Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2017

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 11 sur 22]

251Vos jeux finis en 2017 - Page 11 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 26 Oct - 9:36

Invité

Invité
La loose de loose cette "fin" moisie...
Ils cherchaient peut-être à sortir le premier DLC de l'histoire Very Happy ?

252Vos jeux finis en 2017 - Page 11 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 26 Oct - 10:12

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ben t'as plus qu'à faire sa suite si tu veux en savoir plus : https://en.wikipedia.org/wiki/Still_Life_2 Vos jeux finis en 2017 - Page 11 4257297559 mais uniquement sur PC.

253Vos jeux finis en 2017 - Page 11 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 26 Oct - 10:58

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Mais rien de dit que ça se termine à la fin du 2 Vos jeux finis en 2017 - Page 11 4257297559 Le 3 est en développement ou pas ? Vos jeux finis en 2017 - Page 11 1501474694

254Vos jeux finis en 2017 - Page 11 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 26 Oct - 11:28

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

A ce que j'ai compris, il faut faire le 2 pour connaître la fin du 1, mais en effet, je ne sais pas s'il faut attendre le 3 pour connaître la fin du 2 :cliffhangerception:

255Vos jeux finis en 2017 - Page 11 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 26 Oct - 17:27

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
mais en plus, c'est même pas un cliffhanger...
C'est juste genre "bon ben vous avez gagné mais on vous dit pas qui est le tueur".
Et le truc, c'est qu'à la fin du jeu, 4 personnages masculins suspects potentiels ne reviennent pas... Donc ça peut être un des 4...
L'héroine dit qu'elle va poursuivre l'enquete... mais c'est sur PC... qu'ils soient au moins cohérents à sortir les suites sur les mêmes machines (ou au moins sur 360).
Pour une fois que je finis un jeu, y'a pas de fin...

256Vos jeux finis en 2017 - Page 11 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 26 Oct - 17:36

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

mickmack a écrit:L'héroine dit qu'elle va poursuivre l'enquete... mais c'est sur PC... qu'ils soient au moins cohérents à sortir les suites sur les mêmes machines (ou au moins sur 360).

C'est ce qui était prévu à la base, mais Microïds a été racheté par Ubisoft. Et Ubisoft n'en a rien à foutre Vos jeux finis en 2017 - Page 11 4257297559

257Vos jeux finis en 2017 - Page 11 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 26 Oct - 19:37

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Sundered sur PS4 : Un metroid-like/vania comme je les aime. Pourtant, les premières minutes de jeu ne m'ont pas emballé. D'abord, les temps de chargement sont longs, trop longs pour ce genre de jeux. Une fois qu'on est dans un monde, en revanche, il n'y a plus de chargements. Je pense que c'est dû à son côté semi-rogue-like.
Semi-rogue-like ? Oui, parce que la forme de la carte du jeu est bien définie avec de gros rectangles représentant des zones dans un monde. Si ces gros rectangles sont immuables et que leurs entrées et sorties sont toujours situées au mêmes endroits, l'agencement des salles à l'intérieur change après chaque mort. Et on peut dire qu'on meurt souvent dans ce jeu. Mais ça n'a rien de pénalisant (si ce n'est les temps de chargements que l'on doit supporter avant de revenir dans la partie) puisqu'on revient au sanctuaire où l'on peut utiliser les éclats que l'on avait collectés avant de périr pour les échanger contre des améliorations (vie, bouclier, armure, dégâts, chance, etc).
Du coup, on recommence notre partie plus puissant et on peut progresser un peu plus à chaque fois. Sans oublier également que notre personnage a des compétences plutôt sympathiques qui nous permettent de le déplacer à notre guise (double saut, téléportations aériennes, etc).
Le level design est d'ailleurs bien pensé pour que l'on puisse mettre ces compétences à contribution, notamment dans le monde 3.
Enfin, les boss sont imposants et bien sympas à affronter. J'aurais aimé qu'il y en ait plus.

Bref, mis à part les longs temps de chargement, les quelques crash (3 sur ma partie de 15h), les chutes de framerate surtout au début du jeu et la DA discutable, j'ai bien aimé ce jeu et je l'ai trouvé très fun à jouer.

Super Nes :
- Super Metroid

PS4 :
- Street Fighter V
- Battle Garegga
- The Last Guardian
- Ghost Blade HD
- Rise of the Tomb Raider
- Slain: Back from Hell
- Cursed Castilla EX
- Yooka Laylee (trophée de platine)
- Shantae: Risky's Revenge
- Xeodrifter (map 100 %)
- Uncharted : Lost Legacy
- Sundered

N3DS :
- Azure Striker Gunvolt (true ending)

X-Box One :
- Battlefield One
- Cuphead

Nintendo Switch :
- Zelda Breath of the Wild : 100 %
- Blazing Star (Neo Geo Arcade)
- Ultra Street Fighter II: The Final Challengers
- Mighty Gunvolt Burst
- Wonderboy The Dragon Trap (100 %)
- Sonic Mania

258Vos jeux finis en 2017 - Page 11 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 28 Oct - 20:02

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ça y est j'ai terminé #FragileDreams sur la Wii  Very Happy

J'ai mis à peu près 18H, j'ai pris mon temps et cherché un max de souvenirs.

Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce jeu. Pour moi, d'un côté (gameplay) il est raté, de l'autre (l'ambiance) il est au top. Tout ce que je peux dire c'est qu'au final j'ai bien aimé. L'ambiance a réussi à me faire un peu oublier ce level design du pauvre et ce gameplay d'un autre temps.

Que dire de plus ? Ben rien  Vos jeux finis en 2017 - Page 11 4257297559 C'était une expérience très sympa.

Jeux terminés en 2017:
Jeux terminés en 2016:

259Vos jeux finis en 2017 - Page 11 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 28 Oct - 20:08

defskerus

defskerus
Dieu Breton
c'était une expérience poétique ?

260Vos jeux finis en 2017 - Page 11 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 28 Oct - 20:20

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je ne comprends pas trop le sens du mot " poétique ", donc compliqué pour moi de répondre...

Mais oui, si je ne réfléchis pas trop au sens, il y a un certain sens de l'esthétisme poussé, autant au niveau visuel que sonore. Les cinématiques sont très sympa également.

Mais franchement, celui qui compte se lancer dans ce jeu doit s'attendre à faire de très longues lignes droites en appuyant uniquement sur une direction...

Enfin bref, pour savoir si on aime ou pas, il n'y a qu'une chose à faire Vos jeux finis en 2017 - Page 11 4257297559

261Vos jeux finis en 2017 - Page 11 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 28 Oct - 21:18

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Enfin bref, pour savoir si on aime ou pas, il n'y a qu'une chose à faire  Vos jeux finis en 2017 - Page 11 4257297559

Regarder un Let's Play sur Youtube comme @gatsuforever et dire qu'on a terminé le jeu ? Smile

262Vos jeux finis en 2017 - Page 11 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 29 Oct - 0:43

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai fini Gears of War 3 (Xbox 360) en vétéran et en 15h environ.

C'était la suite du 2, pas de changement vraiment notable, donc j'ai aimé... mais moins que le 2.

J'ai aussi fait le DLC 'L'ombre de Raam'.
C'est pas mal du tout, ça m'a rapellé le premier, les environnements urbain avec des zones larges.
Jouer Raam est marrant même si c'est trop facile, il est presque invulnérable.

#jeuxfinisdefskerus
#GearsOfWar

Jeux finis en 2017 :
- Halo : Reach (Xbox 360) : 20h environ, Héroïque
- Halo : CE Anniversary (Xbox One) : 18h20, Héroïque
- Halo 2 Anniversary (Xbox One) : 25h50, Héroïque
- Halo 3 ODST (Xbox 360) : 12h environ, Héroïque
- Halo 3 (Xbox One) : 11h, Héroïque
- Mario & Luigi : Partners in Time (DS) : 22h
- Halo 4 (Xbox One) : 13h, Héroïque
- Halo 5 : Guardians (Xbox One) : 15h, Héroïque
- South Park : Le Bâton de la Vérité (Xbox 360) : 17h
- Probotector (GB) : sans continue
- Shadow Warriors (GB) : sans perdre une vie
- Batman : Arkham Asylum (Xbox 360) : 25h, normale, 100% énigmes
- Battleblock Theatre (Xbox 360) : 12h, coop avec @CTJ, normal, 100%
- Gears of War : Ultimate Edition (Xbox One) : 18h30, vétéran, 24/33
- Owlboy a.k.a. le jeu jolie mais chiant (PC) : 10h
- Xeodrifter (3DS) : 2h34, 97%
- Shadow Complex (Xbox 360) : 10h45, 100%
- Song of the Deep (Xbox One) : 15h35, difficile, 100%, 1000G
- Ori and the Blind Forest : Definitive Edition (Xbox One) : 17h, difficile, tous les secrets
- Puzzle Bobble Galaxy (DS) : mode Aventure, 24 germes, 6h30
- Castlevania : Circle of the Moon (GBA) : 12h, 91,7%
- Zelda : Skyward Sword (Wii) : 55h
- Gears of War 2 (Xbox 360) : 15h, vétéran, 27/41
- Metroid Samus Returns (3DS) : 20h, normal, 100% objets
- Killer 7 (GC) : 20h
- Rayman Origins (360) : 15h, 220/246, 10/10
- Gears of War 3 (Xbox 360) : 15h, vétéran, 30/41

jeux finis les années précédentes :
Spoiler:

263Vos jeux finis en 2017 - Page 11 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 29 Oct - 13:58

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Castlevania Chronicles (PS1)

Remake du titre sorti sur X68000, machine que je ne connaissais pas avant de tester ce jeu. Le remake est notamment sonore et graphique. Je ne sais pas s'il y a eu des modif sur certains monstres ou sur l'architecture de certains niveaux j'ai juste testé en speed la version originale aprés terminé le remake.

Aprés les 3 premiers niveaux sans trop de folie, la suite est bien pus intéressante car on rentre dans le vif du sujet. Que ce soit l'OST qui est meilleure, le level design qui oblige à réfléchir sur la façon dont on va avancer pour limiter les risques ou le fait qu'on nous force un peu plus à maîtriser le panel d'action du personnage. Les boss sont aussi plus intéressants car plus tuable sur un simple spam de bouton.

Quelques spécificités de gameplay à cet opus me semble il :
- Le fouet en plus de frapper devant permet de frapper en bas et en diagonale vers le bas
- On ne peut pas sauter sur les escaliers, il faut monter dessus depuis le bout. Une fois dessus, on ne peut pas sauter mais on peut toujours attaquer
- On peut bouger durant le saut, comme dans le IV
- Même système de gestion d'arme que le IV avec les bonus II et III à ramasser
- Pas de mdp mais des sauvegardes pour reprendre le niveau en cours (depuis le début)

Mine de rien, cette gestion des escaliers obligent à faire super attention dans certaines situations, c'est assez dérangeant au début quand on a l'habitude pouvoir faire ce qu'on veut dessus. par contre les sauvegardes j'aime pas trop, à cause de ça on ne peut pas relancer le jeu et choisir un niveau qu'on aurait envie de faire vite fait le temps d'une partie, c'est vraiment dommage ça.

J'ai bien accroché au global, pas autant qu'un Vampire Kiss ou Castlevania IV (quoi que, à refaire pour en être sûr), mais c'était bien fun. Le jeu n'est pas trop compliqué avec 3 modes de difficulté pour ceux qui voudraient tenter sans trop maîtriser. Quelques passages assez chaud néanmoins à partir du niveau 4, je dirai qu'en général il y a un tableau par niveau qui m'a posé problème, surtout l'étape 2 du niveau 6 et l'étape 3 du niveau 5.

Pour le moment sur les opus classiques mes préférences : Vampire Kiss > IV > Chronicles > New Generation

Si vous aimez les Castlevania classique, je ne saurai que le recommander.

les jeux finis 2017:

http://bit.ly/2GDnV5v

264Vos jeux finis en 2017 - Page 11 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 30 Oct - 17:49

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

#Trauma center terminé en 18H quasi tout en " difficile ", pas l'envie de faire les niveaux " extrême " d'après... Ils ont craqué je crois  Vos jeux finis en 2017 - Page 11 506850652  

J'avais écris un petit résumé mais mon ordi a planté, je vais donc résumer ça à : jeu à la con mais bien stressant/immersif !

Jeux terminés en 2017:
Jeux terminés en 2016:

265Vos jeux finis en 2017 - Page 11 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 30 Oct - 18:25

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Trauma Center, j'avais essayé mais pas accroché.

266Vos jeux finis en 2017 - Page 11 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 1 Nov - 22:00

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Je viens de finir "South Park: l'annale du destin" sur PS4 (une petite vingtaine d'heure de jeux dessus). Je ne sais pas quoi dire tellement j'ai adoré ce jeux grâce à son univers que je n'ai pas vu les heures passées  Vos jeux finis en 2017 - Page 11 3593322208

Fini en 2017:
- Skyrim SE (PS4)
- Assassin's Creed Syndicate (PS4/86%)
- Street Fighter 2 (MD)
- Pop'n TwinBee (snes)
- Street Fighter Alpha 2 (snes)
- Stein; Gates (PsVita/1 fin)
- Attack on titans: Wings of freedom (PS4)
- Mass Effect Andromeda (PS4-62h-85%)
- Forza Horizon (Xbox360-85.8%)
- Dante's Inferno (Xbox360)
- Professeur Layton et l'étrange village (DS)
- Geronimo Stilton: Le royaume de la fantaisie (PSP)
- Fallout 4 (PS4)
- Uncharted: the lost legacy (PS4)
- Yakuza O (PS4)
- Yakuza Kiwami (PS4)
- L'Aventure Layton: Katrielle et la conspiration des millionnaires (3DS)
- South Park: l'annale du destin (PS4)

267Vos jeux finis en 2017 - Page 11 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 2 Nov - 10:00

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Blue Shadow (NES)

Un jeu d'action / plate-forme dans les standards du genre avec une prise en main immédiate grâce à un personnage super réactif. Les contrôles sont basiques : sauter, avancer, taper avec son arme mais aussi s'agripper sous certaines plate-forme en passant au-dessus ou en dessous à volonté. La musique nous met dans le bain de suite avec un premier sous niveau qui va nous permettre de faire le tour du gameplay.

Néanmoins, malgré cette bonne première impression qui se confirme durant tout le long du jeu qui est globalement trés plaisant, je suis un peu déçu. La faute à un jeu trés court (5 niveaux avec entre 1 et 4 sous partie) et trés simple mais aussi à une gestion douteuse des hitbox, surtout avec le grappin. La simplicité est du au fait que les ennemies sont surtout là pour la déco, aucune raison de chercher l'affrontement, 90% du temps c'est plus simple de passer au dessus d'eux et d'avancer nous faisant basculer finalement dans un jeu de pure plateforme ou presque, que dans un jeu avec de l'action. Les boss n'aident pas beaucoup à relever le niveau car ils ont des patterns trés basique mais surtout, leur barre de vie dégringole rapidement.

Cette simplicité couplé au faible nombres de niveaux, relativement courts qui plus est et un système de check-point à chaque sous niveau franchie pour reprendre la partie si on meurt (5 continues) font qu'il ne devrait pas falloir plus de 3 à 5 runs de 15 minutes pour en voir le bout. Ceci dit, heureusement que le jeu n'est pas trés exigeant car la gestion des hitbox est assez douteuse, surtout si on utilise le grappin (même si le mieux c'est de garder l'épée durant tout le jeu) avec des coups qui passent complètement au travers des ennemis.

En somme un petit jeu trés sympa dans l'ensemble, par contre de là à le qualifier de hit de la console ... j'ai peur pour la concurrence si c'est bien le cas.

les jeux finis 2017:

268Vos jeux finis en 2017 - Page 11 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 2 Nov - 12:40

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Un super jeu, ce BLUE SHADOW. Encore une fois, je crois que quand on aborde le retrogaming, on ne joue pas aux mêmes jeux. Problèmes de hitbox dans un jeu Natsume ? Bien sûr que non... C'est simplement que le kusarigama (pas un grappin) ne peut pas toucher à bout portant, c'est tout. C'est un malus en contrepartie du fait qu'il peut toucher assez loin, jusque dans les diagonales. D'ailleurs le jeu n'est pas si basique. Il y a deux approches : tu dis qu'il vaut mieux faire tout le jeu au katana mais... cela implique de très, très bien jouer ! Car lorsque l'on se fait toucher, on perd nos upgrades ! Un katana basique n'est pas une très bonne arme, tandis que le kusarigama, qui n'évolue pas et donc même basique, sera toujours une valeur sûre (allonge, possibilité de toucher dans les diagonales). A chacun de faire son choix...

La barre de vie des boss descend super rapidement ?! Pas à partir du samouraï ! On le mitraille, et son énergie ne commence à descendre qu'après un gros nombre de coups encaissés. Ce sera pareil pour la suite, et notamment le boss final - une plaie ! Alors bien sûr si on est un super joueur qui est capable de conserver son katana upgradé au max durant tout le jeu, ça passe plus facilement, mais ce n'est pas donné à tout le monde. Et même ainsi, il y a des passages assez chauds. D'ailleurs pour moi BLUE SHADOW n'est pas un jeu facile. Tu dis qu'il y a cinq continus, mais en fait il faut préciser que ce sont... cinq vies ! Puis c'est le game over. Enfin, l'aventure se boucle en 30 minutes en jouant parfaitement, ce qui est tout à fait honorable pour un jeu de ce genre et pour l'époque.

https://jeux.dokokade.net/

269Vos jeux finis en 2017 - Page 11 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 2 Nov - 13:21

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

La différence entre un Shadow warrior et un Blue Shadow ça donne quoi niveau difficulté ?

Je connais très bien le premier Shadow Warrior mais pas du tout le Blue Shadow.

270Vos jeux finis en 2017 - Page 11 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 2 Nov - 13:25

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:La différence entre un Shadow warrior et un Blue Shadow ça donne quoi niveau difficulté ?

Je connais très bien le premier Shadow Warrior mais pas du tout le Blue Shadow.

Punaise, j'ai toujours besoin de quelques secondes pour comprendre de quoi on parle, quand on cite SHADOW WARRIOR... Tellement de jeux qui correspondent à ce titre ! OK, donc je présume que tu as oublié un "s" et que tu veux parler de NINJA GAIDEN... Vos jeux finis en 2017 - Page 11 4257297559

Question difficulté, les deux jeux n'ont rien à voir à mon sens. NINJA GAIDEN est dur pour de mauvaises raisons, il n'est pas toujours bien pensé, il y a des passages injustes, voire presque injouables sur la fin (les faucons qui nous attaquent en plein saut, on tombe, on meurt). Rien de tout cela dans BLUE SHADOW. Un bon joueur en vient à bout, c'est sûr, pas de gros soucis. Ça n'en fait pas un jeu facile pour autant, à mes yeux.

271Vos jeux finis en 2017 - Page 11 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 2 Nov - 13:31

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ok merci ^^ Oui désolé, j'ai pas fait attention pour le titre Vos jeux finis en 2017 - Page 11 4257297559

C'est vrai que sur la fin c'est chaud patate, mais j'ai bien aimé, il fallait apprendre une chorégraphie pour s'en sortir.

272Vos jeux finis en 2017 - Page 11 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 2 Nov - 13:47

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Oli a écrit:Un super jeu, ce BLUE SHADOW. Encore une fois, je crois que quand on aborde le retrogaming, on ne joue pas aux mêmes jeux.

Hihi je m'attendais à quelques réactions en disant ça, mais c'est cool c'est le but aussi de réagir sur nos impressions Vos jeux finis en 2017 - Page 11 4257297559

Oli a écrit:
Problèmes de hitbox dans un jeu Natsume ? Bien sûr que non... C'est simplement que le kusarigama (pas un grappin) ne peut pas toucher à bout portant, c'est tout. C'est un malus en contrepartie du fait qu'il peut toucher assez loin, jusque dans les diagonales.

Ouais ba on dirait un grappin, qui sert à taper mais on dirait ça quand même !  Mad

C'est ce que je me disais au début pour cette histoire de bout portant, mais parfois en attaquant 3 fois de suite par exemple une cible fixe, le coup passe et d'autres fois le coup ne passe pas. Pourquoi, aucune idée.

Tout comme si on attaque en sautant, l'anime du grappin (ouais je dis grappin c'plus simple) passe au début et à la fin dans la cible, pourtant 0 dégât ... je comprends pas.

Puis de toute façon si toute l'animation de l'attaque passe à travers la cible, pour la cohérence visuelle de l'action, faut que ça touche même si je comprends bien que c'est pour qu'il y ait une contrepartie. Tu te bases sur ce que tu vois quand tu joues et ce système c'est juste complètement contre intuitif.

Oli a écrit:
D'ailleurs le jeu n'est pas si basique. Il y a deux approches : tu dis qu'il vaut mieux faire tout le jeu au katana mais... cela implique de très, très bien jouer ! Car lorsque l'on se fait toucher, on perd nos upgrades ! Un katana basique n'est pas une très bonne arme, tandis que le kusarigama, qui n'évolue pas et donc même basique, sera toujours une valeur sûre (allonge, possibilité de toucher dans les diagonales). A chacun de faire son choix...

Non l'épée est mieux même avec 0 upgrade pour la simple est bonne raison qu'en martelant le bouton d'attaque, ton perso enchaine les coups super vite donc les adversaires meurs super vite.

Oli a écrit:
La barre de vie des boss descend super rapidement ?! Pas à partir du samouraï ! On le mitraille, et son énergie ne commence à descendre qu'après un gros nombre de coups encaissés. Ce sera pareil pour la suite, et notamment le boss final - une plaie ! Alors bien sûr si on est un super joueur qui est capable de conserver son katana upgradé au max durant tout le jeu, ça passe plus facilement, mais ce n'est pas donné à tout le monde. Et même ainsi, il y a des passages assez chauds.

A partir du boss 3 la barre de vie descend aussi vite, disons simplement que la totalité de la barre n'est pas affiché à l'écran.

Boss 1 tu arrives devant lui full hp car ya une potion juste avant, au pire il te met 2/3 coups, pas besoin de chercher à esquiver d'ailleurs, juste bourriner. En le tuant ta barre se regen' suffisament pour combler la vie perdue.

Boss 2 tu prends un ou 2 coups pour casser le machin en bas, puis aprés si tu joues safe, tu prends 0 dégat, si tu greed un peu tu risque de prendre quelques dégats mais tu le tueras plus vite.

Boss 3 il te toucheras jamais, t'as juste à marteler ton épée dés qu'il apparait même si pas upgrade pour le tuer. Tu fais de A à Z exactement la même chose.

Boss 4, le plus dur de tous. Au moment où il se transforme, tu bourrine à l'épée même si pas upgrade, normalement tu entames déjà sa barre vie avant me^me qu'il ne s'envole. Normalement t'as pris 0 dégat avant qu'il s'envole, donc même si tu esquives mal ses assauts tu as largement assez de vie pour encaisser sachant qu'en 3 ou 4 assauts tu le tues à l'épée vu que tu as déjà bien entamé sa barre de vie.

Boss 5, il a un pattern trés simple, épée plus rapide que grappin pour kill, mais grappin plus safe pour le coup. Tu es full hp en le commençant lui aussi car ya une potion juste avant.

Oli a écrit:
D'ailleurs pour moi BLUE SHADOW n'est pas un jeu facile. Tu dis qu'il y a cinq continus, mais en fait il faut préciser que ce sont... cinq vies ! Puis c'est le game over. Enfin, l'aventure se boucle en 30 minutes en jouant parfaitement, ce qui est tout à fait honorable pour un jeu de ce genre et pour l'époque.

Ouais ba 5 continues, sachant qu'on qu'une seule vie ^^
D'ailleurs c'est écrit "CONTINUE" sur l'écran, donc c'est des continues ! Vos jeux finis en 2017 - Page 11 2222602150

Question difficulté, les deux jeux n'ont rien à voir à mon sens. NINJA GAIDEN est dur pour de mauvaises raisons

Arf, un jeu que je pensais tester mais si c'est dur pour de mauvaises raisons, chose que je déteste vraiment, je vais p-e éviter.

273Vos jeux finis en 2017 - Page 11 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 2 Nov - 14:17

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Emeldiz a écrit:
Question difficulté, les deux jeux n'ont rien à voir à mon sens. NINJA GAIDEN est dur pour de mauvaises raisons

Arf, un jeu que je pensais tester mais si c'est dur pour de mauvaises raisons, chose que je déteste vraiment, je vais p-e éviter.

Fais le d'abord sur Master System si tu veux en faire un, il est bien moins injuste. ^^

http://paderetro.com/

274Vos jeux finis en 2017 - Page 11 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 2 Nov - 14:24

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Emeldiz a écrit:

Hihi je m'attendais à quelques réactions en disant ça, mais c'est cool c'est le but aussi de réagir sur nos impressions Vos jeux finis en 2017 - Page 11 4257297559

Critiquer Nastume est un excellent moyen de me faire sortir du bois. La prochaine fois, dis du mal de SHATTERHAND par exemple, et je rappliquerai encore plus vite que si j'avais reçu une notification.  Vos jeux finis en 2017 - Page 11 1501474694

Emeldiz a écrit:
Non l'épée est mieux même avec 0 upgrade pour la simple est bonne raison qu'en martelant le bouton d'attaque, ton perso enchaine les coups super vite donc les adversaires meurs super vite.

Pas trop d'accord. Ça dépend de ta manière de jouer, de la disposition des ennemis, de leur vitesse... Il y a bien deux écoles pour aller au bout du jeu ou plutôt de certains niveaux, je trouve. Et même trois, puisque l'on peut jouer à deux en coopération.

M'enfin, c'est pas mal déjà, tu ne l'as pas trouvé mauvais, je peux souffler. Vos jeux finis en 2017 - Page 11 2222602150 Aujourd'hui il fait un peu vieillot bien sûr, mais bon...

PS : j'y ai rejoué ce soir pour vérifier le problème de hitbox, et j'ai rien trouvé - à part le souci des coups à bout portant, mais c'est voulu je pense avec le kusarigama. Je ne suis pas allé au bout du jeu cette fois d'ailleurs, j'ai eu droit à un game over après le boss tank gigantesque. Tout ça m'a donné envie de le terminer à nouveau, je le relancerai dans la semaine !

275Vos jeux finis en 2017 - Page 11 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 2 Nov - 14:48

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Critiquer Nastume est un excellent moyen de me faire sortir du bois. La prochaine fois, dis du mal de SHATTERHAND par exemple, et je rappliquerai encore plus vite que si j'avais reçu une notification.

je note Vos jeux finis en 2017 - Page 11 4257297559

Fais le d'abord sur Master System si tu veux en faire un, il est bien moins injuste. ^^

Ok, bon ba je le mets sur la wishlist MS dans ce cas. Bon c'est pas pour tout de suite la MS, je fini d'écumer un peu la NEs d'abord.

Pas d'accord. Ça dépend de ta manière de jouer, de la disposition des ennemis, de leur vitesse... Il y a bien deux écoles pour aller au bout du jeu, je trouve. Et même trois, puisque l'on peut jouer à deux en coopération.

je ne dis pas que c'est la seule façon de faire, on est d'accord, mais ce dont je suis sûr c'est que c'est la plus rapide (le fait de taper plusieurs fois à la seconde grâce à l'épée est broken) et j'airai même jusqu'à dire la plus safe vu que tu vas réduire drastiquement le temps d'affrontement et donc les risques de prendre des coups.

M'enfin, c'est pas mal déjà, tu ne l'as pas trouvé mauvais, je peux souffler. Aujourd'hui il fait un peu vieillot bien sûr, mais bon...

Oula loin d'être mauvais même rassure toi. J'ai même été surpris de trouver un gameplay aussi souple et agréable à prendre en main, ce qui rend le jeu trés plaisant à faire. Même si comme je l'ai dit, il m'en aurait fallu plus que je trouve le jeu vraiment trés bon, la faute à un jeu que je trouve vraiment trop simple à cause des ennemies qui servent pour la déco plus qu'autre chose, sauf au niveau 5.

Je me suis plus amusé sur Batman par exemple, musique plus sympa dans l'ensemble et gamedesign qui impose une gestion plus poussée du moveset. Bon par contre le Joker, boss de merde complètement broken où tu usebug, ça on ne me fera pas dire le contraire.

276Vos jeux finis en 2017 - Page 11 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 2 Nov - 16:02

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Et sinon, tu peux parler français !! Vos jeux finis en 2017 - Page 11 3856250453

Je rigole, j'arrive à comprendre tes expressions, ça va Smile  

Mais franchement, fais le le Ninja Gaiden sur NES, c'est une tuerie. Oui à la fin c'est compliqué (et ça peut rendre dingo), mais il fait justement appel à la sournoiserie du joueur, et je pense que tu l'es. Vu comment tu décris tes fights faces aux boss de Blue Shadow, on sent que tu connais bien les " petits trucs " de joueurs velus. Il ne devrait pas te poser de problème sauf si tu joues comme un bourrinos, à foncer dans le tas sans réfléchir.

Je viens de terminer #Dewy's Adventures à 100% ! Very Happy

Je ne vais pas me répéter mais je tiens quand même à signaler que la dernière ligne droite (enchaînement de boss) est excellente. Et le dernier fifre est bien marrant à jouer. La fin pareil, on est dans du gnangnan à deux mille pour cent mais il y a un truc que je ne saurais expliquer qui fait mouche. Peut-être ce contraste image de jeu pour enfant mais gameplay exigeant pour adulte. J'ai l'impression que cette petite feinte fait passer la niaiserie ambiante pour une blague de développeurs... je ne sais pas. En tout cas, la dernière zik (celle du générique) m'a bien fait rire (chœur de gamin en canon du plus belle effet ^^). Une très belle fin, même si le genre conte de fée la rend très convenue.

Jeux terminés en 2017:
Jeux terminés en 2016:

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 11 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant