Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft
Sauf si l'opus exclusif au japon commence aussi au début de l'Anime (2 fois ça serait bizarre, mais tout est possible), nope.
Par contre, je ne sais pas où finit l'opus Nes qu'on a eu en France. Celui sur Wonderswan fait tout l'arc du sanctuaire (donc chevaliers d'or y compris).
Edit j'suis en train de chercher les différences entre les 2 opus Famicom en fait, vu que le second a juste "kanketsu hen" en plus dans le titre (et que je sais pas ce que ça veut dire).
Edit 2 : Huuuuuu, en fait, au japon, ils ont eu 2 Saint Seiya pour l'arc du Sanctuaire, alors qu'en France ils ont joint les 2 pour faire la légende des chevaliers d'or (enfin, d'après la vidéo que j'ai vu). Donc l'opus Wonderswan est bien le remake de l'opus NES, mais le remake des 2 opus Famicom. D'où le "perfect edition".
Edit 3 : J'ai mal vu la version Nes, j'ai vu les gémeaux j'ai cru que c'était les maisons d'or, alors que non. Donc au final, l'opus Wonderswan est le remake et la compile des 2 opus Famicom (sachant qu'en France on a eu que le premier). D'où le Perfect Edition, donc. Voilà. héhé.
J'ai aussi The Witcher 3 GOTY qui arrive... Ca fait beaucoup a jouer je ne sais pas ce qui m'a pris mais bon... Le truc drole c'est qu'avec ces 3 jeux, je reçois des jeux qui mettent une claque de cowboy a la ludothèque entière de la Switch pour les 5 années a venir !