Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rushing Beat Ran (Super Famicom)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Rushing Beat Ran (Super Famicom) Tzolzo18


Genre : BTU
Nombre de joueurs : 1 à 2 en coop'
Sortie : 1992
Développeur : Jaleco
Éditeur : Jaleco
Autres plateformes : Snes


- Mon avis 2018 -

Avec ma copine on s'est lancé ce Week-end dans ce jeu. Je n'avais pas super aimé son frère aîné Rushing Beat en jap (ou Rival Turf pour les US et l'Europe), mais sur les conseils de Tonka j'ai voulu tenter l'expérience avec cette suite. On a réussi à le terminer en « difficile », mais j'avoue avoir mis les vies/continues au max (5), et sous la pression de ma copine j'ai cédé : j'ai activé le « angry mode » (donne la possibilité aux perso d'être invulnérables pendant une dizaine de sec lorsqu'ils se font enchaîner comme des porcs). Au départ c'était trop compliqué pour elle, et vu qu'elle me sucrait tous les continus...

Franchement, même comme ça c'était chaud, je pensais pas qu'on y arriverait aujourd'hui... Ma copine a progressé petit à petit, jusqu'à arriver à maîtriser les subtilités qui permettent de s'en sortir sans trop s'en prendre plein la gueule. A la toute fin, elle a perdue tous ses continus alors que le boss lui restait un coup à prendre, et pareil pour moi. Ce stress d'être contre lui en "face to face", le premier qui se prend un coup perd.

J'ai fait mon petit joueur, j'ai pris mon élan et j'ai mis un petit coup de pied sauté de merde ^^ Au moins, pas de risque !

Bref, on s'est régalé. Il est fun, rapide, demande de chercher son chemin dans deux stages, le level design est top avec des passages piégés, d'autres avec des trous à sauter, des tirs à esquiver... Les musiques sont plutôt sympa mais ne restent pas forcément en tête (j'aime bien celle de la jungle, elle me fait sourire je sais pas pourquoi ^^).

Dans les défauts il y a les ralentissements même si peu fréquents, les prises peu nombreuses (mais franchement c'est pas bien grave) et certaines hit box un peu moisies (pour les pièges c'est bizarre des fois). Sinon tout est ok, et même plus que ok.

Un bon BTU bien chaud à terminer en « difficile », même à deux !


Rushing Beat Ran (Super Famicom) Rushin11Rushing Beat Ran (Super Famicom) Snes-b10Rushing Beat Ran (Super Famicom) 1522910



Dernière édition par wiiwii007 le Mer 2 Jan - 13:53, édité 4 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Avec ma copine on s'est lancé ce Week-end dans ce jeu. Je n'avais pas super aimé son frère aîné Rushing Beat en jap (ou Rival Turf pour les US et l'Europe), mais sur les conseils de Tonka j'ai voulu tenter l'expérience avec cette suite. On a réussi à le terminer en Hard, mais j'avoue avoir mis les vies/continues au max (5), et sous la pression de ma copine j'ai cédé : j'ai activé le angry mode (donne la possibilité aux perso d'être invulnérables pendant une dizaine de sec lorsqu'ils se font enchaîner comme des porcs). Au départ c'était trop compliqué pour elle, et vu qu'elle me sucrait tous les continus  Rushing Beat Ran (Super Famicom) 3856250453

Franchement, même comme ça c'était chaud, je pensais pas qu'on y arriverait aujourd'hui... Ma copine a progressée petit à petit, jusqu'à arriver à maîtriser les subtilités qui permettent de s'en sortir sans trop s'en prendre plein la gueule. A la toute fin, elle a perdue tous ses continus alors que le boss lui restait un coup à prendre, et pareil pour moi. Ce stress d'être contre lui en " face to face ", le premier qui se prend un coup perd  Rambo
J'ai fait mon petit joueur, j'ai pris mon élan et j'ai mis un petit coup de pied sauté de merde  :MDR: Au moins, pas de risque  Rushing Beat Ran (Super Famicom) 3856250453  

Bref, on s'est régalé. Il est fun, rapide, demande de chercher son chemin dans deux stages, le level design est top avec des passages piégés, d'autres avec des trous à sauter, des tirs à esquiver... Les musiques sont plutôt sympa mais ne restent pas forcément en tête (j'aime bien celle de la jungle, elle me fait sourire je sais pas pourquoi ^^).

Dans les défauts il y a les ralentissements même si peu fréquents, les prises peu nombreuses (mais franchement c'est pas bien grave) et certaines hit box un peu moisies (pour les pièges c'est bizarre des fois). Sinon tout est ok, et même plus que ok.

Un bon BTA bien chaud à terminer en hard, même à deux !  Very Happy



Dernière édition par wiiwii007 le Mer 2 Jan - 13:12, édité 1 fois

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Je me suis enfin lancé dans cette série assez décriée de ce qu'on lit sur les divers forums. Alors, j'ai pas fait le premier car il ne m'attire pas et ne semble rien proposer d’intéressant pour me consacrer directement au 2e opus.

Côté ambiance c'est trés classique, mais les musiques sont sympa donc ça passe et puis les sprites sont quand même pas mal du tout. Côté gameplay par contre c'est vraiment bien, trés maniable et assez nerveux mine de rien. Entre le dash et le double saut possibles même à la verticale, on se retrouve vraiment au contrôle de perso trés agile. Franchement ça fait plaisir.

La panoplie de coup est convenu, rien de surprenant, c'est le standard qu'on attend d'un BTU un peu réussi donc ça fait bien le taff sur le papier.

Je l'ai lancé en hard et putain il est chaud franchement. J'ai pas encore trop saisi comment gérer plusieurs situations où je m'en suis rapidement pris plein la tronche. Surtout que, les hitbox sont franchement pas réussies, souvent tu touches pas l'ennemi alors que lui te touche ... ça m’énerve !!!!!!!!! les hitbox verticale sont anormalement petites et c'est vraiment perturbant du coup tu tapes dans le vides, tu touches pas, mais l'ennemi oui et te défonces.

Aussi, je n'ai pas bien compris comment fonctionne la priorité sur la projection. Parfois c'est moi qui fait la prise, parfois l'ennemi mais sans trop savoir pourquoi. Pourtant dans Batman ou SoR c'est clair, ya juste à foncer sur le gars, mais pas là.

L'autre truc qui m’énerve c'est que ça manque de variété avec des écrans trop trop long, un peu à la Final Fight. C'est vraiment lent dans le rythme, alors qu'on a des perso trés dynamique et maniable, c'est vraiment dommage. On se retrouve un peu avec un Final Fight 2 boosté, mais pas un BTU vraiment bon comme je l’espérais. Bien trop classique et convenu dans le déroulé.

A creuser, mais bon ça reste pas foufou pour l'instant à cause de tout ça mais j'ai vu que 3 niveaux. Bien loin dérrière Batman, TMNT 4 et Ninja Warriors pour l'instant à mon goût.

http://bit.ly/2GDnV5v

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Terminé ! Et j'y reviendrai clairement pas ^^

En gros, c'est un Final Fight 2 boosté, donc c'est mieux, mais ça reste trés trés trés trés bof.
Le problème ? Ces putains de hitbox de merde ! Sérieux, je ne comprends vraiment pas ce qu'ils ont fait.
- Si on est légéremet décalé sur le plan verticale et qu'on touche pas l'ennemi, ba lui nous touche quand même
- Parfois si on est trop proche ou trop éloigné, ça ne touche pas (alors que l'animation de nos attaques est à 2000% en plein sur l'ennemi), c'est ultra flagrant avec les armes
- J'ai l'impression que les ennemis ont des frames d'invulnérabilités. Genre je fonce sur le mec avec le dash, je passe littéralement au travers, puis je refais le même coup et là je touche ... en étant pourtant parfaitement aligné avec
- La hitbox verticale du tir avec le pompe est wtf, tu peux être hyper décalé vers le bas et pourtant ça touche, alors que parfois t'es super bien aligné mais ça touche pas xD

Et ça, c'est sur les ennemis normaux car les boss c'est pire. Genre le dernier boss j'ai RIEN compris au délire. J'arrivais JAMAIS à le taper, ces coups étaient toujours prioritaires et même si je le tapais alors qu'il n'attaquait pas, ba je tapais dans le vide .... je l'ai battu uniquement car j'avais 6 vies et donc je passais mode Ikari à chaque vie avant de mourir, permettant d'avoir mes attaques et projections prioritaires sur les siennes. Voilà voilà, le fun.

En fait, je crois même que c'est moins bien que FF2. Ca a beau être plus dynamique, avec une meilleure ost et un gameplay plus complet ... ce sentiment de frustration à cause des hitbox a complètement pourri mon expérience.

--

Sinon à part ça, c'est du classique de chez classique, mais les persos sont trés maniables, c'est vraiment agréable. Le concept d'avoir en boss les autres persos c'est sympa aussi et fait qu'on aura donc pas forcément les même boss d'un run à l'autre selon le perso qu'on veut jouer. AU final on a donc 3 niveaux avec en boss les persos qu'on a pas sélectionné pour jouer, et le niveau avec le boss de fin. C'est court 4 niveaux, sauf qu'en fait ils sont assez long et même BEAUCOUP trop long en ce qui concerne le 3 qui est interminable.

L'OST est sympa, pas forcément bien appropriée, mais pas désagréable du tout.

Lvl design classique au possible, avec quelques petites tentatives d'exotisme, genre le sol électrifié, les mines ou encore les trous. Mais bon ... voilà voilà quoi.

Côté mise en scéne c'est basique et manque cruellement de punch. Genre l'hélico à détruire alors qu'il ne passe rien, sans bruitage particulier ou mise en scéne autre qu'un hélico planté sur le chemin qui attend d'être détruit. Le pompe qui fait un bruit ULTRA moisi alors que c'est censé envoyé un peu du lourd ... pourtant l'idée d'avoir une arme à feu est pas mal je trouve (par contre on se retrouve à buter des mecs hors de l'écran pendant 1 minutes car ça fait 0 dégat, donc on reste sur place à spam bêtement la touche de tir avec rien à l'écran).

Le gameplay se base énormément sur notre capacité à mettre au sol les ennemis pour les enchaîner durant la phase où ils seront vulnérables au sol sans pouvoir réagir. On fait donc énormément de projection ou de coup sauté pour les mettre à terre afin de pouvoir ensuite faire des coups normaux. Sauf que la projection, ba j'ai pas compris pourquoi j'étais prioritaire à certains moment sur les ennemis et parfois non. Du coup c'était un peu random mais bon. D'ailleurs on est nous aussi vulnérable une fois au sol, donc si on tombe par terre alors qu'il y a 3 ennemis autour de nous, ba on peut limite se faire 100->0 sans rien pouvoir faire, ce qui est ultra frustrant car les ennemis vont nous enchaîner et nous faire rebondir par terre.

---

Bref, le 1 est théoriquement moins bien donc j'ai même pas envie ne serait ce que de l'essayer, et le 3 est censé être un peu mieux mais coûte trop cher pour ce que c'est dans ce cas, donc je pense que j'en ai fini avec cette série ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum