Derniers sujets
par Battosai14 Aujourd'hui à 1:22
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Hier à 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Hier à 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Hier à 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
WipEout Omega Collection (2017, PS4)
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
76 Re: WipEout Omega Collection (2017, PS4) Dim 10 Juin - 10:58
Oli
Cerbère de la Manette
77 Re: WipEout Omega Collection (2017, PS4) Dim 10 Juin - 14:27
fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Pour le fun j'ai commencé à faire des temps sur sol et Subway.
78 Re: WipEout Omega Collection (2017, PS4) Mer 13 Juin - 15:32
Oli
Cerbère de la Manette
fafnir a écrit:
Pour le fun j'ai commencé à faire des temps sur sol et Subway.
Hélas, comme je le pressentais, je pense qu'il va falloir attendre longtemps. Toutes mes excuses Fafnir, mais après avoir rincé 3 jeux à la suite (HD, FURY puis 2048), c'est un peu l'overdose. Je viens de platiner le jeu, mais comme je joue peu, je n'ai pu jouer qu'à ça ces derniers temps. J'ai envie de faire un petit break. Sorry.
Surtout que sur la fin, certains challenges m'ont épuisé - deux courses en A+ et 10 tours (beaucoup plus difficiles que sur Vita je trouve - IA différente ?) et puis quelques zones m'ont tué les yeux (le choix des couleurs est assassin parfois !).
Grand jeu. 2048 est fantastique sur PS4, la version Vita aux oubliettes ! Je le ressortirai dans quelque temps pour défier Fafnir, c'est sûr ! Mais là... J'ai un peu envie d'autre chose...
79 Re: WipEout Omega Collection (2017, PS4) Mer 13 Juin - 15:35
fafnir
80 Re: WipEout Omega Collection (2017, PS4) Dim 26 Aoû - 19:28
Fellock
Maudit du Forum
Je n'ai pas eu de problème de motion sickness non plus.
81 Re: WipEout Omega Collection (2017, PS4) Dim 26 Aoû - 19:38
defskerus
Dieu Breton
j'aime pas tout ce terme ...
on a surement des équivalents français non ?
"mal de mer" par exemple ou encore plus simple "nausée" car c'est surement ça dont il est question uniquement.
82 Re: WipEout Omega Collection (2017, PS4) Dim 26 Aoû - 20:17
ange_dechu_lucifer
Administrateur
83 Re: WipEout Omega Collection (2017, PS4) Lun 27 Aoû - 1:28
Fellock
Maudit du Forum
84 Re: WipEout Omega Collection (2017, PS4) Lun 27 Aoû - 9:12
Junkers
Diamond Dog
ange_dechu_lucifer a écrit:C'est le mal des transports en FR. ^^
Mouais, dans ce contexte-là, "mal des transports" serait un joli non-sens. Le terme cinétose pourrait être approprié, le problème c'est qu'à moins d'être face à des internes en médecine, ce ne sera pas très parlant..
En tout cas je pense que j'en serais atteint... Y a pas mal de trucs qui me donnent la nausée. Déjà enfant j'avais beaucoup de mal avec les manèges par exemple...
Mais comme aucun de mes amis n'a de casque VR, je n'ai pas l'occasion d'essayer
85 Re: WipEout Omega Collection (2017, PS4) Lun 27 Aoû - 9:28
defskerus
Dieu Breton
oui "mal des transports" ça fait non-sens , c'est pour ça que j'avais mis "nausée" aussi, tout le monde comprend si on met ce terme.
car pour moi c'est juste ça, les autres symptômes du "mal des transports" à savoir les étourdissements, et la fatigue, est-ce qu'il sont vraiment ressenti ?
en plus :
mais comme personne sait que ça veut dire ça, on évite le non-senswikipedia a écrit:"Nausée" en grec signifie « mal de mer » (naus signifiant bateau)
donc "nausée" me semble vraiment le meilleur terme pour ça.
Dernière édition par defskerus le Lun 27 Aoû - 9:29, édité 1 fois
86 Re: WipEout Omega Collection (2017, PS4) Lun 27 Aoû - 9:29
Junkers
Diamond Dog
87 Re: WipEout Omega Collection (2017, PS4) Lun 27 Aoû - 12:49
MacGregou
Maudit du Forum
Mais bon... là on vire hors-sujet (les profs vont me taper sur les doigts ! ). Je vais arrêter de digresser.
88 Re: WipEout Omega Collection (2017, PS4) Lun 27 Aoû - 12:58
Junkers
Diamond Dog
MacGregou a écrit:Dans l'ensemble, j'aime bien le jeu, mais j'ai bien peur de vite m'en lasser. C'est quand même ultra-répétitif, l'absence de chat vocal enlève tout le fun qu'on pourrait avoir à discuter entre membres. J'ai autant l'impression de jouer contre des bots tant le multi est impersonnel. Surtout qu'on ne peut pas rejoindre des gens de notre niveau, ou même s'organiser des petits duels online entre amis.
Bref, un jeu qui va vite être rangé dans l'étagère à moins que les nouveaux contenus soient non seulement intéressants, mais corrigent en plus tous les manques d'options et de customisation pour le online.
En gros, un jeu sympathique mais qui ne mérite pas tout son buzz.
En gras, des termes anglais et des anglicismes parfaitement dispensables...
Pourquoi il n'y a que les autres qui devraient éviter d'utiliser des termes anglais ? À mes yeux, l'utilisation de "motion sickness" dans ce contexte est même plus justifiable que celle de "chat" ou de "online", vu qu'il existe des équivalents directs et couramment employés pour les deux derniers.
Par contre ne te méprends pas, je n'écris pas ça pour t'emmerder, mais je suis réellement surpris de te voir pinailler sur ce genre de truc alors que tu le fais toi-même.
89 Re: WipEout Omega Collection (2017, PS4) Lun 27 Aoû - 13:16
MacGregou
Maudit du Forum
Et tu as raison de me signaler mon ancien texte bourré de termes anglais qui montre bien qu'on a tendance à ne plus bien écrire, habitués que nous sommes par ces anglicismes faciles. Cela me rappelle que je dois faire attention.
Ce qui me gêne plus que l'emploi de "motion sickness" par Fellock, c'est surtout le fait qu'il défende cela en disant que l'important reste d'être compris par ceux qui nous lisent.
PS : T'es allé chercher l'exemple bien loin quand même, vu que je parle de Splatoon sur Wii U ! 21 Juin... 2015 !!!
90 Re: WipEout Omega Collection (2017, PS4) Lun 27 Aoû - 13:29
Junkers
Diamond Dog
c'est surtout le fait qu'il défende cela en disant que l'important reste d'être compris par ceux qui nous lisent.
Je pense qu'il a raison justement, et tu es toi aussi d'accord avec ça parfois, au moment de la rédation de tes messages, non ? ^^ C'est surtout pour ça que je l'ai copié/collé. Y aurait-il un El Jekyll et un Mac Hyde ?
Ce ne sont pas vraiment des fautes pour moi. Parfois, ça rend la phrase plus compréhensible et/ou plus fluide. L'essentiel, je pense, c'est de ne pas en abuser et surtout, de ne pas les employer systématiquement.
91 Re: WipEout Omega Collection (2017, PS4) Lun 27 Aoû - 14:15
defskerus
Dieu Breton
alors qu'on pourrait utiliser un terme bien franchouillard et un tantinet ringard : Tintouin !
il a tellement de classe ce mot
Après faut devenir comme le Québec non plus, les termes anglais ok mais avec parcimonie, j'irais pas gueuler pour "fun" ou "online" car c'est foutu mais les nouveaux termes là oui je ferais.
92 Re: WipEout Omega Collection (2017, PS4) Lun 27 Aoû - 14:17
Junkers
Diamond Dog
Après faut devenir comme le Québec non plus
Prendrez-vous un Joyeux festin ?
J'ai jamais compris leur délire aux Québécois, ils évitent les mots anglais mais utilisent des anglicismes à foison... Enfin bon, l'influence des Canadiens anglophones doit y être pour beaucoup.
93 Re: WipEout Omega Collection (2017, PS4) Lun 27 Aoû - 14:25
defskerus
Dieu Breton
94 Re: WipEout Omega Collection (2017, PS4) Lun 27 Aoû - 19:36
raginwulf
Cerbère de la Manette
Y'a le quart de livre avec fromage aussi (quarter pounder with cheese), c'est complètement dingue à quel point il traduise tout littéralement ^^defskerus a écrit:Je savais pas ce qu'était un Joyeux Festin ... oh putain, ça va vraiment trop loin chez eux
95 Re: WipEout Omega Collection (2017, PS4) Mar 28 Aoû - 11:43
Invité
Invité
raginwulf a écrit:Y'a le quart de livre avec fromage aussi (quarter pounder with cheese), c'est complètement dingue à quel point il traduise tout littéralement ^^defskerus a écrit:Je savais pas ce qu'était un Joyeux Festin ... oh putain, ça va vraiment trop loin chez eux
Et encore, t'as pas vu le truc suprême chez eux ! le PFK pour Poulet Frit du Kentucky ! Oui monsieur, ils ont même traduit KFC ces mongolos
96 Re: WipEout Omega Collection (2017, PS4) Mar 28 Aoû - 16:00
fafnir
97 Re: WipEout Omega Collection (2017, PS4) Mar 28 Aoû - 16:09
Fellock
Maudit du Forum
Fafnir : En règle générale, moi non plus, je ne suis pas très doué en vue cockpit, mais là, je trouve que ça passe bien.
98 Re: WipEout Omega Collection (2017, PS4) Mar 28 Aoû - 16:19
fafnir
99 Re: WipEout Omega Collection (2017, PS4) Mar 28 Aoû - 17:14
Invité
Invité
100 Re: WipEout Omega Collection (2017, PS4) Mar 28 Aoû - 17:27
Junkers
Diamond Dog
L'été n'est pas terminé ????
— PlayStation France (@PlayStationFR) 28 août 2018
Profitez d'une Super Promo sur le pack #PlayStationVR + PS Caméra + 1 jeu pour 249,99€ jusqu'au 9 septembre ! pic.twitter.com/k8t9lUWuSt
Ça devient très intéressant.
@defskerus, pourquoi tu aimes tant le cachot ? C'est toi le bourreau en slip ?
- Spoiler:
101 Re: WipEout Omega Collection (2017, PS4) Mar 28 Aoû - 18:32
Fellock
Maudit du Forum
C'est vrai que lorsqu'on est habitué à une façon de jouer, c'est très compliqué d'en changer, mais une fois le casque sur la tête, on a vraiment l'impression d'être devant un autre jeu.fafnir a écrit:Trop l'habitude de la vue externe en particulier sur cette série que je suis depuis le début. Green Alex jouait en vue cockpit aussi en tout cas sur le premier.. Comme quoi, c'est vraiment une question d'habitude.
Junkers : Effectivement, le PSVR à ce prix-là, c'est vachement intéressant. D'autant plus qu'il est mentionné un jeu gratuit mais qu'en plus, il y a le jeu VR Worlds dans le pack.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Sony PS4 » WipEout Omega Collection (2017, PS4)