Toi aussi tu as remarqué son regard étrange et pénétrant ?
Haem, je m'égare, reprenons.
Voilà, ça sera mieux.
Bref, cette session du Paderetrogame du mois d'Août 2018 sera consacré à Aladdin, et plus précisément les versions officielles 2D.
Alors je sais, on vous la fait pas : Vous savez très bien que les versions SNES et MD sont différentes, chacune avec ses qualités et défauts ( et que la version MD est la mieux de toutes façons).
Vous savez peut-être également qu'une troisième version existe, sur Master System et Game Gear.
Mais saviez-vous que la version Snes se retrouve également sur GBA ? Et que la version MD se retrouve sur Game Boy, Game Boy Color et Nes ? Ha Ha, ça vous la coupe hein ? Ben vous allez pouvoir vous faire les dents dessus.
Comme d'hab, ci-dessous roms et émulateurs pour ceux qui n'auraient pas les jeux en question, et rien n'est imposé : vous utilisez la rom et l'émulateur que vous souhaitez, j'indique surtout pour ceux qui n'ont pas / ne savent pas.
- Aladdin Megadrive:
Vous pouvez récupérer la ROM (exactement c'est une archive à décompresser contenant toutes les roms existantes du jeu) et l'émulateur (je conseille Fusion ou un Gens). Après, installez comme un programme et mettez la rom pas loin, configurez à votre convenance.
- Aladdin NES:
Vous pouvez récupérer la ROM (exactement c'est une archive à décompresser contenant toutes les roms existantes du jeu) et l'émulateur (je conseille Nestopia). Après, installez comme un programme et mettez la rom pas loin, configurez à votre convenance.
- Aladdin GB+GBC:
Vous pouvez récupérer la ROM GB ou la ROM GBC (exactement c'est une archive à décompresser contenant toutes les roms existantes du jeu) et l'émulateur (je conseille Visual Boy Advance). Après, installez comme un programme et mettez la rom pas loin, configurez à votre convenance.
- Aladdin SNES:
Vous pouvez récupérer la ROM (exactement c'est une archive à décompresser contenant toutes les roms existantes du jeu) et l'émulateur (je conseille Snes9x). Après, installez comme un programme et mettez la rom pas loin, configurez à votre convenance.
- Aladdin GBA:
Vous pouvez récupérer la ROM (exactement c'est une archive à décompresser contenant toutes les roms existantes du jeu) et l'émulateur (je conseille Visual Boy Advance). Après, installez comme un programme et mettez la rom pas loin, configurez à votre convenance.
- Aladdin Master System:
Vous pouvez récupérer la ROM (exactement c'est une archive à décompresser contenant toutes les roms existantes du jeu) et l'émulateur (je conseille Fusion). Après, installez comme un programme et mettez la rom pas loin, configurez à votre convenance.
- Aladdin Game Gear:
Vous pouvez récupérer la ROM (exactement c'est une archive à décompresser contenant toutes les roms existantes du jeu) et l'émulateur (je conseille Fusion). Après, installez comme un programme et mettez la rom pas loin, configurez à votre convenance.
Bons jeux !
Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 7 Aoû - 15:32, édité 1 fois