Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2018

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 26]

51Vos jeux finis en 2018 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Mar 9 Jan - 16:45

Emeldiz

Cerbère de la Manette

Je l'ai testé par curiosité car il a une certaine aura de ceux qui l'ont en arcade je crois, et maintenant il est dans un carton prêt pour être vendu Vos jeux finis en 2018 - Page 3 4257297559

http://bit.ly/2GDnV5v

52Vos jeux finis en 2018 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Mar 9 Jan - 17:13

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ange_dechu_lucifer a écrit:@Wiiwii007 Tu peux être sûr que le coup du Ecco occidental avec ce niveau de merde obligatoire pré-Boss final c'est dû à Sega of America qui ne voulait pas que les jeux se terminent en moins d'1 journée pour pouvoir copiner avec le lobby de la location qui était très puissant aux USA à l'époque. Donc ils augmentaient artificiellement la difficulté des jeux uniquement pour ça.

Ils ont pourri des dizaines de jeux de cette façon...

tu nous fais un dossier sur ces jeux?

53Vos jeux finis en 2018 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Mar 9 Jan - 17:16

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Un bouquin ?
Un site internet ?

54Vos jeux finis en 2018 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Mar 9 Jan - 17:36

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@mickmack : déjà que je m'enlève les doigts du cul pour faire les échos du passé en retard, et les 2 dossiers en chantier...

http://paderetro.com/

55Vos jeux finis en 2018 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Mar 9 Jan - 19:57

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui Altered Beast a quelques trucs sympa comme les transformations ou les digit' qui mettent dans l'ambiance, mais c'est vraiment pas un bon jeu au final.

Et un dernier pour aujourd'hui : #Sonic 2 sur SMS.

J'avais oublié que j'avais du mal avec les Sonic... Autant le 1 je l'ai trouvé super, autant celui-là il m'a un peu gonflé. Les pièges à la con, les niveaux à double lecture sans possibilité de les refaire pour chercher les émeraudes, les phases en tuyau dans lesquelles tu ne joues quasi pas... c'est pas pour moi. J'ai trouvé les musiques en dessous du 1.

J'ai quand même chopé toutes les émeraudes, mais c'était bien chiant de devoir attendre 10min que mon perso meurt devant le panneau de sortie pour retourner dans le stage.

Jeux terminés en 2018:
Jeux terminés en 2017:
Jeux terminés en 2016:
Jeux terminés en 2015:

Dernière édition par wiiwii007 le Ven 12 Jan - 14:33, édité 1 fois

56Vos jeux finis en 2018 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Mer 10 Jan - 13:22

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Altered Beast, quel souvenir.
Quand j'ai eu ma MD a Noel, j'ai eu 2 jeux avec: Altered Beast dans le bundle, et Sonic.
Sauf que mon sonic etait une cartouche d'expo et n'a jamais fonctionné.
Du coup, je n'avais que Altered Beast. Mais comment je m'éclatais dessus!
J'ai du attendre 1 semaine pour aller l'échanger, mon Sonic foireux.
Et j'ai pris EA hockey en même temps (2e claque, jeu que j'ai totalement rincé, j'arrivais a gagner 10-0 avec le Luxembourg contre la Canada en jouant sans gardien

57Vos jeux finis en 2018 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Mer 10 Jan - 13:35

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Sinon, 1er jeu fini de l'année: Terminator 3 redemtion sur Xbox.

Alors OK, je l'ai fini en trichant avec le cheat invincible.
Mais même comme ça, il est plus dur que pas mal d'autres jeux, avec des limites de temps terribles.

Un exemple?
niveau 3.4, on est dans un véhicule et on doit détruire les moteurs d'un avion.
Pour atteindre l'avion, il faut utiliser des rampes et des tremplins, pour gagner de la hauteur, se rapprocher de l'avion et tirer des missiles dans chacun de ses 4 moteurs ( 2 missiles par moteur).

Sachant que le stick gauche dirige la voiture, et le droit la visée (pas de lock)
Sachant que quand la voiture tourne, la visée bouge.
Sachant que l'avion bouge et est souvent hors de portée.
Sachant que les cibles sont très petites.
Sachant que si vous loupez un tremplin, vous retournez en bas, et que le temps de remonter à nouveau, c'est cuit. Et qu'il est facile de louper, ça va vite, et il faut toujours être dans l'axe.
Sachant que pendant ce temps, des ennemis vous canardent, et s'interposent parfois entre vous et l'avion. Quand on a déjà que 9 ou 10 fenetres de tir pour toucher 8 fois...

bref, on regarde l'avion pour savoir ou viser, du coup on loupe un tremplin, ou alors on suit la route mais jamais le temps de tirer, ou alors un ennemi vous empeche de tirer...
et en gros on a 2 ou 3 minutes maxi pour tout ça

J'ai sauté ce stage. J'y ai passé 2h en vain.

Alors, ou je suis infra-nul (car en dehors du tuto, je n'ai réussi qu'un seul stage sans tricher) ou bien ce jeu est le plus dur auquel j'ai jamais joué. Avec Army moves sur CPC.

A part sa difficulté, le jeu est un super défouloir, bien foutu, avec des moments de summum de bourrinage absolu (le stage dans l'aéroport, dans lequel l faut détruire tout et n'importe quoi pour laisser passer l'avion).
Les transitions film/jeu sont superbes. Du coup le jeu reprend les 15-20 minutes de meilleurs scènes du film. C'est assez.

ce jeu se trouve à moins de 5e sur PS2 par exemple. Il vaut le coup. Et pourtant c'est un jeu Atari, qui en a fait des merdes.

58Vos jeux finis en 2018 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Mer 10 Jan - 13:46

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'en avais lu du bien de ce jeu, mais rien sur cette difficulté.

A ne surtout pas confondre avec l'autre T3 qui est vraiment incroyablement mauvais.

59Vos jeux finis en 2018 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Jeu 11 Jan - 10:18

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai fini Dante's Inferno (Xbox 360) en 15h environ.

Je suis mitigé ...
Il a de nombreux défauts.

Il y a des séquences qui servent strictement à rien, les trucs d'escalade et de cordes par exemple ...
dans God of War, on peut se battre pendant ces séquences, là non, donc quel intérêt ???

Les décors sont très ton sur ton, ok c'est les enfers, ils vont pas mettre du fluo, mais là dans ma tête il reste la zone sombre avec un peu de rouge, la zone sombre avec un peu de jaune, etc ...

C'est pas épique ... les premières minutes si un peu car on est projetait dans l'ambiance puis ça retombe et on suit l'histoire sans jamais ressentir de frissons ...

La difficulté est très mal dosée ... j'ai commencé le jeu en infernal (dur), j'ai du changer car c'était trop dur, 4-5 coups à peine et je crevais ... donc j'ai mis en fanatique (normal) et là c'est plutôt facile, on bourrine et ça passe ...
c'est maintenant que j'ai fini le jeu que la difficulté serait bien, en faisant le mode infernal en new game + et aussi car je connais le jeu. Mais j'ai pas envie de le refaire ...

Les cuts-scènes ne peuvent pas être passées et c'est très chiant quand on la voit pour la 10ième fois ...

Pour les qualités ... ben c'est quand même défoulant et puis j'ai aimé décider du sort des pécheurs, c'est marrant ... mais je saurais pas trop cité d'autres qualités...
Le jeu n'est pas mauvais mais il est pas exceptionnel non plus.
En conclusion, un jeu moyen, un sous-god of war que je recommanderais surtout aux fans des gow ou des bta.

#jeuxfinisdefskerus
#DantesInferno

Jeux finis en 2018 :
- Dante's Inferno (Xbox 360) : 15h, fanatique

jeux finis les années précédentes :
Spoiler:

60Vos jeux finis en 2018 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Jeu 11 Jan - 10:24

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Vos jeux finis en 2018 - Page 3 3446682104

61Vos jeux finis en 2018 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Jeu 11 Jan - 10:30

defskerus

defskerus
Dieu Breton
???

62Vos jeux finis en 2018 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Jeu 11 Jan - 10:38

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'attends juste les pavés de @macgregou et @tetsuoshima ^^

63Vos jeux finis en 2018 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Jeu 11 Jan - 10:43

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai relu l'avis de @MacGregou, je suis assez d'accord avec lui dans l'ensemble.
ce qui dit des combats de boss par exemple, je suis parfaitement d'accord.

Je vais mettre mon avis dans son topic d'avis, ça sera plus simple pour les prochains qui feront le jeu.

64Vos jeux finis en 2018 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Ven 12 Jan - 9:50

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

#TheStoryOfThor terminé !  Very Happy

Très bon jeu pour ma part, quelques petits défauts qui font qu'il ne sera pas un chef d'oeuvre à mon sens : les musiques bof, l'histoire pas assez immersive, le monde tout petit et cloisonné, le scrolling trop proche du perso, les deux coups en avant pour courir pas top...

Attention c'est juste des petits trucs à la con car au final c'est un super jeu. Le boss de fin est clairement une formalité, c'est dommage car ça participe au fait que l'on ne se sent pas dans un truc de fou. On exécute une histoire plus qu'on ne la vit.

Je rechercherais les secrets une autre fois, ça me donnera l'occasion de m'y replonger en temps voulu.
En tout cas je le conseille car le concept est très rafraîchissant, et ça fait du bien !  Very Happy

Le prochain jeu que je vais me faire sera encore sur MD : Shining In The Darkness.

Jeux terminés en 2018:
Jeux terminés en 2017:
Jeux terminés en 2016:
Jeux terminés en 2015:

Dernière édition par wiiwii007 le Ven 12 Jan - 13:12, édité 1 fois

65Vos jeux finis en 2018 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Ven 12 Jan - 11:23

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@wiiwii007 faudrait que tu ne tagues plus ce qui est dans tes spoilers "jeux terminés en", ça pourri la recherche par tags sinon. (j'm'en suis pas rendu compte avant) ^^'

66Vos jeux finis en 2018 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Ven 12 Jan - 11:27

defskerus

defskerus
Dieu Breton
@ange_dechu_lucifer :en parlant de tag, t'as moyen d'authoriser l'édition de messages dans des sujets clos ?

j'aimerais bien tagguer mes avis de jeux finis (avec mon tag de jeux finis) pour les précédentes années.
Et quand il y a plusieurs sujets, c'est impossible d'éditer les sujets clos Sad

67Vos jeux finis en 2018 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Ven 12 Jan - 11:34

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Sujet verrouillé on peut pas. Mais tu me donnes ce que tu veux mettre (en me disant où), et je te le fais. ^^

68Vos jeux finis en 2018 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Ven 12 Jan - 11:38

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Le prochain jeu que je vais me faire sera encore sur MD : Shining In The Darkness.

En voilà une idée qu'elle est bonne ! Il est excellent ce Shining. Tu en as fait d'autres de la série ? Par contre je te préviens tout de suite, tu vas en chier. C'est vraiment du D-RPG à l'ancienne, avec des couloirs tous semblables, sans carte (ou presque, de mémoire il y a un objet qui permet d'afficher un petit bout de carte pendant peu de temps mais c'est tout) qui plus est. Un sacré labyrinthe, il faut avoir le sens de l'orientation (ou recourir à une carte trouvée sur le net mais ça gâche une bonne partie du plaisir du jeu).

J'étais allé assez loin, sans le terminer, avant d'abandonner... le soucis c'est que si tu passes trop de temps sans jouer, quand tu te remets dessus, tu as oublié tout le labyrinthe, et le jeu en devient infaisable.

69Vos jeux finis en 2018 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Ven 12 Jan - 14:25

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oula, j'ai déjà commencé et j'ai pas attendu longtemps pour sortir un papier et un crayon : à moi les joies du plan ! Very Happy

J'adore ça donc c'est cool !

70Vos jeux finis en 2018 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Ven 12 Jan - 14:49

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je le faisais tout à le mémoire moi, mais ce n'est pas forcément une bonne méthode vu que j'ai abandonné avant la fin Vos jeux finis en 2018 - Page 3 4257297559

Il faudrait que je lise un walkthrough un jour, juste pour savoir si j'étais encore loin de la fin ou pas.

En tout cas s'il te plaît, je te conseille de t'intéresser de près à Shining The Holy Ark qui est son petit frère spirituel, avec une carte automatique cette fois, et superbement réalisé.

71Vos jeux finis en 2018 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Ven 12 Jan - 15:42

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

@wiiwii007 : Pour la Légende de Thor, je crois avoir lu quelque part que la version japonaise du jeu a un scénario légèrement plus élaboré, sur quelques détails, mais notamment sur cette existence de la fameuse "soeur aînée" du prince dont on a perdu la trace. Le tout semble un petit peu mieux agencé, en gros.

72Vos jeux finis en 2018 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Ven 12 Jan - 16:35

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ange_dechu_lucifer a écrit:Sujet verrouillé on peut pas. Mais tu me donnes ce que tu veux mettre (en me disant où), et je te le fais. ^^

ça va être chiant pour toi ...

je vais faire mon alternative qui est chiante pour moi.
à savoir, mettre un lien dans ma liste vers le message en question.

(mais je ferais ça quand j'aurais vraiment rien à foutre)

comme ça :

- Dante's Inferno (Xbox 360) : 15h, fanatique

edit : c'est nul souligné ...

- Dante's Inferno (Xbox 360) : 15h, fanatique (avis)

Jeux finis en 2013 :
- Castlevania : Aria of Sorrow (GBA) : 9h30 en difficulté normale (avis)
- Metal Gear Solid (PS1) : 13h30 en difficulté normale (avis)
- Zelda : Ocarina of Time (jeu N64 sur un disque GC joué sur Wii ... ) : bonne trentaine d'heures (voir plus , j'en sais rien ...) (avis)
- A Shadow's Tale (Wii) : 13h45 en difficulté normale , 87% (avis)
- Castlevania : Symphony of the Night (PS1) : 11h 196% (avis)
- Radiant Historia (DS) : 47h 235/236 (avis)

le début d'année de folie que j'avais fait  Vos jeux finis en 2018 - Page 3 2648790165  Vos jeux finis en 2018 - Page 3 2648790165  Vos jeux finis en 2018 - Page 3 2648790165

pas trop mal comme ça Smile

73Vos jeux finis en 2018 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Ven 12 Jan - 19:26

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ui, c'est cool. ^^

74Vos jeux finis en 2018 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Ven 12 Jan - 20:28

defskerus

defskerus
Dieu Breton
C’est cool mais c’est long à faire, faut se retaper toutes les pages ...

Mais en même temps on peut lire les avis des autres sur des jeux qu’on a fait depuis et donc ça permet de se remémorer sa partie Smile

75Vos jeux finis en 2018 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Ven 12 Jan - 20:30

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

dandyboh a écrit:Je le faisais tout à le mémoire moi, mais ce n'est pas forcément une bonne méthode vu que j'ai abandonné avant la fin Vos jeux finis en 2018 - Page 3 4257297559

Il faudrait que je lise un walkthrough un jour, juste pour savoir si j'étais encore loin de la fin ou pas.

En tout cas s'il te plaît, je te conseille de t'intéresser de près à Shining The Holy Ark qui est son petit frère spirituel, avec une carte automatique cette fois, et superbement réalisé.
T'es un dingo toi, sans faire de plan il faut y passer sa vie pour s'y retrouver ^^ Là ça va, j'avance à pas de fourmis mais mes plans sont nikel donc c'est top  Very Happy

Pour l'instant je le trouve bien, la fréquence des combats est un poil trop rapide pour moi mais ça va, ça reste jouable. Mise à part ça j'aime bien l'ambiance générale du titre, d'ailleurs certaines musiques sont très sympa.

Sinon pour sa suite sur Saturn, je le ferais sans doute mais pas maintenant, je n'ai pas encore de Saturn à la maison...

MacGregou a écrit:@wiiwii007 : Pour la Légende de Thor, je crois avoir lu quelque part que la version japonaise du jeu a un scénario légèrement plus élaboré, sur quelques détails, mais notamment sur cette existence de la fameuse "soeur aînée" du prince dont on a perdu la trace. Le tout semble un petit peu mieux agencé, en gros.
De ce que j'ai compris, ce jeu a eu pas mal de soucis avec les textes et les traductions. Si ça se trouve ils ont zappé pas mal de choses, ça expliquerait un peu le vide dans ce domaine.

76Vos jeux finis en 2018 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Sam 13 Jan - 12:27

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Zou, 3 jeux à ajouter !

Little Nightmares sur PS4. Le jeu est vraiment joli, parfaitement animé, la direction artistique est réussie, c'est cradingue et macabre. On retrouve un peu ce sentiment d'être dans "l'inconnu" comme au début d'Another World (avec des ennemis similaires, notamment les petites larves qui tombent du plafond). Visuellement, il n'y a vraiment rien à lui reprocher. En terme de gameplay, y'a quelques phases "d'infiltration" plutôt bien foutues, mais ça reste quand même très contemplatif, on avance sans trop de difficulté, à part quelques passages un peu plus tendus.

Par contre, le jeu est ultra court. 3 heures à tout casser pour en voir le bout. Ultra déçu à ce niveau là, le jeu méritait bien au moins 2 heures supplémentaires ... je me prendrai peut-être les DLC s'ils font un pack à petit prix (je crois qu'un seul des deux DLC est en promo en ce moment). Le matériel de base est cool, mais le jeu aurait mérité d'être encore plus ambitieux.

The World Ends With You sur DS. Les salauds ... je l'ai terminé lundi, ils annoncent le remaster sur Switch dans la semaine. Vos jeux finis en 2018 - Page 3 4257297559 Après, le jeu a une saveur particulière sur DS, puisqu'il tire vraiment profit des capacités de la console.

Double écran (un pour chaque personnage que l'on contrôle en même temps), gameplay tactile pour Neku et croix directionnel pour son partenaire, activation des pins en utilisant le stylet voire même le micro ... le système de combat est vraiment bien foutu, même si un peu difficile à prendre en main au début (beaucoup d'informations à gérer sur deux écrans et en simultané). Mais le jeu se montre très intelligent avec sa difficulté ultra modulable : on peut choisir un mode Auto pour son coéquipier, et on peut à tout moment ajuster le niveau de ses personnages (il est possible de diminuer son level et ses HP) et la résistance/force des ennemis. Bien entendu, plus on prend de risques, plus les récompenses sont importantes.

Techniquement, le jeu est plutôt beau, mais c'est surtout le chara-design de Nomura qui est vraiment réussi. Le look de certains ennemis et boss sont vraiment cool. L'ambiance "branché" de Shibuya est bien retranscrite sans être too much. Un avant goût de Persona 5, en somme. D'ailleurs, la bande-son du jeu est excellente, une electro-pop qui colle parfaitement à l'action et à l'atmosphère du jeu, à mi chemin justement de Persona et de Jet Set Radio.

Un A-RPG très sympathique donc, avec sa difficulté ultra souple, et son gameplay à base de pins, qui permet de faire varier à tout moment sa façon de jouer. Le jeu est peut-être un peu trop bavard à certains moments, avec des dialogues pas forcément utiles, mais bon, j'ai l'habitude après quelques VN à mon actif.

Hidden Agenda sur PS4. Je l'ai offert à un pote pour Noël, on s'est fait un run de 2 heures hier soir. On sent bien la patte "Supermassive Games", les créateurs d'Until Dawn : des choix à faire, parfois dans un délai imparti, ayant une incidence sur l'histoire et la survie de certains personnages. La particularité est qu'on joue ici avec nos portables (série de jeux Play Link).

En mode histoire, l'utilité de jouer avec un smartphone est assez limité : on a accès à tout moment aux biographies des personnages, qui évoluent au fur et à mesure des choix que l'on réalise. On a pas testé l'autre mode, qui ajoute des missions perso pour chaque participant (à savoir énerver un personnage, le tuer, ou autre). C'est assez sympa, ça remplace sans soucis un nanard qu'on peut se regarder habituellement avec des potes, et il y a une certaine rejouabilité, l'intrigue ayant pas mal évolué par rapport au premier run de mon ami. Un jeu plutôt ambitieux pour son petit prix.

Liste des jeux terminés en 2018 (4):

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 26]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant