Bonsoir tout le monde,
Bon comme vous le savez, je développe des jeux vidéos depuis pas mal d'années ... Dont particulièrement la Megadrive depuis 2 ans.
Je crée donc un sujet sur le développement en cours d'un jeu ... Peut être que certain s'en foute un peu, mais je sais que d'autres apprécient de suivre la démarche d'un projet, le cheminement, le partage d'avis et l'évolution d'un jeu au fur et à mesure des posts.
Je sais même que pas mal de personnes se sont lancés dans l'aventure du jeu vidéo grâce à moi ... Et ça, ça me fait super plaisir !!
Après la réalisation de Bomb on Basic City & Papi Commando, je voulais réaliser un tout autre type de jeu que j'ai toujours apprécié sur console : Les jeux de Tennis !
Ah .. Super Tennis sur SNES, et surtout, MATCH POINT sur Amstrad CPC !! Quel pied à deux !!
Bon .. Je n'ai jamais joué à Final Match Tennis sur PCE, mais je connais sa réputation, un putain de bon classique.
Bref, les jeux de sports étant TRES rares voire inexistant en Hombrew, j'ai voulu me lancer dans l'aventure il y a plus de 6 mois.
Etant donné que j'ai crée la franchise Papi Commando, pourquoi ne pas l'utiliser ??
Donc, je me suis lancé, tant bien que mal sur cette première version, développée avec BasiEgaXorz il y a quelques mois de cela.
Une démo avait vu le jour avec quelques possibilités :
- S'entrainer grâce au Robot lanceur C3P-64
- S'entrainer contre une IA.
La démo ici : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/PTennis.bin
Le challenge fut de réaliser une IA pertinente, qui soit un tantinet coriace, un moteur physique cohérent, une jouabilité correcte. Et je pense avoir réussi en partie mon pari .. En partie, car rien n'est parfait !
Par la suite, j'ai effectué un virage à 180° car j'ai voulu laissé BEX de côté pour un Devkit plus "sérieux", le fabuleux Sgdk du célèbre Stef, un gars charmant, talentueux et toujours à l'écoute.
Ce fut une vraie révélation ... Car ce Devkit permet de mieux tirer partie de la console. Stef est un amoureux de la Megadrive .. Et ça se sent avec son Devkit !! Tout est fignolé aux petits oignons pour assister au mieux le développeur !
Etant donné que je suis un "Touche à tout" ( Graphisme, code, Sons, musiques ( avec l'aide de mon pote Kaot ), Game Design, etc ... ), il est important de trouver le bon compromis entre ce que l'on a en tête, et le faire avec les contraintes du Hardware ... Mais là, j'ai passé un cap au dessus par rapport à l'ancienne version.
Des joueurs, en passant par les arbitres, les ramasseurs de balles, le public animé, la balle, etc ... TOUT est et sera animé pour chaque événement. Etant donné que j'aime bien le soucis du détail, j'ai ce qu'il faut pour ça !
Pour information, j'utilise The Gimp pour les graphismes, Wavosaur pour les sons et DefleMask pour les Musiques FM. Des outils gratuits bien sûr !
Je ne ferai jamais appel à une campagne Kickstarter ... Je n'aime pas ça, même si c'est indispensable pour bon nombre de Studio pour concrétiser leur projet ... Moi je me tape tout avec la bite et le couteau, du temps libre que j'en trouve et ma passion imperfectible.
Etant donné que tout est protégé, pas de court célèbre ou de joueurs connus ... Ca sera donc des tournois originaux, tel que celui de Basic City ! Avec des joueurs C++, Javascribouille ainsi que d'autres ...
Je prévois 10 à 20 joueurs/adversaire avec leur skin/paramètres propres.
Un mode 2 joueurs aussi.
La vidéo de l'ensemble de ce qui a été fait avec SgdK depuis tout ce temps ...
J'espère arriver à faire ce que j'ai en tête .. Mais réaliser un jeu, aussi simple soit il de A à Z demande un travail important. C'est un truc de barge !
Et pour terminer ce pavé indigeste , voici l'une de mes dernières vidéos avec un effet "Lob".
A bientôt !
Vetea
Dernière édition par Vetea le Lun 24 Avr - 11:42, édité 5 fois