdissements, et la fatigue, est-ce qu'il sont vraiment ressenti ?

en plus :

wikipedia a écrit:"Nausée" en grec signifie « mal de mer » (naus signifiant bateau)
mais comme personne sait que ça veut dire ça, on évite le non-sens WipEout Omega Collection (2017, PS4) - Page 4 4257297559

donc "nausée" me semble vraiment le meilleur terme pour ça.



Dernière édition par defskerus le Lun 27 Aoû - 9:29, édité 1 fois

Junkers

Junkers
Diamond Dog
En fait, si on veut être précis, ce sont deux notions différentes : "nausée" est l'un des symptômes, le trouble lui-même ne se résume pas aux nausées.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

A force d'utiliser des termes anglais, on oublie tout simplement la signification des termes français. Wink

Mais bon... là on vire hors-sujet (les profs vont me taper sur les doigts ! WipEout Omega Collection (2017, PS4) - Page 4 4257297559 ). Je vais arrêter de digresser.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Tu l'as dit. Juste par curiosité, et aussi parce que j'avais rien d'autre à foutre ces 5 dernières minutes, j'ai trouvé le message ci-dessous avec Google :

MacGregou a écrit:Dans l'ensemble, j'aime bien le jeu, mais j'ai bien peur de vite m'en lasser. C'est quand même ultra-répétitif, l'absence de chat vocal enlève tout le fun qu'on pourrait avoir à discuter entre membres. J'ai autant l'impression de jouer contre des bots tant le multi est impersonnel. Surtout qu'on ne peut pas rejoindre des gens de notre niveau, ou même s'organiser des petits duels online entre amis.
Bref, un jeu qui va vite être rangé dans l'étagère à moins que les nouveaux contenus soient non seulement intéressants, mais corrigent en plus tous les manques d'options et de customisation pour le online.
En gros, un jeu sympathique mais qui ne mérite pas tout son buzz.

En gras, des termes anglais et des anglicismes parfaitement dispensables...
Pourquoi il n'y a que les autres qui devraient éviter d'utiliser des termes anglais ? WipEout Omega Collection (2017, PS4) - Page 4 1370858031 À mes yeux, l'utilisation de "motion sickness" dans ce contexte est même plus justifiable que celle de "chat" ou de "online", vu qu'il existe des équivalents directs et couramment employés pour les deux derniers.

Par contre ne te méprends pas, je n'écris pas ça pour t'emmerder, mais je suis réellement surpris de te voir pinailler sur ce genre de truc alors que tu le fais toi-même.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Mais, mon cher Junkers... Je n'ai jamais dit que j'étais irréprochable !

Et tu as raison de me signaler mon ancien texte bourré de termes anglais qui montre bien qu'on a tendance à ne plus bien écrire, habitués que nous sommes par ces anglicismes faciles. Cela me rappelle que je dois faire attention.
Ce qui me gêne plus que l'emploi de "motion sickness" par Fellock, c'est surtout le fait qu'il défende cela en disant que l'important reste d'être compris par ceux qui nous lisent.

PS : T'es allé chercher l'exemple bien loin quand même, vu que je parle de Splatoon sur Wii U ! 21 Juin... 2015 !!! WipEout Omega Collection (2017, PS4) - Page 4 4257297559

Junkers

Junkers
Diamond Dog
c'est surtout le fait qu'il défende cela en disant que l'important reste d'être compris par ceux qui nous lisent.

Je pense qu'il a raison justement, et tu es toi aussi d'accord avec ça parfois, au moment de la rédation de tes messages, non ? ^^ C'est surtout pour ça que je l'ai copié/collé. Y aurait-il un El Jekyll et un Mac Hyde ? WipEout Omega Collection (2017, PS4) - Page 4 2930664868

Ce ne sont pas vraiment des fautes pour moi. Parfois, ça rend la phrase plus compréhensible et/ou plus fluide. L'essentiel, je pense, c'est de ne pas en abuser et surtout, de ne pas les employer systématiquement.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Buzz ...

alors qu'on pourrait utiliser un terme bien franchouillard et un tantinet ringard : Tintouin !

il a tellement de classe ce mot WipEout Omega Collection (2017, PS4) - Page 4 4257297559


Après faut devenir comme le Québec non plus, les termes anglais ok mais avec parcimonie, j'irais pas gueuler pour "fun" ou "online" car c'est foutu mais les nouveaux termes là oui je ferais.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
J'aime bien "effervescence" moi ^^

Après faut devenir comme le Québec non plus

Prendrez-vous un Joyeux festin ?
J'ai jamais compris leur délire aux Québécois, ils évitent les mots anglais mais utilisent des anglicismes à foison... Enfin bon, l'influence des Canadiens anglophones doit y être pour beaucoup.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je savais pas ce qu'était un Joyeux Festin ... oh putain, ça va vraiment trop loin chez eux WipEout Omega Collection (2017, PS4) - Page 4 4257297559


raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

defskerus a écrit:Je savais pas ce qu'était un Joyeux Festin ... oh putain, ça va vraiment trop loin chez eux WipEout Omega Collection (2017, PS4) - Page 4 4257297559
Y'a le quart de livre avec fromage aussi (quarter pounder with cheese), c'est complètement dingue à quel point il traduise tout littéralement ^^

Invité

avatar
Invité
raginwulf a écrit:
defskerus a écrit:Je savais pas ce qu'était un Joyeux Festin ... oh putain, ça va vraiment trop loin chez eux WipEout Omega Collection (2017, PS4) - Page 4 4257297559
Y'a le quart de livre avec fromage aussi (quarter pounder with cheese), c'est complètement dingue à quel point il traduise tout littéralement ^^

Et encore, t'as pas vu le truc suprême chez eux ! le PFK pour Poulet Frit du Kentucky ! Oui monsieur, ils ont même traduit KFC ces mongolos WipEout Omega Collection (2017, PS4) - Page 4 3856250453

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ouais il paraît que la vr sur Wipeout est top. Bon, pas pour moi. Je suis incapable de jouer en vue interne alors en vr ^^

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

J'ai relancé le jeu en mode VR, bien sûr. Quel régal ! Je pense que je n'y jouerai que dans ce mode dorénavant. La seule chose qui me gêne un peu, c'est quand le véhicule se penche un peu dans les virages. Mais bon, après quelques courses, on n'y fait plus vraiment attention. Je pense que le véritable test concernant le motion sickness se fera avec Resident Evil 7. Wait and see... Oups... Je verrai bien^^

Fafnir : En règle générale, moi non plus, je ne suis pas très doué en vue cockpit, mais là, je trouve que ça passe bien.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Trop l'habitude de la vue externe en particulier sur cette série que je suis depuis le début. Green Alex jouait en vue cockpit aussi en tout cas sur le premier.. Comme quoi, c'est vraiment une question d'habitude.

Invité

avatar
Invité
Vous pétez les couilles là les mecs !

Junkers

Junkers
Diamond Dog
En parlant de VR...




Ça devient très intéressant.

@defskerus, pourquoi tu aimes tant le cachot ? C'est toi le bourreau en slip ?

Spoiler:

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

fafnir a écrit:Trop l'habitude de la vue externe en particulier sur cette série que je suis depuis le début. Green Alex jouait en vue cockpit aussi en tout cas sur le premier.. Comme quoi, c'est vraiment une question d'habitude.
C'est vrai que lorsqu'on est habitué à une façon de jouer, c'est très compliqué d'en changer, mais une fois le casque sur la tête, on a vraiment l'impression d'être devant un autre jeu.

Junkers : Effectivement, le PSVR à ce prix-là, c'est vachement intéressant. D'autant plus qu'il est mentionné un jeu gratuit mais qu'en plus, il y a le jeu VR Worlds dans le pack.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum