Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 40]

Invité


Invité
Ah? Je suis passé au travers ! Tu peux le refaire poper ?

Mais bon, quand tu vois qu'un Mario Sunshine tient sur un support de 1.5Go max (taille max des disques GC), Mario Galaxy (1 ou 2 d'ailleurs) sur 4.7Go max (taille max des disques Wii simple couche) et que Mario 3D World sur WiiU pèse seulement 1.7Go (sur un support pouvant contenir 25Go max), tu te dis que celui là est quand même bien plus gros que les autres !

Donc en gros, si t'as jamais eu à te plaindre de la durée de vie ou de la grosseur des niveaux des Mario 3D, pas d'inquiétude à avoir pour Odyssey !

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je trouve ça bien ces jeux plus léger et le format cartouche. Ca me rappelle l'époque N64/PS1 où j'étais bien content de ne pas avoir une PS1 à cause des temps de chargements interminables. La N64 proposait des jeux comparables et tu jouais tout de suite ! Aujourd'hui c'est les temps d'installation/téléchargement qui ont pris le relais et Nintendo semble toujours les limiter. Ils ont bien raison. J'ai toujours pas fini de télécharger DOOM parce qu'il faut que j'y mette le disque et que je ne joues pas en ligne pour ne pas occuper le réseau ... Donc ça n'arrive jamais Le topic de la Nintendo Switch - Page 2 1501474694

----------

C'est un SSD dans la switch ? C'est flagrant le bénéfice ?

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

assez d'accord avec toi CTJ Thumright (juste faut reconnaitre qu'il y avait un choix énorme sur PS1, même si les jeux "mis en avant" ne sont pas les genres que je préfère, pour une grande partie). C'est vrai que quand je vois les tailles qu'annonce Fafy, ça fait bizarre en 2017. En plus, les cinématiques ça me gonflaient un peu, souvent j'y voyais pas de grands intérêt et çà me paraissait bizarre d'avoir des graphismes de jeu éloignés des cinématiques.
On gagne tant de Go en optimisant?



Dernière édition par marmotplay le Dim 17 Sep - 9:34, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
CTJ a écrit:C'est un SSD dans la switch ? C'est flagrant le bénéfice ?

Oui, c'est un SSD ! Les gros avantages, sont la vitesse de transfert des données en lecture, et la disparition des blocs. En gros, si ton disque dur classique est configuré par blocs de 48 octets, si tu as un fichier de 32 octets, il va te prendre un bloc complet et ce qui reste du bloc est inutilisable. C'est pour ca que tu arrives à saturer des disques durs alors qu'il reste virtuellement de l'espace dessus ! Les SSD n'ont pas ce problème : 1 bit demandé = 1 bit utilisé et tu n'as plus non plus besoin de défragmenter ! Donc quand tu as 32Go d'espace SSD, c'est réellement 32Go d'utilisable ce qui n'est pas le cas sur un disque classique !

Invité

avatar
Invité
L'argument du "jouer tout de suite" comme de la "cartouche" ne tient vraiment pas pour la Switch, je ne comprends pas qu'on puisse le mettre en avant.
Non seulement tu ne joues pas plus vite aux jeux, mais il y a aussi des MAJ, et certains jeux te bouffent un espace de dingue. On voit également arriver la suite : des jeux incomplet sur la cartouche qui nécessitent/nécessiteront de chopper le reste en téléchargement. Alors du coup, l'avantage ou l'argument de la cartouche, c'est walou pour moi.
D'autant que moi aussi j'aime bien le rituel "choisir mon jeu sur l'étagère, prendre la boite, l'ouvrir et chopper la cartouche, éventuellement souffler sur les connecteurs parce que l'oxydation c'est comme le nuage de Tchernobyl (ça fait un peu comme ça veut quoi que tu fasses ou pense), la glisser dans la console et jouer. Je retrouve un peu le même plaisir avec les Bluray quand même, faut pas déconner non plus, mais l'objet "cartouche plastique" est quand même plus sympa.
En revanche, la carte SD de la switch je trouve ça laid, tout comme j'ai toujours trouvé laid et peu pratique les SD Card d'appareil photo numérique, ou même les jeux PS Vita. C'est trop petit.

Sinon, on commence aussi à voir les limites de cette taille rachitique de Disque Dur interne... l'abus depuis le départ ça, c'est vraiment dommage, qu'il soit SSD ou SATA ça reste même pas la taille des disques d'il y a 15 ou 20 ans sur PC :/ (même sur iPhone ils proposent mieux depuis des lustres alors que dans ce domaine c'est des pinces aussi)
En plus t'as pas 32 puisque t'as l'OS... qu'ils auraient pu foutre ailleurs limite.

Un jour, on aura ptet une version finalisée de la Switch, pour pas cher, avec enfin moults jeux disponibles et pas seulement 4 ou 5. Ce jour là, qui sait, peut-être que je me la ferai offrir, mais on en est encore très loin, d'autant que ça se bouscule pas non plus sur les annonces de futurs hits je trouve.
Après, c'est finalement typiquement comme quand j'avais 8-12 ans avec mes Megadrive ou Super Nintendo : console amusante, qui rassure aussi les parents, avec des jeux colorés et signés "Nintendo", et comme t'achètes pas ou qu'on t'achète pas plus d'1 jeu tous les 6 mois jusqu'à max 4 dans l'année avec Noël et Anniv, bah t'es bien, dans la cible et dans le rythme.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:éventuellement souffler sur les connecteurs parce que l'oxydation c'est comme le nuage de Tchernobyl
ou comment rajouter de l'oxydation sur celle déjà présente Le topic de la Nintendo Switch - Page 2 2159460562 donc à ne surtout pas faire.

sinon, le "jouer de suite" a l'air d'être le cas, au moins pour les jeux Nintendo. Fafy confirmera je pense.
A un moment, si les mecs ne veulent pas s'emmerder à optimiser leurs jeux, c'est pas trop Nintendo à blâmer quand même.
De toute façon, en ce qui me concerne, je n'ai pas une connexion qui me permette de me lancer dans des patchs et des mises à jour de plus dizaines de Go.

Invité

avatar
Invité
Zelda et Mario Lapins Cretins à part une màj de quelques Mo qui dure moins de 10s en tout cas c'est immédiat oui ! Comme sur 3DS en fait ! Sinon j'ai jamais eu à soufler sur une cartouche DS ou 3DS moi Le topic de la Nintendo Switch - Page 2 1370858031

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

c'est surtout sur les vieilles cartouches, mais vaut mieux éviter.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

fafy a écrit:Zelda et Mario Lapins Cretins à part une màj de quelques Mo qui dure moins de 10s en tout cas c'est immédiat oui ! Comme sur 3DS en fait ! Sinon j'ai jamais eu à soufler sur une cartouche DS ou 3DS moi Le topic de la Nintendo Switch - Page 2 1370858031
Ouais comme sur la wiiU, les MÀJ sont très rapides et c'est très agréable ! Le plug and play est indissociable de la marque Nintendo depuis tjs et ça c'est qd mm un sacré bon point en comparaison d'une one par exemple où, si tu ne laisses pas la machine en veille, tu es obligé d'attendre des plombes pour jouer.



Dernière édition par Lechatperché le Dim 17 Sep - 12:26, édité 1 fois

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je confirme. Avec la Switch, pas de mauvaise surprise du genre "merde y a une maj de 5 go, faut que je revienne dans 30 minutes pour espérer jouer"

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Moi de ce que j'en ai vu, j'ai pas attendu pour jouer, c'était du "je branche, je joue ". Après je n'ai essayé que des jeux Nintendo et pas neuf, donc je ne sais pas si mon pote a fait des mises à jour ou autres au début.

Par contre il m'a clairement dit que la Switch était top pour ça, pas de perte de temps. C'est d'ailleurs pour ça qu'il privilégie la Switch à sa PS4, il a très peu de temps à lui donc ça lui va bien comme ça.

Quand je l'aurais d'ici un an ou deux je verrais bien par moi même ^^ Mais très franchement, je pense que ça va se gâter par la suite...

Junkers

Junkers
Diamond Dog
A moins d etre un adepte du multi en ligne, sur ps4 tu ne perds jamais de temps non plus..

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
En parlant de place, j'ai pu lire que Doom sur switch n'aurait pas le snapmap et que le multi serait à télécharger séparément (mais gratuitement ). Cest vrai ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

fafy a écrit:Allé, je me met en mode puteàclick pour l'info suivante Le topic de la Nintendo Switch - Page 2 4257297559

Nintendo vient de révéler le poids de Super Mario Odyssey. Découvrez le jeu qui mettra votre espace de stockage à genoux !

[spoiler]Avec seulement 5,7Go Mario Odyssey aura le SSD de la Switch à genoux devant lui pour le vénérer et le remercier d''être optimisé aux petits oignons !


Ha ? J'avais dit moins de 5 Go, j'suis déçu... ( Le topic de la Nintendo Switch - Page 2 4257297559 ).

Alto a écrit:Je confirme. Avec la Switch, pas de mauvaise surprise du genre "merde y a une maj de 5 go, faut que je revienne dans 30 minutes pour espérer jouer"

Pour l'instant. Mais NBA 2K18, c'est 17 Go de données à DL dès insertion. Et ça sera pas le seul.

fafnir a écrit:En parlant de place, j'ai pu lire que Doom sur switch n'aurait pas le snapmap et que le multi serait à télécharger séparément (mais gratuitement ). Cest vrai ?

Yup, c'est vrai. Y'aura que le solo sur la cartouche.

http://paderetro.com/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Remarque, il y a eu tellement de MAJ de partout que je ne sais même plus ce qu'il y avait de base dans la galette ps4 Le topic de la Nintendo Switch - Page 2 506850652

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

En plus y'avait le snapmap et 2/3 maps multi. Mais y'avait aussi, en moins cette fois-ci, toutes les majs d'optimisation du solo.

Donc l'un dans l'autre, c'est pas plus mal de mettre tout le solo nickel dans la cartouche et d'externaliser le online. Perso, j'y ai jamais touché (au online) et pourtant ça me prend une place folle sur le DD.

Et concernant le snapmap, c'était ma déception : les maps sont pas très tops... Je m'attendais à voir celles des opus précédents (c'est mon trip dès qu'il y a un éditeur de niveaux, jouer aux opus précédents avec le moteur actuel), mais que nenni. Pis la recherche est plutôt pourrie (à moins que quand j'ai cherché à l'époque - novembre 2016 - y'avait pas beaucoup de contenu, et donc je tombais toujours sur les mêmes).

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Au passage :

Le topic de la Nintendo Switch - Page 2 DJ58yf_WsAAwEQg

Le topic de la Nintendo Switch - Page 2 4257297559

http://paderetro.com/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
fafy a écrit:Ah? Je suis passé au travers ! Tu peux le refaire poper ?

Je faisais référence à celui-là : http://www.nintendolife.com/news/2017/09/feature_exploring_the_switch_tax_and_why_nintendo_was_right_to_use_game_cards
(et en particulier à la section The File Size Conundrum - Back to the Beginning)

Mais ça ne rentre pas dans les détails techniques. Mais ils disent que c'est essentiellement une question de maîtrise du hardware.

Invité

avatar
Invité
junkers a écrit:A moins d etre un adepte du multi en ligne, sur ps4 tu ne perds jamais de temps non plus..
C'est exactement ce dont je voulais parler, merci Junkers.
Pour moi, les arguments pro-switch qui sont souvent les mêmes dont celui-ci n'en sont pas particulièrement.
D'autant que les annonces récentes confirmes l'arrivée de jeux nécessitant des téléchargements obligatoire.
Personnellement j'espère pour les possesseurs que le online est de bien meilleure qualité que sur Wii-U car je me souviens encore du calvaire, y'a pas d'autre mot, pour télécharger la MAJ immense des textures et voix sur Xenoblade Chronicle X, et ce malgré la fibre qui fonctionnait au taquet pour tout le reste.

Quant au clin d'oeil de souffler sur les cartouches, franchement si tes connecteurs doivent s'oxyder ils le feront sans ton aide, ça va dépendre de tes jeux déjà, de leur stockage et exposition, et de plein d'autres facteurs, que tu souffle ou non finalement.
Moi, souffler me rappelle vraiment l'époque NES et fait partie intégrante de mes souvenirs façon Madeleine de Proust Smile (chacune de mes dernières sessions NES j'ai dû souffler d'ailleurs ^^)
Aucun besoin de le faire sur 3DS, encore moins sur mes SD Cards, et du coup pas le moins du monde sur les cartes Switch forcément qui, pour moi, n'ont finalement rien d'une cartouche ni dans l'aspect, ni le toucher ou quoi. Ca reste une bête carte de jeu façon Vita & Co et on n'en fait pas des caisses pour autant. J'attendais vraiment une grosse cartouche design rétro, peu importe si dedans c'était vide avec une carte SD d'ailleurs.

On verra dans 10 ou 15 ans comment seront nos jeux actuels selon l'évolution de tout ça. Si les serveurs ne sont plus dispos et qu'on se tape que les versions retail 1.0, on risque clairement d'avoir de belles surprises pas très agréables ^^" (heureusement pas pour tous)

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ouais, beaucoup croient qu'il faut forcément attendre le téléchargement de MàJ pour jouer, à cause de la désinformation de la part de gens qui n'ont jamais touché à la PS4 (ou de ceux qui y ont touché mais qui comprennent pas comment ça marche, comme Fat N Furious qui n'a pas capté qu'il avait la possibilité de jouer pendant le DL de la mise à jour)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et beaucoup (moi, ça fait déjà 1, c'est beaucoup Le topic de la Nintendo Switch - Page 2 4257297559 ) préfèrent attendre patiemment d'avoir la MAJ avant de jouer parce qu'ils ont pas envie d'avoir un bug critique pourtant résolu par cette maj. J'ose même pas imaginer, par exemple, Cities Skyline ou No Man's Sky sans maj, vu que leur bug critique c'est de voir ta sauvegarde mangée. ça c'est un truc qui me rendrait fou si ça m'arrive.

Par contre, faut avouer que certains jeux PS4 lancés dès insertion, ça pique un peu : Alien Isolation et Night Trap, par exemple (pour en citer 2 pour lesquels j'ai eu le cas), font pas mal galérer la console avec des baisses de framerate catastrophiques ou des sautes de son. Vaut mieux attendre 5 minutes que le jeu finisse de s'installer sur la console.

Je pense que les cas cités ci-dessus sont des exceptions qui confirment la règle du "pas de problème à lancer le jeu dès insertion sans installer la maj", mais comme je suis très méfiant, je préfère faire les choses dans l'ordre.

Et pis ça coûte rien de, une fois que tu sens un jeu se terminer, mettre le prochain dans la console (pour qu'il le détecte et lance le dl des majs) et revenir à celui d'avant pour le terminer tranquillement. J'aime jouer l'esprit tranquille.

http://paderetro.com/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Et beaucoup (moi, ça fait déjà 1, c'est beaucoup ) préfèrent attendre patiemment d'avoir la MAJ avant de jouer parce qu'ils ont pas envie d'avoir un bug critique pourtant résolu par cette maj. J'ose même pas imaginer, par exemple, Cities Skyline ou No Man's Sky sans maj, vu que leur bug critique c'est de voir ta sauvegarde mangée. ça c'est un truc qui me rendrait fou si ça m'arrive.

Ca c'est un autre problème, ça relève de l'anomalie.. Ce cas ne devrait pas se présenter

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ben si on suit la logique, on devrait avoir des jeux sans maj day one aussi, vu que quand c'est gold (l'exemplaire prêt à pressé) ça devrait être fini, optimisé, testé. Mais c'est très loin d'être le cas...

http://paderetro.com/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Oui ce serait mieux mais je vois pas le problème que ça pose. Vu qu'on peut y jouer de toute façon en attendant la màj..

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Pas sur One.

--------------

Sur DOOM c'est 60Go à télécharger sur One (+ le contenu du disque) la MàJ donc sur Switch ça se passe comment ? Tu joues avec un disque dur branché à ta console portable ? Le topic de la Nintendo Switch - Page 2 1501474694



Dernière édition par CTJ le Dim 17 Sep - 16:27, édité 1 fois

Junkers

Junkers
Diamond Dog
On parlait de la...


wiwi a écrit:C'est d'ailleurs pour ça qu'il privilégie la Switch à sa PS4, il a très peu de temps à lui donc ça lui va bien comme ça.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum