Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2018

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 26]

176Vos jeux finis en 2018 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Sam 24 Fév - 12:01

defskerus

Dieu Breton
MacGregou a écrit:
... Mais j'ai Monster Huntert World à torcher avant ! (déjà plus de 200 heures dessus...)

il est sorti il y a un mois Vos jeux finis en 2018 - Page 8 2561557008

Tu fais combien d’heures par jour ????

177Vos jeux finis en 2018 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Sam 24 Fév - 12:03

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh, 40h par semaine quand tu kiffes un jeu, ça se fait. ^^

http://paderetro.com/

178Vos jeux finis en 2018 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Sam 24 Fév - 12:15

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Une semaine oui ... mais le faire 4x d’affilée, c’est énorme je trouve !

179Vos jeux finis en 2018 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Sam 24 Fév - 12:49

CTJ

CTJ
Limbo Hater
#Mountain Sports (Wii) - 100% Or (Mike)

Cadeau de Noel P&R. Merci @Tetsuoshima ! Ca va me faire une bonne partie de l'année mes cadeaux Very Happy

Sinon le jeu est un énorme gâchi ...

Le jeu est pas si mal mais le contenu est d'une pauvreté spectaculaire.
Il y a 6x3 épreuves et basta ! C'est plié en ~1h00/1h30 en recommençant pour l'or ...

Ce qui est complètement stupide c'est qu'on ne fait chaque épreuve qu'une seule fois.
Par exemple le Biathlon c'est pas trop mal foutu mais on ne le fait qu'une fois (c'est à dire ~ 2minutes). Une seule piste, en chrono, et c'est tout... Pas de course, pas de championnats, pas de tracés différents. RIEN. Et tout est comme ça.

Je serai curieux de tester avec la balance board (donné à Def avant de déménager ... alors que je l'avais prise juste pour ce genre de connerie ^^)

Bref on oublie ...

Vos jeux finis en 2018 - Page 8 ?u=http%3A%2F%2Fimgarchive.info%2F200911%2Fth_195247

#ctjafini

Récap 2018 :

Cuphead (ONE)- 100% A

What remains of Edith Finch (ONE)
Tony Hawk Project 8 (360) - 7e

Mountain Sports (Wii) - 100% Or (Mike)

2012 => 2017:

180Vos jeux finis en 2018 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Sam 24 Fév - 13:12

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'ai 130h sur MH world pour le moment. Tu es rc combien Gregou ?

181Vos jeux finis en 2018 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Sam 24 Fév - 15:08

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

defskerus a écrit:Une semaine oui ... mais le faire 4x d’affilée, c’est énorme je trouve !

Si t'as un travail et une vie sociale, oui.
Sinon, pas tant que ça ..

182Vos jeux finis en 2018 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Sam 24 Fév - 18:04

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je pense que le gregou bosse.

Il a peut être profité des jours de neige pour jouer beaucoup ???

183Vos jeux finis en 2018 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Dim 25 Fév - 1:12

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Gravity Rush 2 (PS4)

https://gamocrap.forumgratuit.org/t3736p25-gravity-rush-2-annonce-sur-ps4#448718

jeux finis 2018:

jeux finis 2017:

http://bit.ly/2GDnV5v

184Vos jeux finis en 2018 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Dim 25 Fév - 9:53

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je bosse, mais avec des horaires très variables (et souvent imprévus).

Après, je ne joue qu'à ça en ce moment et ne digresse pas sur d'autres jeux. Ca aide aussi. Smile
Je dois être environ rang 72, et je prends mon temps.

185Vos jeux finis en 2018 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Dim 25 Fév - 11:08

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Golden Axe III terminé en difficulté max avec ma copine !  Very Happy

https://gamocrap.forumgratuit.org/t2757-golden-axe-iii-megadrive

Kabuki : Quantum Fighter terminé !  Very Happy

https://gamocrap.forumgratuit.org/t4452-kabuki-quantum-fighter-nes#448763

Jeux terminés en 2018:
Jeux terminés en 2017:
Jeux terminés en 2016:
Jeux terminés en 2015:

Dernière édition par wiiwii007 le Dim 25 Fév - 19:27, édité 1 fois

186Vos jeux finis en 2018 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Dim 25 Fév - 16:32

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Kabuki Quantum Fighter (NES)

https://gamocrap.forumgratuit.org/t4452-kabuki-quantum-fighter-nes#448742

jeux finis 2018:

jeux finis 2017:

187Vos jeux finis en 2018 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Dim 25 Fév - 22:07

kurush

kurush
Diable Geek

J'ai profité dimanche dernier d'une offre proposée par Retrogameplay75 (un mag de République) qui échangeait une SNES Classic Mini "standard" contre une neuve avec 200 jeux pré-installés (PAL et Jap). L'idéal pour jouer en mode casual sans prise de tête en semaine quand j'ai 1 heure devant moi. Smile

Gradius III (SNES Classic Mini) 22.02.2018

Un bon shmup dans la lignée des Gradius précédents. On peut lui reprocher sa difficulté (il est plus dur que le 2ème opus), son absence de prise de risque, ses décors un peu vides avec des écrans noirs, ses nombreux ralentissements (similaires à ceux de Super R-Type). Cela dit, le gameplay frise toujours la perfection avec son système d'options, les musiques sont de qualité et malgré le peu d'innovations, on notera quelques nouveaux thèmes graphiques parmi les niveaux (au nombre de 10), ainsi que le choix parmi 4 barres d'armement en début de partie. Bref, un bon Gradius, dans la continuité.

188Vos jeux finis en 2018 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Lun 26 Fév - 15:43

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Otogi terminé. Une déception en définitif. Trop peu souvent plaisant, combos trop limités, caméra pénible.

Reste une bonne ambiance et des missions relativement variées.

189Vos jeux finis en 2018 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Lun 26 Fév - 16:00

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

#Batman : The Video Game sur Megadrive terminé en difficulté max !

https://gamocrap.forumgratuit.org/t5111-batman-the-video-game-megadrive

#Batman : Return of the Joker sur NES terminé !

https://gamocrap.forumgratuit.org/t5109-batman-return-of-the-joker-nes

Jeux terminés en 2018:
Jeux terminés en 2017:
Jeux terminés en 2016:
Jeux terminés en 2015:

190Vos jeux finis en 2018 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Lun 26 Fév - 16:02

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Va falloir faire les Batman & Robin maintenant, ou les returns ^^

191Vos jeux finis en 2018 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Lun 26 Fév - 16:08

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est le but, je m'approche doucement d'un jeu impossible à finir... j'ai hâte (mais j'ai un peu peur j'avoue ^^), tout le monde m'a dit que l'opus MD était un enfer à terminer. Tu l'as déjà fait ?

192Vos jeux finis en 2018 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Lun 26 Fév - 16:13

CTJ

CTJ
Limbo Hater
fafnir a écrit:Otogi terminé. Une déception en définitif. Trop peu souvent plaisant, combos trop limités, caméra pénible.

@fafnir

Je me disais aussi ... Vos jeux finis en 2018 - Page 8 4257297559

193Vos jeux finis en 2018 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Lun 26 Fév - 17:02

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:C'est le but, je m'approche doucement d'un jeu impossible à finir... j'ai hâte (mais j'ai un peu peur j'avoue ^^), tout le monde m'a dit que l'opus MD était un enfer à terminer.

Vos jeux finis en 2018 - Page 8 Norman-faux

Y'a un coup de main à prendre, des patterns de boss à apprendre, des trucs à connaître, etc... mais rien d'insurmontable. J'ai réussi à le terminer en ne perdant qu'une seule vie.

194Vos jeux finis en 2018 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Lun 26 Fév - 17:14

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah oui ?

Ah ben ça me rassure, j'ai entendu que des personnes se plaindre de la difficulté sur ce jeu. Genre c'est une démo technique avec une difficulté abusive...

En tout cas bravo car faire un jeu en une vie ou deux, c'est pas simple Vos jeux finis en 2018 - Page 8 3827031138

195Vos jeux finis en 2018 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Lun 26 Fév - 17:16

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oui, toi ça te dérangera pas vu que t'as déjà l'habitude de t'acharner, tu repèreras les patterns au bout d'un moment.

Difficulté abusive par contre, non. Mais y'a des passages chiants.

http://paderetro.com/

196Vos jeux finis en 2018 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Lun 26 Fév - 17:25

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

@wiiwii007 nop jamais fait, curieux aussi de voir ce qu'il va donner manette en main quand je le trouverai. Ce qui m’inquiète c'est pas tant la difficulté intraséque du jeu, mais la façon dont le jeu est fait pour te proposer de progresser sans refaire X milliard de fois la même séquence. Mais bon, les jeux censés être chaud qui ne le sont pas je commence à avoir l'habitude : Hagane, Alien Soldier en tête des jeux où j'ai entendu tout et n'importe quoi.

197Vos jeux finis en 2018 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Lun 26 Fév - 17:29

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Ouais, rien n’est dur pour toi dans le rétro car c’est du par cœur Vos jeux finis en 2018 - Page 8 1501474694

198Vos jeux finis en 2018 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Lun 26 Fév - 17:45

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui mais il y a par cœur et par cœur...

Pour les jeux réellement compliqués, le " par cœur " ne me dérange pas, mais pour les jeux qui ne sont pas compliqués mais qui t'oblige quand même à apprendre des trucs à la con juste pour passer une connerie, là ça me gonfle.

Ex : Contra MD -> je deviens dingo devant ce genre de jeu... Car c'est archi facile quand tu sais, t'as pas réellement de trucs de fou à faire avec tes mains.

199Vos jeux finis en 2018 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Lun 26 Fév - 18:04

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Oui mais il y a par cœur et par cœur...

Non mais franchement, Adventures of Batman & Robin il se fait bien et il est pas chiant. Le truc, c'est surtout que quand tu perds une vie, tu perds deux niveaux d'armes et dans les niveaux avancées c'est un gros handicap. Disons que tu as peu droit à l'erreur. Mais sinon, c'est un peu comme un shmup : une fois que tu connais à peu près où arrivent les vagues d'ennemis, à quel moment abattre un ennemi pour récupérer son bonus, bien utiliser les différents coups (coups au corps à corps notamment beaucoup plus utiles que ce que l'on peut croire au départ), les patterns des boss. Le truc un peu chiant, c'est que certains niveaux sont très longs, on languit d'en voir le bout à certains moments.

Donc il est exigeant et pas facile, mais ni chiant (quoi qu'un peu long par moments), ni insurmontable.

Personnellement, c'est mon jeu d'action préféré sur MD. Sur 16-bits tout court d'ailleurs.

200Vos jeux finis en 2018 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Lun 26 Fév - 18:14

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Faut m’expliquer ce qu’est un jeu « réellement compliqué », car à lire Emeldiz il n’y a pas de jeux « difficiles » dans le rétro Vos jeux finis en 2018 - Page 8 4257297559

Tout est du par cœur de toute façon dans le rétro (hormis les puzzle games et encore...). C’est pas une fois que tu connais les patterns ennemis sur les bouts des doigts que tu peux lui enlever le terme de difficile. En partant de ce point de vue, TOUT est facile. L’apprentissage est une difficulté en soit sinon il y aurait des grands diplômés à chaque coin de rue Vos jeux finis en 2018 - Page 8 1501474694

Prenons un genre comme les SHUMP, aucun n’est dur si on va par là et pourtant certains n’ont pas de gameplay foireux et ne sont pas bancals à des moments donnés, pourtant pour la grande majorité tu te fais torcher au début. Faut arrêtez avec ça.

201Vos jeux finis en 2018 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Lun 26 Fév - 18:40

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Il faut distinguer :
- difficulté des actions demandées : Alien Soldier met la barre largement plus haut que la moyenne sur ce point par exemple
- structure du jeu (je sais pas comment appeler ça) : le fait que le jeu te propose d'avoir beaucoup de vie/credit, des password etc ... pour ne pas avoir à tout reprendre à chaque fois que tu meurs.
- le par coeur : ça peut être des coups de pute à connaitre, des patterns à connaitre etc ...

Evidemment, un jeu qui va tout miser sur le 2e et 3e point va devenir dur (Battletoads in Battlemaniac) mais pas à cause du contenu du jeu en lui même. Juste parce que tu vas avoir du par cœur à base de coup de pute (le pire des par coeur) couplé à une structure merdique ne permettant pas un apprentissage rapide.

Alien Soldier gère très bien ça grâce à son mode practice (le mode easy) et le mode hard une fois que tu as appris (sans frustration liée à la structure du jeu) pour appliquer le tout. Tu prends le même jeu mais tu enlèves le mode easy qui sert à l'apprentissage, et tu te retrouves avec un jeu bien chiant.

Au final, c'est juste ça me saoule qu'on ne distingue pas un jeu exigeant (dans la compréhension du gameplay, l'analyse des patterns, la stratégie à adopter pour gérer une situation, savoir gérer l'aléatoire) d'un jeu débile (coup de pute à foison + 0 credit pour bien niquer l'apprentissage et refaire 200 fois le jeu alors qu'on te demande jamais rien de dur).

Un jeu que je trouve dur car il joue de façon bien dosé sur les 3 aspects : ActRaiser 2, lui clairement faut s'accrocher pourtant il a pas une structure horrible car tu as des vies pour recommencer le niveau en cours ET au pire si t'es gameover tu reprends le niveau à 0. Le tout avec un gameplay riche que t'as intérêt à bien maîtriser pour t'en sortir. Hagane ou Alien Soldier à côté de ça, c'est rien, vraiment. Contra III aussi est pas évident en hard, mais tu peux choisir d'avoir 7 vies + 5 credits dans les options (un truc comme ça) pour maximiser ton apprentissage à chaque session. Tu fais le même jeu sans option avec 3 vies et 1 crédit de base, ba franchement tu te tires une balle pour progresser.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 26]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant