Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Zone of the enders 1&2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Zone of the enders 1&2 Empty Zone of the enders 1&2 Ven 16 Fév - 12:21

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Zone of the enders 1&2 284732-zone-of-the-enders-1-hd-edition-playstation-3-front-cover

2Zone of the enders 1&2 Empty Re: Zone of the enders 1&2 Ven 16 Fév - 12:42

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
T'as pas oublié ton texte ? Zone of the enders 1&2 4257297559

J'avais eu le premier à l'époque sans aller jusqu'au bout. Je l'ai racheté il y a moins d'un an dans un cash. Tu me fais penser qu'il faut que je lui laisse une seconde chance, merci Zone of the enders 1&2 53106182

Tu l'as fait ? T'en penses quoi ?

3Zone of the enders 1&2 Empty Re: Zone of the enders 1&2 Ven 16 Fév - 13:32

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

CTJ fait toujours comme ça : d'abord il poste le topic vide, ensuite il revient pour poster dessus. ^^

http://paderetro.com/

4Zone of the enders 1&2 Empty Re: Zone of the enders 1&2 Ven 16 Fév - 13:38

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
L'est pas con lui, ça permet de voir si ça prend avant de se casser le cul à écrire Zone of the enders 1&2 4076565521

5Zone of the enders 1&2 Empty Re: Zone of the enders 1&2 Ven 16 Fév - 13:50

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'aime beaucoup beaucoup le 2, mais pas le 1.

Mon avis de 2016.

----

Fini Zone of the Enders 1 - HD.

Je veux faire le 2 donc je me suis dit que j'allais faire le 1 au passage vu qu'il est pas bien long histoire de bien avoir l'histoire en tête, les personnages etc ...

Le jeu est pas trop mal foutu, même si daté sur plusieurs points. Le problème c'est qu'on a l'impression d'être devant une démo qui ne demande qu'à devenir un vrai gros hit. Normalement le 2 est meilleur, on va donc voir ce que ça donne.

Par contre, le remaster d'un jeu PS2 qui a des drop de FPS, c'est un peu scandaleux.

-----


Zone of the Enders 2 - HD terminé

Comme tu l'as dit fafnir il est meilleur en tout point par rapport au 1, ya pas photo.

Le gameplay est trés agréable fluide, dynamique bien qu'un peu répétitif mais le jeu est court donc ce n'est pas gênant.

la réalisation est franchement pas mal du tout surtout pour un jeu de cet époque, avec une DA bien plus intéressantes que dans le 1er opus. On se sent bien une guerre de mecha avec un mix d'evangelion, gundam, macross ... c'est sympathique.

(En mode Difficile) le jeu propose quand même un peu de challenge à certains endroits mais reste peu punitif. Ça permet de passer un peu plus de temps sur certaines phases et ne pas finir le jeu en 4h sans pour autant se tirer les cheveux.


Ceci dit, sans rentrer dans les détails, il y a 2 points qui me gênent (beaucoup).

Comme dans le 1er opus, ça lag, mais là c'est vraiment violent selon les cinématiques ou les phases de jeu. Je suis sûr on passe sous les 15 FPS, ce qui est con pour un jeu qui se veut trés dynamique avec des accélérations plein d'explosions et d'ennemis à afficher. Je suppose que ce problème est présent sur la version PS2, mais se dérouiller pour éviter ce problème ou au moins en réduire l'impact sur la compile HD aurait été plus que bienvenue.

Deuxième point gênant, certaines séquences de jeu peu intéressantes et/ou chiantes car on est dans un espace trop fermé et la caméra a tendance à partir un peu sucette dans ce genre de cas. Couplé à un drop de FPS, c'est trés trés désagréable.


En tout cas une bonne découverte cette série. J'en avais entendu parlé plusieurs fois et je voulais d'ailleurs me prendre le 2 sur la ps2 à l'époque. Une production de ce genre remise  au gout du jour avec les moyens techniques du moment et en poussant plus loin certains aspects du gameplay, ça pourrait être trés sympa à jouer.

http://bit.ly/2GDnV5v

6Zone of the enders 1&2 Empty Re: Zone of the enders 1&2 Ven 16 Fév - 15:33

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Le 1 était cool à faire à l'epoque mais il a vieilli, clairement.

J'adore toujours le 2 en revanche. Une fois le zero shift obtenu, c'est ultra grisant de se teleporter direct sur les ennemis Razz

7Zone of the enders 1&2 Empty Re: Zone of the enders 1&2 Ven 16 Fév - 16:46

CTJ

CTJ
Limbo Hater
ange_dechu_lucifer a écrit:CTJ fait toujours comme ça : d'abord il poste le topic vide, ensuite il revient pour poster dessus. ^^

Exactement. Mais là internet a disparu juste après mon post Zone of the enders 1&2 1501474694

--------------

Je continue d'essayer de jouer à des classiques que je ne connais pas en me lançant dans ZOE avec la compilation HD sur 360.

Malgré que ce soit assez moche et totalement en anglais avec ss titres Fr (pas de Jap' pour un jeu comme ça c'est con ...) j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu pour l'instant.

J'aime bien cette idée qu'on puisse engager les combats selon une certaine "stratégie" en connaissant à l'avance le niveau des ennemis et la récompense potentielle (de la vie, un code, des munitions...).

Le "hub" par lequel on change de zone en volant c'est assez classieux je trouve.

Apparemment les 2 jeux sont courts et le 2 est bien meilleur donc je vais pousser au bout.

8Zone of the enders 1&2 Empty Re: Zone of the enders 1&2 Ven 16 Fév - 16:58

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ca ne te prendra pas longtemps oui ^^

9Zone of the enders 1&2 Empty Re: Zone of the enders 1&2 Ven 16 Fév - 18:30

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

De mémoire le 2 est en vostfr, mais pas sûr à 100%.

http://bit.ly/2GDnV5v

10Zone of the enders 1&2 Empty Re: Zone of the enders 1&2 Mer 28 Fév - 20:42

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
J'ai commencé Zone of the enders, remake HD de la compile sur Xbox 360 comme l'ami @CTJ Very Happy

Si il n'est pas long comme vous dites, je vais m'accrocher car le gameplay a dû prendre un coup de vieux. J'en suis à une heure de jeu, c'est soporifique, me suis fait chier. Tu fais toujours la même chose, tu tournes en rond, tu sors les mêmes coups dans de petites arènes et les chargements sont gonflant, à l'image de l'IA du mecha : ADA. J'ai dans l'espoir que Shinji se découvre une paire de couilles et finisse par lui dire de fermer sa gueule Zone of the enders 1&2 2990636004

Peu d'action et beaucoup de blabla, du Kojima en somme Zone of the enders 1&2 4257297559

11Zone of the enders 1&2 Empty Re: Zone of the enders 1&2 Mer 28 Fév - 21:16

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ah mais clairement le 1, c'est un proto, c'est pas représentatif du 2.

http://bit.ly/2GDnV5v

12Zone of the enders 1&2 Empty Re: Zone of the enders 1&2 Jeu 1 Mar - 10:05

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je suis seulement à la destruction de la 2e antenne. Il y a un groupe qui est 4S il me semble qui me défonce en 2 secondes ^^

13Zone of the enders 1&2 Empty Re: Zone of the enders 1&2 Jeu 1 Mar - 22:21

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
J'ai fait du leveling pendant une heure là où t'es donc j'ai pas eu de problèmes perso Zone of the enders 1&2 2222602150 A cause des passcodes que je trouvais pas. Partie qui m'a bien saoulé...

Zone of the Enders fini ! Very Happy

Verdict : Conquis. Pourtant c'était mal barré tellement je le trouvais laborieux au début. Les allers retours sont lourds, on ne sait pas toujours ce qu'il faut faire et les combats sont répétitifs mais l'ambiance est là et le scénario s'il n'est pas original (fortement influencé par Evangelion) se révèle mature et prenant. Graphiquement c'est propre (je joue sur la version HD) et fluide. Bémol pour les séquences en images de synthèses qui ont mal vieillies par contre. Le doublage en anglais quant à lui est correct mais j'aurai préféré en jap, dommage. Concernant sa courte durée de vie, ce n'est pas un problème pour moi. Je préfère une aventure courte et intense plutôt qu'à rallonge pour faire plaisir au joueur histoire d'en avoir pour sa thune. D'autant que le jeu doit avoir un replay value en obtenant une zik de fin différente. Pour cela il faut obtenir un rang A à chaque mission en évitant les pertes civiles. Un concept original, cela force à s'éloigner des zones d'habitations lors des combats. Coup de coeur aussi pour la bande son, Kojima me déçoit rarement sur ce point là. Mélange de son moderne et folklore japonais !

En résumé : personnages attachants (désolé Leo, t'as le swag) voir charismatique comme Viola, mechas cools et ambiance manga eighties comme j'aime. Ravi d'avoir enfin découvert Zone of the Enders Very Happy


J'ai déjà entamé le second (j'en suis à 4h) et idem, j'adhère totalement à l'univers !
Le gameplay est plus évolué et c'est plus dynamique à l'écran Zone of the enders 1&2 3885497126

Ce qui ne m'a pas empêché par moment de pester sur la caméra et les combats brouillons. P'tain le niveau du train  Zone of the enders 1&2 3735451766

14Zone of the enders 1&2 Empty Re: Zone of the enders 1&2 Ven 2 Mar - 12:22

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Du leveling ? Cad ?

15Zone of the enders 1&2 Empty Re: Zone of the enders 1&2 Dim 4 Mar - 21:29

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
CTJ a écrit:Du leveling ? Cad ?
J'ai farmé sans le vouloir parce que je tournais en rond Smile

Zone of the Enders 2nd Runner fini !

Six ans après les événements du premier opus. On découvre un nouveau runner (pilote) aux commandes de Jehuty (d'où le titre) sous les traits de Dingo, ex soldat de Bahram. Blanc bec au doublage anglais douteux, le scénario lui sent bon une nouvelle fois l'univers mecha des animés japonais. La preuve en est les scénettes en cours de jeu réalisées sous forme de dessin animé. Mais là où la mise en scène du premier ZOE prenait le dessus face au gameplay qui, n'étant pas honteux aurait mérité plus de profondeur, il s'enrichit ici d'une ergonomie mieux adaptée aux combats. On navigue ainsi plus facilement d'une arme secondaire à une autre et chacune d'entres elles se révèlent réellement utiles. A la manière d'un Metroid, on part avec rien jusqu'à finir par être monté tel l'inspecteur gadget, l'efficacité et la classe en plus (analogie à chier Razz ). On peut désormais balancer quelques éléments du décor (c'est pas fou non plus, juste des barres) et user de plaques murales comme bouclier.


Une fois le Jehuty V2 entre nos mains, les ennemis se font démembrer en deux deux et on ressent pleinement l'effet de puissance. D'ailleurs une fois le jeu bouclé, on peut recommencer avec, pour revivre l'aventure les charentaises aux pieds, décontracté du gland, sans stresser de voir défiler des vagues ennemis. Des ennemis qui pullulent à l'écran quand dans le premier ils n’excédaient guère le chiffre de trois. Là ça devient vite le boxon, le frame rate chute comme c'est pas permis (joué sur Xbox 360 pour rappel). Les ralentissements sont sévères lors de grosses batailles notamment vers la fin. Clairement le point noir du jeu avec aussi une caméra parfois capricieuse. Honnêtement je ne lui en vois pas d'autres défauts.

Même la durée de vie s'est allongée avoisinant dix heures en moyenne avec des passages un peu plus corsés. Rien d'insurmontable, mais il faut s'y prendre à plusieurs fois pour passer certains niveaux. Les boss quant à eux, hormis deux ou trois (dont cette catin de Nohman où ça vire à la DBZ avec le zero shift) restent dans l'ensemble assez faciles.

Graphiquement, les décors sont un peu vides mais déjà plus variés que dans le premier. L'ambiance sonore est toujours énorme avec ces sonorités typiquement nippones. Le tout rend le jeu vraiment prenant, on a du mal à lâcher le pad.

Pour conclure, ZOE II est une très belle surprise comme l'a été le premier. Meilleur sur tous les points, je comprend mieux à présent les avis positifs à son égard et regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt. Une excellente licence avec un gameplay intéressant (du moins pour le second) et un fond d'humanité comme j'aime (la relation Ken/Dingo, Leo/Ada). Elle aurait mérité plus de reconnaissance et plus d'attention de la part de Kojima. Que deux jeux en presque 17 ans (il y a eu un remake du 2 en VR l'année dernière)...
Un pré-quel avec pour personnage central Viola serait le bienvenu Zone of the enders 1&2 3885497126

Fait cocasse et pas implicitement visible durant le jeu, le cockpit se trouve à un curieux endroit Zone of the enders 1&2 2222602150

Coquin d'Hideo:



Dernière édition par Tonka le Dim 4 Mar - 21:41, édité 1 fois

16Zone of the enders 1&2 Empty Re: Zone of the enders 1&2 Dim 4 Mar - 21:39

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Zero shift power Zone of the enders 1&2 2648790165

En difficulté max, il est quand même pas évident avec quelques passages tendax. J'aimais bien le mode vs aussi avec un pote. Un seul écran, non scindé et possibilité de complètement déséquilibrer les forces pour que ça reste intéressant même contre un mauvais. Beaucoup de mechs dispos dont les boss et ennemis mineurs, chacun avec ses propres attaques.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum