Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos derniers arrivages !

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 32 sur 40]

776Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 15 Oct - 8:47

wiiwii007


Maudit du Forum

Ahhh les blisters ^^

Moi j'ai dégommé le blister de Turok 1 (N64), je voulais avoir le jeu en état mint mais jouable, ben voilà, je l'ai eu Vos derniers arrivages !  - Page 32 4257297559 Je kiff les Turok ! Enfin, dans mes souvenirs, il faudrait que je me les refasse.

777Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 15 Oct - 9:46

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

@Ninja, je crois (donc je peux me tromper Vos derniers arrivages !  - Page 32 2159460562 ) que tu raisonnes un peu en "tout ou rien" sur ce sujet.
NinjaStorm a écrit:Pour moi, un collectionneur est un passionné qui amasse.
mais justement, tout ceux qui achète des jeux et les mettent sur des étagères ne sont pas forcément des "collectionneurs amasseurs" (et sans jugement de ma part, tout le monde fait ce qu'il veut). Entre celui qui ne joue que sur démat-raspberry et celui qui a 8000 jeux MINT blisters collector limited edition de la mort qui tue du fils de la revanche de mario et zelda, il y a quelque nuances, quelques étapes intermédiaires.

Alors bien sûr tu as raison, on est tous "matérialiste" dans l'absolu mais attention, on sait très bien qu'utiliser ce terme n'est pas anodin, qu'il y a une connotation qui y est associé (on sait tous ce que ça veut dire de quelqu'un qu'il est "matérialiste"). Mais le fait d'aimer posséder l'objet, je n'y vois pas forcément une mauvaise chose. C'est aussi mettre du "concret". Je vois avec ma fille, elle adore choisir ses disney dans mes laserdisc, attraper la pochette, la retourner, prendre le temps de choisir. Je trouve ça bien d'avoir un contact avec l'objet. Et pourtant, je ne suis pas le dernier à télécharger. Un peu par "obligation" financière aussi, vu la consommation de films et de séries que je me fais (surtout que je bosse pas trop cette année). Mais j'aime quand même garder un lien physique.

Et puis tout simplement, sans forcément collectionner (et encore, comme le souligne l'ourson, les copains qui viennent chez moi hallucinent, la plupart ayant 10 jeux dans le meuble télé), glisser la cartouche dans la console, ça fait partie intégrante du trip pour moi. Même si je pense un jour passer à l'everdrive pour certaines machines devenues trop compliquées (genre Amiga et les D7) ou trop expansives (la PCE par exemple).

Mais tu vois, en ce moment, je ne peux pas trop "amasser" (finances, restauration de la maison .....) et je ne le vis pas mal. J'aime bien m'acheter des jeux, les mettre sur une étagère mais ce n'est pas non plus une raison de vivre. Mais je reconnais que je fais pas mal de choses donc même si j'aime beaucoup le JV, je suis sûrement moins "à fond" que pas mal de monde ici.

778Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 15 Oct - 11:04

Invité

avatar
Invité
@marmotplay
Je crois que tu déformes (ou interprète différemment) ce que j'essaye de dire pourtant de façon objective (et pas de manière "tout ou rien") de la même façon que tu parles de "connotation (ce qui est typiquement subjectif et propre à chacun) là où je ne connote, ni ne juge rien mais utilise des mots dans leur sens premier.
Ainsi quand je parle de "collectionneur" tu parles de "tout ceux qui achètent" : On ne parle donc pas de la même chose. "Acheter" et "Collectionner" n'ont pas du tout le même sens.
=> On parle d'objet de collection (ici de jeux sous blisters) et nous sommes pour la plupart ici ou étions (je parle là du seul @wiiwii007 qui est revenu sur sa façon de faire) des collectionneurs. En plus de cela nous sommes aussi pour certains (et cette fois pas tous) des joueurs, mais cela n'entre pas en ligne de compte avec le rapport à l'objet de collection, un joueur n'étant pas forcément un collectionneur non plus (mais un acheteur occasionnel ou régulier en fonction de son appétit)
Les "nuances" dont tu parles, je les ai justement abordées, si si.
En disant d'abord qu'un collectionneur est un collectionneur, rien d'autre.... MAIS bel et bien que chaque collection comme chaque collectionneurs sont différents. Mais cela ne change rien au sens du mot "collectionneur".
Quant à la connotation du terme "matérialiste" comme dit plus tôt elle est propre à chacun.
Je me rend compte qu'en France nous avons tout un tas de connotations pour des tonnes de mots (j'en ai justement discuté sur un tout autre sujet avec des amis hier soir) et celles-ci sont toujours négatives ou péjoratives alors qu'au départ le sens même du mot n'a aucune autre signification ou tendance. C'est sans doute habituel ou culturel car aux US ce n'est pas le cas à ce point par exemple.
Bref, "matérialiste" c'est juste quelqu'un qui tire une satisfaction en possédant des objets/des biens, ou ensuite en les utilisant/classant/rangeant/ce que tu veux. (tu l'images d'ailleurs en parlant de ton trip d'insérer une cartouche ou pour ta fille qui choisi son LD)
En utilisant ce terme on ne juge ni l'objet, ni le bien, ni la façon de les accumule (trop/trop peu/proprement ou non) on qualifie juste la personne qui prend du plaisir à le faire. Un collectionneur est donc un matérialiste, il n'y a pas à tergiverser ni à connoter, et ici même je pense qu'on l'est tous (peut-être à nouveau pas @wiiwii007 qui souhaite finir par se débarrasser de tout)

Bref bref bref, blahblahblah, toussa toussa ^^
(moi j'aime bien ce débat)

@ange_dechu_lucifer :
Espèce de vil sacripant Vos derniers arrivages !  - Page 32 3980010459 Very Happy

779Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 15 Oct - 11:28

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:@marmotplay
Je crois que tu déformes (ou interprète différemment) ce que j'essaye de dire pourtant de façon objective (et pas de manière "tout ou rien")
j'ai bien mis entre parenthèse que je pouvais me tromper Vos derniers arrivages !  - Page 32 4257297559
NinjaStorm a écrit:Ainsi quand je parle de "collectionneur" tu parles de "tout ceux qui achètent" : On ne parle donc pas de la même chose. "Acheter" et "Collectionner" n'ont pas du tout le même sens.
n'oublie pas que j'ai précisé acheter ............ et mettre sur des étagères Vos derniers arrivages !  - Page 32 2159460562
NinjaStorm a écrit:=> On parle d'objet de collection (ici de jeux sous blisters) et nous sommes pour la plupart ici ou étions (je parle là du seul @wiiwii007 qui est revenu sur sa façon de faire) des collectionneurs. En plus de cela nous sommes aussi pour certains (et cette fois pas tous) des joueurs, mais cela n'entre pas en ligne de compte avec le rapport à l'objet de collection, un joueur n'étant pas forcément un collectionneur non plus (mais un acheteur occasionnel ou régulier en fonction de son appétit)
Les "nuances" dont tu parles, je les ai justement abordées, si si.
En disant d'abord qu'un collectionneur est un collectionneur, rien d'autre.... MAIS bel et bien que chaque collection comme chaque collectionneurs sont différents. Mais cela ne change rien au sens du mot "collectionneur".
Justement, je me sens pas "collectionneur" alors que j'achète des jeux. J'ai pas de vitrines, de régulateur d'humidité, j'accepte l'état de l'okkaz, je me refuse à mettre des sommes folles pour un jeu (déjà certains jeux où j'ai mis 50 euros, je regrette un peu, alors des trucs à 300 euros .......). Je pense qu'on n'a pas le même point de départ, c'est tout. Je n'assimile pas posséder du physique à collectionner. Après tout dépends des définitions, et pour moi collectionner veut dire avoir l'objet pour l'objet, c'est à dire être content de le posséder et de le ranger (même sans s'en servir) alors qu'à titre personnel, je n'ai aucun plaisir à posséder quelque chose dont je ne me servirais jamais même si c'est rare et que ça a de la valeur. Je suis juste quelqu'un qui n'est pas rentré à fond dans les codes actuels et qui ne raffole pas du tout démat.

NinjaStorm a écrit:Je me rend compte qu'en France nous avons tout un tas de connotations pour des tonnes de mots (j'en ai justement discuté sur un tout autre sujet avec des amis hier soir) et celles-ci sont toujours négatives ou péjoratives alors qu'au départ le sens même du mot n'a aucune autre signification ou tendance. C'est sans doute habituel ou culturel car aux US ce n'est pas le cas à ce point par exemple
peut-être qu'aussi on a une langue plus complexe avec plein de synonymes, de jeux de mots, de nuances. Ça a ses avantages, pour nuancer par exemple, mais aussi ses inconvénients avec de multiples interprétations possibles (et donc des "incompréhensions"). Mais je vois ce que tu veux dire par matérialiste Vos derniers arrivages !  - Page 32 2159460562

780Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 15 Oct - 11:35

Invité

avatar
Invité
Je crois surtout que les Français sont chiants comme la lune et susceptibles au possible, ce qui est loin de faciliter les échanges (On n'est pas connus pour être des râleurs et geignards pour rien dans le monde entier) Very Happy
Sinon je ne sais pas quand mais j'ai prévu de faire du tri moi aussi dans ma collection.
Parce que je me suis rendu compte de la tonne de place que ça pouvait prendre au moment de TOUT ranger dans les cartons ou emballer dans du papier bulle.... c'est juste affolant tout ce qu'on peut accumuler sans vraiment s'en rendre compte vu que ça se fait doucement, mais régulièrement, sur des années. Du coup le jour ou tu déménages par exemple... tu prends hyper cher ^^
Je pense que sur tout ce qu'on a déménagé, en étant quand même 4 (2 adultes + 2 jeunes enfants) ma collection a représenté la moitié au moins de l'ensemble. Une folie ! ^^
(et pourtant je ne ne dois pas dépasser les 2000 jeux, faudra que je regarde mais je ne dois être autour des 1500 peut-être, et encore)
(je vais copier/coller en partie dans le sujet sur le bon/mauvais collectionneur je pense)

781Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 15 Oct - 11:54

chrysaor

chrysaor
Organisateur des JR
Tiens moi aussi je vais poster mes arrivages fantômes quand j'aurais minutes Vos derniers arrivages !  - Page 32 4257297559

782Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 15 Oct - 12:13

defskerus

defskerus
Dieu Breton
des arrivages fantômes sous blister Vos derniers arrivages !  - Page 32 2574002215

783Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 15 Oct - 12:21

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:Je crois surtout que les Français sont chiants comme la lune et susceptibles au possible, ce qui est loin de faciliter les échanges (On n'est pas connus pour être des râleurs et geignards pour rien dans le monde entier) Very Happy
et pourtant, je nous trouve souvent "moutons" Vos derniers arrivages !  - Page 32 120511517 mais clair qu'on est des casses-burnes Vos derniers arrivages !  - Page 32 4186804625
NinjaStorm a écrit:Je pense que sur tout ce qu'on a déménagé, en étant quand même 4 (2 adultes + 2 jeunes enfants) ma collection a représenté la moitié au moins de l'ensemble. Une folie ! ^^
Je viens de le vivre et c'est la folie. Tout ce qui se met sur étagère (jeux, livres, Bd, films), ça prend un volume de dingue, une fois mis en carton. D'ailleurs quand j'ai rangé, je me suis demandé comment j'allais tout ranger (alors que ça passait avant) et en plus on m'a filé deux étagères. Finalement, nikel et il me reste plein de place.

784Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 15 Oct - 12:36

Invité

avatar
Invité
Ah Ah @Chrysaor à croire que c'est une période hyper calme en ce moment car peu d'arrivages.
Perso j'ai peu de trucs en cours (il y en a mais c'est des trucs type KS, ou Watermelon... lol pour ce dernier....), et rien de particulier en recherche non plus (j'en ai toujours mais je me concentre surtout sur le jeu et sur les titres Current ou avant dernière Génération que j'ai en retard)
Ah si, je pourrais faire une photo des 2-3 trucs que j'avais demandé à @Tsubasa quand il était aux States et qu'il avait bien voulu me prendre. Mais il faudrait encore qu'on s'occupe de l'envoi, toussa.

785Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 15 Oct - 12:47

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

NinjaStorm a écrit:
Je me rend compte qu'en France nous avons tout un tas de connotations pour des tonnes de mots

Comme riche = enculé ou tête à couper, au choix. Vos derniers arrivages !  - Page 32 4257297559

http://paderetro.com/

786Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 16 Oct - 22:11

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Youhou je vais pouvoir garnir mes belles étagères encore Vos derniers arrivages !  - Page 32 4257297559

Vos derniers arrivages !  - Page 32 188830IMG20171016220355

Par contre j'ai vu que le Guardian Heroes peut se jouer jusqu'à 6...dès que je trouve l'adapteur et des manettes, y'a moyen de rigoler avec les copains Vos derniers arrivages !  - Page 32 2879099665

787Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mar 17 Oct - 8:10

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Tiens ADL je pensais pas que tu étais riche Vos derniers arrivages !  - Page 32 4186804625

Jolie BusyP, du Sega Pal ça ne se refuse pas Wink

788Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mar 17 Oct - 9:13

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

d3vilwinnie a écrit:Jolie BusyP, du Sega Pal ça ne se refuse pas Wink
surtout ceux-là Vos derniers arrivages !  - Page 32 4244696355

789Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mar 17 Oct - 10:49

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Un bel arrivage que voilà !

790Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mar 17 Oct - 12:43

Invité

avatar
Invité
Guardian Heroes Vos derniers arrivages !  - Page 32 4244696355

C'est juste super dommage de le faire en 50Hz ! Mais vraiment un super jeu !

791Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mar 17 Oct - 17:40

zzoomm

zzoomm
Possédé du Pad

achats du week end de brocs :

samedi : 18€
Vos derniers arrivages !  - Page 32 P1010218
jeu game cube : 3.50€ + notice super GB : 1€ (vendeur pro ! étonné de ce prix)
coffret DVD nicky larson neuf cello saison intégrale 2€
jeu SMS : 3€
jeux PS2 : 1€ piece
notices jeux NES : 0.50€ pièce (trouvé chez une bouquiniste !!)
jeux GB : 1€ pièce
le lot de 18 figurines : 3€ (c'etait 0.20cts pièce et puis à fait un pris de lot)

dimanche : 49€
Vos derniers arrivages !  - Page 32 P1010219
lot consoles GB + warioland FAH !! + deux jeux loose : 25€
lot PSP : 4€
jeux PS2 : 3€ le lot, et en cadeau dans le garfield, une petite carte 8mb sony !!
les jeux DS c'était 3€ pièce, m'a fait 17€ le lot.

et le petit tour de cash cash (easy et son pote converters) :
Vos derniers arrivages !  - Page 32 P1010220Vos derniers arrivages !  - Page 32 P1010221

3€ le jeu

https://www.youtube.com/channel/UCsJ36QCxkt_mkFkO-1YRgGw/videos?

792Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mar 17 Oct - 20:53

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Une game boy pocket en boite, j'en ai jamais croisé en broc à l'époque où je les faisais encore...
C'est du Uncut ton intégral city hunter?

@ninjastorm : je pense que le jour où je déménagerai je vais verser une grosse larme aussi quand je devrai porter les cartons de jeux et de comics ... Tu dois à bien plus de 1500jeux je pense. Tu dois être plus dans la tranche des 2000 voir 3000 non?

@defskerus tu en as combien?

793Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mar 17 Oct - 21:01

Invité

avatar
Invité
@gatsuforever
C'est klr que le pire du pire c'est les bouquins. Ça prend une place de fou, et ça pèse encore plus. T'es obligé de les repartir dans plein de cartons mais faut pas non plus trop en mettre sinon c'est trop lourd (à la fois pour toi, pour la résistance du carton et pour ce que tu mets dedans)
Bref, j'achète plus de bouquins, même les bibles j'ai pas pris celle de la Gamecube par exemple.
Sinon niveau nombre de jeux, je ne crois pas atteindre les 2000. J'avais fait un petit peu de tri, et j'avais revu aussi mes recherches. Et puis je n'achète quasi plus rien non plus depuis des mois.
Je le saurai le jour ou je remettrai tout en place... et c'est pas demain la veille.
Sympa Shenmue et Guardian Heroes sur Saturn PAL !
2 must have dans une ludothèque.

794Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 18 Oct - 11:55

zzoomm

zzoomm
Possédé du Pad

@gatsuforever : ça existe en FR la version uncunt ? là, rien de signalé sur le packaging. si ce n'est 10 DVD 51 épisodes. générique fr/jap.

https://www.youtube.com/channel/UCsJ36QCxkt_mkFkO-1YRgGw/videos?

795Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 18 Oct - 13:25

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
zzoomm a écrit:ça existe en FR la version uncunt ?

Comment j'ai explosé de rire

796Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 18 Oct - 15:52

luffy91

luffy91
Possédé du Pad

Encore du PS2 mais qu'est-ce que je suis content de l'avoir trouvé en version française à un prix correct, depuis le temps que je le cherche:

Vos derniers arrivages !  - Page 32 22563611

Je vais encore rentrer 2-3 trucs mais je vais devoir freiner mes achats par la suite suite à un imprévu.

797Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 18 Oct - 18:19

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Salaud !! Une des rares grosses pièces qu'il manque à ma collec PS2 Smile

798Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 18 Oct - 18:31

Gio

Gio
Administrateur

Je l'ai aussi Vos derniers arrivages !  - Page 32 2648790165

799Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 18 Oct - 18:36

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Pfff Sad C'est aps toi qui n'a pas Sengoku Anhtology ? Vos derniers arrivages !  - Page 32 4257297559

800Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 18 Oct - 18:40

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

luffy91 a écrit:Encore du PS2 mais qu'est-ce que je suis content de l'avoir trouvé en version française à un prix correct, depuis le temps que je le cherche:

Vos derniers arrivages !  - Page 32 22563611

Je vais encore rentrer 2-3 trucs mais je vais devoir freiner mes achats par la suite suite à un imprévu.

Je l'ai vendu il y a quelques années à environ 30-40 euros à quelqu'un du forum. Je trouve le jeu assez bof, personnellement.

Il côte combien, maintenant ?

801Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 18 Oct - 19:07

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Dans les 60€

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 32 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum