Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Hier à 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Hier à 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 40]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Par contre, je suppose qu'ils sont moins chers parce que c'est 1 compte par console et pas 1 compte tout court ?

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Avec l'abonnement, il y aura des offres sur les jeux.

si c'est comme avec le Xbox Live Gold ça peut valoir le coup, il y a souvent des bonnes promos Smile

CTJ

CTJ
Limbo Hater
ange_dechu_lucifer a écrit:Bah ils font comme MS et Sony, je vois pas où ils sont des enfoirés. Juste moins chers : 20€ le compte, 35€ la famille (combien de membres ?).

??

Sur XboX avec un compte Gold tout le monde peut jouer en ligne sur la console.

Invité

avatar
Invité
Si j'ai bien compris cet article, on pourra deporter un ou plusieurs (?) compte(s) sur une autre console afin de partager le online familial entre plusieurs machines d’un même foyer voir partager son online avec d’autres joueurs pour jouer en ligne à plusieurs ennlocal (genre une team Splatoon qui joue chacun sur sa console)

http://www.p-nintendo.com/news/pass-famille-jeux-offerts-les-derniers-details-du-nintendo-switch-online-sont-arrives-251097

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:
Sake C. Buenos a écrit:Oh les gros enfoirés, c'est un abonnement par compte Nintendo, du coup il y a un abonnement famille pour que tout le monde puisse jouer dans un même foyer
Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 4282798970

Bah ils font comme MS et Sony, je vois pas où ils sont des enfoirés. Juste moins chers : 20€ le compte, 35€ la famille (combien de membres ?).

Déjà parce que je trouve que c'est importe quoi
Et ensuite le côté enfoirés, c'était parce qu'on s'était posé la question il y a quelques mois, ils s'étaient bien gardé de dire qu'il faudrait payer un abonnement par famille si plusieurs comptes. A moins d'etre tout seul chez soi, forcément tu vas prendre l'abonnement famille, vu qu'il y a plusieurs comptes pour jouer en réseau vu qu'ils nous ont forcé à en créer un par joueur (pour avoir chacun sa progression). Je trouve pas ça très fairplay

Invité

avatar
Invité
Dans 90% des cas, les gens se partagent une seule session ! Ça devrait pas poser de problèmes !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@CTJ : le Gold est liée à un compte, pas une console... si ? (c'est une vrai question)

Parce que dans les faits, sur PS4 aussi n'importe qui peut jouer en ligne avec un seul compte, juste que c'est plus un compte "PS4 chez ADL" à ce moment là, c'est pas vraiment un compte perso "ADL et que lui".

@Sake C. Buenos : ha merde, j'avais oublié cette histoire de sauvegarde unique liée au compte pour certains jeux Switchs...

@Fafy : je pensais pas, tiens.

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Sake C. Buenos a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:
Sake C. Buenos a écrit:Oh les gros enfoirés, c'est un abonnement par compte Nintendo, du coup il y a un abonnement famille pour que tout le monde puisse jouer dans un même foyer
Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 4282798970

Bah ils font comme MS et Sony, je vois pas où ils sont des enfoirés. Juste moins chers : 20€ le compte, 35€ la famille (combien de membres ?).

Déjà parce que je trouve que c'est importe quoi
Et ensuite le côté enfoirés, c'était parce qu'on s'était posé la question il y a quelques mois, ils s'étaient bien gardé de dire qu'il faudrait payer un abonnement par famille si plusieurs comptes. A moins d'etre tout seul chez soi, forcément tu vas prendre l'abonnement famille, vu qu'il y a plusieurs comptes pour jouer en réseau vu qu'ils nous ont forcé à en créer un par joueur (pour avoir chacun sa progression). Je trouve pas ça très fairplay


Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 16033910

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 3856250453

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Et sinon des nouvelles du Virtual Console sur Switch ? Président @fafy ?

Invité

avatar
Invité
A mon avis y’aura pas ! On le voit bien, les éditeurs préfèrent sortire leurs jeux retro stand alone comme les ACA sur l’eShop ou encore les compilations Capcom, Square (au Japon),...

La NES est a mon avis juste le point de départ du online, je serais pas surpris de voir apparaître SNES et N64 par la suite ! Quand au GC et Wii les remakes sont bien plus lucratifs !

Je sens arriver les compilations Metroid Prime HD, Pikmin HD,... avant l’arrivée des suites prévues !

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

est-ce qu'aussi les minis auraient pas eu plus de succès que l'ont eu les même jeux sur VC?

Par contre, un truc qui serait possible sur switch, ce sont des compils avec des joycon (qui font juste pad) qui reprennent les manettes d'origines. Ça serait le concept un peu "ultime". Je sais pas si ça se fera mais moi ça me botterait bien.

Invité

avatar
Invité
Oui, les mini ont apporté un intérêt bien supérieur à la console virtuelle!

Invité

avatar
Invité
Et ben voilà, ca confirme ce que je dis et pense depuis des mois : pas de console virtuelle au programme

http://www.p-nintendo.com/news/console-virtuelle-sur-nintendo-switch-ce-n-est-pas-prevu-251100

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Question conne mais, quelle différence entre la console virtuelle et l'e-shop ? De toute façon c'est un jeu demat' que tu achetes, telecharges et tu y joues ensuite sur ta console, non ?

http://bit.ly/2GDnV5v

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

c'est une appellation, tous le monde appelle çà e-shop mais Nintendo se met à part clown

Invité

avatar
Invité
Emeldiz a écrit:Question conne mais, quelle différence entre la console virtuelle et l'e-shop ? De toute façon c'est un jeu demat' que tu achetes, telecharges et tu y joues ensuite sur ta console, non ?

À la base, la Console Virtuelle est un émulateur de ROMs et non des jeux lancés comme des exécutables classiques, d'où son incapacité à monter au dessus de certaines générations de consoles.

Sur WiiU, la CV Wii n'était déjà plus un émulateur à proprement parler mais des isos qui se lançaient via l'OS Wii de la WiiU (d'où le fait qu'il n'y ai pas eu de GC dessus, l'OS Wii de la WiiU étant celui des Wii V2 dépourvues de la réto GC).

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Mais dans les faits ça change quoi ? Une Switch est en capacité de lire des jeux de NES/SNES/N64 non ? Quitte à faire télécharger un programme sans que ce ça se voit et hop, le tour est joué.

D'ailleurs t'as bien de la Neo Geo sur Switch, donc les jeux sont bien émulés d'une certaine façon non ?

j'ai surtout l'impression que tout ça va va être une façon de dire : "nan mais en fait on a pas vos comptes CV, c'est lié à la console donc si vous voulez retrouver vos jeux sur Switch, ba faut passer par l'eshop et donc tout racheter !"

http://bit.ly/2GDnV5v

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Ben je trouve ça très con, une nouvelle fois on ne pourra pas importer ses achats précédents sur une nouvelle plate forme Nintendo (contrairement à la PS4). Faut repasser à la caisse, j'espère au moins qu'ils auront la présence d'esprit de ressortir des Wiiware qui ne sont plus dispos sur Wii et qui risque de sombrer dans l'oubli. Je peux faire une croix sur les Rebirth de Konami.

J'aurai bien kiffé faire des parties de Wave Race sur la Switch Confused

Invité

avatar
Invité
@emeldiz : les jeux ACA ne sont pas des ROMs émulées ! Ce sont des jeux au format Switch compilées individuellement avec leur propre émulateur ! C’est plus contraignant pour sortir des jeux en masse comme sur la CV où il suffisait de balancer une ROM

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Tonka a écrit:Faut repasser à la caisse
Eh, on parle de Nintendo là Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 4257297559 rien de bien nouveau à l'horizon, on est habitué quand même.

Invité

avatar
Invité
@tonka: Konami devrait justement sortir une compilation des jeux Wiiware normalement :

http://www.p-nintendo.com/news/konami-pret-a-reunir-sa-trilogie-rebirth-contra-castlevania-gradius-dans-une-compil-pour-la-switch-249909

Pour moi, le 4em titre évoqué devrait être Star Soldier R vu que Hudson est désormais Konami



Dernière édition par fafy le Mar 8 Mai - 14:29, édité 1 fois

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
marmotplay a écrit:
Tonka a écrit:Faut repasser à la caisse
Eh, on parle de Nintendo là Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 4257297559 rien de bien nouveau à l'horizon, on est habitué quand même.
C'est pas faux mais au moins sur Wii U, tu pouvais transférer dessus tes jeux Wii Confused

EDIT :

fafy a écrit:@tonka: Konami devrait justement sortir une compilation des jeux Wiiware normalement :

http://www.p-nintendo.com/news/konami-pret-a-reunir-sa-trilogie-rebirth-contra-castlevania-gradius-dans-une-compil-pour-la-switch-249909

Pour moi, le 4em titre évoqué devrait être Star Soldier R vu que Hudson est désormais Konami
Excellent Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 3885497126

Pour le quatrième rebirth pourquoi pas un Axelay Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 2990636004



Dernière édition par Tonka le Mar 8 Mai - 14:30, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
Tonka a écrit:
marmotplay a écrit:
Tonka a écrit:Faut repasser à la caisse
Eh, on parle de Nintendo là Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 4257297559 rien de bien nouveau à l'horizon, on est habitué quand même.
C'est pas faux mais au moins sur Wii U, tu pouvais transférer dessus tes jeux Wii Confused

Oui car la WiiU avait un OS Wii disponible ! Là ce n’est plus le cas, l’OS Switch est sur la base de celui des 3DS

Invité

avatar
Invité
Tonka a écrit:
Pour le quatrième rebirth pourquoi pas un Axelay Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 2990636004

Car y’a pas eu d’Axelay Rebirth sur Wiiware mais bien un Star Soldier R (bon c’est juste un caravane par contre) Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 4257297559

126Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 10 Mai - 19:19

Invité

avatar
Invité
Monster Hunter XX confirmé en occident pour le mois d’août :

http://www.nintendo-town.fr/2018/05/10/monster-hunter-generations-ultimate-xx-en-europe-sur-nintendo-switch/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum