ange_dechu_lucifer a écrit:
C'est marrant, je lis pas la même choseGiovanni a écrit:
Premièrement, le concept du jeu. Je le trouve bancal, pour ne pas dire pourri. En caricaturant, on nettoie de la bouse dans les champs avec un projeteur a eau.
Deuxièmement, la répétitivité des environnements. Ou sont passé les différents monde de glace, de feu habituel etc? toujours cet environnement ensoleillé c'est très lassant, ennuyeux...
Troisièmement, le chara design. Les habitants de l'ile franchement, mais est ce que ça ressemble a quelque chose? C'est moche a un moment faut le dire! Pareil pour l’espèce de poulpe ennemi qu'on croise souvent, ou pour le Mario merdeux qu'on affronte tel un nemesis.
Quatrièmement, la répétitivité des challenges; pour moi on fait trop de fois le même niveau, avec le même objectif, trop peu de changements.
double répétitivité en défaut, c'est grave, non ? Ha mince, excuse-moi, c'est vrai que c'est ce que tu recherches avant tout dans un JV, j'avais oublié. Refaire des milliers de fois la même chose, c'est ce qui te donne le kiki tout dur.
Tu pourrais travailler à l'usine, comme ça ça te donnera des sous de faire ce que tu aimes tant. Suffira que le patron te lance de temps en temps un gashapon (pour simuler l'attrapage d'un objet à la Yokai Watch, ou d'une compétence à la DB Fusion), et tu seras le plus heureux.
"Trop cool, j'ai eu le 42ème gashapon que je cherchais, et ce, en seulement 4500h à faire la même boucle de jeu de 5 secondes. Plus que 1850 gashapons avant la retraite."
Effectivement tu lis pas la même chose donc maintenant à toi de te faire ton avis vieux troll va
Je n'ai absolument pas trouver ce Mario répétitif, sinon tous les Mario le seraient...
Tu te déplace dans des niveau très grands et très bien construits en matière de level design. Le fait de ne pas retrouver les habituels mondes de glace, feu etc... C'était cool, pour justement évité cette répétitivité qu'on à a avoir toujours la même chose d'un jeu à l'autre, plus de surprise quoi
Ici on a pas donc tous ces niveaux vus et revus depuis Mario bros 1 ils ont choisi de faire des niveaux qui s'articulent autour de l'ile tropicale qui est le thème principal, Le village, Le Port, Le Park, La Plage, ect... Pour moi c'est très bien !
Et le fait de devoir nettoyer la peinture je trouve ça cool, ça apporte une touche de fraîcheur au gameplay, apporte de nouveaux mouvements à Mario et amène même des scène d'actions plus poussées que dans Mario 64 avec des boss plus intéressant à combattre.
Pour le reste c'est comme pour beaucoup des autres points c'est très subjectifs, j'adore le design des habitants, et des ennemis, et je ne trouve pas se jeu répétitifs sinon tous les autres le seraient...
Il y'a environ 10 soleils à attraper dans chaque niveaux à des endroits différents donc il faut explorer les cartes et trouver les soleil en fonction de l'indice du début de niveau.
Être répétitif ça voudrait dire aller au même un point A au même point B 10 fois part niveau, ce qui n'est le cas dans aucuns Mario.
Donc nan j'suis pas d'accord
ADL : Salopppeeuuhhh, moi j'y ai jouer au moins, toi non
Dernière édition par Battosai14 le Lun 7 Mai - 11:19, édité 1 fois