Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jim Power : The Lost Dimension in 3D

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Emeldiz


Cerbère de la Manette

Idem les jeux de courses pas en 3D j'y arrive pas, sauf SMK. Mais alors les Street Racer et tout c'est mort, et les jeux vu de haut type Micromachine c'est encore plus mort.

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@adl : Mouai je sais pas, j'ai franchement jamais fait gaffe à ça, même maintenant que je suis lobotomisé avec toutes ces heures de jeux, ça ne me choque toujours pas Jim Power : The Lost Dimension in 3D - Page 2 4257297559

Après, c'est sûr que si tu mets un jeu 3D à côté d'un jeu mode 7, le second fera tache sur la forme ^^ mais le fun lui, non. En tout cas pas pour moi. Si tu me demandes si je veux me faire quelques courses d'un SMK ou d'un Need For Speed sur U, je choisirais le premier sur Snes.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Non mais need for speed U quoi, pourquoi pas Mario kart Virtual boy tant que t'y est ? Jim Power : The Lost Dimension in 3D - Page 2 4186804625

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'avoue ne pas connaître les jeux de courses actuels à part ce Need For Speed most wanted... M'enfin, tu m'as compris hein ! Jim Power : The Lost Dimension in 3D - Page 2 3856250453 Remplace le par Ridge Racer ou autre, de toute façon SMK défonce tous les jeux de courses du monde Jim Power : The Lost Dimension in 3D - Page 2 3767967952

Le pire dans tout ça c'est que je parle qu'avec mes souvenirs... Si ça se trouve je vais avoir une mauvaise surprise Jim Power : The Lost Dimension in 3D - Page 2 4257297559 En tout cas, je vais pouvoir vérifier ça car c'est pour bientôt.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'ai réussi à aller jusqu'au niveau 5 ! sur les 7 Sad

Franchement c'est compliqué et le jeu me fait souffrir. J'ai pris le coup de main sur les niveaux 1 et 2, normalement ça me pose plus de soucis. Niveau 3 si je suis bien concentré normalement ça passe pas trop mal mais on est trés trés vite sanctionné si on fait un écart.

Le niveau 4 on revient sur de la plateforme classique, avec un niveau trés long dans lequel il faut avancer prudemment le temps de connaître mais le timer peut vite nous rattraper et donc nous pousser à l'erreur. Franchement ça se fait, faut simplement trouver le bon compromis. Par contre la mise en scène du boss ... mouais bof quoi ....

Niveau 5 on repart sur du mode 7 vu de haut, mais cette fois en véhicule. C'est vraiment trés bizarre, mais je saurai pas dire ce que ça vaut me restait qu'une vie donc je suis vite mort ^^
En tout cas ça a l'air trés original, on peut pas dire que ce jeu manque d"idée de gameplay.

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
J'adore "Jim Power" enfin j'ai surtout connu le premier "Jim Power in Mutant Planet" sur amiga, avec la bande son mythique de Chris Huelsbeck, un superbe run and gun hélas trop difficile et vraiment compliqué à terminer, mais l'un des meilleurs run and gun que j'ai pu voir sur amiga avec aussi "Ruff'n Tumble" ou "The Chaos Engine". Enfin y en a tellement d'autres !

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bon, j'ai commencé le jeu en easy, j'ai suivi tes conseils Emeldiz ! Jim Power : The Lost Dimension in 3D - Page 2 4257297559

1ère partie -> 1er boss...
2ème partie -> 3ème stage...

Difficile le gonze, en fait c'est surtout (je parle du shoot) la visibilité qui est horrible dans ce niveau. Je galère à fond à cause de ça... J'ai du perdre 4 vies en 15 sec Jim Power : The Lost Dimension in 3D - Page 2 506850652

Sinon j'ai adoré le premier stage, le scrolling m'a un peu fait mal aux yeux, mais en me concentrant sur le perso, ça passe. Le second était top, j'aime ce genre de stage en mode 7 (adl:34: ), mais c'est vrai qu'il y a un souci au niveau de la conception, je me suis fait bananer... mais c'est pas bien grave car une fois que tu le sais, tu fais plus l'erreur. Mais c'est une belle erreur de level design...

Donc c'est du tout bon pour moi, et puis ce premier boss Shocked impressionnant à voir !

Prochaine étape, il faut que j'arrive au moins à ton stage Emeldiz ^^



Dernière édition par wiiwii007 le Mer 2 Jan - 16:56, édité 1 fois

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Fais-le sur Amiga, il est vraiment mieux.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:Bon, j'ai commencé le jeu en easy, j'ai suivi tes conseils Emeldiz ! Jim Power : The Lost Dimension in 3D - Page 2 4257297559

1ère partie -> 1er boss...
2ème partie -> 3ème stage...

Difficile le gonze, en fait c'est surtout (je parle du shoot) la visibilité qui est horrible dans ce niveau. Je galère à fond à cause de ça... J'ai du perdre 4 vies en 15 sec Jim Power : The Lost Dimension in 3D - Page 2 506850652

Sinon j'ai adoré le premier stage, le scrolling m'a un peu fait mal aux yeux, mais en me concentrant sur le perso, ça passe. Le second était top, j'aime ce genre de stage en mode 7 (adl:34: ), mais c'est vrai qu'il y a un souci au niveau de la conception, je me suis fait bananer... mais c'est pas bien grave car une fois que tu le sais, tu fais plus l'erreur. Mais c'est une belle erreur de game design...

Donc c'est du tout bon pour moi, et puis ce premier boss Shocked impressionnant à voir !

Prochaine étape, il faut que j'arrive au moins à ton stage Emeldiz ^^

Tu vas me rattraper rapidos, si j'avais pas commencé mes runs en restant en hard je serai allé plus loin plus vite Sad
Puis là je fini de jouer à Spielberg d'ici demain et je reprends.

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oh t'inquiète je fais pas la course ^^

Je pense que je vais bugger rapidement, autant le premier et deuxième stage je les passe assez facilement (je crains pas), autant la partie shoot va me mettre la misère, je le sens gros comme une maison !  Jim Power : The Lost Dimension in 3D - Page 2 1394627648

Il faut absolument que je ramasse un max de vies sans en perdre pour pouvoir bien avancer et me faire la main dans le shoot. Hier je me suis fait atomiser en deux sec, j'ai même pas eu le temps de comprendre quoi que ce soit Jim Power : The Lost Dimension in 3D - Page 2 2561557008

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

wiiwii007 a écrit:Le second était top, j'aime ce genre de stage en mode 7 (adl:34: ), mais c'est vrai qu'il y a un souci au niveau de la conception, je me suis fait bananer... mais c'est pas bien grave car une fois que tu le sais, tu fais plus l'erreur. Mais c'est une belle erreur de game design...

Mais si tu kiffes les mauvais game design, c'est pas ma faute hein ? Jim Power : The Lost Dimension in 3D - Page 2 3856250453

http://paderetro.com/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Nan mais toi retournes sur tes jeux de boobs au lieu de nous embêter ! Jim Power : The Lost Dimension in 3D - Page 2 3856250453

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@adl : Il suffisait de faire un double chemin (un avec besoin de clef, long mais simple à passer, l'autre sans clef mais galère et plus court), si t'as plus de clefs et que tu es coincé, tu passes par le chemin ardu. Et si tu perds une vie, tu repopes à l'entrée du stage avec tout remis à zéro. C'est dommage, mais franchement ils sont bons ces stages à la Contra. C'est super maniable, sympa à parcourir et ça diversifie le jeu.

Bon j'ai enchaîné encore 2 parties ce matin et je suis arrivé au stage 4. J'ai galéré comme prévu sur le shoot (mais j'ai trouvé une technique qui marche pas mal, il ne devrait plus trop me poser de souci celui là), du coup j'ai pas eu assez de vies pour bien tâter le 4... D'ailleurs c'est une belle repompe de Ghosts 'n' Goblins ce stage avec les zombies, les oiseaux et les plantes qui tirent des boules. Ça m'a fait sourire de voir ça, c'est sympa je trouve.

Edit : je viens de passer le stage 5... le 6 c'est un shoot... Jim Power : The Lost Dimension in 3D - Page 2 181691642 Je vais encore galérer.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ce matin je me suis fait une partie qui m'a bien fait plaisir : j'ai passé ce putain de shoot ! Jim Power : The Lost Dimension in 3D - Page 2 3827031138

J'ai réussi un joli run sur le début du jeu, ça m'a permis d'avoir tous mes crédits pour le niveau du shoot. Mais j'ai quasi tout perdu dans ce stage... Le boss est une formalité, il sert à rien, tu te mets à un endroit et t'attends en tirant, pas top pour le coup Suspect

Dans le dernier stage il me restait 1 vie en stock... mais j'ai quand même fait, je pense, plus de la moitié du stage. A mon avis j'étais pas loin de la fin Jim Power : The Lost Dimension in 3D - Page 2 4282798970

Je ne sais pas où tu en es mais si t'as pas avancé depuis la dernière fois, je te file un conseil pour ne pas perdre de vies connement : dans le 2ème niveau en mode 7, ne cherche pas à récupérer les diamants, le timing est ultra serré et les diamants ne servent à rien. Enfin, je crois qu'il ne servent à rien Jim Power : The Lost Dimension in 3D - Page 2 1370858031

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'y ai pas encore retouché, mais tkt je prends pas les diamants vu que comme toi j'ai l'impression que ça ne sert qu'à faire du scoring.

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ca y est, je l'ai eu !!!!  Very Happy
Ben j'ai pris beaucoup de plaisir avec ce jeu, le challenge, la variété des phases, les niveaux plateforme  Jim Power : The Lost Dimension in 3D - Page 2 4244696355 et l'ambiance y sont pour beaucoup. Dans les points très chiants à mon sens : les scrollings différentiels qui m'ont rendu marteau et m'a gâché le plaisir de bader les décors... les hits box lors des phases de shoots (un peu contre le joueur, donc beaucoup de morts " à la con ") et les boss pas super intéressants.

Voilà, à force d'y passer du temps je m'en suis fait un pote ^^ D'ailleurs je pense que je tenterais le mode hard dans quelques temps car au final, maintenant je trace le jeu assez facilement. J'ai perdu mon seul continue contre le dernier boss...

D'ailleurs quand tu y seras Emeldiz, tu vas pester grave contre les hit box du boss, faut un bon timing pour l'esquive sinon tu passes toutes tes vies connement.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Bien joué Thumright

J'ai toujours pas repris, je vais le relancer ce week-end, faut que je le démonte le Jim !

http://bit.ly/2GDnV5v

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Ok wiiwii maintenant faut le faire sur amiga Jim Power : The Lost Dimension in 3D - Page 2 2159460562 par contre je te previens, l'emulation c'est unpeu casse-pieds.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@Emeldiz : merci ! Very Happy

Le lâche pas, le dernier niveau vaut le coup, il est dans la continuité des autres stages plateforme mais encore un peu plus difficile, perso j'aime beaucoup.

@marmotplay : C'est ça le hic, à chaque fois que tu me conseilles la version amiga je suis deg'... J'ai pas encore d'amiga et je n'aime pas l'émulation. Je ne sais pas vraiment faire et j'ai toujours peur que ce ne soit pas comme l'original avec des bugs à la con... Sad

J'essayerais de m'en choper un un jour.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Franchement, si t'as pas connu à l'époque t'emmerderas pas trop  à te chopper un Amiga. Y a de beaux jeux mais c'est souvent avec des gameplay occidentaux beaucoup moins performants que les japs. T'as un site qui propose des jeux exécutables directement, faut que je retrouve le nom. C'est surtout winUae qui est un peu pénible à configurer. Faut configurer la manette et les options graphique pour avoir un rendu proche de l'original. Sinon une fois fait, c'est très proche. J'en ai un amiga, il est même plus branché. En plus les d7, c'est casse-pied à trouver surtout sans problème. Maintenant, faut impérativement rajouter un gotek. T'es vite à plus de 100 balles juste pour faire quelques jeux.

Si jamais t'en prends un, essayé de trouver avec un écran commodore ou Philips, ils sont de qualité exceptionnelle, autant en profiter.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

marmotplay a écrit:Franchement, si t'as pas connu à l'époque t'emmerderas pas trop  à te chopper un Amiga. Y a de beaux jeux mais c'est souvent avec des gameplay occidentaux beaucoup moins performants que les japs.

Pour la plate-forme certes, pour l'arcade pure, sans doute... Pour le reste... Y'a tellement de genres différents sur Amiga... La ludothèque est juste exceptionnelle. Mais je te rejoins sur l'achat d'un Amiga, qui ne s'impose pas si on n'a pas connu la bête à l'époque. Surtout qu'une fois maîtrisée, l'émulation marche bien, c'est un véritable plaisir - et les savestates redonnent une seconde jeunesse à certains jeux un peu injustes de l'époque (les Silmarils, par exemple).

https://jeux.dokokade.net/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ok merci pour les conseils, c'est pas une priorité l'amiga pour moi, mais je sais que j'y viendrais, ne serait-ce que pour découvrir les meilleurs titres de la plateforme. Mais surtout pour le Jim Power et les Turrican qui semblent géniaux sur cette machine.

Je pense que je passerais par de l'émulation même si j'en ai pas trop envie... D'ailleurs j'aimerais reprendre aussi un poil l'amstrad, ma toute première machine Jim Power : The Lost Dimension in 3D - Page 2 4244696355 Mais pas maintenant, c'est pas le bon moment ^^

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Hésite pas à me demander pour l'émulation amiga Jim Power : The Lost Dimension in 3D - Page 2 2159460562

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Merci, je n'hésiterais pas ^^

Mais c'est pas pour maintenant, dans quelques temps pourquoi pas, je ferais un combo Amiga, CPC Jim Power : The Lost Dimension in 3D - Page 2 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ho, et pourquoi pas un Amiga Mini, encore mieux. ^^

http://paderetro.com/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:ne serait-ce que pour découvrir les meilleurs titres de la plateforme.

La liste sans limite de l'Amiga est prête depuis plusieurs années mais je ne l'ai jamais fignolée pour la poster sur le forum... (avec des images, des liens vers des petits tests, etc.).

https://jeux.dokokade.net/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum