Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 40 sur 40]

976Le topic de la Nintendo Switch - Page 40 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 8 Fév - 22:57

Emeldiz


Cerbère de la Manette

Probablement un grand homme pour avoir dit quelque chose d'aussi interessant, j’espère qu'il a une page Wikipédia.

http://bit.ly/2GDnV5v

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:Probablement un grand homme pour avoir dit quelque chose d'aussi interessant, j’espère qu'il a une page Wikipédia.
Ca vient sûrement d'un fanboy Le topic de la Nintendo Switch - Page 40 4257297559

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

ouais, ca résume bien la situation. Merci.

"la switch m'interesse grave"... "fanboy !"
"Sony c'est trop des bons !"..."fanboy !"
"Sega c'était les meilleurs"... "fanboy !"
"J'adore trop les jeux Nintendo"..."fanboy !"

l'insulte passe partout quoi. l'insulte de base, comme "con" ou "connard", l'outil de ceux qui refusent de comprendre qu'on peu être passionné par quelque chose et en faire démonstration. Le problème de nos jours c'est que dès qu'on montre un peu trop d'affection pour un truc en particulier on est traité de fanboy, ca commence à devenir chiant, pénible, récurrent et débile.




Probablement un grand homme pour avoir dit quelque chose d'aussi intéressant, j’espère qu'il a une page Wikipédia.

me semble que c'était effectivement un homme, assez grand, ancien rédacteur d'un mag de JV, pendant une conversation dans une convention. J'ai juste retenu la phrase, vraiment explicite.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je sais que ça te gonfle. C'est ce que j'appelle l'éducation miroir. Tu me gonfles, alors je te gonfle de la même manière en espérant qu'un jour, tu comprennes (mais je crois que ce n'est pas gagné) que tu es gonflant quand tu dénigres tous les autres constructeurs alors que tu es un ignorant sur les produits qu'ils vendent.
Quand tu dis "j'aime les jeux en 2D", mais que ces jeux en 2D, tu ne les aimes que sur Switch, mais excuse-moi, tu n'aimes pas les jeux en 2D. C'est aussi simple que ça. Quequ'un qui n'est pas fanboy, c'est quelqu'un qui s'ouvre à toutes les consoles. On s'en fout de la marque. Bien sûr, on a le droit d'avoir nos préférences, ce n'est pas un problème, mais se mettre des œillères en disant "je n'aime pas les jeux qui sortent sur les autres consoles, ça ne répond pas à mes attentes" et que quand ces mêmes jeux (que tu ne connaissais pas) sortent sur Switch, tu dis "C'est génial ! Voilà les jeux que j'aime". Tu es un fanboy. Ca te plaît, tant mieux, ça ne te plaît pas, je m'en fous. Mais assume un peu tes propos contradictoires.

Mais tu sais, si on me dit que je suis un fanboy de la PCE, je le prends bien, pourtant je ne suis pas aussi extrémiste que toi avec la Switch.
Bref, tu vois l'insulte là où tu veux la voir. Je dis juste que tu manques complètement d'objectivité (comprend par là, "gros fanboy"), je ne te traite pas de connard ou d'abruti contrairement à ce que toi, tu essaies de faire par des moyens détournés qui manquent de subtilité.

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Fellock a écrit:Je sais que ça te gonfle. C'est ce que j'appelle l'éducation miroir. Tu me gonfles, alors je te gonfle de la même manière en espérant qu'un jour, tu comprennes (mais je crois que ce n'est pas gagné) que tu es gonflant quand tu dénigres tous les autres constructeurs alors que tu es un ignorant sur les produits qu'ils vendent.

je dénigre pas du tout les autres constructeurs, comme je l'ai toujours dit et tu peux remonter mes messages, j'adore Microsoft et Sony et j'aime pas du tout Nintendo. Cependant j'aime pas l'univers Xobx et PS4 et ce que ca représente, mais j'aime l'univers qui tourne autour de Nintendo. J'aime pas la Wii U qui est une console raté à mes yeux, par contre j'aime les concepts initié par Nintendo. J'aime pas ce qu'on fait Microsoft et Sony de leur console qui pour moi se rapproche trop du PC. Il y a des jeux 2D sur PC, plein, à la pelle, et j'y joue pas pour autant, je joue pas sur PC.  Mais ca tu es trop otpu pour le comprendre. Pour toi toutes les consoles et tous les univers se valent, ca je le conçois parfaitement. Pour moi c'est pas le cas, mais ca tu refuse de l'entendre. Si Sony et Crosoft ne s'étaient pas lancé dans cette course à la puissance et cette surenchère de jeux  trop magnifique, j'aurais certainement une Xbox ou une PS3 ou 4. Tu comprendras jamais mon point de vu, et tu continu de penser que je dénigre ces entreprises alors qu'au contraire j'en suis plutot fan (surtout de Microsoft).



Fellock a écrit:Quand tu dis "j'aime les jeux en 2D", mais que ces jeux en 2D, tu ne les aimes que sur Switch, mais excuse-moi, tu n'aimes pas les jeux en 2D. C'est aussi simple que ça. Quequ'un qui n'est pas fanboy, c'est quelqu'un qui s'ouvre à toutes les consoles. On s'en fout de la marque. Bien sûr, on a le droit d'avoir nos préférences, ce n'est pas un problème, mais se mettre des œillères en disant "je n'aime pas les jeux qui sortent sur les autres consoles, ça ne répond pas à mes attentes" et que quand ces mêmes jeux (que tu ne connaissais pas) sortent sur Switch, tu dis "C'est génial ! Voilà les jeux que j'aime". Tu es un fanboy. Ca te plaît, tant mieux, ça ne te plaît pas, je m'en fous. Mais assume un peu tes propos contradictoires.

Cf mon message ci dessus, rien de contradictoire pour moi à pas aimer un univers meme s'il y' a des jeux 2D.  Jai longtemps détesté la Super Nintendo, et c'est pas les jeux 2D qui manquent !

Fellock a écrit:Mais tu sais, si on me dit que je suis un fanboy de la PCE, je le prends bien, pourtant je ne suis pas aussi extrémiste que toi avec la Switch.

Revois ta définition d'extrémiste. Je suis fan de la PCE aussi, comme de la MD, la Neo Geo, de la GX4000, et d'autres, mais pas un fanboy. Je refuse ce terme péjoratif et pratiqué comme une insulte de nos jours.

Fellock a écrit:Bref, tu vois l'insulte là où tu veux la voir. Je dis juste que tu manques complètement d'objectivité (comprend par là, "gros fanboy"), je ne te traite pas de connard ou d'abruti contrairement à ce que toi, tu essaies de faire par des moyens détournés qui manquent de subtilité.

Contrairement à toi je suis parfaitement objectif, je sais exactement les univers que j'aime ou pas, les jeux que j'apprécie. Autant je serais comme un dingue devant Aladdin sur MD, autant je refuse d'y jouer sur SNES parce que j'aime pas ce quelle représente.. et pourtant c'est le meme jeu (a quelques détails prêt). Je sais parfaitement ce que je veux, ce que j'aime, et ce dont j'ai envie.

Ha et... le jour ou pour moi tu seras un connard ou un abruti, tu seras dans ma liste des ignorés et je t'adresserais meme pas la parole, alors au lieu de faire de la psycho à 2 balles, et voir en mes paroles des insultes, attache toi plutôt à les comprendre.

Quand t'arrêteras de me manquer de respect en me traitant de fanboy, j'arrêterais de te parler ainsi.


PS : en parlant de dénigrer, quand je vois le dénigrement et l'acharnement dont tu/vous faite preuve envers la Switch et Nintendo en général, on se demande bien qui de nous dénigre les autres.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Fat N'Furious a écrit:moi ce qui me saoule c'est de voir encore en 2017 des gens utiliser le mot "fanboy".

Ca m'énerve, m'attriste et me navre.

Merci, tellement je suis d'accord avec toi Le topic de la Nintendo Switch - Page 40 3827031138

Fat N'Furious a écrit:l'insulte passe partout quoi. l'insulte de base, comme "con" ou "connard"

un peu comme "Bobo" et "populiste", le truc dénigrant passe-partout qui permet de déglinguer tout le monde.

Plus que l'appellation fanboy, c'est le sous-entendu dénigrant qui me gêne à chaque fois. Surtout que je trouve que tout le monde est plutôt raisonnable ici. Et je ne vois pas en quoi on devrait s'excuser d'apprécier le travail d'une marque.

Pour nintendo, j'aime beaucoup la marque. Premièrement parce que c'est celle qui m'a fait entrer dans le JV quand j'étais gamin, j'apprécie le côté "innovation" même s'il y a des conneries dans le lot mais c'est un peu obligé. Mais je leur signe pas un chèque en blanc pour autant. Je ne vais pas acheter juste parce qu'il y a marqué nintendo dessus. Et globalement, j'aime les jeux, pas tous mais ce sont les licence qui m'ont le plus marqué.

Après, je vais me répéter, je n'ai rien contre Sony à la base (je joue beaucoup à la ps2 en ce moment et j'ai envie d'une Vita pour plus tard) mais je choisis en fonction de ce qui est mis en avant par les marques. Oui il y a des jeux 2D, sûrement excellent mais faut quand même pas mal fouiner pour aller les trouver. Ce sont souvent des jeux indé et, on me l'a signalé ici-même, 95% sont en démat et moi c'est un tue l'amour. J'achète un jeu, je veux pouvoir le mettre sur mon étagère. La xbox, je ne sais pas trop quoi en penser en fait. Ça a l'air d'être de bonnes machines, mais je crois que si je voulais jouer aux jeux qu'il y a dessus je me prendrais un PC qui me permet plus de choses (pas le même prix on est d'accord).

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Amen  Le topic de la Nintendo Switch - Page 40 3827031138

Je crois que beaucoup utilisent ce mot sans en comprendre le véritable sens. Avant j'étais un véritable fan de Michael Jackson (ça reste toujours pour un moi un génie attention ^^), maintenant je suis juste quelqu'un qui aime beaucoup sa musique. Et je peux affirmer que la différence est énorme entre le fanboy et celui qui aime beaucoup quelque chose.

En plus de confondre ce terme, Fellock veut absolument que l'on dise du bien des autres marques (ou au moins que l'on suive l'actu et les jeux pour qu'on comprenne tout sur tout), sauf qu'il dérive en disant qu'on en dit du mal. Et c'est là où il se plante, personne n'en dit du mal, on n'est juste pas concerné car pas intéressé. C'est tout ! Neutral

Dernier truc : un fan de MJ n'écoutera jamais un CD de Prince pour le plaisir, tout comme un fan de Nintendo ne jouera jamais sur une console Sony par plaisir. C'est tout simplement impossible...

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:
Dernier truc : un fan de MJ n'écoutera jamais un CD de Prince pour le plaisir, tout comme un fan de Nintendo ne jouera jamais sur une console Sony par plaisir. C'est tout simplement impossible...

Hein ? Désolé je n'ai pas tout suivi. Tu es sérieux ou c'est du second degré, et tu tentes de contredire quelqu'un par l'absurde ?

https://jeux.dokokade.net/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je ne confonds rien du tout. Il n'y a rien qu'à voir votre manque d'objectivité flagrant quand vous en parlez. Je ne suis pourtant pas le premier à vous le dire, et je ne serai pas le dernier.
Wiiwii qui va même jusqu'à mettre la Wii-U en meilleure console de 2016. Elle est où l'objectivité là-dedans ? La Wii-U s'est fait marcher dessus par toutes les autres machines. Mais non, c'est la meilleure, mais ce n'est pas un fanboy qui le dit, c'est quelqu'un qui est objectif.

Je ne dis pas qu'il faut s'intéresser à toutes les consoles (sauf si on prétend aimer le jeu vidéo dans son ensemble), on ne peut pas tout connaître non plus, mais il faut arrêter les short-cuts pour se donner bonne conscience. Du style, la PS4 = uniquement ce qui est mis en avant.

Encore une fois, je n'ai rien contre la Switch qui m'a l'air sympathique, mais envers la politique de Nintendo qui ne semble pas tout faire pour cartonner (ou qui aurait pu faire tellement mieux).
De même, à part les consoles de salon Nintendo, aucune autre console n'a vraiment d'univers.
Quand je joue à Resident Evil Revelations, je suis dans l'univers de la 3DS, dans celui de la PS3, dans celui de la Wii-U ou dans celui de la 360 en sachant que ce jeu est sorti sur ces quatre supports ?
Dire "je n'aime pas l'univers Playstation donc je ne joue pas sur PS4" tout en voulant tout de même jouer à des jeux sortis sur PS4 mais sur une autre console, je ne vois pas où est le bien-fondé de cet argument.

Bref, Wiiwii, sans dire du bien des autres marques, parle au moins en connaissance de cause (genre, le coup des consoles tous les deux ans, etc).

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Sérieusement Fellock, c'est pas parce que tu comprends pas notre facon de voir que tu dois nous dénigrer sans cesse. On pense pas comme toi et on voit pas les choses comme toi, accepte-le saperlipopette !

wiiwii007 a écrit:
Dernier truc : un fan de MJ n'écoutera jamais un CD de Prince pour le plaisir, tout comme un fan de Nintendo ne jouera jamais sur une console Sony par plaisir. C'est tout simplement impossible...

Parfaitement, d'ailleurs c'est qui Prince ? Le topic de la Nintendo Switch - Page 40 4257297559

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Le laïus sur MJ et Sony est tout simplement génial ! Merci d'exister les gars !!

Le topic de la Nintendo Switch - Page 40 3446682104

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oli a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Dernier truc : un fan de MJ n'écoutera jamais un CD de Prince pour le plaisir, tout comme un fan de Nintendo ne jouera jamais sur une console Sony par plaisir. C'est tout simplement impossible...

Hein ? Désolé je n'ai pas tout suivi. Tu es sérieux ou c'est du second degré, et tu tentes de contredire quelqu'un par l'absurde ?

Alors je pense que toi aussi tu ne dois pas connaître la définition du mot " fan ". Un fanatique n'a qu'un seul truc qui compte, il le vénère au point d'en détester tout ceux qui touchent (et sont en rivalité) à son chouchou. Bref, je pense que c'est cette génération qui a du changer le sens de ce mot dans le cerveau de chacun à force de l'utiliser pour tout et n'importe quoi.

@Fellock : C'est quand même hallucinant que tu ne comprennes pas ce que je raconte, c'est pourtant très clair :

JE N'AI RIEN CONTRE SONY ET MICROSOFT, JE NE LES CRITIQUE JAMAIS ! MES LICENCES PRÉFÉRÉES SONT LES MARIO ET ZELDA, MAIS CA NE M’EMPÊCHE PAS D'APPRÉCIER (OU PAS) TOUS LES JEUX DE TOUTES MARQUES.


Ou peut-être penses tu être mieux placé pour savoir ce qu'il y a dans ma tête ? Je ne sais pas...

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

et moi je critique pas non plus Sony et Microsoft, mais ce qu'ils ont fait de leur console, ce qui ne me conviens pas, jeu en 2D dedans ou pas. c'est si difficile que ca à comprendre ? on dirait bien....

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Oli a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Dernier truc : un fan de MJ n'écoutera jamais un CD de Prince pour le plaisir, tout comme un fan de Nintendo ne jouera jamais sur une console Sony par plaisir. C'est tout simplement impossible...

Hein ? Désolé je n'ai pas tout suivi. Tu es sérieux ou c'est du second degré, et tu tentes de contredire quelqu'un par l'absurde ?
j'avoue wiiwii que j'ai pas suivi non plus Le topic de la Nintendo Switch - Page 40 4257297559

Fellock a écrit:il faut arrêter les short-cuts pour se donner bonne conscience. Du style, la PS4 = uniquement ce qui est mis en avant.

Vu que c'est la partie qui me concerne Le topic de la Nintendo Switch - Page 40 4257297559 Je ne sais pas quel est ton angle de vue vu que tu est au Japon (ce n'est pas un reproche Le topic de la Nintendo Switch - Page 40 2159460562 ) mais ici (à part sur les forums de passionnés) ça ne parle que de GTA, de Battlefield et compagnie et dans les magasins il n'y a que çà. Je ne suis pas en grande ville, chez moi c'est supermarché, easy cash et un micromania minuscule. Donc, bien évidemment qu'on prend en compte ce qui est mis en avant.

D'un côté j'ai une marque qui met en avant des styles de jeux qui ne m'intéressent pas vraiment (on va dire des jeux "réalistes" pour faire court) et de l'autre j'ai une marque qui me met en avant les licences de mon enfance, mais modernisées, avec des univers colorés et "imaginaires" (ce qui me plait). Quand je vais dans mon easy cash, les mario et les zeldas y sont, pour de la playstation j'ai un rayon entier de Call Of, de Fifa et de GTA.
J'ai une marque où les jeux qui peuvent m'intéresser ne sortent qu'en démat, et ceux qui sont en boite sont rarement finis, donc mises à jour conséquentes (sachant que je n'ai pas d'ADSL chez moi) et à côté j'ai des jeux en boites et finis. Pour moi, ça compte.
Donc à 300 euros la machine, je ne peux que m'en prendre une et encore pas de suite donc oui ce qui est mis en avant est un argument dans mon choix. Si dans 10 ans je trouve des ps4 à 20 euros et des jeux à 3 euros comme la PS2 aujourd'hui (même si ça a l'air de monter un peu) j'en prendrais peut être une pour voir ce que j'ai manqué.

990Le topic de la Nintendo Switch - Page 40 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 9 Fév - 10:02

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:
Oli a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Dernier truc : un fan de MJ n'écoutera jamais un CD de Prince pour le plaisir, tout comme un fan de Nintendo ne jouera jamais sur une console Sony par plaisir. C'est tout simplement impossible...
Hein ? Désolé je n'ai pas tout suivi. Tu es sérieux ou c'est du second degré, et tu tentes de contredire quelqu'un par l'absurde ?

Alors je pense que toi aussi tu ne dois pas connaître la définition du mot " fan ". Un fanatique n'a qu'un seul truc qui compte, il le vénère au point d'en détester tout ceux qui touchent (et sont en rivalité) à son chouchou. Bref, je pense que c'est cette génération qui a du changer le sens de ce mot dans le cerveau de chacun à force de l'utiliser pour tout et n'importe quoi.
[/center]

Ok, je comprends mieux là Le topic de la Nintendo Switch - Page 40 4257297559 ta phrase était un peu sujette à multiple interprétations Le topic de la Nintendo Switch - Page 40 2159460562

991Le topic de la Nintendo Switch - Page 40 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 9 Fév - 10:10

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Alors je pense que toi aussi tu ne dois pas connaître la définition du mot " fan ". Un fanatique n'a qu'un seul truc qui compte, il le vénère au point d'en détester tout ceux qui touchent (et sont en rivalité) à son chouchou. Bref, je pense que c'est cette génération qui a du changer le sens de ce mot dans le cerveau de chacun à force de l'utiliser pour tout et n'importe quoi.
Maintenant, tu es à l'Académie française ? Le topic de la Nintendo Switch - Page 40 4257297559
Tu confonds les termes "fan" et "fanatique". C'est presque la même chose, mais il y a tout de même une grosse nuance qui fait la différence. C'est donc peut-être pour ça que tu as du mal à accepter le terme "fanboy".

Marmotplay : non, tu ne peux pas dire ça à l'heure d'internet ou bien c'est de la mauvaise volonté.
Je veux bien qu'on me dise qu'on ne veut pas mettre 400 boules dans une console, je veux bien. Mais quand on prétend aimer les jeux vidéo, on se renseigne un minimum sur les genres de jeux qui nous plaisent. Des jeux PS4, il y en a plein qui rentrent dans les derniers arrivages de ce forum (et ce ne sont pas que des Battlefield, des COD ou des PES) où tu postes aussi.

992Le topic de la Nintendo Switch - Page 40 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 9 Fév - 10:18

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:
Alors je pense que toi aussi tu ne dois pas connaître la définition du mot " fan ". Un fanatique n'a qu'un seul truc qui compte, il le vénère au point d'en détester tout ceux qui touchent (et sont en rivalité) à son chouchou. Bref, je pense que c'est cette génération qui a du changer le sens de ce mot dans le cerveau de chacun à force de l'utiliser pour tout et n'importe quoi..

Bah pour le coup tu m'excuseras, mais c'est toi qui semble ne pas connaitre la définition du mot "fan". Être fan n'implique aucunement l'exclusivité d'un amour ou d'une passion. Un fan, dans le langage courant, est un "admirateur enthousiaste". Ta définition, là (vénérer quelqu'un ou quelque chose au point de détester la concurrence), pour moi c'est la définition d'une personne qui a un problème.

-------

http://forum.paderetro.com/viewtopic.forum?t=4594

https://jeux.dokokade.net/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 40 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum