Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par Junkers Hier à 9:58

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2018

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 22 sur 26]

526Vos jeux finis en 2018 - Page 22 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Dim 7 Oct - 20:29

CTJ


Limbo Hater
Thumleft Thumleft Thumleft

La comparaison avec MK ? Ba c'est des voitures avec des items à ramasser sur la route ...

527Vos jeux finis en 2018 - Page 22 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Dim 7 Oct - 20:59

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Fini

The mummy Demastered (psn ps4) . Que dire à part que c'est un très bon jeu et bien fun. Il donne certe un très gros airs de déjà vu avec la série des Metroid en 2D mais cela reste toujours plaisant de progresser dans la map et récuperer des éléments qui permettent d'aller plus loin.
Le jeu est quand même super facile, je ne suis mort que deux fois et encore une fois un peu bêtement. Le trophée platine est plus qu'accessible pour qui a un peu de temps a lui consacrer.


Jeux finis en 2018

Slenderman PS4 Psn - Mars 2018
Toukiden Kiwami ps4 - Mai 2018
Injustice 2 ps4 (mode histoire, fin Batman) Mai 2018
Battlefield 1 Campagne solo
Wolfenstein The old blood (difficulté Uber) Juin 2018
The mummy Demastered (Mort 2 fois) Octobre 2018


Spoiler:

528Vos jeux finis en 2018 - Page 22 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Dim 7 Oct - 23:04

kurush

kurush
Diable Geek

Darius II (MD) 07.10.2018

Conversion de l'arcade, ce shmup réalisé par Taito est sorti en 1990. Il accuse son âge malgré une technique plutôt réussie : effets de distorsion et nombreux parallaxes. A noter quand même quelques ralentissements lors de certains passages (assez rares sur MD pour être signalé !).
La série Darius est connue pour son univers aquatique, son ambiance étrange et ses ennemis atypiques, à base de poissons et de crustacés biomécaniques (rascasse, calamar, crabe, tortue, etc.). L'armement n'est pas très original mais la grande force de Darius réside dans les différents embranchements à la fin de chaque stage, un peu comme dans Outrun. Concrètement, on commence par le Soleil puis Mercure (2 choix), Venus (3 choix), la Lune (4 choix), la Terre (5 choix), Mars (6 choix) pour finir par Jupiter (7 choix mais avec plusieurs niveaux identiques). Au final, on a 26 tableaux différents à parcourir. Cette arborescence pousse à refaire le jeu plusieurs fois pour découvrir tous les stages. Autre caractéristique de la série, le message " WARNING! A huge battleship is approaching fast " avant d'affronter le boss de fin de niveau... Dans l'ensemble, les musiques sont assez correctes (elles contribuent à l'ambiance) mais les bruitages assez foireux tapent vite sur le système...
Niveau difficulté, le titre n'est pas évident et il est presque obligatoire de le one-lifer (ou du moins le 1cc) car on perd tout son armement à chaque fois que notre vaisseau est détruit...
Au final, ce Darius II reste un assez bon shoot them up même s'il est très (trop) classique à mon goût. La concurrence étant tellement féroce sur MD en matière de shmup, vous pouvez sans doute faire l'impasse sur ce soft.

529Vos jeux finis en 2018 - Page 22 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Dim 7 Oct - 23:33

defskerus

defskerus
Dieu Breton
CTJ a écrit:Thumleft Thumleft Thumleft

La comparaison avec MK ? Ba c'est des voitures avec des items à ramasser sur la route ...

je comparerais plus à WipeOut, en plus avec la BO composé de musiques électroniques, la comparaison est encore mieux je trouve.


530Vos jeux finis en 2018 - Page 22 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Lun 8 Oct - 11:33

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

God of War III HD (PS4)

jeux finis 2018:

jeux finis 2017:

http://bit.ly/2GDnV5v

531Vos jeux finis en 2018 - Page 22 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Mar 9 Oct - 11:41

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Sword Of Mana sur GBA terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5559-mystic-quest-gb

Atomic Runner Chelnov sur MD terminé en " Easy " et " Normal " ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t2658p25-atomic-runner-chelnov-test-megadrive

Edit : Terminé Atomic en " Hard " Vos jeux finis en 2018 - Page 22 3885497126

Jeux terminés en 2018:
Jeux terminés en 2017:
Jeux terminés en 2016:
Jeux terminés en 2013/2014/2015:



Dernière édition par wiiwii007 le Mer 10 Oct - 15:42, édité 1 fois

532Vos jeux finis en 2018 - Page 22 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Mar 9 Oct - 11:43

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Atomic Runner Chelnov sur MD terminé en " Easy " et " Normal " ! Very Happy

Ha ha, j'ai reçu le mien hier ! Par contre la MD est toujours dans un carton...

533Vos jeux finis en 2018 - Page 22 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Mar 9 Oct - 11:44

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Sors la de làààààà ! Vos jeux finis en 2018 - Page 22 2574002215

http://paderetro.com/

534Vos jeux finis en 2018 - Page 22 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Mar 9 Oct - 11:47

Junkers

Junkers
Diamond Dog
gatsuforever a écrit:Fini

The mummy Demastered (psn ps4) .
(...)
Le jeu est quand même super facile, je ne suis mort que deux fois et encore une fois un peu bêtement.

C'est clair. Dommage qu'il soit si facile, surtout les boss... qui sont vraiment décevants (le boss final en particulier, c'est une vraie blague...). Pour pimenter un peu le truc je vais tenter de faire le jeu en une seule vie (même si ça sera pas très dur je pense.. surtout quand on connaît déjà les patterns des boss).



Dernière édition par Junkers le Mar 9 Oct - 11:50, édité 1 fois

535Vos jeux finis en 2018 - Page 22 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Mar 9 Oct - 11:50

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:Sors la de làààààà ! Vos jeux finis en 2018 - Page 22 2574002215

J'ai hésité à le faire hier soir Vos jeux finis en 2018 - Page 22 4257297559 je pense que ça va pas tarder. Le soucis c'est que... j'ai une trentaine de cartons marqués "JV", il va falloir fouiller pour trouver celui qui contient une MD. L'avantage c'est que j'en ai plusieurs des MD, ça va augmenter mes chances de tomber sur un carton adéquat Vos jeux finis en 2018 - Page 22 4257297559

536Vos jeux finis en 2018 - Page 22 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Mar 9 Oct - 22:27

kurush

kurush
Diable Geek

Mugen Senshi Valis (MD) 08.10.2018

Réalisé par Telenet Japan, Valis est tiré d'un manga dans lequel on incarne Yuko. Notre écolière japonaise est armée d'une épée ("Valis") et défouraille des monstres à tout-va. L'aventure qui s'étale sur 7 niveaux commence dans le monde réel (Tokyo) pour basculer ensuite dans un univers beaucoup plus fantastique (volcan, forêt, temple en ruines, etc). Les actions de notre héroïne sont assez limitées : attaques, sauts, et glissades. Les 4 ou 5 armes sont upgradables sur 3 niveaux grace à des power-ups et l'on récolte une attaque spéciale à chaque boss battu (à utiliser avec parcimonie car consommatrice de MP) : bouclier sous forme de dragon de feu, tremblement de terre, tirs de glace, etc.
Les cut-scenes sont assez sympas (même si on est loin de celles des versions PC Engine, support oblige) et les musiques globalement réussies...
Par contre, l'aventure est horriblement linéaire et manque singulièrement de fun. Le schéma est toujours le même : avancer, tuer les monstres, et recommencer, encore et encore... Il n'est pas rare de progresser à l'écran sans croiser un seul ennemi pendant 20-30s et croyez moi, c'est long !!! Le scrolling est assez bizarre, Yuko est placée aux deux-tiers à droite de l'écran (pas évident d'anticiper l'arrivée des streums), l'animation est saccadée, les collisions aléatoires, les sauts peu précis, le framerate poussif, et la stratégie aux abonnés absents (contre les boss, il faut souvent bourriner le bouton d'attaque en espérant que leur barre de vie descendra plus vite que la notre).
Bref, en restant un tant soit peu objectif (je ne suis pas un immense fan de la série Valis, qui manque d'originalité et de personnalité selon moi), ce titre est un action-platformer tout juste moyen. J'enchaînerai prochainement avec Valis III sur MD. Avant éventuellement de me refaire les épisodes PC Engine (il me manque d'ailleurs le 1er opus)... au risque de succomber à une overdose ! Very Happy

537Vos jeux finis en 2018 - Page 22 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Mar 9 Oct - 22:44

Jon

Jon
Maudit du Forum

Risk of Rain terminé ce soir, en coop à 3, en easy et avec un artefact actif pour choisir notre stuff, mais terminé quand même Vos jeux finis en 2018 - Page 22 4257297559
C'était mon premier contact avec le jeu, j'ai beaucoup aimé !

538Vos jeux finis en 2018 - Page 22 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Mer 10 Oct - 9:19

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

En easy c'est de la triche Vos jeux finis en 2018 - Page 22 4257297559 il faut le faire en normal Wink un jeu superbe !

539Vos jeux finis en 2018 - Page 22 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Mer 10 Oct - 15:43

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

dandyboh a écrit:
wiiwii007 a écrit:Atomic Runner Chelnov sur MD terminé en " Easy " et " Normal " ! Very Happy

Ha ha, j'ai reçu le mien hier ! Par contre la MD est toujours dans un carton...

Ahhh lala, tu vas te régaler si tu accroches au gameplay. Il est super addictif ce con de jeu Vos jeux finis en 2018 - Page 22 4244696355  Déballe-moi tout ça, et fais péter !!



Dernière édition par wiiwii007 le Mer 10 Oct - 16:37, édité 1 fois

540Vos jeux finis en 2018 - Page 22 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Mer 10 Oct - 16:03

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

C'est prévu ! Ce soir ça va être chaud mais demain soir normalement j'attaque ça (si je galère pas trop à localiser la MD...).

541Vos jeux finis en 2018 - Page 22 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Mer 10 Oct - 21:53

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Un de plus terminé cette semaine: Assault Android Cactus sur #Xbox One, en à peine plus de 4h. Un twin stick shooter très sympa avec pas mal de bestioles robotisées qui apparaissent de partout dans de petits niveaux, et des boss assez épiques aux patterns faisant penser à un manic (assez cool tout de même, c'est pas du hell bullet), avec ce que ça implique en apprentissage. Le boss final se finit d'ailleurs en apprenant chaque patterns de chaque transformation, il y a assez peu de variables si on suit à chaque fois le même script, et on peut terminer certaines transformations sans se faire toucher. Mais justement, les variables au cours des niveaux, c'est la batterie, que les androïdes qu'on dirige ont besoin pour continuer à se battre (car on peut mourir, mais on revit après un laps de temps), qui posera souvent problème, car il faut battre des ennemis pour en avoir. Et plus on meurt ou on met du temps pour battre certains ennemis, plus on perd inutilement de la batterie. Bref, ce n'est pas si complexe que ça, et on ne voit pas le temps passé sur ce jeu. Jouable à plusieurs en coop, ça doit être pas mal (par contre, les ennemis sont plus résistants en fonction du nombre de joueurs, donc s'il y a trois joueurs, les ennemis sont trois fois plus résistants).

Jeux terminés en 2018:

Spoiler:

http://jeuxcollector.fr/

542Vos jeux finis en 2018 - Page 22 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Mer 10 Oct - 23:48

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Rise of the dragon fini ce soir.

Ambiance bien glauque à la Blade runner et total recall. Très sympa.
Mais quand la fin d'un jeu ressemble à celle du film Mortal Kombat 2, ce n'est jamais très bon.
et 2-3 phases d'arcade pourries qui n'apportent rien au truc...

LEs bruitages sont parfois étranges, mais techniquement, c'est absolument exceptionnel pour l'époque.
MAis c'est un peu trop rigide et déséquilibré.

(@ctj, la phase "dentiste" est en fait la copine sur un siege de torture. C'est donc presque ça, en effet)

543Vos jeux finis en 2018 - Page 22 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Mer 10 Oct - 23:53

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha, il existe aussi sur Mega CD celui là. ^^

http://paderetro.com/

544Vos jeux finis en 2018 - Page 22 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Mer 10 Oct - 23:56

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
oui, en moche.

545Vos jeux finis en 2018 - Page 22 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Mer 10 Oct - 23:57

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je connais pas du tout ...

ça a a eu du succès à l'époque ?
tu connais comment ?

j'ai regardé vite fait un longplay, j'ai pas trop compris en quoi le jeu consistait exactement... c'est surtout des dialogues ?

546Vos jeux finis en 2018 - Page 22 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Jeu 11 Oct - 0:05

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@mickmack on dit pas en moche, on dit en dégradé de verts (choix étrange mais passons).

@defskerus : c'est un point & click, couille de loutre. Tu veux faire quoi d'autre que pointer et cliquer ? Vos jeux finis en 2018 - Page 22 3856250453
"j'ai vite fait regardé un longplay de "nom de platformer", et j'ai pas compris en quoi consistait le jeu exactement. C'est surtout des sauts ?". Vos jeux finis en 2018 - Page 22 3446682104

http://paderetro.com/

547Vos jeux finis en 2018 - Page 22 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Jeu 11 Oct - 18:29

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
defskerus a écrit:Je connais pas du tout ...

ça a a eu du succès à l'époque ?
tu connais comment ?

j'ai regardé vite fait un longplay, j'ai pas trop compris en quoi le jeu consistait exactement... c'est surtout des dialogues ?

@defskerus, ce jeu a reçu plein de récompenses en 90 car il était superbe pour l'époque et ambiance "adulte". Ils avaient notamment fait tout un cinema pour la strip teaseuse en arriere plan animée en rotoscaping, par exemple. C'est un point and click en vue 1ere personne avec des phases d'arcade.

Je connais car en 1990 je suivais les JV et que je l'ai vu dans joystick et autres gen4. Toujours eu envie de le faire. C'est fait.

En ce moment je me fais des jeux PS 90-91. Les suivants: Heimdall, Elvira mistress of the dark, Conan the cimmerian, conquest of the longbow, mean streets, martian memorandum, et Heart of China. Ca ne doit pas t"évoquer grand chose non plus, mais moi j'ai des étoiles dans les yeux devant ces noms.

J'ai tellement bavé devant les photos de ces jeux à l'époque... Alors que la Snes me laissait de marbre.

548Vos jeux finis en 2018 - Page 22 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Jeu 11 Oct - 20:06

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Atomic Robo Kid sur MD terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t3222-atomic-robo-kid-megadrive

The Ninja Warriors Again sur MD terminé en " Easy " et " Normal " ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5344-ninja-warriors-again-snes-sfc


Jeux terminés en 2018:
Jeux terminés en 2017:
Jeux terminés en 2016:
Jeux terminés en 2013/2014/2015:



Dernière édition par wiiwii007 le Sam 13 Oct - 10:19, édité 1 fois

549Vos jeux finis en 2018 - Page 22 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Jeu 11 Oct - 20:40

defskerus

defskerus
Dieu Breton
mickmack a écrit:

@defskerus, ce jeu a reçu plein de récompenses en 90 car il était superbe pour l'époque et ambiance "adulte". Ils avaient notamment fait tout un cinema pour la strip teaseuse en arriere plan animée en rotoscaping, par exemple. C'est un point and click en vue 1ere personne avec des phases d'arcade.

Je connais car en 1990 je suivais les JV et que je l'ai vu dans joystick et autres gen4. Toujours eu envie de le faire. C'est fait.

En ce moment je me fais des jeux PS 90-91. Les suivants: Heimdall, Elvira mistress of the dark, Conan the cimmerian, conquest of the longbow, mean streets, martian memorandum, et Heart of China. Ca ne doit pas t"évoquer grand chose non plus, mais moi j'ai des étoiles dans les yeux devant ces noms.

J'ai tellement bavé devant les photos de ces jeux à l'époque... Alors que la Snes me laissait de marbre.

non ça me dit rien non plus ...
je pense pas que je lisais la presse JV en 90-91, j'ai du commencé en 92 voir 93 et c'était console, PC j'y suis venu vers 95 et ça parlait pas de jeux anciens sauf pour dire qu'il était vendu dans la gamme budget.

Tu devrais faire des tests de ces jeux-là, ça serait pas mal pour les gens comme moi voir même amener du monde sur le fofo Wink

550Vos jeux finis en 2018 - Page 22 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Jeu 11 Oct - 21:49

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je fais des tests de ces jeux quand je les ai vraiment kifés et que j'ai beaucoup de choses a en dire.

Ce n'est pas le cas ici. Tu prends le joystick de l'époque, tu lis, c'est asez proche de la vérité.

En plus, j'ai moins de motivation qu'avant pour en écrire, j'en ai écrit beaucoup avec finalement peu de retours sur ce genre de jeux...

Sinon, ce jeu n'est pas abandonware (il est en vente ici:
https://www.gog.com/game/rise_of_the_dragon

Alors outre que le prix pour ce jeu est totalement scandaleux (à 1 euro j'aurais pris, là, j'ai trouvé par moi-meme et mamaillé un truc sur Dosbox), sa "pub" sur GOG est un ramassis de conneries.

"Over 85 scenes and location, each with dozens of randomly generated animations, multiple story branches, puzzle solutions and outcomes make Rise of the Dragon infinitely replayable."

85 scenes, peut-etre. 12 anims random par scene, non. 1 ou 2, oui. Et encore, elle ne sont pas aléatoires, c'est juste 2 ou 3 scripts qui se jouent alternativement.

LEs branches multiples: peut-etre. Vu que le jeu autorise a jouer en baisant la pute et donc en se faisant larguer par sa copine, il y a peut-etre un moyen. Mais j'en doute. Il y a des passages obligés en grand nombre.

"Complex character intelligence and interaction add depth and dimension."

faut pas déconner, c'est du p&c à 2-3 choix de dialogue. C'est pas des chatbots, bordel

"Haunting original soundtrack and sound effects."

Les effets sonores sont peut-etre le pire dans la jeu. Il suffit d'ouvrir la douche ou le robinet pour entendre le bruit le plus éloigné du monde de ce qu'on attend.

551Vos jeux finis en 2018 - Page 22 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Ven 12 Oct - 21:47

CTJ

CTJ
Limbo Hater
bigvilo a écrit:Un de plus terminé cette semaine: Assault Android Cactus sur #Xbox One, en à peine plus de 4h.

Dommage d'avoir survolé cet excellent jeu qui se dévoile à travers le ranking.

S+ partout sauf les 2 derniers niveaux de mon côté Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 22 sur 26]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum