Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 21 sur 40]

501Le topic de la Nintendo Switch - Page 21 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 15 Juil - 21:13

Invité


Invité
On avait dit moins de 6 mois je crois ! Et les demandes en mariage les plus originales sont les meilleurs Le topic de la Nintendo Switch - Page 21 3856250453

502Le topic de la Nintendo Switch - Page 21 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 15 Juil - 21:21

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Bon, j'ai testé la bête pendant 2 jours désormais.

Comme dit à plusieurs reprises sur le topic de la Switch avant sa sortie, je marche au coup de cœur. Si le line-up de lancement ne faisait pas rêver (à part TLOZ, qui est une demi-exclu), le concept m'intriguait beaucoup. J'aime avoir un jeu portable en cours, en parallèle d'un jeu "salon", pour y jouer tranquille dans le pieu, pour emmener en cas de déplacement, ou pour avoir un jeu à faire lorsque la TV est prise. La Switch permet de faire réellement les deux à la fois, la Wii U n'étant seulement qu'un brouillon ...

Mon frère s'étant pris une Switch, j'ai pu l'essayer avec MK8 Deluxe : j'ai adoré la portabilité de la console et la possibilité de jouer rapidement à deux avec seulement 2 Joy-Con. Donc conquis par le concept de la console.

Manquait donc les jeux. Sur ce point, je trouve encore que le catalogue est un peu pauvre (ayant déjà une Wii U et une PS4). Cependant, j'en avais marre de baver devant Breath of the Wild, et comme je le disais, je marche au coup de coeur ... The Binding of Isaac (qui m'intrigue depuis longtemps), Metroid Prime 4 et le futur Yoshi (ayant adoré Woolly World) étaient suffisant à déclencher l'achat. Enfin, l'achat ... la Switch est mon cadeau d'anniversaire. Le topic de la Nintendo Switch - Page 21 2222602150

Pour les jeux multi-plateformes, et notamment indé, je me tournerai donc plutôt vers la Switch, pour y jouer absolument partout (sauf si la version Switch est ultra-inférieure). Cependant, j'ai fait confiance à Nintendo, et j'espère donc qu'en 2018, les annonces seront bien plus nombreuses, la ludothèque exclusive à la console étant à ce jour famélique.

Concernant la prise en main, c'est vraiment parfait. Les menus de la console sont clairs, le skin très sobre, on met la cartouche, on met à jour, et on lance. La tablette est ultra agréable, et la Switch pourrait s'avérer très intéressant si elle se tournait vers le multimédia (type Netflix).

Bref, ma crainte reste les jeux exclusifs à la console. Pour le concept, aucun regret, c'est parfaitement ce que j'attendais.



Dernière édition par Musashi Oboro le Jeu 20 Juil - 17:23, édité 1 fois

503Le topic de la Nintendo Switch - Page 21 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 15 Juil - 21:42

Invité

avatar
Invité
Musashi Oboro a écrit:Pour les jeux multi-plateformes, et notamment indé, je me tournerai donc plutôt vers la Switch, pour y jouer absolument partout (sauf si la version Switch est ultra-inférieure).

Tu vois, cette réflexion est, je pense, celle qu'auront de nombreux joueurs qui prendront la console pour la mobilité avant tout ! Je pense que certains gros dev' de jeux multi comme EA ou 2K l'ont parfaitement compris et je pense aussi que c'est pour ca que FIFA18 aura eu droit à une attention toute particulière pour le portage Switch (un studio d'EA spécialement mis sur le coup pour le réaliser) qui s'avère être une réussite au yeux de tout ceux qui ont pu l'essayer ou encore que Psyonix s'est très vite révisé concernant le portage de Rocket League pour lequel ils étaient quelques mois avant l'annonce, farouchement opposés !

Pour un grand nombre de joueurs, la Switch sera à la fois une console d'appoint pour les jeux BigN et une console portable principale ! Les tiers ont tout intérêt à faire de bons portages des multi car à choisir, ces joueurs vont prendre les jeux sur leur console principale ou celle d'appoint+portable principale ? Les multi pourraient en effet bien mieux se vendre se Switch !

504Le topic de la Nintendo Switch - Page 21 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 16 Juil - 9:30

Invité

avatar
Invité
Splatoon 2 sort vendredi prochain et beaucoup d'enseignes mettent un prix de lancement en dessous de 45€ ce qui est vraiment une opportunité de prendre le jeu dayone avant qu'il ne rejoigne son prix de vente normal aux allentours de 60€ !

J'ai pu tester la démo ouverte hier sur le Splatfest téléchargeable sur l'eShop et, pour avoir beaucoup joué au premier du nom sur WiiU, je peux dire sans hésitation que le gameplay du second opus est vraiment plus nerveux et profond ! J'ai joué au gyro une partie du temps, c'est beaucoup plus réactif et précis que sur le premier. On sent également de la précision dans les tirs et les collisions avec les autres joueurs. Fini les micro-impressisions qui permettaient à certains adversaires de passer au travers d'une charge de rouleau ou d'un tir de liquidateur, maintenant, c'est punitif direct !

Seul gros regret de cette session, l'absence de gamepad et d'affichage de la carte en live est vraiment chiante ! Avant, il suffisait de détourner le regard une seconde vers le second écran et toucher son allier pour le rejoindre avec un super saut, maintenant, il faut appuyer sur un bouton pour afficher la carte et utiliser la croix de direction pour sélectionner celui vers qui on veut sauter puis appuyer sur le bouton de saut ! C'est très contraignant en l'état car cela demande plus de manipulations et coupe la vue sur l'action parfois très intense pouvant entraîner un shoot dans notre tronche si on ne vas pas assez vite dans l’exécution des manoeuvres. Un coup à prendre, certes, mais clairement, ceux qui viennent de Splatoon premier du nom vont avoir un peu de mal à se mettre dans le bain sur cette façon de faire !

Pour le positionnement du stick droit sur le bas (avant, on jouait avec le stick droit sur le haut avec la WiiU), j'ai trouvé que cela ne gênait pas du tout et qu'au contraire, atteindre le pavé des touches d'action sur un mouvement vers le haut a été plus naturel pour moi que de le faire sur un mouvement vers le bas (3 des 4 touches sont affectées pour le saut, l'ouverture de la carte et la réinitialisation de la caméra).

505Le topic de la Nintendo Switch - Page 21 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 16 Juil - 9:39

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Vivement le Mario que je puisse la prendre. Juste Zelda, c'est encore trop juste pour moi et le reste ne me fait pas envie. Le délai entre deux jeux que je trouve intéressant m'inquiète un poil pour le future de la machine.

506Le topic de la Nintendo Switch - Page 21 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 16 Juil - 9:59

Invité

avatar
Invité
Ah ben il leur fallait un System Seller au lancement de la console (Zelda), un pour l'été où beaucoup investissent dans des machines portables (Splatoon2) et un pour les fêtes de fin d'année (Mario Odyssey) !

Au contraire, je trouve ce calendrier de sorti plutot efficace même car au final, Mario déclenchera les ventes de masse pour Noël et les consommateurs auront un choix assez interessant de bons jeux déjà sortis. Ils auront quand même les 3 jeux cités au dessus mais aussi ARMS, Mario Kart 8 DX, Pokken Tournament DX, Mario+Rabbids ou encore Fire Emblem Warriors et Xenoblade Chronicles 2 pour les jeux à licence maison mais aussi de gros multis annuels bien vendeurs comme FIFA18 ou la série des 2K18 plus des jeux d'appoint comme Ultra Street 2, Puyo Puyo Tetris, Super Bomberman R, Fast RMX qui devrainet proposer des prix plancher à cette période vu leur ancienneté, sans compter sur les multis classiques comme Sonic Forces ainsi qu'une tripotée de très bons jeux déjà sortis sur les autres machines pour ceux qui prennent la gen en cours de route (Rocket League, Xenoverse 2,...).

Rajoute à ca la perspective des sorties 2018 avec Metroid Prime 4, Yoshi, Kirby, Fire Emblem et toutes les annonces qui peuvent encore êtres faites cet été avec les deux gros salons en approche que sont la Gamescom et le Tokyo Game Show (où les tiers japonnais vont pouvoir s'en donner à coeur joie sur les annonces) sans oublier le traditionnel Nintendo Direct du dernier trimestre donnant le "la" des sorties sur les 6 prochains mois (généralement jusqu'à fin mars)...

Je pense qu'il n'y a pas matière à s’inquiéter va Le topic de la Nintendo Switch - Page 21 4257297559

507Le topic de la Nintendo Switch - Page 21 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 16 Juil - 10:09

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
C'est confirmé prime 4 en 2018 ? Ce serait top.

Oui il y en a des jeux mais j'avoue que rien ne me fait rêver pour le moment hors zelda, mario et éventuellement xeno même si je ne suis pas non plus l'ultra fan de ce dernier.  MK et splatoon sont multi et comme le jeu en ligne va passer payant, je passe. Arms ne me fait pas du tout envie tout court lui ^^ Je le trouve horrible dans sa dA. Aversion totale même si il doit être sympathique à jouer j'imagine.

Mais voilà, c'est une inquiète très personnelle, pas forcément un problème de Nintendo pour le coup. J'attend des cartouches pas encore tirées tout simplement.



Dernière édition par fafnir le Dim 16 Juil - 10:56, édité 1 fois

508Le topic de la Nintendo Switch - Page 21 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 16 Juil - 10:26

Invité

avatar
Invité
De ce que j'en sais, Prime4 devrait être programmé pour le Q4 2018. Ca devrait être l'un des System Sellet de cette période. Pour le moment, tout ce qu'on m'a dit s'est confirmé donc j'aurais tendance à croire à cette date !

Le online sera payant, certes, mais ca sera 20€ pour l'année ! À ce prix, si on a ne serais-ce qu'une bien meilleur stabilité des serveurs en comparaison avec le système mis en place sur WiiU, c'est déjà très interessant ! 20€ l'année, ca représente 1€70 par mois ! C'est franchement pas la mer à boire et tu aurais tort de te priver de tels jeux juste pour cet investissement minime (bien que Mario Kart puisse se suffire à lui même en solo et en multi-local donc le online est très secondiare) d'autant plus que tu pourras en profiter partout avec la portabilité de la console et l'interface mobile qui te permettra de générer un réseau Wifi perso en extérieur !

509Le topic de la Nintendo Switch - Page 21 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 16 Juil - 10:35

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Pour le principe, je ne payerai jamais pour jouer en ligne. C'est devenu une norme et ça m'énerve ^^

510Le topic de la Nintendo Switch - Page 21 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 16 Juil - 10:42

Invité

avatar
Invité
Moi ca ne me dérange pas dans la mesure où ca reste accessible financièrement. Le modèle des consoles en mode client/serveur a montré ses faiblesses sur WiiU (lags en fonction de la distance entre les consoles clientes et la console serveur, match-making approximatif,....) et je sais qu'une infrastructure en ligne pour gérer plusieurs dizaines de millions de clients simultanément possède un coût important pour le déploiement et la maintenance. L'offre de Nintendo est vraiment très honnête je pense !

511Le topic de la Nintendo Switch - Page 21 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 16 Juil - 11:47

Gio

Gio
Administrateur

http://www.nintendo-difference.com/news38716-kingdom-hearts-iii-pourrait-sortir-sur-nintendo-switch-apres-les-versions-ps4-et-xbox-one-selon-tetsuya-nomura.htm

En fait, c'est toujours la même news avec le même procédé Le topic de la Nintendo Switch - Page 21 2930664868

Un super jeu fait le buzz, il n'en faut pas plus pour que le lendemain, un site pro-Nintendo sorte une news "Selon le producteur de "jeu attendu" , le jeu pourrait sortir sur Switch après les versions PS4/One"

512Le topic de la Nintendo Switch - Page 21 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 16 Juil - 11:58

Invité

avatar
Invité
Ben en même temps, c'est toujours le même discours des développeurs : "on a lancé le dev' sur PS4 et One et si y'a de la demande, oui, on envisagera une sortie Switch" ! Avant c'était "si la console se vends" et maintenant c'est "si les joueurs le demande" ! Y'aurait pas ce genre de news si les studios portaient leurs couilles à dire "non on s'en branle des joueurs Nintendo" ou inversement "oui on va le faire c'est certain" ! Ils restent dans le flou comme s'il voulaient qu'on les supplie !

513Le topic de la Nintendo Switch - Page 21 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 16 Juil - 13:36

Gio

Gio
Administrateur

Ah bah oui je sais bien. Ca devient un sketch la!

514Le topic de la Nintendo Switch - Page 21 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 16 Juil - 15:15

Invité

avatar
Invité
Complètement ! Bientôt ils vont proposer des kickstarter pour que ceux qui veulent leurs jeux sur Switch les finance ! Le topic de la Nintendo Switch - Page 21 4257297559

515Le topic de la Nintendo Switch - Page 21 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 17 Juil - 9:44

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

C'est pas comme si ça n'avait pas déjà était fait pour Shenmue... Ho wait Le topic de la Nintendo Switch - Page 21 1501474694

516Le topic de la Nintendo Switch - Page 21 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 17 Juil - 10:42

Invité

avatar
Invité
Le topic de la Nintendo Switch - Page 21 4186804625

517Le topic de la Nintendo Switch - Page 21 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 20 Juil - 17:13

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@fafy y sert à rien, y parle même pas des exclus Switch ! Le topic de la Nintendo Switch - Page 21 3856250453

Genre Tiny Barbarian (Steam) qui ne sortira que sur Switch côté consoles, et en physique US (30 novembre).



Le topic de la Nintendo Switch - Page 21 Dflv4t10

Artwork de Susumu Matsushita (Maximo)

http://paderetro.com/

518Le topic de la Nintendo Switch - Page 21 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 20 Juil - 17:37

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Oh bah dis donc ! On sent toute la puissance de la Switch avec un tel jeu...

519Le topic de la Nintendo Switch - Page 21 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 20 Juil - 18:04

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Faut bien un début quelque part. ^^

Si tu devais te retenir de sortir un jeu dès que c'est pas au niveau de puissance de la console, t'as, par exemple, les 3/4 du catalogue PS4 qui saute, hein ?

Là c'est une exclue console pour la Switch, en physique, et provenant d'un petit éditeur tiers. C'est un bon début, je trouve, pour une console qui a 4 mois. ^^



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 20 Juil - 18:10, édité 1 fois

http://paderetro.com/

520Le topic de la Nintendo Switch - Page 21 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 20 Juil - 18:10

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ouais, mais il y a ne pas être au niveau de puissance de la console en question et... ne pas être au niveau de puissance des consoles d'il y a 20 ans. Smile

Comme le dit Lionel Hutz, il y a "vérité"... et "vérité" ! Very Happy

521Le topic de la Nintendo Switch - Page 21 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 20 Juil - 18:11

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Il a oublié de dire aussi que l'appli vocale semblait à chier Le topic de la Nintendo Switch - Page 21 3827031138
- si ton ecran se met en veille ça coupe
- tu peux pas la laisser en tache de fond
a+ le online sur switch ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

522Le topic de la Nintendo Switch - Page 21 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 20 Juil - 18:11

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

On fera les fines bouches quand le catalogue sera plus étoffé. Là faut lui laisser sa chance, la pauvre. @fafy il a rien à manger, sinon. Le topic de la Nintendo Switch - Page 21 4257297559

http://paderetro.com/

523Le topic de la Nintendo Switch - Page 21 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 20 Juil - 18:13

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

De toutes façons, dans quelques mois on aura tous la Switch avec la sortie de Mario Odyssey.

... Profitons-en alors pour descendre la console tant que notre avis est honnête et impartial. ^^

524Le topic de la Nintendo Switch - Page 21 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 20 Juil - 21:06

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
d3vilwinnie a écrit:C'est pas comme si ça n'avait pas déjà était fait pour Shenmue... Ho wait Le topic de la Nintendo Switch - Page 21 1501474694

Et ohhhh !
Il va sortir sur Switch Shenmue 3?
Ah beh non la console peut faire tourner que des jeux qui ont plus de 5 ans !! Le topic de la Nintendo Switch - Page 21 3856250453

525Le topic de la Nintendo Switch - Page 21 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 20 Juil - 21:56

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:On fera les fines bouches quand le catalogue sera plus étoffé. Là faut lui laisser sa chance, la pauvre. @fafy il a rien à manger, sinon. Le topic de la Nintendo Switch - Page 21 4257297559

Oh ben si j'avais les moyens ca serait un vrai buffet pour moi sur Switch Le topic de la Nintendo Switch - Page 21 4257297559

526Le topic de la Nintendo Switch - Page 21 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 20 Juil - 22:16

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

[size=42]Tiny Barbarian est à l'origine un freeware qui a eu droit à une campagne KS pour sortir en version DX, le mm jeu en fait avec + de contenu. Là où le jeu est un foutage de gueule c'est que le gameplay peut-être sympa justement pour un jeu portable, très arcade et aux niveaux courts mais merde : 30 dollars sur steam et combien sur Switch (oui je sais, sortie physique blablabla belle jaquette blablabla)? Franchement mm sous Android tu trouves du similaire en freeware ! Un attrape couillon encore... [/size]


[size=46]Sinon moi aussi j'envisage la switch en décembre avec Mario SAUF si la XOX bouffe tout mon temps de jeu, ce qui paraît probable... Razz[/size]

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 21 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum