Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sherlock Holmes : The Devil's Daughter (Test PS4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Sherlock Holmes : The Devil's Daughter (Test PS4) 20160910

Retour au 221B Baker Street.

Frogware sort en 2016 son 8ème jeu sur le célèbre détective londonien. Dénommé sobrement (ou pas) Sherlock Holmes : The Devil's Daughter.
Dispo sur PS4/Xbox One/PC

Ce nouveau jeu poursuivra-t-il le sillon tracé par ses ainées et sera-t-il à la hauteur de sa réputation ? Aura-t-il su éveiller en moi l'âme d'un enquêteur ?

C'est ce que nous allons tacher de découvrir mon cher Watson.

Sherlock Holmes : The Devil's Daughter (Test PS4) Image11

 Frogware nous développe donc un tout nouveau Sherlock, 2 ans après le très bon "Crimes and Punishment». Pour la première fois depuis 2004, l'éditeur a changé, et ce n'est plus Focus Home Interactive qui édite le jeu, mais Big Ben Interactive. Le développeur n'a lui pas changé depuis 2002 et c'est ce qui donne d'ailleurs cette "Frogware Touch" aux jeux Sherlock.

Pour les novices, les jeux Sherlock ce sont des jeux d'aventure en vue à la première personne. On récolte objets, indices, témoignages, puis on identifie des suspects, et on détermine qui est le coupable du crime commis. A la genèse de la licence le jeu était développé dans un esprit très point and click, mais depuis 2 épisodes, le jeu est devenu un peu plus grand public.

Sherlock Holmes : The Devil's Daughter (Test PS4) 14655011

Pour résumer de manière très schématique, dorénavant, dans un Sherlock, on récolte des indices, et à l'aide de ces indices on détermine des déductions qui nous amène à résoudre l'affaire.  Ces indices sont obtenus par divers biais : Témoignages, fouilles, observations des suspects, interrogatoires etc.....

Le but ultime de ce Sherlock Holmes : The Devil's Daughter réside donc dans la collecte d'indices.

Au niveau scenario, et pour ne pas trop spoiler, sachez qu'il y aura 5 affaires à résoudre, dont une 5ème qui se déroulera en pointillé tout le long du jeu.  Les affaires à résoudre sont globalement très intéressantes et surtout très diverses. Aucune ne ressemble à une autre. Le point négatif c'est que je ne les trouve pas d'une grande difficulté, alors que pour certaines les différents choix de déductions sont aussi plausibles les uns que les autres et on se trouve à choisir la solution au pif, ou au feeling, et en général ça passe.

Sherlock Holmes : The Devil's Daughter (Test PS4) 14673211

C'est le gros reproche que je ferai à cet opus. On a 2 choix de difficulté. L’un, Facile, nous permet de prendre notre temps pour résoudre une affaire et surtout de ne louper aucun indice. L'autre, Difficile, nous oblige à respecter un timing lorsqu'on observe quelqu'un ou lors de certaines phases, avec impossibilité si on a raté un indice de le récupérer ensuite. Et sans certains indices, impossible de résoudre l’affaire, tout simplement. Et donc obligation de se retaper toute l'affaire pour la résoudre. Bilan : je vous encourage à y jouer en facile.
En difficile les indices ne seront pas plus ardus à trouver, donc autant jouer en facile.

Et le jeu en facile, il faut l'avouer est vraiment TROP facile. Ok on aura l'impression d'avoir terriblement assuré en trouvant la solution d'une énigme, à condition de ne pas avoir demander au jeu de la passer sans l'avoir résolu. Car en mode facile il est possible de passer une énigme qu'on arrive pas à terminer. Je vous encourage tout de même vivement à jouer le jeu jusqu'au bout sans passer les énigmes. C'est l'une des rare choses qui demande notre réflexion dans ce Sherlock.

Sherlock Holmes : The Devil's Daughter (Test PS4) 14673912

Car pour le reste, c'est l'entonnoir effect. On avance dans l'enquête en éliminant les pistes, et en trouvant des indices, du coup On a pas l'impression de choisir où on va et quand on y va. La plupart du temps on a pas le choix et on nous indique où aller...
En parlant de ça... mais bordel de non de dieu de mille sabord Dr Watson !! LES TEMPS DE CHARGEMENTS SONT LOOOOOONGS ! Je précise jouer sur Xbox One, mais non de non, que c'est long... Et le problème c'est que dès qu'on change de lieu sur la carte de Londres, c'est chargement...

2 option de type de chargement sont proposés : le premier simple où on doit juste attendre, le deuxième où l'on voit Sherlock dans sa voiture et où on peut consulter ses indices pendant que le jeu charge en arrière-plan. J'avais choisi le deuxième... peut être fait une erreur. A voir. Mais des chargements aussi longs (2 à 3 minutes parfois...), pour un jeu où on enchaine les déplacements, ce n’est pas possible quoi...

Sherlock Holmes : The Devil's Daughter (Test PS4) 14673212

Ensuite l'aspect technique est contrasté. Le jeu est joli. On peut soit manier Sherlock en vue à la 3eme personne soit en FPS. Quoiqu'il en soit, le jeu est un peu faiblard sur Xbox One, où le tearing et l'aliasing sont présent. Mais globalement le jeu est quand même très joli. Le plus joli Sherlock jamais produit, assurément. Les lieux sont très agréables à arpenter, et il n'y a pas grand-chose à reprocher à cette direction artistique qui fait le boulot.

Au niveau du gameplay, c'est toujours très bon et très varié (peut être trop ?). On incarne le plus souvent Sherlock, mais on incarne sporadiquement aussi le docteur Watson, Wiggins le gamin des rues, et même Toby le chien de Sherlock.  Beaucoup de mini jeux sont présents. Des QTE en veux-tu en voilà. Des phases d'infiltrations, de puzzle, et même d'action.

Sherlock Holmes : The Devil's Daughter (Test PS4) Image_10

Bref c'est ultra varié. Peut-être un peu trop, car au final on aura plus l'impression de jouer à un jeu tiré des films avec Robert.Downey JR, qu'à un jeu tiré des romans de Conan Doyle. En gros, c'est ultra popcorn. Du coup c'est quand même agréable à faire, mais pour ceux qui veulent du jeu d'aventure pour puriste absolu, passez votre chemin vous allez vous emmerder. J'y ai joué en connaissance de cause, donc la pilule est mieux passé, et surtout j'avais déjà joué à "Crimes and Punishment », qui lui aussi est très esprit popcorn.

Au niveau du doublage, la synchro labiale est pas fantastique, mais les voix françaises sont de très bonnes factures. La musique est vraiment agréable aussi. Discrète et dans l'esprit des Sherlock. Le personnage de Sherlock Holmes est un peu plus extraverti que dans les premiers jeux de Frogware. Ça peut surprendre mais ça reste au final très agréable, et plutôt conforme au personnage de Conan Doyle.

Sherlock Holmes : The Devil's Daughter (Test PS4) 14655013

En conclusion ce Sherlock Holmes The Devil's Daughter reste un bon jeu d'aventure. Surtout si on est novice en la matière. Ça peut permettre de découvrir ce genre de manière douce avec une mise en scène à la uncharted. (Ouhhh le commentaire putassier). Pour les gros habitués des jeux d'aventure, ça se fait, mais pas de quoi monter au plafond.
Et pour les fans des jeux Sherlock, comme moi, je suis un peu navré de voir que le virage qui a été pris, est celui du grand public. Et je trouve personnellement qu'on a perdu en difficulté et en jeu d'enquête. Les mini jeux, et petits à côtés, c'est très cool, mais si c'est au détriment de l'enquête en elle-même, j'aime moins. Et j'ai trouvé que c'était le cas. Trop de mini jeux, tue le jeu^^

C'est pourquoi je lui donnerai 2 notations :
Pour les novices : 16/20
Pour les habitués des P&C :13/20



Dernière édition par tetsuoshima le Lun 27 Fév - 0:40, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Merci choupinou. ^^

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Technique du gregou:

@ange_dechu_lucifer : Vas y fait pas ta pute commente. Enfin si au contraire, fait ta pupute comme d'habitude, et agiche le promeneur jusqu'à mon test. 

@CTJ : bon celui là il est pour toi. Alors si t'as des questions, tu les poses, et je réponds pas, comme d'habitude. 


@defskerus : tu vas encore venir dire que c'est de la merde, et que ça arrive pas à la cheville de Mass Effect? Pas grave, viens le dire, ça uppera le topic. 

@alto : ça fait un moment qu'on te voit plus trop poster sur le forum. C'est l'occasion!

@Battosai14 : oseras tu ragequitter mon test? 

@mickmack: C'est pas un jeu pour toi. Très peu de bikini dans le londres du 19e. 


@Emeldiz: Vas y achète le jeu, y a des point VIP nintendo dedans! 

@fafy: Il y a un Sherlock sorti sur Wii Sherlock Holmes : The Devil's Daughter (Test PS4) 4257297559 

@bigvilo: Aucun Sherlock prévu sur gameboy en loose. 

@chrysaor: C'est quand tu veux pour une épreuve des JR sur ce jeu. Y a une épreuve de boulingrin dans le jeu. 
Et c'est pas une connerie. 

@giovanni : Tu peux eventuellement créer Sherlock dans Dragon Ball Xenoverse. Et faire de Moriarty son pire ennemi. 

@Musashi Oboro: J'ai envie de dire que quelque part Sherlock c'est un peu un ninja à sa manière. Le mec se déguise, il arpente les ruelles de londres tel une ombre... Bref tu peux pas passer à coté. 

@dandyboh: Sherlock ne pouvait pas venir non plus à ta soirée Samedi soir. 

@d3vilwinnie : Si sherlock venait dans ta gameroom, il ferait une rupture d'anevrisme je pense. 

@Fellock: Au japon le jeu est connu comme "Shiryu Loki Ole Messa" 

@MacGregou: Pas pu pondre un pavé. Donc si tu veux en rajouter vas y. 

@Seb-2.9: J'ai rien trouvé à dire sur toi, à part que tu pourrais trouver une meuf à Def si t'es un pote...

@oli: Pis toi t'es loin , au japon, oublié de tous. Et t'as le même prénom que moi, donc t'es là.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai posté entretemps, p'tit con Sherlock Holmes : The Devil's Daughter (Test PS4) 3856250453

J'ai prévu de le prendre, mais quand je serai de nouveau en mode "next-gen". Là ça fait quelques jours que j'ai basculé en mode "retrogaming", et ça peut durer un certain temps...

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
tetsuoshima a écrit:

@defskerus : tu vas encore venir dire que c'est de la merde, et que ça arrive pas à la cheville de Mass Effect Halo ? Pas grave, viens le dire, ça uppera le topic. 

voila c'est mieux Smile


c'est seb-2.9 pour Mass Effect Sherlock Holmes : The Devil's Daughter (Test PS4) 4257297559


ça me tente pas trop les sherlock... faut réfléchir, moi je veux du bourrin Rambo

en plus, ça rapporte un max de points de succès, moi je fais que dans les jeux en rapportant peu :/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

@Emeldiz: Vas y achète le jeu, y a des point VIP nintendo dedans!

Pas eu besoin de la notification, je les regarde pas de toue façon j'en ai trop ^^

Sherlock Holmes : The Devil's Daughter (Test PS4) 7711bac909

http://bit.ly/2GDnV5v

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Mon dieu, mais trie-les Sherlock Holmes : The Devil's Daughter (Test PS4) 1501474694

Clique sur notifications puis voir toutes les notifications.
Dans ce menu, tu gères ce que tu veux voir popper en notif, et où (mail, barre de notif, ou nulle part)

Puis tout en bas de la page, clique sur "tout supprimer", tes notifs passeront à 0. ^^

http://paderetro.com/

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Haha, le mec qui tague tout le monde pour faire du clic. Sherlock Holmes : The Devil's Daughter (Test PS4) 2222602150

Mais y'avait pas besoin de ça pour que je lise ton test, qui m'a donné envie de lancer d'abord Crimes & Punishment que je n'ai toujours pas fait (mais ça ne saurait tarder). J'aime vraiment la direction prise par la série depuis Le Testament de Sherlock Holmes, avec ce système de déduction assez sommaire, qui semble avoir pris de l'ampleur dans l'épisode suivant. On le retrouve également dans Devil's Daughter (tu parles simplement de collecte d'indices) ?

Par contre, si ce que l'on gagne en rythme et en action, on le perd en énigme et en exploration, c'est effectivement bien dommage ...

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Vous jugerez vous même mais oui je trouve qu'on y gagne d'un côté pour y perdre de l'autre.
Et oui il y a toujours le système de résolution d'enquête via les déductions.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha ! Very Happy

Je trouve justement que dans C&P ça manque de puzzle ! Dans Le Testament il y en a nettement plus et j'aimais bien. Donc sur ce point là j'apprécierai sans doute ce dernier épisode.

Pour le reste ça me semble ressembler beaucoup à C&P. Dans ce dernier le système de déduction est excellent mais par contre le côté entonnoir est très présent. Tu n'as jamais vraiment le choix de ce que tu vas faire. Tu fais les choses dans l'ordre et point.

C'est le premier excusif One. Ca se sent quand même ou pas ? Tu parles de l'aspect technique mais on ne sait pas trop ... Ok c'est joli mais en comparaison des précédents (aucun mal !) ou pour un jeu One ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

CTJ a écrit:
C'est le premier excusif One.

Sherlock Holmes : The Devil's Daughter (Test PS4) 1370858031

Il est sorti aussi sur PS4 et PC. ^^

http://paderetro.com/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Oui enfin "gen actuelle". Je voulais dire que le précédent était cross-plateforme 360/One.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha, oki, je savais pas qu'ils étaient cross gen. ^^

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je me l'étais chopé pas cher sur Amazon à une vingtaine d'euros il y a quelques mois, mais j'ai envie de me faire la série des sherlock holmes en commencant par le 1er opus. Je dois avoir que les 3 derniers..

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Merci pour le commentaire, non j'ai pas RageQuiter, tu pas de Sherlock Holmes et de P&C donc j'ai lu Sherlock Holmes : The Devil's Daughter (Test PS4) 4257297559

Mais ça manque un petit peu de précision oui, par exemple je savait pas du tout sur quel support il était le jeu, j'ai d'abord cru à un jeu PC puis en lisant les commentaires j'ai cru que c'était un jeu One et après j'ai vu que c'était un jeu multi... Enfin voilà maintenant je sais que je pourrait le chopper pour presque rien sur PC Sherlock Holmes : The Devil's Daughter (Test PS4) 4257297559

Voilà et merci pour le test ^^

http://www.dg2s.fr

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
CTJ a écrit:Ha ! Very Happy

C'est le premier excusif One. Ca se sent quand même ou pas ? Tu parles de l'aspect technique mais on ne sait pas trop ... Ok c'est joli mais en comparaison des précédents (aucun mal !) ou pour un jeu One ?

J'ai pas en tête l'avant dernier Sherlock niveau graphisme mais me semble que c'est mieux ouais.
En tout cas ça m'a paru très joli quand j'ai lancé.
Mais ils ont oublié semble-t-il d'activer la synchro verticale, c'est bourré de Tearing. Mais on s'y fait.
Et les visages pouvaient être mieux modélisé aussi..
Sinon c'est fluide, et les textures sont bien classes.
Mais oui on peut encore espérer mieux sur cette génération selon moi.
Le gros point noir de ce Sherlock c'est ce sentiment d'avoir pas vraiment enquêté mais plutôt suivi une trame premaché (trame agréable ceci dit)
Mais quand je joue à un P&C j'aime galerer.
Là c'est easy.
Après tu peux jouer en difficile mais c'est une difficulté artificielle pour moi. C'est juste des histoires de timing et d'essais. En facile y à zero timer et autant d'essai que tu veux.
Mais la difficulté d'un bon P&C réside dans la difficulté de ses énigmes . Là c'est juste "aura tu le temps de récolter tous les indices"?
Si non , recommence tout mon gars!
Là je dis non. Et autant jouer en mode popcorn en easy quoi..
Bref tu te feras ton opinion.

@gatsuforever
Tu peux commencer avec le Sherlock vs jack the ripper. Ensuite le testament de Sherlock. Puis crimes and punishment, et enfin celui là.
Tu as le Sherlock et la boucle d'argent sur Wii aussi.
Sinon le reste c'était sur PC. Et ça a pas super vieilli, par contre les énigmes étaient juste topissimes...
Y a un épisode sur DS aussi je crois.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Sherlock holmes vs jack the ripper rien que le nom donne envie. Je vais essayer de me le trouver Smile merci Tetsuo Wink

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Exclu xbox360 le Sherlock vs Jack l'éventreur. (Et PC toujours)
Pas hyper courant en cash. Un conseil quand vous le voyez prenez le.
Le jeu est excellent.
Le testament de Sherlock il est sorti sur PS3 et 360 par contre.
Et Crimes and Punishment il est sorti sur 360/ps3/ps4/Xbox One

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Je n'ai jamais joué à un jeu SHERLOCK. Pourtant j'aime bien les enquêtes - LE MANOIR DE MORTEVIELLE et MAUPITI ISLAND m'ont mis le pied à l'étrier - et ils m'ont étrillé à cause de leur difficulté Sherlock Holmes : The Devil's Daughter (Test PS4) 4257297559 ).

En plus j'adore certains bouquins de Conan Doyle, LE CHIEN DES BASKERVILLE est l'un de mes livres de chevet - j'adore également son adaptation par la Hammer. Mais je n'ai jamais joué à un jeu SHERLOCK, je sais pas pourquoi en fait...

Mais alors pour le coup, ta critique me refroidit totalement. Visiblement il faudrait que je me penche sur les premiers épisodes, plutôt que sur celui-ci.

tetsuoshima a écrit:
Bref c'est ultra varié. Peut-être un peu trop, car au final on aura plus l'impression de jouer à un jeu tiré des films avec Robert.Downey JR, qu'à un jeu tiré des romans de Conan Doyle. En gros, c'est ultra popcorn.

Argh. J'ai détesté le film avec Robert Downey Jr. Pas vu la suite d'ailleurs. Bref ce jeu n'est vraiment pas pour moi je crois.

https://jeux.dokokade.net/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Double HS : Par contre je recommande chaudement Mr Holmes avec Ian McKellen.
Récemment j'ai lu Le testament de Sherlock Holmes (rien à voir avec le JV) de Bob Garcia et c'est excellent aussi Smile

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Un jour je ferai celui contre Jack L'Eventreur... Mais pas prévu sur GB ou sur Vita! Sherlock Holmes : The Devil's Daughter (Test PS4) 3856250453

http://jeuxcollector.fr/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
@oli
Faudrait que tu te fasses les premiers Sherlock. Ceux sur PC (de chez Frogware) .
Et le Sherlock vs Jack The Ripper sur 360.
Superbes ambiance sherlockesque.
Le testament de Sherlock est bien sympa aussi.
Les deux derniers sur PS4/One sont un peu plus grand public quoi.

Gio

Gio
Administrateur

Je pensais pas que c'etait ça cette serie de jeux tiens. Je pensais que c'etait du point&click un peu a l'ancienne.

La comme tu en parle on dirait que ca tend vers le "walking simulator" genre Rapture etc.

En tout cas j'aime pas du tout ce genre de jeu Sherlock Holmes : The Devil's Daughter (Test PS4) 4257297559

Je prefererais encore te regarder y jouer et que tu m'explique les tenants et aboutissants parce que j'ai du mal a comprendre pourquoi c'est bien

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

tetsuoshima a écrit:@oli
Faudrait que tu te fasses les premiers Sherlock. Ceux sur PC (de chez Frogware) .
Et le Sherlock vs Jack The Ripper sur 360.
Superbes ambiance sherlockesque.

Merci pour les précisions. J'y jetterai un œil bientôt Wink

https://jeux.dokokade.net/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum