Ouais, je l'avais testé un peu celui-là, c'est... pas terrible ça ressemble pas du tout à un Lode Runner surtout, c'est vraiment l'épisode de la série qui ressemble le moins aux autres.
Connexion
Derniers sujets
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
par Sake C. Buenos Hier à 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Mots-clés les plus tagués
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
[Dossier] La Saga Lode Runner
Aller à la page : 1, 2
28 Re: [Dossier] La Saga Lode Runner Ven 12 Avr - 11:15
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Oh, tu te trouves un p'tit C64GS sinon, pas cher.
29 Re: [Dossier] La Saga Lode Runner Dim 22 Déc - 18:02
dandyboh
Maudit du Forum
ange_dechu_lucifer a écrit:Oh, y'aura bien une p'tite édition physique qui sortira un jour ou l'autre. A défaut de console, t'auras le jeu.
Tu avais tout à fait raison : https://store.strictlylimitedgames.com/collections/all
30 Re: [Dossier] La Saga Lode Runner Lun 23 Déc - 0:09
defskerus
Dieu Breton
J'espère que tu vas la prendre et garder ta collec Lode Runner au moins.
31 Re: [Dossier] La Saga Lode Runner Lun 23 Déc - 0:31
Battosai14
Nintenwhore
defskerus a écrit:J'espère que tu vas la prendre et garder ta collec Lode Runner au moins.
J'espère aussi garder au moins ta série préférée pour les gros coups de blues non ?
32 Re: [Dossier] La Saga Lode Runner Lun 23 Déc - 9:04
dandyboh
Maudit du Forum
Oui et oui, je l'ai préco (version standard par contre, mais si j'avais pu j'aurais pris les deux collector + les deux standards ) et je garderai ma collec Lode Runner. J'en ai racheté pas mal d'ailleurs depuis ma dernière photo ici.
33 Re: [Dossier] La Saga Lode Runner Ven 27 Déc - 23:00
dandyboh
Maudit du Forum
Mes achats Lode Runner depuis la dernière photo :
De haut en bas et de gauche à droite :
* Championship Lode Runner sur SG-1000.
* Super Lode Runner II sur Famicom Disk System.
* Lode Runner sur BBC Micro (un ordi 8-bits britannique).
* Lode Runner On-Line: Mad Monks' Revenge sur PC Windows 95.
Je n'ai aucune machine capable de lire ces jeux... mais je les connais déjà tous. Sauf celui sur Famicom Disk System que j'aimerais bien tester !!
De haut en bas et de gauche à droite :
* Championship Lode Runner sur SG-1000.
* Super Lode Runner II sur Famicom Disk System.
* Lode Runner sur BBC Micro (un ordi 8-bits britannique).
* Lode Runner On-Line: Mad Monks' Revenge sur PC Windows 95.
Je n'ai aucune machine capable de lire ces jeux... mais je les connais déjà tous. Sauf celui sur Famicom Disk System que j'aimerais bien tester !!
Dernière édition par dandyboh le Sam 28 Déc - 7:26, édité 1 fois
34 Re: [Dossier] La Saga Lode Runner Ven 27 Déc - 23:07
mickmack
Bikini Games Master
la vache, jouer online en 1995... quel était le débit? 64ko/seconde? et ça coutait une blinde.
35 Re: [Dossier] La Saga Lode Runner Ven 27 Déc - 23:13
dandyboh
Maudit du Forum
mickmack a écrit:la vache, jouer online en 1995... quel était le débit? 64ko/seconde? et ça coutait une blinde.
Pas faux mais quand on aime on ne compte pas
Mais ce n'était pas que ça : c'est des améliorations par rapport au jeu original, du gameplay supplémentaire, des niveaux supplémentaires, des bugs corrigés et... évidemment un mode on-line qu'il fallait mettre en avant parce que c'était la mode à l'époque.
En tout cas celui-là je l'ai acheté parce qu'il était à un prix dérisoire mais je m'achèterai la version complète, Big Box, dès que possible. Les trois autres sont moins courants. C'est d''ailleurs mon premier (et unique, du coup) jeu BBC Micro, FDS et SG-1000...
Je voudrais conserver un jeu (minimum) par machine je kiffe trop de tenir en mes mains une Sega Card, un Disk Famicom.. c'est des putains de pièces d'histoire !!
36 Re: [Dossier] La Saga Lode Runner Ven 23 Oct - 22:47
37 Re: [Dossier] La Saga Lode Runner Sam 24 Oct - 22:59
dandyboh
Maudit du Forum
C'est la "Winner Card" qui fait le prix. Je ne connais pas vraiment l'histoire mais j'ai déjà croisé ce même objet (par le même vendeur) sur eBay au même prix : https://www.ebay.fr/itm/Championship-Lode-Runner-Famicom-Japan-Winner-Card-Hudson-1-of-a-kind-RARE/282810263950
Le jeu lui-même ne vaut pas plus de 10 balles.
Le jeu lui-même ne vaut pas plus de 10 balles.
38 Re: [Dossier] La Saga Lode Runner Dim 25 Oct - 16:43
CTJ
Limbo Hater
Oui en effet c'est leur boutique ebay. Je ne savais pas qu'ils en avaient une.
39 Re: [Dossier] La Saga Lode Runner Mar 1 Juin - 11:04
dandyboh
Maudit du Forum
Je m'en doutais déjà mais... les exemplaires complets de Lode Runner sur Atari ST et Amstrad CPC s'envolent à des prix mirobolants.
Dernier exemple en date :
La boîte n'est même pas en bon état, j'ose à peine imaginer ce que ça donnerait avec un exemplaire mint...
Du coup... je vais abandonner l'idée de mettre la main sur un de ces deux là un jour
Dernier exemple en date :
La boîte n'est même pas en bon état, j'ose à peine imaginer ce que ça donnerait avec un exemplaire mint...
Du coup... je vais abandonner l'idée de mettre la main sur un de ces deux là un jour
40 Re: [Dossier] La Saga Lode Runner Mer 27 Avr - 19:11
dandyboh
Maudit du Forum
Réception du jour pour alimenter ma petite collection de Lode Runner :
Il s'agit donc de la version PC de 1990, développée par Loriciels, et c'est - a priori - la même version que sur CPC et Atari ST, c'est à dire un remake du jeu original, et plus précisément :
Alors je ne suis pas certain à 100% qu'il s'agisse de cette version-là parce que...
Parce qu'on trouve facilement des infos et ROMs des version CPC et ST mais de la version PC c'est moins évident...
Il se pourrait donc (ce serait abusé mais allez savoir), qu'il ne s'agisse que d'un simple re-release de la version de 1983...
Je pense malgré tout qu'il s'agit de la version remake de Loriciel (bien que le nom Loriciel n'apparaisse ni sur la disquette, ni sur le manuel), parce que :
* Les dates de sortie coïncident à peu près (1989 / 1990).
* La notice est commune aux 3 versions (CPC, PC et ST).
* Il semblerait que le jeu ne soit sorti qu'en France (d'où la difficulté de le trouver complet et de trouver des infos à son sujet sur le net).
Bon, il n'y a que la disquette et la notice mais les exemplaires complets de cette version là coûtent vraiment cher, que ce soit sur CPC, Atari ST ou PC, les très rares que j'ai vus en vente sur internet sont partis entre 250 et 400€...
Si un jour je trouve un exemplaire en boîte je revendrai celui-là
(Accessoirement, c'est la première fois que je rentre un jeu sous format disquette 5"¹⁄₄ dans ma collection !).
Ça me fait donc 26 versions de jeux Lode Runner dans ma collection
---
Plus tôt dans l'année, j'ai aussi reçu :
Il s'agit donc de la version PC de 1990, développée par Loriciels, et c'est - a priori - la même version que sur CPC et Atari ST, c'est à dire un remake du jeu original, et plus précisément :
dandyboh a écrit:
- Les versions CPC, Atari ST et DOS de 1989, réalisées par les français de Loriciel, ont également des sprites plus détaillés (mais sans scrolling) et des "skins" qui changent selon le niveau.
Alors je ne suis pas certain à 100% qu'il s'agisse de cette version-là parce que...
Parce qu'on trouve facilement des infos et ROMs des version CPC et ST mais de la version PC c'est moins évident...
Il se pourrait donc (ce serait abusé mais allez savoir), qu'il ne s'agisse que d'un simple re-release de la version de 1983...
Je pense malgré tout qu'il s'agit de la version remake de Loriciel (bien que le nom Loriciel n'apparaisse ni sur la disquette, ni sur le manuel), parce que :
* Les dates de sortie coïncident à peu près (1989 / 1990).
* La notice est commune aux 3 versions (CPC, PC et ST).
* Il semblerait que le jeu ne soit sorti qu'en France (d'où la difficulté de le trouver complet et de trouver des infos à son sujet sur le net).
Bon, il n'y a que la disquette et la notice mais les exemplaires complets de cette version là coûtent vraiment cher, que ce soit sur CPC, Atari ST ou PC, les très rares que j'ai vus en vente sur internet sont partis entre 250 et 400€...
Si un jour je trouve un exemplaire en boîte je revendrai celui-là
(Accessoirement, c'est la première fois que je rentre un jeu sous format disquette 5"¹⁄₄ dans ma collection !).
Ça me fait donc 26 versions de jeux Lode Runner dans ma collection
---
Plus tôt dans l'année, j'ai aussi reçu :
Aller à la page : 1, 2