Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par Junkers Hier à 9:58

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2018

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 21 sur 26]

501Vos jeux finis en 2018 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Mer 12 Sep - 11:14

defskerus


Dieu Breton
Le 2 et le Infinite je connaitrais le fonctionnement du jeu, donc je devrais beaucoup moins galérer et donc je suivrais l'histoire.

là j'avais arrêter d'écouter les journaux car quand en même temps t'es assailli par les ennemis, c'est dur de se concentrer à l'écoute.

502Vos jeux finis en 2018 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Sam 15 Sep - 17:10

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
j'ai fini Lady Love sur PC, jeu de 1990 sur PC.

c'est du Qix avec des jeunes japonaises dénudées en images de fond:



Quand on a compris comment faire, c'est enfantin: on fabrique un petit carré presque fermé, on attend que l'ennemi y vienne et on le ferme.

chaque demoiselle propose 3 fonds d'écran correspondant aux 3 tableaux/ennemis (une mouche dégueulasse, une araignée bizarre et un soleil kawai abruti) + une photo bonus zoomable quand on finit les 3. Et si vous finissez le jeu, une photo zoomable bonus mais ne me demandez pas de laquelle, elles se ressemblent toutes un peu trop.

Les images de ces jeunes nippones qui viennent récompenser notre pas dur labeur sont sympathiques mais sur l'échelle du compteur Geibiteger elles ne dépassent pas la demi molle. C'est moins chaud que le film de seins d'après culture pub si cher à @gio.

Je me demande si ce jeu était vendu à l'époque, officiellement. Il n'est que très peu référencé sur le net.
Ca sent quand même le jeu fini à la pisse, maniabilité douteuse alors qu'il n'y a rien à faire, IA des ennemis infra liminaire, seulement 4 photos par fille, ils ne leur ont même pas donné de prénoms...

503Vos jeux finis en 2018 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Sam 15 Sep - 19:49

CTJ

CTJ
Limbo Hater
L'absence de prénom ça t'empêche de fantasmer ?

504Vos jeux finis en 2018 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Sam 15 Sep - 21:06

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
c'est surtout un signe de j'menfoutisme total.

Meme dans les pires jeux de strip poker auquel j'ai joué, la radasse avait un nom. et le sentiment qu'elle avait posé pour le jeu.

là, ça fait un peu images random chopées dans le playboy local.

505Vos jeux finis en 2018 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Sam 15 Sep - 23:31

defskerus

defskerus
Dieu Breton
il y a 50000 jeux comme ça quand on choppe un fullset mame ...

506Vos jeux finis en 2018 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Dim 16 Sep - 17:49

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
hop, un jeu fini avec mes tiots: Gobliiins.

j'avoue, on a un peu triché. Mais mon plus petit adore imiter le roi Angoulafre.

on reste sur la période 90-91 avec le suivant: Monkey island 1...

507Vos jeux finis en 2018 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Lun 17 Sep - 9:54

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ninja Gaiden (MS)

jeux finis 2018:

jeux finis 2017:

http://bit.ly/2GDnV5v

508Vos jeux finis en 2018 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Lun 17 Sep - 17:32

kurush

kurush
Diable Geek

The Ninja Warriors Again (SFC) 15.09.18

Remake réalisé par Natsume du hit d'arcade de Taito, The Ninja Warriors Again (ou "The Ninja Warriors: The New Generation" en Occident) est un beat them all particulièrement pêchu, qui se joue sur un seul plan. On y incarne 3 androïdes Ninja au choix : Ninja (panne d'inspiration pour le nom? Smile), le tank armé de nunchaku et d'un réacteur dorsal (il est trop lourd pour sauter); Kunoichi la nana équipée de katana et kunai (la plus équilibrée mais pourtant celle que je trouve la moins fun à jouer); et enfin Kamaitachi, avec une faux soudée à chaque bras et des membres étirables "à la Dhalsim" (mon perso préféré, de loin). Tous les persos sont charismatiques à souhait et les sprites imposants. La panoplie de coups met à l'amende la plupart des beat them alls, avec 3 projections par perso, de multiples combos, plusieurs attaques sautées... On dénombre facilement plus de 10 attaques différentes par perso. On peut également remplir une jauge de Blaster qui donne droit à une super attaque explosive faisant le ménage à l'écran. Elle ne fait pas beaucoup de dégat mais est très utile quand on se retrouve en mauvaise posture (encerclé par plusieurs ennemis par exemple). On peut également balancer ici et là quelques projectiles assez originaux (motos, caisses, bonbonnes de gaz, etc). Les ennemis font dans la variété : snipers, simples soldats, ninja avec masque de kabuki, commandos, yakuza, cracheurs de feu, espèce de nains avec des griffes, etc.
Techniquement, c'est un sans faute avec des décors variés et colorés qui fourmillent de détails, de nombreux ennemis à l'écran, le tout sans aucun ralentissement. Franchement, on est pas loin du'un rendu Neo Geo pour le coup ! Les musiques, sans être exceptionnelles pour autant, sont entraînantes et accompagnent bien l'action.
La durée de vie est plus que correcte pour le genre puisqu'il faut à peu près 1 heure pour le finir. Les 8 stages et le bestiaire sont variés et la panoplie de coups suffisamment riche pour que la lassitude ne n'installe pas. Mention spéciale pour la mise en scène des boss, très spectaculaire et d'une classe folle. Les derniers stages ne sont pas foncièrement évidents mais après quelques tentatives on en vient rapidement à bout, d'autant plus que les continues sont illimités (une seule vie par continue par contre). Reste toujours le plaisir de refaire le titre avec un autre perso.
Comme il n'y a qu'un seul plan, l'action n'est pas du tout confuse à l'écran et les hitbox précises... Revers de la médaille, il n'y a pas de mode 2 joueurs (ça aurait été rapidement le bordel en multi à l'écran, même sans friendly fire). Et la censure est passée par là (sang vert), même en version jap...

Bref, un des tous meilleurs beat them all de la console, avec une profondeur de gameplay sidérante et une classe incontestable.

A noter qu'un portage sur Switch devrait sortir courant 2019, avec 2 nouveaux persos, des sprites et des décors retravaillés et un affichage en 16-9 (un peu comme pour Wild Guns).
https://www.youtube.com/watch?v=2gnY-Xhu3qU


Super Turrican (SFC) 16.09.18

Série initiée par Manfred Trenz au tout début des années 1990 sur micro-ordinateurs 8 bits puis sur consoles, on doit cet épisode au studio Factor 5.
Il s'agit toujours d'un run & gun / platformer dans lequel on incarne un space marine. Et pour donner des références un peu plus précises, d'un mix de Contra et de Metroid, car l'exploration y est importante (quoique moins que dans d'autres épisodes de la série).
Notre space marine dispose de 3 armes upgradables (tirs multiples, laser droit, balles rebondissantes), d'un laser beam qui permet de freezer les ennemis et de faire apparaître des plateformes, et de smart bombs. En se baissant, à la manière de Samus Aran, il devient une morphing ball invulnérable (mais assez difficile à contrôler) qui peut aussi larguer des mines. Feature malheureusement sous-exploitée à mon goût...
Techniquement, le titre est assez balèze avec de nombreux éléments affichés à l'écran, des décors qui explosent de couleur. Il n'abuse pas des capacités techniques de la console (quelques utilisations du mode 7 et de multi-scrollings ici et là) mais l'action reste très fluide, sans aucun ralentissement à déplorer.
Les stages se découpent en 3 sub levels et ne brillent pas pas leur originalité : désert volcanique, monde industriel (au beau milieu d'une usine hostile, avec produits chimiques et jet de flammes), niveau enneigé et enfin environnement extra-terrestre, plagiat éhonté d'Alien (d'autres développeurs de JV ont été attaqués en justice pour moins que ça !). Les musiques en Dolby Surround et à base de synthé (made by Chris Huelsbeck) sont vraiment réussies, clairement un des gros points forts du soft.
Le jeu n'est pas très dur, hormis un passage de plateformes assez fastidieux dans le dernier monde qui se passe au pixel près et qui m'a coûté un paquet de vies (et même un continue) ! L'exploration est récompensée avec entre 5 et 10 vies cachées par monde, dont certaines très bien planquées.

Au final, ce Super Turrican reste un bon titre, très réussi techniquement. Par contre, on peut lui reprocher des boss trop faciles (l'Alien final est une grosse blague) et un manque manifeste d'imagination et de personnalité. Je trouve aussi que l'aventure s'étiole un peu sur la durée : si les  premiers mondes sont très sympas à parcourir avec un level design audacieux et de multiples embranchements, les 2 derniers sont trop linéaires et nettement plus bancals. Des contraintes de date de sortie sans doute...

509Vos jeux finis en 2018 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Lun 17 Sep - 18:54

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

+1 Pour Ninja Warriors qui est vraiment cool, original et avec un gameplay bien pensé. par contre 1h t'as tracé, j'ai largement pris le double pour en voir le bout (en difficile).

http://bit.ly/2GDnV5v

510Vos jeux finis en 2018 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Jeu 20 Sep - 21:01

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai fini Firewatch (Xbox One) en 7h26.

J'ai bien aimé, plus que je l'aurais cru.
Ça m'a changé des jeux auquel je joue d'habitude (quoi que ... Xenoblade quand on se balade sans combattre c'est un peu pareil), c'est assez reposant bien que l'histoire évolue en thriller au fur et à mesure, je me suis sentie bien immergé dans le jeu, je flippais un peu à la fin Vos jeux finis en 2018 - Page 21 4257297559

Dommage qu'on voit pas à quoi ressemble Delilah à la fin, elle est intrigante, on éprouve de la sympathie pour elle au fur et à mesure donc j’espérais une rencontre.

J'ai eu tous les succès, pour 2 je me suis aidé d'une soluce car sinon j'aurais pas trouvé je pense.
le raton laveur, j'aurais pas pensé à retourner dans la maison que j'avais déjà visité au début sans y voir le raton laveur et l'autre c'est la cassette car le succès s'est pas déclenché la première fois .. j'ai du y retourné en mode libre.



#jeuxfinisdefskerus
#Firewatch


Jeux finis en 2018 :
- Dante's Inferno (Xbox 360) : 15h, fanatique
- Mighty Switch Force! (3DS) : 7h, aucun chrono ...
- Xenoblade Chronicles (Wii) : 142h, presque tout fait
- Duke Nukem Forever (Xbox 360) : 10h, difficulté moyenne
- Genma Onimusha (Xbox) : 10h, difficulté "normale", rang A
- Warhammer 40000 : Space Marine (Xbox 360) : 12h, difficile, 46/48
- Wonder Boy : The Dragon's Trap (Switch) : 6h30, normal, 3 germes
- Enslaved : Odyssey to the West (Xbox 360) : 10h, normal, manque 3 masques
- Shantae : 1/2 Genie Hero (Switch) : 7h30, 86% | Officier : 1h45, 100% | Friends : 2h30, 100%
- Asura's Wrath (Xbox 360) : 15h, demi-dieu
- Banjo-Tooie (N64 joué sur Xbox One) : 40h, 80/90, 895/900
- Binary Domain (Xbox 360) : 12h, difficulté Survie
- Rayman Legends (Wii U) : 25h, 700/700
- Axiom Verge (Switch) : 14h30, difficulté normale, 95% carte, 80% objets
- Prince of Persia : Les Sables du Temps (GC) : 11h, difficulté normale
- Harmful Park (PS1) : mode normale sans continue
- Insanely Twisted Shadow Planet (Xbox 360) : 7h, 100%
- Bioshock (Xbox 360) : 20h, toutes les petites sœurs sauvées
- Firewatch (Xbox One) : 7h26, 1000G

jeux finis les années précédentes :
Spoiler:

511Vos jeux finis en 2018 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Ven 21 Sep - 8:20

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Il faut que j'y joue aussi.

Je te conseille "What remains of Edith Finch" et "Gone Home" dans le genre. J'ai beaucoup aimé les 2.

512Vos jeux finis en 2018 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Sam 22 Sep - 19:28

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai fini Ryse : Son of Rome (Xbox One) en 10h en difficulté Centurion (le plus haut disponible, il y a une autre après mais faut finir le jeu une première fois ...)

J'ai aimé.
C'est super beau !
le jeu est plutôt agréable à jouer, on tape, on tape et on tape ... évidemment c'est répétitif mais il a la bonne idée d'être assez court.
Il y a des phases de lancer de javelot, elles sont pas très agréables mais il y en a finalement assez peu.
J'ai trouvé le début super facile puis vers le milieu ça se corse avec des ennemis qui faut parer au bon moment, mais comme il y a plein de checkpoints ça passe.

J'ai eu ce que j'attendais au final, un défoulement assez court que je regrette pas d'avoir fait.


#jeuxfinisdefskerus
#Ryse


Jeux finis en 2018 :
- Dante's Inferno (Xbox 360) : 15h, fanatique
- Mighty Switch Force! (3DS) : 7h, aucun chrono ...
- Xenoblade Chronicles (Wii) : 142h, presque tout fait
- Duke Nukem Forever (Xbox 360) : 10h, difficulté moyenne
- Genma Onimusha (Xbox) : 10h, difficulté "normale", rang A
- Warhammer 40000 : Space Marine (Xbox 360) : 12h, difficile, 46/48
- Wonder Boy : The Dragon's Trap (Switch) : 6h30, normal, 3 germes
- Enslaved : Odyssey to the West (Xbox 360) : 10h, normal, manque 3 masques
- Shantae : 1/2 Genie Hero (Switch) : 7h30, 86% | Officier : 1h45, 100% | Friends : 2h30, 100%
- Asura's Wrath (Xbox 360) : 15h, demi-dieu
- Banjo-Tooie (N64 joué sur Xbox One) : 40h, 80/90, 895/900
- Binary Domain (Xbox 360) : 12h, difficulté Survie
- Rayman Legends (Wii U) : 25h, 700/700
- Axiom Verge (Switch) : 14h30, difficulté normale, 95% carte, 80% objets
- Prince of Persia : Les Sables du Temps (GC) : 11h, difficulté normale
- Harmful Park (PS1) : mode normale sans continue
- Insanely Twisted Shadow Planet (Xbox 360) : 7h, 100%
- Bioshock (Xbox 360) : 20h, toutes les petites sœurs sauvées
- Firewatch (Xbox One) : 7h26, 1000G
- Ryse : Son of Rome (Xbox One) : 10h, difficulté centurion, toutes les vues trouvées.

jeux finis les années précédentes :
Spoiler:

513Vos jeux finis en 2018 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Dim 23 Sep - 14:18

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Castlevania III (FC)

Atomic Robo Kid (MD)

jeux finis 2018:

jeux finis 2017:

http://bit.ly/2GDnV5v

514Vos jeux finis en 2018 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Jeu 27 Sep - 8:55

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Hier soir j'ai enfin terminé Assassin's Creed 2. Je dis enfin car si j'ai passé un bon moment pendant la première moitié du jeu, la lassitude m'a gagné par la suite...
C'est le 1er de la série que je fais (j'ai fait mon Gatsu sur le 1 mais comme il est assez vieillot j'ai laissé tomber), c'est bien réalisé mais un peu trop répétitif et surtout trop facile, ça manque clairement de challenge.

Je salue quand même le boulot des graphistes car l'architecture des lieux visités est très belle, les villes sont vivantes avec les passants et les détails du jeu.

515Vos jeux finis en 2018 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Jeu 27 Sep - 9:20

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ah ba le 1 son surnom c'est redondance, je l'ai fait à l'époque et .... il fallait être motivé pour voir le bout même en ligne droite.

http://bit.ly/2GDnV5v

516Vos jeux finis en 2018 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Jeu 27 Sep - 11:09

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Le 3 et le 4 me bottent bien : la guerre d'indépendance US et les pirates ça a l'air sympa, avec un peu plus de diversité dans le gameplay.

Dans l'immédiat, je vais me lancer sur The Evil Within sur PS3.

517Vos jeux finis en 2018 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Jeu 27 Sep - 11:15

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Il est sympa même s'il a le syndrome RE4 : "je fais genre je suis un survival au début, mais en fait pas du tout !"

Par contre il me semble que certaines (ou toutes) les versions consoles ont un framerate complètement à chier.

http://bit.ly/2GDnV5v

518Vos jeux finis en 2018 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Jeu 27 Sep - 11:16

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Plutôt un jeu d'action horrifique quoi, j'aime bien aussi. J'ai testé le début du 2 chez un pote ça me bottait bien

519Vos jeux finis en 2018 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Jeu 27 Sep - 18:13

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Mega Man IV sur Game Boy terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5555-mega-man-4-gb


Jeux terminés en 2018:
Jeux terminés en 2017:
Jeux terminés en 2016:
Jeux terminés en 2013/2014/2015:

520Vos jeux finis en 2018 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Jeu 27 Sep - 22:36

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai fini Bulletstorm (Xbox One) en 12h44 en difficulté Difficile.
J'ai détruit tous les bots d'information et plus de la moitié des electro-mouches. J'ai réalisé entre 50% et 75% des skillshots.


J'ai adoré  Vos jeux finis en 2018 - Page 21 4244696355

Un FPS bourrin et fun !
les skillshots, la glissade et le lasso ça apporte plein d'originalité, ce qui fait qu'on a pas l'impression de jouer juste à un FPS de plus !

Je comprends pas pourquoi je l'ai pas acheté sur 360  Vos jeux finis en 2018 - Page 21 1370858031
... c'est vraiment un jeu bien trop sous-estimé !!!


C'était un peu facile quand même ... j'aurais du mettre Très Difficile.

#jeuxfinisdefskerus
#Bulletstorm


Jeux finis en 2018 :
- Dante's Inferno (Xbox 360) : 15h, fanatique
- Mighty Switch Force! (3DS) : 7h, aucun chrono ...
- Xenoblade Chronicles (Wii) : 142h, presque tout fait
- Duke Nukem Forever (Xbox 360) : 10h, difficulté moyenne
- Genma Onimusha (Xbox) : 10h, difficulté "normale", rang A
- Warhammer 40000 : Space Marine (Xbox 360) : 12h, difficile, 46/48
- Wonder Boy : The Dragon's Trap (Switch) : 6h30, normal, 3 germes
- Enslaved : Odyssey to the West (Xbox 360) : 10h, normal, manque 3 masques
- Shantae : 1/2 Genie Hero (Switch) : 7h30, 86% | Officier : 1h45, 100% | Friends : 2h30, 100%
- Asura's Wrath (Xbox 360) : 15h, demi-dieu
- Banjo-Tooie (N64 joué sur Xbox One) : 40h, 80/90, 895/900
- Binary Domain (Xbox 360) : 12h, difficulté Survie
- Rayman Legends (Wii U) : 25h, 700/700
- Axiom Verge (Switch) : 14h30, difficulté normale, 95% carte, 80% objets
- Prince of Persia : Les Sables du Temps (GC) : 11h, difficulté normale
- Harmful Park (PS1) : mode normale sans continue
- Insanely Twisted Shadow Planet (Xbox 360) : 7h, 100%
- Bioshock (Xbox 360) : 20h, toutes les petites sœurs sauvées
- Firewatch (Xbox One) : 7h26, 1000G
- Ryse : Son of Rome (Xbox One) : 10h, difficulté centurion, toutes les vues trouvées.
- Bulletstorm (Xbox One) : 12h45, difficile

jeux finis les années précédentes :
Spoiler:

521Vos jeux finis en 2018 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Ven 28 Sep - 20:48

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Mickey's dangerous chase sur Game Boy terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5557-mickey-s-dangerous-chase-gb

Mickey II sur Game Boy terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5558-the-bugs-bunny-crazy-castle-2-gb


Jeux terminés en 2018:
Jeux terminés en 2017:
Jeux terminés en 2016:
Jeux terminés en 2013/2014/2015:

522Vos jeux finis en 2018 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Ven 28 Sep - 21:30

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Yakuza Kiwami 2 fini sur PS4  Vos jeux finis en 2018 - Page 21 4244696355

https://gamocrap.forumgratuit.org/t4839p75-les-yakuza-kiwami-et-les-remasterises-ps4#469044

Fini en 2018:

Mass Effect 2 (PS3 + tous les DLC)
Mass Effect 3 (PS3 + tous les DLC)
Yoshi's Woolly World (WiiU-coop)
Guns, Gore & Cannoli (PS4-coop)
Zombie vikings (PS4)
Call Of Duty Infinite Warfare (PS4)
Yakuza Kiwami 2 (PS4)

523Vos jeux finis en 2018 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Lun 1 Oct - 9:43

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Mystic Quest sur Game Boy terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5559-mystic-quest-gb


Jeux terminés en 2018:
Jeux terminés en 2017:
Jeux terminés en 2016:
Jeux terminés en 2013/2014/2015:

524Vos jeux finis en 2018 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Lun 1 Oct - 21:18

kurush

kurush
Diable Geek

Metal Slug 4 (Neo.Geo) 23.09.2018

Après la faillite de SNK, c'est Playmore qui a récupéré les licences phares de la marque et a délégué le développement de ce nouvel opus à Mega Enterprise, une société coréenne. Quelques éléments apportent un léger vent de fraîcheur : 2 persos font leur apparition (Nadia et Trevor), tout comme le Dual Machine Gun et quelques nouveaux véhicules (dont un side-car)... Oui mais malheureusement, ce titre recycle (repompe ?) allègrement de nombreux points des épisodes précédents, dont des skins d'ennemis (les zombies, les pseudos-terroristes du Moyen-Orient, etc.) et des pans entiers de niveaux. Je trouve que la difficulté n'est pas non plus très bien calibrée : les Metal Slugs sont toujours assez exigeants mais ce dernier n'est pas toujours fair-pay, avec certains passages particulièrement putassiers (où on est presque obligé de mourir). Les musiques sont souvent quelconques, un comble pour la série.
Le manque de prise de risque et d'originalité aurait pu flinguer ce titre mais il repose sur des bases suffisamment solides pour qu'on s'amuse malgré tout.
Cela dit, ça reste d'assez loin l'épisode le moins abouti sur Neo Geo, mes préférés restant le X et le 1 (mais le 3, le 5 et le 2 lui sont aussi largement supérieurs).


Blue's Journey (Neo.Geo) 23.09.2018

Blue's Journey est l'un des rares platformers sortis sur Neo Geo et d'ailleurs probablement le seul à ne pas être typé arcade. On y incarne un lutin prénommé Blue dont la mission est de débarrasser la planète Raguy (c'est d'ailleurs le titre du jeu en version jap) de la tribu Daruma, qui pollue et industrialise à foison l'environnement... En quelque sorte, une espèce de Nicolas Hulot qui n'aurait pas abdiqué donc...
Pour mener à bien sa tâche, notre lutin peut sauter sur les ennemis, les lancer les uns sur les autres et les étourdir/tuer à l'aide de plusieurs armes (feuille, bombes "glands" et boomerangs). Un bouton permet également de changer de taille, histoire de se faufiler dans des passages secrets pour récupérer des items, faire le plein de bonus. Revers de la médaille, en taille réduite, il est impossible de tuer les ennemis.
Le titre propose une petite dimension RPG assez sympa : quelques interactions avec des PNJ, et des des magasins où l'on peut faire des emplettes à l'aide de fleurs (la monnaie locale du jeu) afin de mettre la main sur des objets assez originaux (en plus des traditionnels achats de vies ou refill de la barre d'énergie) : un coffre fort pour garder son inventaire après sa mort, des palmes pour progresser plus facilement sous l'eau, des chaussures à crampon pour adhérer à la glace, invincibilité temporaire, guérison d'empoisonnement, etc.
On sent que les développeurs ont puisé dans pas mal d'influences comme Wonder Boy, Alex Kidd ou bien encore Mario (l'arbre à clochettes dont il faut atteindre le sommet en fin de level rappelle furieusement le drapeau de Super Mario Bros.). Mais Blue's Journey parvient malgré tout à avoir une identité propre. Graphiquement parlant, le titre accuse son âge (sorti en 1990) mais les décors sont très colorés et les musiques enjouées et proches d'une qualité CD. Les environnements traversés ne sont pas super originaux (jungle, monde volcanique, marais, ville mécanique, etc) mais ils ont le mérite d'être variés et surtout il faudra faire le choix entre plusieurs chemins, ce qui offre une rejouabilité certaine. Pour voir l'ensemble des 6 stages, il faudra finir le jeu une seconde fois (sachant qu'il faut finir 4 stages pour en voir la fin).
Au final, ce Blue's Journey est un assez bon titre, même si je trouve qu'il fait un peu "tâche" car trop sérieux pour la Neo Geo. Je lui préfère Spinmaster / Miracle Adventure dans le genre action-plateformes pour son fun immédiat et son côté arcade exacerbé, même si ce dernier est vraiment trop facile à finir.

525Vos jeux finis en 2018 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Dim 7 Oct - 12:01

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai fini Blur (Xbox 360) en 20h environ en difficulté normale (j'ai pas changé).
J'ai eu 425 feux sur 450.

J'ai bien aimé.
C'est très très très arcade et assez bourrin.
Je comprends pas trop la comparaison avec Mario Kart ... dans MK les ennemis sont pas aussi agressifs et le gameplay beaucoup moins centré sur les armes !
Les ennemis jouent comme moi dans les jeux de courses, ils aiment bien foncer les murs quand ils tournent Vos jeux finis en 2018 - Page 21 1501474694

J'ai bien aimé les épreuves de destruction, même si certaines ont vraiment des objectifs beaucoup trop hauts (j'ai au moins passé 6h depuis que j'ai fini le jeu à essayer de les faire mais sans succès  Vos jeux finis en 2018 - Page 21 2837247228 )
J'ai pas aimé les épreuves de point de contrôle ... c'est trop sur le pilotage Vos jeux finis en 2018 - Page 21 4257297559
Le mieux ça doit être quand même les courses "normales" , c'est ça le plus drôle.

La musique est géniale, avec le jeu devient bien plus dynamique !
(mais faut l'activer dans les options sonores en mettant la BO sous licence ...)

#jeuxfinisdefskerus
#Blur


Jeux finis en 2018 :
- Dante's Inferno (Xbox 360) : 15h, fanatique
- Mighty Switch Force! (3DS) : 7h, aucun chrono ...
- Xenoblade Chronicles (Wii) : 142h, presque tout fait
- Duke Nukem Forever (Xbox 360) : 10h, difficulté moyenne
- Genma Onimusha (Xbox) : 10h, difficulté "normale", rang A
- Warhammer 40000 : Space Marine (Xbox 360) : 12h, difficile, 46/48
- Wonder Boy : The Dragon's Trap (Switch) : 6h30, normal, 3 germes
- Enslaved : Odyssey to the West (Xbox 360) : 10h, normal, manque 3 masques
- Shantae : 1/2 Genie Hero (Switch) : 7h30, 86% | Officier : 1h45, 100% | Friends : 2h30, 100%
- Asura's Wrath (Xbox 360) : 15h, demi-dieu
- Banjo-Tooie (N64 joué sur Xbox One) : 40h, 80/90, 895/900
- Binary Domain (Xbox 360) : 12h, difficulté Survie
- Rayman Legends (Wii U) : 25h, 700/700
- Axiom Verge (Switch) : 14h30, difficulté normale, 95% carte, 80% objets
- Prince of Persia : Les Sables du Temps (GC) : 11h, difficulté normale
- Harmful Park (PS1) : mode normale sans continue
- Insanely Twisted Shadow Planet (Xbox 360) : 7h, 100%
- Bioshock (Xbox 360) : 20h, toutes les petites sœurs sauvées
- Firewatch (Xbox One) : 7h26, 1000G
- Ryse : Son of Rome (Xbox One) : 10h, difficulté centurion, toutes les vues trouvées.
- Bulletstorm (Xbox One) : 12h45, difficile
- Blur (Xbox 360) : 20h, normale, 425/450

jeux finis les années précédentes :
Spoiler:

526Vos jeux finis en 2018 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Dim 7 Oct - 20:29

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Thumleft Thumleft Thumleft

La comparaison avec MK ? Ba c'est des voitures avec des items à ramasser sur la route ...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 21 sur 26]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum