Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Hier à 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Hier à 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 38 sur 40]

926Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 8 Fév - 11:57

fafnir


Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Spelunker hd ps3, world ps4 et apparemment lui est un nouveau même si on ne dirait pas ^^

EDIT : Spelunker world ps4, c'est le même jeu que sur switch quoi. Si il abandonne le modèle f2p et qu'il devient payant sur switch ok, mais pas 40 balles !

927Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 8 Fév - 12:21

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Fellock a écrit:
wiiwii007 a écrit:Génial ce petit jeu ! C'est bien le genre qui me botte, je me vois bien y jouer avec ma copine et le fiston. Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 4257297559

C'est marrant, l'animation des perso fait penser à du stop-motion.

C'est toujours sympa de découvrir un nouveau jeu… sorti il y a plus d'un an chez la concurrence Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 4257297559

Ben quand Sony et Microsoft arrêteront de sortir 1 machine ou upgrade tous les 2 ans, je m’intéresserai à leurs jeux. Pour le moment, ça fait trop PC, et je ne joue pas sur PC. Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 3767967952

Et sinon, il est bien ?

928Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 8 Fév - 12:57

Junkers

Junkers
Diamond Dog
wiiwii007 a écrit:
Fellock a écrit:
wiiwii007 a écrit:Génial ce petit jeu ! C'est bien le genre qui me botte, je me vois bien y jouer avec ma copine et le fiston. Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 4257297559

C'est marrant, l'animation des perso fait penser à du stop-motion.

C'est toujours sympa de découvrir un nouveau jeu… sorti il y a plus d'un an chez la concurrence Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 4257297559

Ben quand Sony et Microsoft arrêteront de sortir 1 machine ou upgrade tous les 2 ans, je m’intéresserai à leurs jeux. Pour le moment, ça fait trop PC, et je ne joue pas sur PC. Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 3767967952

Et sinon, il est bien ?

N'importe quoi ^^

Date de sortie de la ps2 : 2000
Date de sortie de la ps3 : 2006
Date de sortie de la ps4 : 2013
Date de sortie de la ps4 pro, même si ce n'est pas vraiment une "nouvelle plateforme" : 2016

Pour MS c'est à peu près le même rythme.

Tu remarqueras au passage que l'écart entre la ps3 et la ps4 est plus important qu'entre la wii et la wii u Wink

929Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 8 Fév - 13:09

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je parle de la PS4, Slim, Pro, One, Scorpio etc.

La PS2 et 1 je les ai, la 3 je m'en fou car il y a des remasters à gogo sur la 4. Maintenant j'attends qu'ils stabilisent la sortie de leurs machines car je n'aime pas acheter une console alors que 2 ans après une nouvelle (ou upgrade) sort un peu plus puissante.

Donc non, ce n'est pas n'importe quoi, quand on n'a pas de PS4/One et que tu n'es pas pressé ben ça donne ça. ^^

Je vais te donner un exemple chez Nintendo puisque apparemment vous avez l'impression que je suis un fan Nintendo-exclusif-de-la-mort-qui-tue.

J'ai attendu pareil pour la 3DS, maintenant j'ai une New 3DSXL. Sony ce sera pareil, vu comment tout se dégoupille, j'attendrai que tout se stabilise car avec la Scorpio qui sort, il va y avoir encore du changement.

930Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 8 Fév - 13:18

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ben je n'ai pas compté la version slim, comme je ne compterais pas les différentes versions de la wii, parce que pour moi ce n'est pas pertinent. Ce ne sont pas des nouvelles plateformes. Qu'une version slim ou d'une autre couleur sorte, fondamentalement ça ne change rien pour l'utilisateur qui a déjà la console.
Le cas de la New 3DS, en revanche, c'est bien différent. Car là c'est contraignant pour celui qui a déjà une 3DS, étant donné que la nouvelle sert de support exclusif à certains jeux du catalogue. Ce qui n'est pas le cas pour la PS4 pro (je ne sais pas ce qu'il en est pour la scorpio).

931Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 8 Fév - 13:25

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui et c'est pour ça que je n'ai pas sauté le pas de suite pour la 3DS, et que je fais de même pour la PS4. J'ai eu raison car 2/3 ans après la Pro est sortie (un beau fuck pour les premier acquéreur (comme la New). Pareil pour la One, content de ne pas l'avoir prise quand j'y songeait car au final la Scorpio sera rétrocomp', et va sortir bientôt.

Bref, chacun prend ce qu'il veut quand il veut, moi j'attends car ça ne fait que bouger. Encore mieux, je vais faire pareil pour la Switch car il va y avoir un upgrade c'est certain.

932Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 8 Fév - 13:27

Junkers

Junkers
Diamond Dog
J'ai eu raison car 2/3 ans après la Pro est sortie (un beau fuck pour les premier acquéreur

Ben justement, c'est différent du cas 3DS/New 3DS. Pourquoi dis-tu que c'est un beau fuck pour les premiers acquéreurs ? Personnellement je ne me sens pas du tout lésé, et je trouve même que c'est une bonne chose de laisser le choix au consommateur entre une version classique et une version plus performante.

933Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 8 Fév - 13:29

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ben tant mieux pour toi, moi je n'aurais pas apprécié.  Confused

Quand j'achète une console, j'aime que le constructeurs ne changent rien pendant au moins 4/5 ans. Je suis peut-être con, mais je n'ai pas les moyens de me prendre une PS4, puis une Pro, puis une 5 dans 2 ans etc.

934Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 8 Fév - 13:30

Junkers

Junkers
Diamond Dog
J'ai pas sous-entendu que t'étais con et j'ai bien compris que ça te dérangeait, mais j'ai juste du mal à comprendre le pourquoi ^^
C'est juste qu'on a une façon de voir les choses assez différente ^^

935Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 8 Fév - 13:32

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

oui la xone, autant la version slim fait gagner de la place , surement un peu de puissance.... mais la scorpio va envoyer le paté sur la 4k???? si c'est le cas malheureusement il faudrait aussi que je craque un billet de 3000 pour changer de TV, du coup je pense que la slim devrait me correspondre pour les 4 ans à venir

936Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 8 Fév - 13:34

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Junkers a écrit:
J'ai eu raison car 2/3 ans après la Pro est sortie (un beau fuck pour les premier acquéreur

Ben justement, c'est différent du cas 3DS/New 3DS. Pourquoi dis-tu que c'est un beau fuck pour les premiers acquéreurs ? Personnellement je ne me sens pas du tout lésé, et je trouve même que c'est une bonne chose de laisser le choix au consommateur entre une version classique et une version plus performante.

j'aurais été d'accord avec toi si les deux machines étaient sorties en même temp ou si au moins, ils l'avaient annocé qu'il y aurait un upgrade 4k plus tard. Je vois ce que veut dire wiiwii. Beaucoup de ceux qui se prennent la Pro avaient déjà la ps4 "de base" et passent deux fois à la caisse.

937Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 8 Fév - 13:35

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ben ceux-là ont pu bénéficier d'une offre de reprise justement (franchement intéressante, et qui fait qu'on paie au final bien moins que "2 passages en caisse").
Perso ça ne m'intéressait pas mais sinon j'en aurais profité ^^

938Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 8 Fév - 13:36

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Pour le coup, les demi générations, ça me gonfle aussi (je ne parle pas des versions slim, juste des upgrades façon ps4 pro, new 3ds and co).

939Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 8 Fév - 13:37

Invité

avatar
Invité
La One S est un poil plus performante (nouveau proc) et moins énergivore que la One ! Elle intègre aussi un lecteur physique BR4K ! On est plus sur une évolution qu'une console allégée !

940Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 8 Fév - 13:38

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ce n'est pas non plus le modèle idéal pour moi. Mais j'ai l'impression que c'est pas si contraignant que ça.

941Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 8 Fév - 13:41

Invité

avatar
Invité
Non, le lecteur c'est surtout pour ceux qui ont la télé qui va avec ! Pour le moment, c'est assez négligeable mais je sais pas pourquoi je pense que fin 2017-début 2018, ca va se démocratiser niveau tarifs !

942Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 8 Fév - 13:43

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Oui, c'est beaucoup de tapage pour rien. Qui dit PS4 Pro ou Scorpio dit TV 4K. Perso, je n'ai pas les moyens de changer toute mon installation et j'attendrai que les TV 4K baissent avant de me prendre la PS5. En attendant, j'ai la PS4 qui me permet de jouer à TOUS les jeux qui sortent sur PS4. Les MAJ PS4 Pro sont souvent tardives et quand elles arrivent, on a déjà plié le jeu dans tous les sens.
Ensuite, quand je lis "deux ans", je dis qu'il faut arrêter de dire n'importe quoi.
PS4 > PS4 Pro : 3 ans (compatibles)
3DS > New 3DS: 3 ans (Xenoblade exclu New 3DS)
X-One > X-Scorpio : 4 ans (compatibles)
Wii-U > Switch : 4 ans et 3 mois (non compatibles + quasiment une année blanche pour la Wii-U en 2016).
On constate donc qu'à ce petit jeu, Nintendo sont ceux qui enfoncent leurs doigts le plus profondément dans nos anus. Mais on continue à dire que Sony et Microsoft sont des méchants, blabla. Il ne faut pas se plaindre ensuite de se manger une mention "fanboy" amplement méritée.

943Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 8 Fév - 13:43

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

ok pour le poil de performance.... le BR4k franchement, pour moi c'est de la connerie, par contre pas le fait de pouvoir balancer du flux 4k.... mais là le pb c'est pas les consoles c'est la course général dans 4 ans le 4k sera mort et enterré....

c'est moche à dire mais tout évolue à grande vitesse, microsoft n'aurai pas pu balancer il y'a 2ou 3 ans une one en 4k

944Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 8 Fév - 13:48

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Junkers a écrit:J'ai pas sous-entendu que t'étais con et j'ai bien compris que ça te dérangeait, mais j'ai juste du mal à comprendre le pourquoi ^^
C'est juste qu'on a une façon de voir les choses assez différente ^^

Non mais t'inquiète, aucun problème, c'est surtout la petite remarque de Fellock que j'ai trouvé moyenne. Confused

945Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 8 Fév - 13:50

Invité

avatar
Invité
skyllneverdie a écrit:ok pour le poil de performance.... le BR4k franchement, pour moi c'est de la connerie, par contre pas le fait de pouvoir balancer du flux 4k.... mais là le pb c'est pas les consoles c'est la course général dans 4 ans le 4k sera mort et enterré....

c'est moche à dire mais tout évolue à grande vitesse, microsoft n'aurai pas pu balancer il y'a 2ou 3 ans une one en 4k

Le flux 4K n'est pas exclusif à la One S ! Une mise à jour permet de le faire sur la One classique il me semble !

946Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 8 Fév - 13:53

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

si tel est le cas, c'est bien pensé... mais bon pour le 4k on verra ça quand l'oled sera abordable

947Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 8 Fév - 13:55

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Fellock a écrit:Oui, c'est beaucoup de tapage pour rien. Qui dit PS4 Pro ou Scorpio dit TV 4K. Perso, je n'ai pas les moyens de changer toute mon installation et j'attendrai que les TV 4K baissent avant de me prendre la PS5. En attendant, j'ai la PS4 qui me permet de jouer à TOUS les jeux qui sortent sur PS4. Les MAJ PS4 Pro sont souvent tardives et quand elles arrivent, on a déjà plié le jeu dans tous les sens.
Ensuite, quand je lis "deux ans", je dis qu'il faut arrêter de dire n'importe quoi.
PS4 > PS4 Pro : 3 ans (compatibles)
3DS > New 3DS: 3 ans (Xenoblade exclu New 3DS)
X-One > X-Scorpio : 4 ans (compatibles)
Wii-U > Switch : 4 ans et 3 mois (non compatibles + quasiment une année blanche pour la Wii-U en 2016).
On constate donc qu'à ce petit jeu, Nintendo sont ceux qui enfoncent leurs doigts le plus profondément dans nos anus. Mais on continue à dire que Sony et Microsoft sont des méchants, blabla. Il ne faut pas se plaindre ensuite de se manger une mention "fanboy" amplement méritée.

Allez on va jouer un peu alors :

3DS je suis dac et c'est pour ça que j'ai attendu.
PS4 -> j'étais sur U donc pas besoin, lorsque j'ai commencé à m'y intéresser ils parlaient déjà de la Pro, la One/Scorpio pareil.

Tu veux que je te dise ton problème Fellock, tu prend un cas pour en faire une généralité. Toi tu le vois comme ça et c'est très bien, sauf que de mon côté, j'ai aussi une vie, différente de la tienne, j'ai d'autres priorités, d'autres licences que je préfère... Si tu n'arrives pas à comprendre ça, on est mal.

Puis traiter un gars de fanboy alors qu'il joue tous les 3 jours à la PS2, et en ce moment tous les jours à la PSP. (je ne compte pas mon matos Sega hein !) c'est vraiment ne rien prendre en compte, et juger l'autre juste sur une réflexion sur un jeu que je ne prendrais sans doute qu'en 2020 !

Chapeau l'artiste !! T'es un champion !!  Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 3827031138



Dernière édition par wiiwii007 le Mer 8 Fév - 13:58, édité 1 fois

948Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 8 Fév - 13:57

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

c'est moche à dire mais tout évolue à grande vitesse, microsoft n'aurai pas pu balancer il y'a 2ou 3 ans une one en 4k

La PS4 PRO et la Scorpio ne balancent pas de la 4K native (encore moins en 60 FPS), ce ne sont pas des machines de guerre.

Donc, on a encore un peu de temps avant que la 4K soit enterrée pour le grand publique ^^

Edit : Elles ne font déjà pas forcément du 1080p alors bon (surtout en 60 FPS) ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

949Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 8 Fév - 14:03

Invité

avatar
Invité
Oui, le 4K sur cette gen est une fumisterie commerciale ! Oui, elle font du 4K en stream ou en physique (sur OneS uniquement) mais pour les jeux, ce n'est pas le cas !

Pour moi, ces évolutions sont juste là pour ne pas perdre la face à coté du PC qui lui, évolue encore plus rapidement ! C'est bien là le soucis avec ces machines très "multimédia" et aux spécifications héritées directement du PC (pour ne pas dire construite avec des pièces grand public), elle se font dépasser vitesse grand V auprès des gamers addicts de technologie qui eux sont plus sur PC je pense (avis perso) ! Du coup, je n'arrive pas à voir quelle est leur véritable cible...

Reste juste à voir de quoi la Scorpio sera capable mais quand on vois le prix d'une configuration capable de faire de la vraie 4K ingame sur PC, j'ai peur pour le prix de vente de la machine !

950Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 8 Fév - 14:07

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

de toute façon y'a bcp de fumisterie.... moi la 4k je veux bien, mais sur quel écran, un vieux led tout moisi????

951Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 8 Fév - 14:17

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Wiiwii : tu peux dire ce que tu veux, tu joues à la PS2 et à la PSP, blabla…
Il n'y a qu'à te lire quand tu parles de Nintendo, et on comprend. Je ne suis pas le premier à te le dire. Au bout d'un moment, il faut se poser les bonnes questions et se remettre en cause si ça te gêne OU alors assumer si c'est vraiment le cas. Ca ne va pas plus loin que ça.
A l'époque de la SNES, j'assumais parfaitement mon statut de fanboy, pour la PS1 aussi.
Aujourd'hui, j'aime et je déteste des choses chez les trois constructeurs.
Je pourrais te dire que :
- la X-One est une super console, qu'elle a des jeux, mais que niveau exclu, le premier semestre 2017, c'est, pour moi, le désert de Gobi, même si des joueurs (dont je ne fais pas partie) vont s'éclater sur Halo Wars 2 ou Crackdown 3.
- la PS4 est une super console aussi, elle a des exclus à foison et nous propose un début d'année sur les chapeaux de roue, mais le PS+ est toujours aussi inutile avec des bons jeux une fois sur 10.
- la Wii-U est morte.
- la 3DS, contrairement à ce qu'a dit ADL sur un autre topic se prépare à vivre encore une grosse année, notamment avec DQXI ou Fire Emblem Musou.
- la PSV, c'est la grande inconnue pour moi parce que dans son line up d'exclus cette année, je ne vois absolument rien.

Mais bon, ma vanne au-dessus (parce que c'était une vanne), j'aurais pu l'adresser à Fat aussi. C'est parce que ce jeu sorti sur PS4, vous vous en foutez et comme par hasard, une déclinaison sort sur Switch, et là : "Oh my God! Need! Oh ! Ce jeu semble fantastique ! Ouais, super !"
Je vois même du "C'est comme Rick Dangerous", sauf que Spelunker, c'est une licence qui a bientôt 35 ans.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 38 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum