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326 Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 14 Nov - 20:37
wiiwii007
Maudit du Forum
C'est bien ce que j'avais compris t'inquiète ^^ C'est moi qui me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que si je ressens la même chose que toi, ça risque de ne pas trop me plaire. Mais bon je verrais bien. Pour le moment je ne l'ai pas encore donc j'ai le temps.
327 Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 16 Nov - 19:39
Emeldiz
Cerbère de la Manette
Gradius (NES)
OMG J'ai terminé un shmup ! En one life qui plus est !
Bon ceci dit, c'est ne pas le terminer en one life qui me semble être le plus difficile car le niveau 6 et 7, quand tu as 0 upgrade ... impossible pour moi. Niveau 7 je savais que si je me faisais toucher, je ne passerai jamais !
Je me suis bien amusé, la progression était là et les nivaux sont de plus en plus interessant sauf le niveau 5 qui est trés vide. Je regrette simplement la redondance des boss de fin de niveaux car le reste j'ai trouvé ça cool franchement. Le bruit des laser qui est vraiment super gavant, mais finalement sur le run gagnant je ne les ai jamais utilisé ^^
Bon, pas de quoi me relancer de suite dans un shmup, mais c'était trés sympa à faire et je suis bien content d'avoir réussi !
OMG J'ai terminé un shmup ! En one life qui plus est !
Bon ceci dit, c'est ne pas le terminer en one life qui me semble être le plus difficile car le niveau 6 et 7, quand tu as 0 upgrade ... impossible pour moi. Niveau 7 je savais que si je me faisais toucher, je ne passerai jamais !
Je me suis bien amusé, la progression était là et les nivaux sont de plus en plus interessant sauf le niveau 5 qui est trés vide. Je regrette simplement la redondance des boss de fin de niveaux car le reste j'ai trouvé ça cool franchement. Le bruit des laser qui est vraiment super gavant, mais finalement sur le run gagnant je ne les ai jamais utilisé ^^
Bon, pas de quoi me relancer de suite dans un shmup, mais c'était trés sympa à faire et je suis bien content d'avoir réussi !
- les jeux finis 2017:
Gradius (NES) : +
Muramasa The Demon Blade (Wii) : +-
Chip 'N Dale (NES) : -
Blue Shadow (NES) : +
Castlevania Chronicles (PS1) : ++
Dino Crisis 2 (PS1) : +-
Mr Nutz (SNES) : +-
Gregory Horror Show (PS2) : +
Cuphead (PC) : +++
Tiny Toons Buster Bust Loose (SNES) : +-
Nier Automata (PS4) : +++
Double Dragon (NES) : +
Gremlins 2 (NES) : ++
Batman (NES) : ++
Metal Slug 4 (XBOX) : +
DKC Tropical Freeze (WII U) : +-
Gravity Rush Remastered (PS4) : +
Nex Machina (PC) : ++
Megaman 7 (SNES/emu) : +-
FURI (PS4) : +++
Castlevania Vampire Kiss (SNES/emu) : +++
Shadow Dancer - The Secret of Shinobi (MD) : +
Aladdin (MD) : +
Mickey Mania (SNES) : +
Blues Brothers (SNES) : +-
Aladdin (SNES) : +
Paper Mario Color Splash (Wii U) : +
Final Fantasy XV (PS4) : +
Shantae 1/2 Genie Hero (PC) : +
Kingdom Hearts Birth By Sleep Final Mix (PS3) : ++
Mario Power Tennis (NGC) : +-
Zelda Breath of the Wild (Wii U) : ++
Resident Evil VII (PC) : +
Conker Live & Reloaded (XBOX sur 360) : +
Metal Slug X (PS1) : +-
Outland (X360) : -
Castlevania Bloodlines / New Generation (MD/emu) : +
Rayman Legends (Wii U) : +
328 Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 16 Nov - 21:34
dandyboh
Maudit du Forum
Congrats !
Moi je ne l'ai terminé qu'en facile ce Gradius... ch'uis pas bon en shmup
Moi je ne l'ai terminé qu'en facile ce Gradius... ch'uis pas bon en shmup
329 Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 16 Nov - 22:03
Emeldiz
Cerbère de la Manette
En facile ? mais ya pas de choix de difficulté
330 Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 16 Nov - 22:18
dandyboh
Maudit du Forum
Confondrais-je alors ? Je ne crois pas pourtant... enfin tu as certainement raison
EDIT : je viens de tester, tu as raison... ah, mais je l'ai fait sur PSP via la Gradius Collection, peut-être qu'il y a des modes de difficulté ? Je vérifierai.
EDIT : je viens de tester, tu as raison... ah, mais je l'ai fait sur PSP via la Gradius Collection, peut-être qu'il y a des modes de difficulté ? Je vérifierai.
331 Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 17 Nov - 14:18
ange_dechu_lucifer
Administrateur
@dandyboh alors ? t'as vérif ? ^^
332 Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 17 Nov - 15:10
dandyboh
Maudit du Forum
Pas encore... je regarderai ça ce week-end ! J'en profiterai pour dépoussiérer ma PSP qui n'a presque plus servi depuis que je me suis acheté une Vita
333 Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 20 Nov - 19:15
Emeldiz
Cerbère de la Manette
Et hop Double Dragon II (NES)
Plus agréable à prendre en main que le premier, moveset plus complet, musiques bien adaptées, tableaux plus variés et difficulté un peu en dessous, se fut trés plaisant. la disparition du système d'xp n'est pas pour me déplaire, je préfère dans ce genre de jeu avoir un perso avec pas mal d'actions dés le début, c'est bien plus amusant.
Hélas, mais tout comme son ainé dans lequel avoir rapidement le coup de coude permet de gérer sereinement les ennemies, ici c'est le coup de genou. Avec ce seul coup tu fais tout le jeu les yeux fermés sans mourir. Cependant, s'il n'était pas là, certains passages me sembleraient bien compliqué à faire sans mourir ... un peu dommage vu qu'on passe finalement plus de temps à tenter de sortir ce coup qu'à faire autre chose et ça nuit gravement à l'intérêt du jeu. D'autant plus que dans le premier opus, même avec le coup de coude il fallait faire attention à bien gérer les distances et sidestep régulièrement pour ne pas se prendre de contre attaque, alors que là c'est complètement no brain.
Petit bémol aussi pour les phases de plateformes pas bien intéressantes et finalement plus difficile à gérer que tout le reste du jeu.
Au final, j'aime autant que le 1 mais pas pour les même raison. Il faudrait que le 3e opus soit un mix des deux. On verra bien ^^
Plus agréable à prendre en main que le premier, moveset plus complet, musiques bien adaptées, tableaux plus variés et difficulté un peu en dessous, se fut trés plaisant. la disparition du système d'xp n'est pas pour me déplaire, je préfère dans ce genre de jeu avoir un perso avec pas mal d'actions dés le début, c'est bien plus amusant.
Hélas, mais tout comme son ainé dans lequel avoir rapidement le coup de coude permet de gérer sereinement les ennemies, ici c'est le coup de genou. Avec ce seul coup tu fais tout le jeu les yeux fermés sans mourir. Cependant, s'il n'était pas là, certains passages me sembleraient bien compliqué à faire sans mourir ... un peu dommage vu qu'on passe finalement plus de temps à tenter de sortir ce coup qu'à faire autre chose et ça nuit gravement à l'intérêt du jeu. D'autant plus que dans le premier opus, même avec le coup de coude il fallait faire attention à bien gérer les distances et sidestep régulièrement pour ne pas se prendre de contre attaque, alors que là c'est complètement no brain.
Petit bémol aussi pour les phases de plateformes pas bien intéressantes et finalement plus difficile à gérer que tout le reste du jeu.
Au final, j'aime autant que le 1 mais pas pour les même raison. Il faudrait que le 3e opus soit un mix des deux. On verra bien ^^
- les jeux finis 2017:
Double Dragon II (NES) : +
Muramasa The Demon Blade (Wii) : +-
Chip 'N Dale (NES) : -
Blue Shadow (NES) : +
Castlevania Chronicles (PS1) : ++
Dino Crisis 2 (PS1) : +-
Mr Nutz (SNES) : +-
Gregory Horror Show (PS2) : +
Cuphead (PC) : +++
Tiny Toons Buster Bust Loose (SNES) : +-
Nier Automata (PS4) : +++
Double Dragon (NES) : +
Gremlins 2 (NES) : ++
Batman (NES) : ++
Metal Slug 4 (XBOX) : +
DKC Tropical Freeze (WII U) : +-
Gravity Rush Remastered (PS4) : +
Nex Machina (PC) : ++
Megaman 7 (SNES/emu) : +-
FURI (PS4) : +++
Castlevania Vampire Kiss (SNES/emu) : +++
Shadow Dancer - The Secret of Shinobi (MD) : +
Aladdin (MD) : +
Mickey Mania (SNES) : +
Blues Brothers (SNES) : +-
Aladdin (SNES) : +
Paper Mario Color Splash (Wii U) : +
Final Fantasy XV (PS4) : +
Shantae 1/2 Genie Hero (PC) : +
Kingdom Hearts Birth By Sleep Final Mix (PS3) : ++
Mario Power Tennis (NGC) : +-
Zelda Breath of the Wild (Wii U) : ++
Resident Evil VII (PC) : +
Conker Live & Reloaded (XBOX sur 360) : +
Metal Slug X (PS1) : +-
Outland (X360) : -
Castlevania Bloodlines / New Generation (MD/emu) : +
Rayman Legends (Wii U) : +
Dernière édition par Emeldiz le Lun 20 Nov - 19:35, édité 1 fois
334 Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 20 Nov - 19:29
wiiwii007
Maudit du Forum
Pas un seul mot sur les musiques et les bruitages alors que c'est du grand art !!!! Au bûcher !!
La nostalgie m’empêchera à tout jamais d'être objectif avec ce jeu, les phases de plateforme ? Aucun problème, c'est juste que t'es bidon
Plus sérieusement je comprends tes critiques, elles sont malheureusement vraies...
La nostalgie m’empêchera à tout jamais d'être objectif avec ce jeu, les phases de plateforme ? Aucun problème, c'est juste que t'es bidon
Plus sérieusement je comprends tes critiques, elles sont malheureusement vraies...
335 Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 20 Nov - 19:36
Emeldiz
Cerbère de la Manette
J'ai rajouté dans l'énumération du début ^^
Cependant je n'en ferai pas de multiples éloges, mais je les aime bien. par contre je préférai le main theme du 1, désolé
Cependant je n'en ferai pas de multiples éloges, mais je les aime bien. par contre je préférai le main theme du 1, désolé
337 Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 20 Nov - 19:47
MacGregou
Maudit du Forum
Je l'ai fait cet été sur le Rasp en le terminant presque. J'ai bien aimé, mais pour moi c'est l'un de ces jeux qui appartient à une autre époque et dont le gameplay a malheureusement un peu trop vieilli pour réellement l'apprécier de nos jours.
J'ai bien aimé les idées originales comme le mix avec des phases de plate-formes, des situations variées avec l'hélicoptère et le tank. Mais hélas, l'aventure est pas mal plombée par des soucis de maniabilité évidents comme le saut, le coup de genou qui sort une fois sur deux, et pareil pour le coup de pied tournoyant. Je salue l'initiative pour une console qui n'avait que 2 boutons, mais on sent là que l'évolution dans les manettes nous a habitués à plus de confort.
En conclusion, un must have de l'ère 8bits... mais qui perd de sa superbe dès qu'on le compare avec ce qui a pu être fait après.
J'ai bien aimé les idées originales comme le mix avec des phases de plate-formes, des situations variées avec l'hélicoptère et le tank. Mais hélas, l'aventure est pas mal plombée par des soucis de maniabilité évidents comme le saut, le coup de genou qui sort une fois sur deux, et pareil pour le coup de pied tournoyant. Je salue l'initiative pour une console qui n'avait que 2 boutons, mais on sent là que l'évolution dans les manettes nous a habitués à plus de confort.
En conclusion, un must have de l'ère 8bits... mais qui perd de sa superbe dès qu'on le compare avec ce qui a pu être fait après.
338 Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 20 Nov - 20:21
wiiwii007
Maudit du Forum
Va dire à la marmot' que le coup de genou et la tornade sortent une fois sur deux... Vous êtes bidons tous les deux et pis c'est tout !
Plus sérieusement, il faudrait que je me le refasse car depuis ma jeunesse je ne l'ai pas fait une seule fois...
Plus sérieusement, il faudrait que je me le refasse car depuis ma jeunesse je ne l'ai pas fait une seule fois...
Dernière édition par wiiwii007 le Mar 21 Nov - 8:25, édité 1 fois
339 Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 20 Nov - 20:31
dandyboh
Maudit du Forum
dandyboh a écrit:Confondrais-je alors ? Je ne crois pas pourtant... enfin tu as certainement raison
EDIT : je viens de tester, tu as raison... ah, mais je l'ai fait sur PSP via la Gradius Collection, peut-être qu'il y a des modes de difficulté ? Je vérifierai.
Je confirme : il y a des modes de difficulté. Apparemment, les jeux ont été entièrement reprogrammés, mais sont basés sur les versions arcade (sauf Gradius Gaiden qui a été basé sur la version PS1).
340 Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 20 Nov - 20:48
kurush
Diable Geek
Mario Kart 8 (Wii U) 07.10.2017
Un très bon cru, et accessoirement le premier Mario Kart en HD. Au rayon des nouveautés, on notera évidemment les loopings et autres passages qui permettent de défier la gravité. Les nouveaux bonus vont du très bon (le klaxon, seul item qui permet enfin de se débarrasser de ces saloperies de carapaces bleues !) à l'anecdotique (le boomerang et la plante carnivore). J'ai bien apprécié le retour des pièces à collecter (elles permettent d'augmenter la vitesse max du kart), ce qui apporte une petite dimension stratégique. Le titre dispose d'une bonne durée de vie avec 32 circuits de base (16 nouveaux et 16 anciens). J'ai volontairement fait l'impasse sur les 16 circuits supplémentaires (dispos en DLC) puisque j'ai fait l'acquisition de...
Mario Kart 8 Deluxe (Switch) 16.11.2017
Terminé toutes les coupes avec les 3 étoiles à chaque fois en 50 100 150cc (me reste les modes mirror et 200cc). Le même que la version Wii U mais en mieux !!! Déjà il est beaucoup plus beau et fluide (en 60fps). On retrouve tous les DLCs dispos sur Wii U de base, à savoir quelques nouveaux persos (dont Link par exemple) mais surtout 16 circuits supplémentaires (dont de nombreux excellents : le Passage Feuillage, les 2 circuits inspirés de l'univers de F-Zero, celui d'Hyrule et j'en oublie sans doute). Enfin, cet opus permet au joueur de récolter 2 bonus et d'activer un 3ème niveau de turbo, hyper efficace (il faut juste penser à désactiver l'aide à la conduite afin d'en bénéficier). Bred, un indispensable sur Switch !!!
Magical Pop'n (Super Famicom) 19.11.2017
Une autre perle méconnue sur Super Famicom et encore une fois exclusive au marché japonais, sortie en fin de vie de la console (1995) et réalisée par un studio inconnu au bataillon (Polestar). Dans un style plateformes-action sauce kawai, on incarne une petite magicienne (dont le design est pas mal inspiré de Link je trouve) qui se bat avec une épée de base. Au cours de l'aventure, on pourra débloquer jusqu'à 6 magies/aptitudes qui enrichissent considérablement le gameplay. Toutes ces magies disposent d'une forme "ultime" (que l'on peut activer en appuyant sur Select), très utiles contre les boss. L'utilisation des magies nécessitent d'avoir des étoiles en stock (chaque magie consomme entre 0 et 4 étoiles), que l'on peut récupérer sur les ennemis vaincus. Les ennemis sont d'ailleurs étonnamment malins et tenaces pour un jeu 16 bits (ils ne se content pas toujours de nous foncer bêtement dessus). Et les boss / sous-boss sont nombreux (au moins 2 par stage en moyenne).
Graphiquement, le jeu est relativement simple, mais très bien réalisé, et les animations sont splendides. La bande-son est de qualité, avec des mélodies assez peu nombreuses mais entêtantes pour la plupart.
La durée de vie est au-dessus de la moyenne sur le support (comptez 1h30 pour le finir environ), et la non-linéarité des niveaux (6 stages au total), parfois labyrinthiques (un peu comme dans un Metroid, toute proportion gardée) incite à les parcourir de fond en comble, d'autant plus que la recherche est généralement récompensée : vies supplémentaires (il faut obtenir 3 statuettes dorées pour obtenir une nouvelle vie) et coeurs supplémentaires (on démarrer avec 3 coeurs mais on peut augmenter sa vie max jusqu'à . Dommage que le titre soit trop facile (je l'ai plié en un petit week-end, dès la réception du colis ^^).
Au final, un excellent titre, en plus d'être une très belle pièce de collection. A réserver aux collectionneurs vu sa rareté et son prix excessif (cote actuelle: 1 000 - 1300€ environ en fonction de l'état, l'insert rose a facilement tendance à sunfader).
Un petit longplay pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble :
https://www.youtube.com/watch?v=8zgMAandcX4
Un très bon cru, et accessoirement le premier Mario Kart en HD. Au rayon des nouveautés, on notera évidemment les loopings et autres passages qui permettent de défier la gravité. Les nouveaux bonus vont du très bon (le klaxon, seul item qui permet enfin de se débarrasser de ces saloperies de carapaces bleues !) à l'anecdotique (le boomerang et la plante carnivore). J'ai bien apprécié le retour des pièces à collecter (elles permettent d'augmenter la vitesse max du kart), ce qui apporte une petite dimension stratégique. Le titre dispose d'une bonne durée de vie avec 32 circuits de base (16 nouveaux et 16 anciens). J'ai volontairement fait l'impasse sur les 16 circuits supplémentaires (dispos en DLC) puisque j'ai fait l'acquisition de...
Mario Kart 8 Deluxe (Switch) 16.11.2017
Terminé toutes les coupes avec les 3 étoiles à chaque fois en 50 100 150cc (me reste les modes mirror et 200cc). Le même que la version Wii U mais en mieux !!! Déjà il est beaucoup plus beau et fluide (en 60fps). On retrouve tous les DLCs dispos sur Wii U de base, à savoir quelques nouveaux persos (dont Link par exemple) mais surtout 16 circuits supplémentaires (dont de nombreux excellents : le Passage Feuillage, les 2 circuits inspirés de l'univers de F-Zero, celui d'Hyrule et j'en oublie sans doute). Enfin, cet opus permet au joueur de récolter 2 bonus et d'activer un 3ème niveau de turbo, hyper efficace (il faut juste penser à désactiver l'aide à la conduite afin d'en bénéficier). Bred, un indispensable sur Switch !!!
Magical Pop'n (Super Famicom) 19.11.2017
Une autre perle méconnue sur Super Famicom et encore une fois exclusive au marché japonais, sortie en fin de vie de la console (1995) et réalisée par un studio inconnu au bataillon (Polestar). Dans un style plateformes-action sauce kawai, on incarne une petite magicienne (dont le design est pas mal inspiré de Link je trouve) qui se bat avec une épée de base. Au cours de l'aventure, on pourra débloquer jusqu'à 6 magies/aptitudes qui enrichissent considérablement le gameplay. Toutes ces magies disposent d'une forme "ultime" (que l'on peut activer en appuyant sur Select), très utiles contre les boss. L'utilisation des magies nécessitent d'avoir des étoiles en stock (chaque magie consomme entre 0 et 4 étoiles), que l'on peut récupérer sur les ennemis vaincus. Les ennemis sont d'ailleurs étonnamment malins et tenaces pour un jeu 16 bits (ils ne se content pas toujours de nous foncer bêtement dessus). Et les boss / sous-boss sont nombreux (au moins 2 par stage en moyenne).
Graphiquement, le jeu est relativement simple, mais très bien réalisé, et les animations sont splendides. La bande-son est de qualité, avec des mélodies assez peu nombreuses mais entêtantes pour la plupart.
La durée de vie est au-dessus de la moyenne sur le support (comptez 1h30 pour le finir environ), et la non-linéarité des niveaux (6 stages au total), parfois labyrinthiques (un peu comme dans un Metroid, toute proportion gardée) incite à les parcourir de fond en comble, d'autant plus que la recherche est généralement récompensée : vies supplémentaires (il faut obtenir 3 statuettes dorées pour obtenir une nouvelle vie) et coeurs supplémentaires (on démarrer avec 3 coeurs mais on peut augmenter sa vie max jusqu'à . Dommage que le titre soit trop facile (je l'ai plié en un petit week-end, dès la réception du colis ^^).
Au final, un excellent titre, en plus d'être une très belle pièce de collection. A réserver aux collectionneurs vu sa rareté et son prix excessif (cote actuelle: 1 000 - 1300€ environ en fonction de l'état, l'insert rose a facilement tendance à sunfader).
Un petit longplay pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble :
https://www.youtube.com/watch?v=8zgMAandcX4
341 Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 20 Nov - 20:51
Junkers
Diamond Dog
J'ai volontairement fait l'impasse sur les 16 circuits supplémentaires (dispos en DLC) puisque j'ai fait l'acquisition de...
de ?
342 Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 20 Nov - 20:59
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Mario Kart 8 Deluxe, juste après. ^^
343 Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 20 Nov - 21:05
fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Il était déjà à 60 fps sur U pourtant. Logiquement, il n'est donc pas plus fluide sur switch. Si ?
344 Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 20 Nov - 21:31
Emeldiz
Cerbère de la Manette
En effet 60 FPS sur U jusqu'à 2 joueurs si je me souviens bien, sinon 30 FPS à 2 ou +
@macgregou
Autant le coup de genou le timing est trés trés court donc en effet ça sort pas forcément bien. Parfois j'en fais 7/8 de suite pour je me rate 5 fois ^^
Par contre la tornade sort super bien franchement.
Cependant, plus simple à faire sur une version PAL, vu que c'est plus lent, le timing est plus grand. P-e as tu fais une version jap ou ntsc sur le rasp ce qui ne simplifie pas les choses. p-e un léger input lag aussi ?
Je te rejoins à 200% sur les phases de plateforme, pas bien foutue mais qui, aprés quelques mort s'apprivoisent, mais bon ça te faire des runs supplémentaires pour des conneries. Puis, sur un erreur, bim une vie de moins, c'est une grosse sanction pour des séquences mal foutues.
En revanche, je trouve la séquence du tank trés sympa une fois celui-ci arrêté, ça permet un affrontement avec de la verticalité. D'ailleurs je crois que c'est ce qui m'a le plus amusé, cet effort de faire des affrontement pas forcément sur un terrain plat. Ca permet de joueur avec la géographie du terrain pour forcer les ennemies à sauter pour te suivre et donc les shooter en plein saut. C'est trés bien fait ça dans l'ensemble.
Mais hélas, l'aventure est pas mal plombée par des soucis de maniabilité évidents comme le saut, le coup de genou qui sort une fois sur deux, et pareil pour le coup de pied tournoyant. Je salue l'initiative pour une console qui n'avait que 2 boutons, mais on sent là que l'évolution dans les manettes nous a habitués à plus de confort.
@macgregou
Autant le coup de genou le timing est trés trés court donc en effet ça sort pas forcément bien. Parfois j'en fais 7/8 de suite pour je me rate 5 fois ^^
Par contre la tornade sort super bien franchement.
Cependant, plus simple à faire sur une version PAL, vu que c'est plus lent, le timing est plus grand. P-e as tu fais une version jap ou ntsc sur le rasp ce qui ne simplifie pas les choses. p-e un léger input lag aussi ?
Je te rejoins à 200% sur les phases de plateforme, pas bien foutue mais qui, aprés quelques mort s'apprivoisent, mais bon ça te faire des runs supplémentaires pour des conneries. Puis, sur un erreur, bim une vie de moins, c'est une grosse sanction pour des séquences mal foutues.
En revanche, je trouve la séquence du tank trés sympa une fois celui-ci arrêté, ça permet un affrontement avec de la verticalité. D'ailleurs je crois que c'est ce qui m'a le plus amusé, cet effort de faire des affrontement pas forcément sur un terrain plat. Ca permet de joueur avec la géographie du terrain pour forcer les ennemies à sauter pour te suivre et donc les shooter en plein saut. C'est trés bien fait ça dans l'ensemble.
345 Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 20 Nov - 21:55
Junkers
Diamond Dog
Ah oui, mais où avais-je la tête.
Sinon, le klaxon permet de se debarrasser des cara bleues ?!
Sinon, le klaxon permet de se debarrasser des cara bleues ?!
347 Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 22 Nov - 23:54
Jon
Maudit du Forum
Zombie Incident sur l'eshop (2€), un jeu indé qui sent bon la game boy. Il faut nettoyer 64 tableaux des monstres qui l'infestent, en faisant des chaînes pour scorer. Bon, il y a peu d'ennemis différent et la difficulté est régulée par un système interdit par la convention de Genève : les patterns imprévisibles et les hitbox bien sales qui obligent à maitriser parfaitement chaque saut sur les chauves souris de fin du jeu, celles ci pouvant se barrer sans prévenir au bout du troisième aller-retour et nous voir tomber dans une cascade d'acide tel une vieille crotte. Il y a un système de classement en ligne, je compte bien aller au sommet du top France
récap 2017 :
Zombie Incident
Witch & Hero
Skypeace
MCF : Dire Grove
Xeodrifter
Demon King Box
Sonic Labyrinth
Shinobi GG
Dragon Crystal
Master of Darkness
Defenders of Oasis
Shantao and the Pirate Curse
récap 2017 :
Zombie Incident
Witch & Hero
Skypeace
MCF : Dire Grove
Xeodrifter
Demon King Box
Sonic Labyrinth
Shinobi GG
Dragon Crystal
Master of Darkness
Defenders of Oasis
Shantao and the Pirate Curse
348 Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 23 Nov - 15:21
wiiwii007
Maudit du Forum
Et bien ça y est, j'ai terminé mon premier #TombRaider !!!
Je revois mon jugement sur le jeu un poil à la baisse à cause de la fin. Oui j'ai trouvé la dernière section dans les mines un peu casse couille. Je m'explique, le premier truc qui ne va pas c'est le rendu visuel de cette grotte. Le noir et blanc prédominent et entre les pixels et les murs qui bougent, ben tu vois que dalle, c'est une horreur. Et pour le coup ça m'a vraiment dérangé...
Ça, plus le fait que le jeu devient dans le tout dernier niveau un die & retry façon Ghosts 'n' Ghoblins, c'est à dire : 2 pas = une mort, j'ai pété un boulard... Tu avances réellement à pas de fourmis et donc à chaque mort tu te retapes le " loading " de 10/15 sec. Je déteste ça...
Et pour terminer, c'est quoi cette fin moisie Je suis resté comme un con devant la TV : deux images et... Rien Bon, au final c'est pas bien grave, j'ai trouvé le jeu super dans l'ensemble. C'était donc une bonne première expérience avec miss Croft ! Cool !!
Je revois mon jugement sur le jeu un poil à la baisse à cause de la fin. Oui j'ai trouvé la dernière section dans les mines un peu casse couille. Je m'explique, le premier truc qui ne va pas c'est le rendu visuel de cette grotte. Le noir et blanc prédominent et entre les pixels et les murs qui bougent, ben tu vois que dalle, c'est une horreur. Et pour le coup ça m'a vraiment dérangé...
Ça, plus le fait que le jeu devient dans le tout dernier niveau un die & retry façon Ghosts 'n' Ghoblins, c'est à dire : 2 pas = une mort, j'ai pété un boulard... Tu avances réellement à pas de fourmis et donc à chaque mort tu te retapes le " loading " de 10/15 sec. Je déteste ça...
Et pour terminer, c'est quoi cette fin moisie Je suis resté comme un con devant la TV : deux images et... Rien Bon, au final c'est pas bien grave, j'ai trouvé le jeu super dans l'ensemble. C'était donc une bonne première expérience avec miss Croft ! Cool !!
- Jeux terminés en 2017:
Game Boy :
Castlevania : The adventure
Donkey Kong
Donkey Kong Land (100%)
Donkey Kong Land 2 (100%, 7H)
Kirby's Dream Land (100%)
Pokemon rouge (46H, Mewtwo attrapé ! Et le reste )
Super Mario Land
Super Mario Land 2 (100%)
Wario land : Super Mario land 3 (100%)
Wario Land 2 (100%)
Zelda : Oracle Of Seasons (il manque 2 quarts de cœur et des anneaux)
Game Boy Color :
Dragon Quest I
Dragon Quest II
Dragon Quest III
PSP :
Final Fantasy IV (53H)
Final Fantasy IV - Interlude - (5H)
Final Fantasy IV : Les années suivantes (55H)
GBA :
Final Fantasy V (41H, en route pour les donjons additionnels)
Mario et Luigi : Superstar Saga
New 3DS :
Zelda : Majora's Mask (100%)
Zelda : Ocarina Of Time (100%)
NES :
Back to the future
Ballon Fight (Rank 1)
Boulder Dash
BreakThru
Castlevania II : Simon's quest
Déjà vu
Donkey Kong (Mode A et B)
Donkey Kong Jr. (loop X2 minimum)
Donkey Kong 3 (loop X3 minimum)
Double Dribble (Difficulté max)
F-1 Race (Difficulté max)
Formation Z
Gradius
Ganbare Goemon: Karakuri Douchuu
Jackal
Karateka
Kid Niki : Radical Ninja
Kid Icarus
King Kong 2: Ikari no Megaton Punch
Kirby's Adventure (100%, il me reste à faire l'extra game)
Kung Fu (Mode A, reste le mode B à faire)
Marble Madness
Mappy-Land
Megaman 1
Megaman 2 (en difficile)
Metroid
Mickey Mousecapade
Mickey's Adventures in Numberland (Difficulté Super Advanced)
Mickey's Safari in Letterland (Difficulté Super Advanced)
Moero TwinBee : Cinnamon-hakase o Sukue ! (Difficulté max)
Princess Tomato in the Salad Kingdom
Puss 'n Boots: Pero's Great Adventure
Road Runner
Section Z
Soccer
SonSon
The Bugs Bunny Crazy Castle
The Goonies
The Super Dimension Fortress Macross
Tiger Heli
TwinBee
Sega Master System :
Alex Kidd : The Lost Stars
Astérix (terminé uniquement avec Astérix, à refaire avec Obélix)
Astro Warrior
Castle of illusion (Difficulté max)
Fantasy Zone
Land of illusion
Lucky dime caper starring Donald
Montezuma's Revenge (niveaux 1 et 2 -> reste 3 à 11 !)
My hero
Summer Games
Wonderboy (avec toutes les poupées)
Super Nintendo :
Aladdin (100%)
Area 88 (Easy)
Bugs Bunny : Rabbit Rampage
Donkey Kong Country (101%)
Donkey Kong Country 2 (102% en 12H28min)
Go Go Ackman (Difficulté max)
Kiki Kaikai (Easy)
Pitfall (difficulté max mais pas avec toutes les lettres 3/7)
Super B.C Kid
Super Ghouls 'n' Ghosts (Difficulté max, 100%)
Super Mario World (100%)
Yoshi's Island (100%)
PlayStation :
Tomb Raider
Game Cube :
Knights Of The Temple (Difficulté max)
Prince Of Persia : Les deux royaumes (difficulté max)
Splinter Cell : Chaos théorie (difficulté max)
True Crime : Streets of LA (100%, les 3 fins)
PlayStation 2 :
Ghosts 'n' Ghoblins (vrai fin)
Wii :
Dewy's Adventures (100%)
Fragile Dreams
Super Mario Galaxy (100% avec Mario et Luigi)
Trauma center : Second Opinion
Zack & Wiki
Wii U :
Captain Toad (100%)
Yoshi's Wooly World (100%)
- Jeux terminés en 2016:
Game Boy Color :
Zelda DX (100%)
Game Boy Advance :
Castlevania : Circle Of The Moon (100%)
FF I
FF II
Sonic Advance (Terminé avec Sonic en difficulté max)
DS :
New Super Mario DS (100%)
FF III
NES :
Chip And Dale 2
Faxanadu
Le livre de la Jungle (difficulté max)
Megadrive :
Castlevania : Bloodlines (difficulté max)
Dynamite Heady (difficulté max)
HellFire (Easy)
Le Livre De La Jungle (difficulté max)
Rocket Knight Adventures
Sonic 1 ( avec toutes les émeraudes)
Sonic 2 (avec toutes les émeraudes)
Sonic 3 (avec toutes les émeraudes)
Sonic & Knuckles (avec toutes les émeraudes)
World Of Illusion (difficulté max)
Super Nintendo :
Castlevania IV (difficulté max)
Darius Twin (difficulté max)
Donald In Maui Mallard (difficulté max)
Dracula XX (difficulté max)
Jurassic Park (difficulté max)
Legend (difficulté max)
Le Livre De La Jungle (difficulté max)
Magical Quest 1 (difficulté max)
Magical Quest 2 (difficulté max)
Mickey Mania (difficulté max)
Mr Nutz (difficulté max)
Pugsley Scavenger Hunt (en Normal, en cours pour la difficulté max)
Spirou (difficulté max)
Star Fox (difficulté max)
Super Bomberman 1 (difficulté max)
Super Bomberman 2 (difficulté max)
Super Bomberman 3 (difficulté max)
Super Bomberman 4 (difficulté max)
Super Star Wars : The Empire Strikes Back (difficulté max)
The Lost Vikings 1 (difficulté max)
Nintendo 64 :
1080° Snowboarding (difficulté max)
Banjo-Kazooie (100%)
Beetle Adventure Racing (difficulté max)
Buck Bumble (difficulté max)
Castlevania : Legacy Of Darkness (100%)
Donkey Kong 64 (101%)
Mission Impossible (difficulté max)
Rayman 2 : The Great Escape (100%)
S.C.A.R.S (difficulté max)
Top Gear Rally (difficulté max)
Yoshi's Story (100%)
Game Cube :
Beyond Good And Evil (difficulté max)
Burnout (difficulté max)
Call Of Duty : Big Red One (difficulté max)
Le Seigneur des Anneaux : Les 2 Tours (difficulté max, en cours pour le 100%...)
Prince Of Persia : Warrior Within (difficulté max)
Resident Evil 1 (difficulté max)
Resident Evil Zero (difficulté max)
Sonic Adventures 2 (difficulté max, en cours pour le 100%...)
Sonic Heroes (difficulté max, en cours pour le 100%...)
Splinter Cell (difficulté max)
Splinter Cell : Pandora Tomorrow (difficulté max)
Star Fox Adventures (difficulté max, 98%)
Wii :
Epic Mickey (difficulté max)
Pikmin 1 (difficulté max)
Wii U :
New Super Mario Bros. U (100%)
- Jeux terminés en 2015:
GBC :
Harry Potter et la chambre des secrets
GBA :
Spider-Man : Mysterio's Menace
NES :
Asterix (Difficulté max)
Contra
Contra 2
Batman
Ducktales (Difficulté max)
Tortue Ninja
Super Nintendo :
Actraiser
Another World
Asterix
Axelay (Difficulté max)
Contra III (Difficulté max)
Earthworm jim
Final Fight 1
Final Fight 2 (difficulté max)
Goof Troop
Illusion of time
Le roi lion (difficulté max)
Mystic Quest Legend
Prehistorik man (difficulté max)
Skyblazer
Super Aleste (Difficulté max)
Super Mario All-Stars (Tous les opus)
Super Star Wars (difficulté max)
The mask (difficulté max)
Tintin au Tibet (difficulté max)
Tiny Toons : Buster busts loose !
Turtles in time (Difficulté max)
Megadrive :
Aladdin (Difficulté max)
Alisia Dragoon (Difficulté max)
Castle Of Illusion (Difficulté max)
Contra : Hard corps (toutes les fins possibles)
Fantasia (difficulté max)
Ghouls 'n' Ghosts (Difficulté max)
Golden axe 1 (Difficulté max)
Golden axe 2 (Difficulté max)
Granada (Difficulté max)
Gunstar Heroes (Difficulté max)
Kid Chameleon
Landstalker
Mega Bomberman
Mercs (Difficulté max)
MUSHA Aleste (dernier mode de difficulté à faire)
Quackshot
Shinobi I (difficulté max)
Shinobi III (Difficulté max)
Soleil
Spiderman Vs The Kingpin
Steel Empire (Difficulté max)
Street of rage 1 (Difficulté max)
Street of rage 2 (Difficulté max)
Teenage Mutant Hero Turtles: The HyperStone Heist (Difficulté max)
Thunderforce III (Difficulté max)
Dernière édition par wiiwii007 le Ven 24 Nov - 11:26, édité 1 fois
349 Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 23 Nov - 16:38
fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ouep, les mines de Natla, ce n'est pas foufou. Après, c'est vraiment à la fin donc ça passe ^^
Pour la fin en elle même, ce n'est pas trop problématique je trouve. Petite cinématique, crédits. Du classique. Pas plus gênant qu'un "merci d'avoir joué" et une image fixe ^^
Bon, c'est clair qu'on fait mieux hein ^^
Pour la fin en elle même, ce n'est pas trop problématique je trouve. Petite cinématique, crédits. Du classique. Pas plus gênant qu'un "merci d'avoir joué" et une image fixe ^^
Bon, c'est clair qu'on fait mieux hein ^^
350 Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 23 Nov - 16:48
Emeldiz
Cerbère de la Manette
Bien joué franchement, pas évident de faire un tel titre de nos jours, perso je pourrai pas surtout que ça passait déjà pas avant.
Tu vas te lancer dans quoi maintenant ?
Tu vas te lancer dans quoi maintenant ?
351 Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 23 Nov - 16:48
MacGregou
Maudit du Forum
Je n'ai jamais accroché aux Tomb Raider, en ce qui me concerne. Jouabilité trop... naze, personnage qui ne m'intéressait pas (ouais, bof, c'est une fille aventurière. Et alors ?). Mais je comprends qu'il a été une sorte de pilier dans les jeux 3D d'exploration.
Bon allez maintenant : un petit Legacy of Kain !
Bon allez maintenant : un petit Legacy of Kain !
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