Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2018

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 20 sur 26]

476Vos jeux finis en 2018 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Jeu 16 Aoû - 3:16

Emeldiz


Cerbère de la Manette

Gunstar Heroes (MD)

jeux finis 2018:

jeux finis 2017:

http://bit.ly/2GDnV5v

477Vos jeux finis en 2018 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Dim 19 Aoû - 13:44

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai fini Harmful Park (PS1) en mode normale et sans utiliser de continue Smile

Je l'avais déjà fini en easy il y a quelques années.
J'aime beaucoup ce jeu, il est jolie (c'est un Cute 'Em Up), marrant et le système de power-up est simple mais super efficace !
On a 4 armes de bases et on peut améliorer chacune 4 fois via des items à récupérer.
Si on meurt, on perds tout le power-up sur l'arme qu'on avait sélectionner. (donc pour un passage chaud, faut mieux prendre une arme pas ou peu augmenté)
et si on utilise un continue, on reprends le niveau à 0 et on perds tous les power-up.

#jeuxfinisdefskerus


Jeux finis en 2018 :
- Dante's Inferno (Xbox 360) : 15h, fanatique
- Mighty Switch Force! (3DS) : 7h, aucun chrono ...
- Xenoblade Chronicles (Wii) : 142h, presque tout fait
- Duke Nukem Forever (Xbox 360) : 10h, difficulté moyenne
- Genma Onimusha (Xbox) : 10h, difficulté "normale", rang A
- Warhammer 40000 : Space Marine (Xbox 360) : 12h, difficile, 46/48
- Wonder Boy : The Dragon's Trap (Switch) : 6h30, normal, 3 germes
- Enslaved : Odyssey to the West (Xbox 360) : 10h, normal, manque 3 masques
- Shantae : 1/2 Genie Hero (Switch) : 7h30, 86% | Officier : 1h45, 100% | Friends : 2h30, 100%
- Asura's Wrath (Xbox 360) : 15h, demi-dieu
- Banjo-Tooie (N64 joué sur Xbox One) : 40h, 80/90, 895/900
- Binary Domain (Xbox 360) : 12h, difficulté Survie
- Rayman Legends (Wii U) : 25h, 700/700
- Axiom Verge (Switch) : 14h30, difficulté normale, 95% carte, 80% objets
- Prince of Persia : Les Sables du Temps (GC) : 11h, difficulté normale
- Harmful Park (PS1) : mode normale sans continue

jeux finis les années précédentes :
Spoiler:

478Vos jeux finis en 2018 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Dim 19 Aoû - 15:30

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tiens, si je me rappelle bien, c'est bibi qui t'as aidé à l'avoir. Vos jeux finis en 2018 - Page 20 3856250453

http://paderetro.com/

479Vos jeux finis en 2018 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Dim 19 Aoû - 18:01

defskerus

defskerus
Dieu Breton
oui, merci à toi Wink

j'y jouais sur un CD gravé avant ça ... mais l'avoir en original c'est mieux, surtout que je l'avais pas payé trop cher (comparé à son prix qui a doublé voir triplé maintenant) car il est sunfadé ... ce qui perso me dérange pas car c'est surtout la tranche que je vois le plus Vos jeux finis en 2018 - Page 20 4257297559

C'est vraiment un super jeu, j'ai toujours du plaisir à y revenir (mais j'y reviens pas si souvent car il faut que la ps1 soit branchée ...)

480Vos jeux finis en 2018 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Ven 24 Aoû - 18:38

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Sin & Punishment : Successor of the skies (Wii)

jeux finis 2018:

jeux finis 2017:

http://bit.ly/2GDnV5v

481Vos jeux finis en 2018 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Dim 26 Aoû - 10:04

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Assault Android Cactus (ONE) Vos jeux finis en 2018 - Page 20 ?u=http%3A%2F%2Ffiles.softicons.com%2Fdownload%2Fgame-icons%2Fmario-bros-icons-by-c55inator%2Fpng%2F32x32%2FStar
#Assault #Android #Cactus


Après 40h de jeu j'arrête là ... !
Je pensais faire les 1000G mais il y a un palier assez costaud sur les 2 derniers niveaux que je n'arrive pas à avoir en S+ et j'en ai marre  Vos jeux finis en 2018 - Page 20 120511517
Il ne me manque pas grand chose et j'ai adoré ce twin stick shooter mais là il est temps de passer à autre chose. Et quelque chose de moins prenant Vos jeux finis en 2018 - Page 20 4257297559

Super jeu en tout cas. Si vous aimez le genre foncez !!





#ctjafini

Récap 2018 :


Cuphead (ONE) - 100% A
What remains of Edith Finch (ONE)
Tony Hawk Project 8 (360) - 7e
Mountain Sports (Wii) - 100% Or (Mike)
A way out (ONE)
Human fall flat (ONE)
BLUR (360) - 390/450
OlliOlli (ONE) - Amateur
Spec Ops : The Line (360)
Yoshi's Wooly World (WiiU) - 66/66 Yoshis Vos jeux finis en 2018 - Page 20 ?u=http%3A%2F%2Ffiles.softicons.com%2Fdownload%2Fgame-icons%2Fmario-bros-icons-by-c55inator%2Fpng%2F32x32%2FStar

Aladdin (SNES) - 64/70
Assault Android Cactus (ONE) Vos jeux finis en 2018 - Page 20 ?u=http%3A%2F%2Ffiles.softicons.com%2Fdownload%2Fgame-icons%2Fmario-bros-icons-by-c55inator%2Fpng%2F32x32%2FStar


2012 => 2017:
[/b][/b]

482Vos jeux finis en 2018 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Dim 26 Aoû - 13:41

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Comix Zone sur Megadrive terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t2852-comix-zone-megadrive


Jeux terminés en 2018:
Jeux terminés en 2017:
Jeux terminés en 2016:
Jeux terminés en 2013/2014/2015:



Dernière édition par wiiwii007 le Dim 16 Sep - 20:13, édité 4 fois

483Vos jeux finis en 2018 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Dim 26 Aoû - 15:07

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Rollergames (NES)

jeux finis 2018:

jeux finis 2017:

http://bit.ly/2GDnV5v

484Vos jeux finis en 2018 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Mer 5 Sep - 19:07

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai fini Insanely Twisted Shadow Planet (Xbox 360) en 7h environ.
J'ai trouvé tous les collectibles, je me suis aidé d'une soluce pour le dernier, j'étais passé à coté et le jeu m'avais mis cette partie comme "vue" alors que c'était faux ...

J'ai bien aimé, on progresse assez vite, le maniement est plutôt efficace (façon shmup à double stick), il y a pas mal d'armes / équipements différent.

Un bon petit Metroidvania rapide à faire qui fait pas de mal.

(deuxième jeu à la suite que j'ai grace à @ange_dechu_lucifer ... merde, je vais finir par faire Dyna Bros 2 ou pire me balader tout nu avec des esclaves si ça continue  pale )

#jeuxfinisdefskerus


Jeux finis en 2018 :
- Dante's Inferno (Xbox 360) : 15h, fanatique
- Mighty Switch Force! (3DS) : 7h, aucun chrono ...
- Xenoblade Chronicles (Wii) : 142h, presque tout fait
- Duke Nukem Forever (Xbox 360) : 10h, difficulté moyenne
- Genma Onimusha (Xbox) : 10h, difficulté "normale", rang A
- Warhammer 40000 : Space Marine (Xbox 360) : 12h, difficile, 46/48
- Wonder Boy : The Dragon's Trap (Switch) : 6h30, normal, 3 germes
- Enslaved : Odyssey to the West (Xbox 360) : 10h, normal, manque 3 masques
- Shantae : 1/2 Genie Hero (Switch) : 7h30, 86% | Officier : 1h45, 100% | Friends : 2h30, 100%
- Asura's Wrath (Xbox 360) : 15h, demi-dieu
- Banjo-Tooie (N64 joué sur Xbox One) : 40h, 80/90, 895/900
- Binary Domain (Xbox 360) : 12h, difficulté Survie
- Rayman Legends (Wii U) : 25h, 700/700
- Axiom Verge (Switch) : 14h30, difficulté normale, 95% carte, 80% objets
- Prince of Persia : Les Sables du Temps (GC) : 11h, difficulté normale
- Harmful Park (PS1) : mode normale sans continue
- Insanely Twisted Shadow Planet (Xbox 360) : 7h, 100%

jeux finis les années précédentes :
Spoiler:

485Vos jeux finis en 2018 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Ven 7 Sep - 22:00

kurush

kurush
Diable Geek

Gradius II : Gofer no Yabou - Gradius Collection (PSP) 25.05.18

Peu de finishes au mois d'Août (pour cause de vacances aux US) mais j'ai quand même trouvé le temps de finir Gradius II sur PSP, tiré de la compil Gradius Collection. Titre toujours aussi punitif et exigeant (marque de fabrique de la série), cette version PSP a le bon goût de proposer des sauvegardes. Le challenge reste quand même présent puisqu'on ne reprend pas exactement à l'endroit où l'on a sauvegardé mais quelques dizaines de secondes avant (les stages sont tronçonnés en 5-6 zones de mémoire) et certains passages sont particulièrement ardus....

On retrouve toujours ce petit supplément de stratégie en ramassant les capsules (privilégiez d'abord un vaisseau plus rapide ou commencer à le blinder niveau armement ? Le laser ou le tir double ? Quid des options ? etc). Les stages et les boss sont à peu près les mêmes lors de chaque épisode ou presque (le niveau avec les volcans, celui où des cristaux se scindent à l'écran en plusieurs morceaux, le fameux stage des Moai, ou encore celui avec le scrolling qui défile à toute vitesse et qui ne laisse qu'une marge d'erreur très limitée), on y revient toujours avec plaisir... Ça doit être mon côté maso ! Very Happy

486Vos jeux finis en 2018 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Ven 7 Sep - 23:11

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Je viens de finir la campagne de Call Of Duty Infinite Warfare sur PS4 Vos jeux finis en 2018 - Page 20 2930664868 . Pas de grande surprise quand au déroulement du jeux, la campgne dans son ensemble même si j'ai eu un peu de mal avec les phases de pilotage du vaisseau.

Fini en 2018:

Mass Effect 2 (PS3 + tous les DLC)
Mass Effect 3 (PS3 + tous les DLC)
Yoshi's Woolly World (WiiU-coop)
Guns, Gore & Cannoli (PS4-coop)
Zombie vikings (PS4)
Call Of Duty Infinite Warfare (PS4)

487Vos jeux finis en 2018 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Sam 8 Sep - 18:17

kurush

kurush
Diable Geek

Ghost Chaser Densei (SFC) 08.09.2018

Exclusif à la Super Famicom, réalisé par Winkysoft, édité par Banpresto et sorti en 1994, ce soft est un portage de l'épisode arcade dénommé Denjin Makai (qui connaîtra une suite, parmi les meilleurs beat them all jamais sortis sur arcade). La première impression est assez mitigée: assez gros downgrade graphique par rapport à la version arcade avec des graphismes corrects mais sans plus (assez ternes dans l'ensemble), "seulement" 3 persos jouables (contre 6 pour la version arcade), une ambiance cyber punk vue et revue...
Oui mais voilà, le gameplay est incroyablement riche avec une panoplie de coups hyper étoffée : dash, différents types de projections, plusieurs attaques spéciales par perso, protections/contres, attaque à la relevée, desperation moves, attaques combinées en mode 2 players (et oui, il est possible de jouer à 2 !) et j'en oublie sans doute... Quand on maîtrise un minimum, ça devient un pur régal de tabasser les ennemis à coup de combos bien sentis ! Là où les beat them all sont souvent très répétitifs, cette richesse de gameplay apporte un vent de fraîcheur et on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer (il faut compter 1h pour le finir, plutôt long pour le genre donc), le jeu étant bien rythmé (les musiques punchy contribuent d'ailleurs bien au rythme et à l'ambiance générale).
En plus de la barre de vie, on dispose d'une barre d'énergie dans laquelle on puise pour déclencher des coups spéciaux (un peu comme dans Art of Fighting par exemple), à utiliser avec une relative parcimonie car la barre se recharge quand le perso est immobile, donc exposé aux attaques ennemies.
Les 3 persos sont tous intéressants à jouer. Ma préférence va pour Makai (clone de Ruy/Ken) mais comme je le disais, Iyo (une nana qui se bat à l'aide d'une masse) et Belva (un robot assez bourrin) ne sont pas en reste !
Les armes sont sympas (épée, mitraillette, sorte de bazooka, dague à lancer et je pense avoir été exhaustif) mais malheureusement bien trop rares, 1 par stage (au grand maximum)...
Enfin, la difficulté n'est vraiment pas punitive (contrairement à Undercover Cops ou bien Final Fight sur le même support par exemple), les continues étant fournis, les items de vie à ramasser fréquents tout au long de l'aventure, et les boss relativement aisés à battre... Rassurez-vous, ce ne sera pas non plus totalement une partie de plaisir !

Assez méconnu, rare et obscur, il faut compter environ 500€ pour un exemplaire en TBE...
Un des meilleurs beat them all sur le support, tout simplement !

Pour finir, si vous voulez en savoir plus sur ce titre, 2 reviews intéressantes, tirées de 2 excellentes chaînes YouTube :
Gangeek Style (français)
https://www.youtube.com/watch?v=W8YSAheM8w4
SNES drunk (anglais)
https://www.youtube.com/watch?v=DsukiRx1pf0

488Vos jeux finis en 2018 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Sam 8 Sep - 18:19

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Un des meilleurs ? En vidéo ça a l'air sacrément moyen ... je vais me le tenter sur émulateur pour voir car je suis surpris.

http://bit.ly/2GDnV5v

489Vos jeux finis en 2018 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Sam 8 Sep - 18:21

kurush

kurush
Diable Geek

Il ne faut pas s'arrêter aux graphismes... Wink
Si tu rentres dans le jeu et si tu approfondis les commandes/le gameplay, le titre révèle toute sa saveur.

490Vos jeux finis en 2018 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Sam 8 Sep - 23:09

kurush

kurush
Diable Geek

Kaizou Choujin Shubibinman Zero (SFC) 08.09.18

Disponible à la base via le système de téléchargement Satellaview au Japon uniquement (autour de 1997) et réalisé par Masaya, ce titre a été réédité par Columbus Circle avec une sortie en version "physique" depuis mi 2017. C'est le 4ème jeu de la série Shubibinman (initiée sur PC Engine qui a accueilli les 3 premiers épisodes), clone de Megaman.
On a droit à un action-platformer avec une touche de beat them all à la sauce sentai. Dès les premières minutes de jeu, c'est du fun immédiat avec des commandes qui répondent au doigt et à l'oeil. Notre héros peut enchaîner les ennemis à coup de poings, et même envoyer de hadoken et shoryuken !!! En mode 2 joueurs en coop (que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester), il est même possible de réaliser des attaques combinées.
Graphiquement, on se situe dans la moyenne haute avec des sprites détaillés et des traits fins. Les niveaux (au nombre de 6 il me semble) offrent des environnement variés (musée, aquarium, forêt, Japon féodal, etc) et les nombreuses cut-scenes sont sympas. Quant aux musiques, elles déchirent !!! C'est l'un des gros points forts du jeu selon moi, elles plongent directement dans l'ambiance frénétique. Quelques thèmes qui sortent du lot pour vous en convaincre, dans le longplay ci-dessous :
à partir de 2:33 (thème principal) / 8:07 / 11:50
https://www.youtube.com/watch?v=I5AiVVBicgw
Parmi les quelques défauts, je citerai le manque de profondeur dans le gameplay (tous les coups et les aptitudes du perso sont disponibles dès le début de l'aventure), l'absence de passages secrets. Et globalement, je trouve le jeu vraiment trop facile... Terminé à mon premier essai en perdant 2 crédits (1 vie par crédit) dont 1 assez bêtement, le 1cc est largement envisageable. Notre barre de vie augmente en fonction des items ramassées si bien que j'ai fini le jeu avec 8 ou 9 barres... Et les patterns des boss sont peut-être un peu trop lisibles...
Ça ne m'empêchera pas d'y revenir de temps en temps, car le plaisir de jeu est réel ! Un bon (voire même un très bon) action-platformer, assurément !

Concernant cette version en boite SFC, comptez autour de 40-60€. La notice ne comporte que quelques pages (en couleur cela dit), la cartouche n'est pas officielle et s'insère un peu difficilement dans le slot de la Super Famicom. Quant à la boite, je ne suis pas forcément super fan de l'aspect lisse (on est loin des boites en bambou de l'ère SFC) et je la trouve trop fine... Mais compte tenu du prix, il serait dommage de bouder son plaisir ! Smile

491Vos jeux finis en 2018 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Dim 9 Sep - 1:18

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ok ba je testerai, on sait jamais ^^

Et +1 pour ton avis sur Shubibinman 0 ! Vraiment trés agréable à faire.

http://bit.ly/2GDnV5v

492Vos jeux finis en 2018 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Dim 9 Sep - 16:39

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Crisis Force (NES)

jeux finis 2018:

jeux finis 2017:



Dernière édition par Emeldiz le Dim 9 Sep - 21:00, édité 1 fois

http://bit.ly/2GDnV5v

493Vos jeux finis en 2018 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Dim 9 Sep - 19:41

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ouai quand même, 3 étoiles pour un shoot ? C'est un coup de cœur alors non ?

J'hésite à chaque fois pour lire tes messages car si je le fais juste après je vais tout savoir, mais pour un shoot... Vos jeux finis en 2018 - Page 20 3839493590

494Vos jeux finis en 2018 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Dim 9 Sep - 19:50

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Oui ! Mais après réflexion j'ai mis 3 étoiles à TF III aussi.

Ce sont 2 shoots qui proposent vraiment un gameplay et une difficulté qui me correspondent bien, donc je m'y amuse beaucoup ^^

Pour Crisis, regarde juste la vidéo que j'ai posté et ça te donnera assez d'info pour savoir si tu dois le lancer ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

495Vos jeux finis en 2018 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Dim 9 Sep - 20:50

kurush

kurush
Diable Geek

Unholy Night (SNIN) 09.09.2018

Sorti mi 2017 chez Foxbat, il s'agit d'un jeu de combat développé par une équipe dont certains membres ont travaillé sur des séries mythiques SNK comme Samurai Spirits ou Kof, d'où la hype...
Malheureusement, celle-ci retombe très rapidement, comme un soufflé... Seulement 6 persos à se mettre sous la dent. Très peu de musiques (j'en ai dénombré seulement 3 !!!). Et surtout, c'est horriblement lent, avec des baisses de frame rate d'animation assez difficilement pardonnables (d'autant plus que les animations des persos "au repos" sont beaucoup moins saccadées). Les sprites sont de petite taille (même pour une SNIN) et les décors un peu trop vides à mon goût...
Dommage car l'univers (qui rappelle un peu la série Darstalkers) n'est pas désagréable avec un roster assez varié : vampire, loup-garou, chevalier paladin, succube, etc. Et le gameplay tient franchement la route. 5 coups spéciaux par perso (dont 2 en l'air), 3 furies par perso (dont 1 en l'air), différents niveaux de jump, dash & air dash, barre de furie à recharger à la Kof/Art of Fighting (elle se remplit aussi en cognant son adversaire), etc. Les possibilités de gameplay sont assez fournies (ça me rappelle pas mal Guilty Gear dans l'esprit) et on sent que les développeurs ont mis toutes leurs idées dans le gameplay, au détriment des graphismes, des musiques, de l'animation, du nombre de persos jouables...
Tous les persos se jouent en shoto (2 ou 3 ont également un coup spécial "à charge"). La manette Super Nintendo n'est pas forcément hyper adaptée pour réaliser les manips, difficile de sortir un dragon punch dans le feu de l'action (on se retrouve souvent à sortir une furie à base de double arc de cercle au lieu d'un shoryu anti-air). Katatonia (le boss final, 7ème perso, no idea s'il est déblocable ou non) n'est pas évident, avec une furie qui lui redonne toute sa vie et qu'il utilise à foison !

Au final vous l'aurez compris donc, Unholy Night est un VS fighting tout juste moyen (moyen bien en étant généreux), pour collectionneur uniquement... Heureusement, il ne coûte pas cher, dans les 20-30€. Fait rare, j'ai pris la version PAL/US plutôt que la version jap car cette dernière n'est franchement pas réussie avec sa boite dorée et ses 2 gonzesses à moitié à poil, limite vulgos... Very Happy

496Vos jeux finis en 2018 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Dim 9 Sep - 21:41

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
EcoQuest, sur PC, avec mes fils.

Ils ont bien aimé (ils adorent les P&C, le plus petit s'éclate de voir bouger les persos et le grand me dit quoi faire)
Avantage du jeu: on ne peut pas mourir (je déteste les p&c à game over)
mauvais point: facile dans l'ensemble mais 2-3 moments bizarrement infaisables: on ne combine quasiment jamais d'objets, mais pour une énigme précise il faut en combiner 3 sans que rien ne mette sur la piste. Encore pire: certaines actions qu'il faut faire 2 fois pour que ça marche. bordel, dans un p&c, ou ça marche, ou ça marche pas!

prochain jeu avec eux: Gobliiins.

497Vos jeux finis en 2018 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Lun 10 Sep - 10:17

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Kirby's Adventure (NES)

jeux finis 2018:

jeux finis 2017:

http://bit.ly/2GDnV5v

498Vos jeux finis en 2018 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Lun 10 Sep - 14:31

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Hop, Darkest dungeon terminé !

499Vos jeux finis en 2018 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Mer 12 Sep - 10:40

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai fini Bioshock (Xbox 360) en 20h environ (peut être un peu moins mais pas tellement).
J'ai sauvé toutes les petites soeurs, tout étudier, amélioré toutes les armes mais j'ai loupé certains journaux audios.

J'ai plutôt aimé mais je suis un peu déçu.

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dedans ... car la difficulté me semble mal équilibrée !
c'est comme un shmup quand on crève dans un niveau au milieu du jeu.
on en chie puis au fur et à mesure qu'on a des améliorations on trouve ça de plus en plus facile !
Là la fin j'ai trouvé ça d'une facilité incroyable, le dernier boss m'a absolument pas posé de problème !

Et puis quel intérêt des trousses de soin si on a les vita-chambers ??? ne pas refaire un mini bout de chemin ???
c'est étrange comme idée, évidemment j'essayais d'avoir le moins recours possible au vita-chambers.

J'avais aussi du mal au début car je jouais comme un fps "classique" donc en utilisant surtout les armes à feux ...
il faut surtout pas !!! dans ce jeu, c'est pouvoir (électricité jusqu'à ce qu'on ait la congélation) puis clé à molette !
J'ai jamais utilisé le lanceur chimique et l'arbalète !

Une fois compris ça, le jeu s'est révélé bien plus plaisant à jouer, mise à part un endroit j'ai tout fouillé (l'endroit est au début, il faut une clé je sais pas où elle est et je pense pas que la salle à un truc incroyable à m'offrir).

Le coté metroidvania n'est pas exploité énormément, c'est assez linéaire, on a aucun besoin de revenir dans les niveaux explorés avant... ça aurait pu être pas mal qu'il soit plus exploité.

J'ai pas trop prêter attention à l'histoire ... quand je suis en jeu je me concentre surtout sur le jeu pas sur ce que me dise les gens...
Il aurait fallu plus de cut-scènes pour que j'y intéresse plus. (et quand le jeu me soulait j'étais pas très concentré donc dur ensuite de s'y intéresser alors qu'on a zappé plein d'infos ...)



Mais à mon avis l'histoire raconté est fausse ... les ennemis sont comme ça, pour une seule raison : le manque de vitamine D !!!
si vous savez pas, la vitamine D c'est celle qu'on obtient en étant au soleil !

car putain, qu'est ce que c'est sombre !!!
j'y ai joué dimanche dernier, il faisait beau dehors ... et ben obligé de fermer le store pour y voir quelque chose !!!
et puis les décors manquent de variété, on distingue pas assez les niveaux des uns des autres !
c'est pour ça que je me dis que Bioshock Infinite me plaira peut être mieux car c'est une cité dans les nuages donc moins sombre !


Au final, je trouve que c'est un bon jeu mais pas le chef d’œuvre auquel je m'attendais comme laissait penser de nombreux tests !
des défauts (difficulté mal foutue et décors trop sombre et pas assez variées) qui lui font louper ce qualificatif , dommage car le gameplay en lui-même est vraiment intéressant.  


#jeuxfinisdefskerus
#Bioshock


Jeux finis en 2018 :
- Dante's Inferno (Xbox 360) : 15h, fanatique
- Mighty Switch Force! (3DS) : 7h, aucun chrono ...
- Xenoblade Chronicles (Wii) : 142h, presque tout fait
- Duke Nukem Forever (Xbox 360) : 10h, difficulté moyenne
- Genma Onimusha (Xbox) : 10h, difficulté "normale", rang A
- Warhammer 40000 : Space Marine (Xbox 360) : 12h, difficile, 46/48
- Wonder Boy : The Dragon's Trap (Switch) : 6h30, normal, 3 germes
- Enslaved : Odyssey to the West (Xbox 360) : 10h, normal, manque 3 masques
- Shantae : 1/2 Genie Hero (Switch) : 7h30, 86% | Officier : 1h45, 100% | Friends : 2h30, 100%
- Asura's Wrath (Xbox 360) : 15h, demi-dieu
- Banjo-Tooie (N64 joué sur Xbox One) : 40h, 80/90, 895/900
- Binary Domain (Xbox 360) : 12h, difficulté Survie
- Rayman Legends (Wii U) : 25h, 700/700
- Axiom Verge (Switch) : 14h30, difficulté normale, 95% carte, 80% objets
- Prince of Persia : Les Sables du Temps (GC) : 11h, difficulté normale
- Harmful Park (PS1) : mode normale sans continue
- Insanely Twisted Shadow Planet (Xbox 360) : 7h, 100%
- Bioshock (Xbox 360) : 20h, toutes les petites sœurs sauvées

jeux finis les années précédentes :
Spoiler:

500Vos jeux finis en 2018 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Mer 12 Sep - 10:54

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'ai pas trop prêter attention à l'histoire ... quand je suis en jeu je me concentre surtout sur le jeu pas sur ce que me dise les gens...
Il aurait fallu plus de cut-scènes pour que j'y intéresse plus. (et quand le jeu me soulait j'étais pas très concentré donc dur ensuite de s'y intéresser alors qu'on a zappé plein d'infos ...)

Ba l'intérêt du jeu c'est aussi la narration, qui passe par divers éléments visuels, des dialogues et les enregistrements. Laisser de côté cet aspect dans ce jeu, c'est balayer tout une partie du travail fourni qui contribue à l'intérêt du titre. Les cut-scenes il n'y en a pas à proprement parler, tout est intégré dans les phases de gameplay, comme un tout. Le jeu ne cherche pas à te balancer le scénario à la figure et à te l'imposer coûte que coûte mais plutôt à le distiller via divers mécanismes.

Infinite est encore plus poussé à ce niveau là, donc si tu fais la même chose, tu risque de sacrément décrocher.

Pour la luminosité, je ne me souviens absolument pas avoir eu de problème, mais oui Infinite est beaucoup moins sujet à ça.

http://bit.ly/2GDnV5v

501Vos jeux finis en 2018 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Mer 12 Sep - 11:14

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Le 2 et le Infinite je connaitrais le fonctionnement du jeu, donc je devrais beaucoup moins galérer et donc je suivrais l'histoire.

là j'avais arrêter d'écouter les journaux car quand en même temps t'es assailli par les ennemis, c'est dur de se concentrer à l'écoute.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 20 sur 26]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum