Méfions-nous de Paprium, de bons visuels n'ont jamais voulu dire bon jeu. Un bon jeu est bon, même avec des carrés en graphismes. ^^
Connexion
Derniers sujets
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Tylano Aujourd'hui à 15:20
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Hier à 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Hier à 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Hier à 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
par Tylano Aujourd'hui à 15:20
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Hier à 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Hier à 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Hier à 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Mots-clés les plus tagués
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48%
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
52 Re: Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% Mar 28 Mar - 11:08
Invité
Invité
Super, ca rend très bien déjà ! Pressé d'aoir une Beta realease
53 Re: Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% Mar 28 Mar - 11:18
Vetea
Damné du Stick
Merci fafy !
Disons que quand tu développes sur MD, ce n'est pas pour faire un jeu style Atari 2600. Car même si le jeu est bon sur le fond, il sera considéré comme de la merde en barre du fait de son graphisme.
Quand on joue sur une console 16 bits, on attend des graphismes et une réalisation digne de ses capacités.
Mais sur le fond, je ne suis on ne peut plus d'accord avec toi, les graphismes ne font pas tout.
Disons que quand tu développes sur MD, ce n'est pas pour faire un jeu style Atari 2600. Car même si le jeu est bon sur le fond, il sera considéré comme de la merde en barre du fait de son graphisme.
Quand on joue sur une console 16 bits, on attend des graphismes et une réalisation digne de ses capacités.
Mais sur le fond, je ne suis on ne peut plus d'accord avec toi, les graphismes ne font pas tout.
54 Re: Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% Mar 28 Mar - 11:34
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Je disais ça notamment pour Pier solar : très joli oui, mais côté gameplay et scénario, bon... J'ai presque envie de demander : De ceux qui l'ont, qui l'a fini ? Doivent pas être nombreux, notamment chez ceux qui l'ont testé et qui lui ont mis de si bonnes notes (j'en ai vu d'ailleurs noter ce rpg uniquement sur les caractéristiques graphismes, son et maniabilité... sérieux ?)
Quand tu le places au sein de la famille des Rpgs MD, il vole quand même pas très haut...
Quand tu le places au sein de la famille des Rpgs MD, il vole quand même pas très haut...
55 Re: Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% Mar 28 Mar - 11:37
Vetea
Damné du Stick
Et pourtant Boss ( Oui Ange Dechu Lucifer, c'est trop long !! ), c'est pourtant le cas pour une majorité de testeur, et surtout ceux qui n'y jouent pas.
D'ailleurs, j'avais commencé à réaliser un RPG tactique sur MD ( et oui et oui !! )
Rol'An'Go MD Edition !
Un RPG tactique au tour/tour ...
Si ça vous intéresse, je peux ouvrir un petit topic dédié au projet en l'état ...
Normalement, je devrais reprendre le dev du jeu après celui de Tennis .. A moins que je réalise la suite de Papi Commando ...
D'ailleurs, j'avais commencé à réaliser un RPG tactique sur MD ( et oui et oui !! )
Rol'An'Go MD Edition !
Un RPG tactique au tour/tour ...
Si ça vous intéresse, je peux ouvrir un petit topic dédié au projet en l'état ...
Normalement, je devrais reprendre le dev du jeu après celui de Tennis .. A moins que je réalise la suite de Papi Commando ...
56 Re: Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% Mar 28 Mar - 12:15
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Je préfèrerai que tu m'appelles #ptitcul, perso.
(mais ADL ou Adèle, ça va aussi ^^)
Je dirais pas non pour le topic de ton Tactical, tiens. ^^
(mais ADL ou Adèle, ça va aussi ^^)
Je dirais pas non pour le topic de ton Tactical, tiens. ^^
57 Re: Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% Mar 28 Mar - 12:23
Vetea
Damné du Stick
Ca marche Adèle au #ptitcul ( je ne savais pas que ça existait ... )
Merci, je créerai un petit topic pour présenter le projet, d'autant plus qu'il y a une ROM de test.
Et au fait, on est voisinG en passant .. ( J'habite tout près de Baillargues ! )
Merci, je créerai un petit topic pour présenter le projet, d'autant plus qu'il y a une ROM de test.
Et au fait, on est voisinG en passant .. ( J'habite tout près de Baillargues ! )
58 Re: Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% Mar 28 Mar - 12:28
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Ha ? Copain Héraultais ?
Hohoho, c'était la chose à pas dire, on va venir squatter chez toi, niark niark niark.
Hohoho, c'était la chose à pas dire, on va venir squatter chez toi, niark niark niark.
59 Re: Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% Mar 28 Mar - 12:34
Oli
Cerbère de la Manette
Vetea a écrit:
Un homebrew de plus parmis tous ceux qui sortent en ce moment sur MD *baille* ! Ça en devient lassant n'est ce pas, tous ces jeux indé médiocres, je met les miens dedans bien sûr.
Et tu ne devrais pas, je pense. Justement, je crois qu'il est important de faire un tri parmi toutes ces productions pour mettre en avant les meilleures ou les plus sympas (BATTLE KID, sans doute PAPI COMMANDO, etc.). Et ne pas hésiter à critiquer celles qui abusent quand même un peu...
60 Re: Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% Mar 28 Mar - 12:56
MacGregou
Maudit du Forum
ange_dechu_lucifer a écrit:Je disais ça notamment pour Pier solar : très joli oui, mais côté gameplay et scénario, bon... J'ai presque envie de demander : De ceux qui l'ont, qui l'a fini ? Doivent pas être nombreux, notamment chez ceux qui l'ont testé et qui lui ont mis de si bonnes notes (j'en ai vu d'ailleurs noter ce rpg uniquement sur les caractéristiques graphismes, son et maniabilité... sérieux ?)
C'était pareil avec Beggar Prince. Un truc moins que médiocre, avec même des bugs de progression critique. J'avais d'ailleurs fait un test :
http://gamopat.com/article-retrogaming-beggar-prince-megadrive-87936561.html
Je n'ai jamais fait Pier Solar cela dit. A t'entendre, je ne rate pas grand chose.
61 Re: Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% Mar 28 Mar - 13:30
marmotplay
Maudit du Forum
ange_dechu_lucifer a écrit:Un bon jeu est bon, même avec des carrés en graphismes. ^^
Vetea a écrit:Disons que quand tu développes sur MD, ce n'est pas pour faire un jeu style Atari 2600. Car même si le jeu est bon sur le fond, il sera considéré comme de la merde en barre du fait de son graphisme.
deux choses qui font plaisir à lire
62 Re: Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% Mer 29 Mar - 20:17
Vetea
Damné du Stick
... Et une nouvelle vidéo sur ma toute belle Nomad !!
63 Re: Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% Mer 29 Mar - 22:53
Warhol
Cerbère de la Manette
Ça avance bien dis donc !
Hâte de taper avec ta balle !
Hâte de taper avec ta balle !
64 Re: Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% Mer 29 Mar - 23:03
marmotplay
Maudit du Forum
me tarde de voir ce que ça donne avec un adversaire. En plus j'aime bien les jeux de tennis (alors que je déteste en regarder ou même y jouer, trop mauvais).
66 Re: Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% Sam 1 Avr - 14:28
Vetea
Damné du Stick
Ah que coucou,
Bon ben voila, j'ai terminé une loonnnnnguuue session sur DefleMask ...
Purée, c'est la folie ce logiciel ... Moi qui fait de la musique, me retrouver à taper sur mon pauvre clavier Qwerty et faire ça à l'oreille, ça me chamboule un peu !
Mais j'ai réussi à faire une petite track bien pêchue !
De plus, j'ai fignolé l'écran de menu principal.
( Attention au volume, ça pète !! )
Bon ben voila, j'ai terminé une loonnnnnguuue session sur DefleMask ...
Purée, c'est la folie ce logiciel ... Moi qui fait de la musique, me retrouver à taper sur mon pauvre clavier Qwerty et faire ça à l'oreille, ça me chamboule un peu !
Mais j'ai réussi à faire une petite track bien pêchue !
De plus, j'ai fignolé l'écran de menu principal.
( Attention au volume, ça pète !! )
67 Re: Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% Ven 21 Avr - 15:28
ange_dechu_lucifer
Administrateur
@Vetea : Ha plus news ?
68 Re: Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% Ven 21 Avr - 17:25
Vetea
Damné du Stick
Vive les notifications par Mail !!!
Désolé du manque de nouvelles ...
Voici donc les dernières news :
- Poursuite du mode d'entrainement.
- Optimisation du code.
- Ajout d'un nouveau court d'entrainement "Nature" avec ambiance sonore, public "Cool Raoul" !
Comme vous pouvez le voir ici :
- Gestion du retour.
- etc ...
Et l'une des dernière vidéos :
Je souhaiterai intégrer une fenêtre de dialogue en bas de l'écran à la manière des RPG 16 bits, pour les instructions du robot et d'autres informations ...
A bientôt !
Désolé du manque de nouvelles ...
Voici donc les dernières news :
- Poursuite du mode d'entrainement.
- Optimisation du code.
- Ajout d'un nouveau court d'entrainement "Nature" avec ambiance sonore, public "Cool Raoul" !
Comme vous pouvez le voir ici :
- Gestion du retour.
- etc ...
Et l'une des dernière vidéos :
Je souhaiterai intégrer une fenêtre de dialogue en bas de l'écran à la manière des RPG 16 bits, pour les instructions du robot et d'autres informations ...
A bientôt !
69 Re: Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% Ven 21 Avr - 17:46
Vetea
Damné du Stick
... ET une dernière vidéo, elle date d'aujourd'hui !!
70 Re: Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% Sam 22 Avr - 19:43
Vetea
Damné du Stick
Comme promis, voici la vidéo !!
J'ai intégré une bonne vingtaine de phrases types ( après va falloir traduire tout ça ... ^^ ), mais perso j'adore .. Ca me fait trop marrer !
Cet aspect RPG/Intéraction/Gestion sera une première dans un jeu de Tennis Homebrew !!
Et encore, je ne vous ai pas dévoilé tout ce que j'ai en tête ... Mais si j'y arrive, ça va vraiment le faire !
A bientôt !
J'ai intégré une bonne vingtaine de phrases types ( après va falloir traduire tout ça ... ^^ ), mais perso j'adore .. Ca me fait trop marrer !
Cet aspect RPG/Intéraction/Gestion sera une première dans un jeu de Tennis Homebrew !!
Et encore, je ne vous ai pas dévoilé tout ce que j'ai en tête ... Mais si j'y arrive, ça va vraiment le faire !
A bientôt !
71 Re: Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% Sam 22 Avr - 21:54
Invité
Invité
Vraiment du très bon travail ! Y'aurait pas moyen de défoncer le piaf qui traverse ?
72 Re: Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% Dim 23 Avr - 1:10
Vetea
Damné du Stick
Merci Fafy !!
Ahah, c'est drôle, y a pas mal de monde qui veule le descendre ce pauvre piaf ...
Ahah, c'est drôle, y a pas mal de monde qui veule le descendre ce pauvre piaf ...
73 Re: Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% Dim 23 Avr - 7:51
Invité
Invité
Tu vengerais toute une génération ayant essayé de flinguer le chien de Duck Hunt at au passage, tu ramènerais le coté "commando" de Papi avec une raquette 45mm automatique
74 Re: Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% Dim 23 Avr - 10:05
Oli
Cerbère de la Manette
Ça s'annonce prometteur ! Les petites punchlines c'est sympa, mais faut pas non plus que ça devienne trop envahissant. Ce serait peut-être bien de pouvoir les déclencher par une combinaison de boutons par exemple. Ou alors, pourquoi pas récupérer de nouvelles phrases assassines pour narguer nos adversaires à mesure que l'on gagne des points d'XP dans les tournois (car visiblement il y aura de l'XP n'est-ce pas ?). Enfin ce ne sont que des idées en l'air. Je te laisse gérer tout ça !
Vivement la suite.
Vivement la suite.
75 Re: Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% Dim 23 Avr - 10:24
Invité
Invité
C'est vrai ca ! Bonne idée ca !
76 Re: Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% Dim 23 Avr - 11:28
Vetea
Damné du Stick
Yes !!
Carrément une bonne idée ça !!
Carrément une bonne idée ça !!
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Sega Megadrive » Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48%