Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Aujourd'hui à 12:08

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 26 sur 40]

defskerus


Dieu Breton
oui c'est ce que je fais, j'ai essayé un peu à midi pour tester.
toi tu coupes au ras de la pièce ou tu coupes toujours en deux fois ?

je pense faire toujours en deux fois, c'est plus précis comme ça, je coupe vraiment où il faut la deuxième fois.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ça dépend des gate (la jointure entre la grappe et la pièce). S'ils sont fins, je fais au ras de la pièce, s'ils sont épais (ce qui les rend en général difficilement atteignables comme il faut), je coupe en 2 fois : une fois loin, pince inversé, avec ma pince bas de gamme (vu que y'a une sacré épaisseur à couper), puis à ras avec ma super pince.

Tu verras à l'usage. ^^

http://paderetro.com/

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

+1 Exactement comme ADL. 
Tu verras que pour certains kits tu peux tout faire en une fois, et pour d’autres c’est le contraire. Là, avant de tomber malade, je venais de commencer mon ZZ Gundam ver Ka (il ne reste que le bassin et les accessoires à faire), et pour l’instant j’ai dû retoucher absolument toutes les pièces ... et mine de rien ça rallonge sacrément le temps de montage.

PS : @def : 

Spoiler:

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ça ressemble à rien ton truc !!!

Mes HG ils sont beaux eux !


J'ai commencé mon Zaku II, ça va bien plus vite avec la nouvelle pince. Je lime parfois mais beaucoup moins qu'avant.

Il me reste les bras et jambes puis faire le Big Gun (c'est comme un gunpla à part, il a sa propre notice) !

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Arrivés (enfin) hier :

defskerus

defskerus
Dieu Breton
C'est quoi ?
des artbooks ?

(sinon j'ai fini le premier blu-ray de ZZ donc les 8 premiers épisodes)

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ma commande de chez nin-nin games a été expédié ...

mais ils ont annulé le Sinanju Stein Sad

par grave, je le prendrais chez hobbyfrontline, chez nin-nin c'était surtout le Phenex en doré que je voulais !

edit : voila commandé avec d'autres trucs bien sûr Smile

defskerus

defskerus
Dieu Breton
une petite photo pour @Warhol :


J'ai mis les décals pour voir comment ça rendait, c'est plutôt pas mal même si sur la photo on voit un peu trop le transparent ... j'aurais du couper au cutter en fait Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 26 1370858031

il a pas les mains encore car je les ferais en même temps que le Big Gun.

Kameha

Kameha
Possédé du Pad

Frustration les photos s'affichent pas sur mon navigateur (mozilla). :/

Edit : ni sur edge ni sur mon mobile d'ailleurs

Edit 2 : suffit que je dise tout ça pour que ça s'affiche finalement !

defskerus

defskerus
Dieu Breton
vraiment étrange tout ça ...

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Super ton Zaku Def ! Thumright
En revanche tu n'as pas encore fait le panel line ? Parce que je te conseille de le faire avant le water decal. Wink

defskerus

defskerus
Dieu Breton
c'est pas des à l'eau, c'est des à sec, c'est fournis avec le gunpla.
Sur les autres j'en ai aussi, mais j'en ai jamais mis autant.

Je pense que je les mettrais tous sur les autres aussi du coup, pour que tout soit cohérent.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

le panel line doit être fait avant la pose des stickers, il arrive que les stickers se mettent dessus. ^^

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je vais pas les enlever ... et les stickers faut les poser parfois même avant de monter, j'ai eu un cas comme ça où j'ai du demander le pied pour le mettre car sinon pas de place !
donc le panel line, faut que je le fasses directement sur les grapes ???

mais là j'aurais pas de problème je pense, j'ai vérifier que c'était pas dans les rainures.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Les stickers à poser durant l'assemblage, y'a pas de panel line derrière (enfin, normalement). ^^

http://paderetro.com/

Kameha

Kameha
Possédé du Pad

Hop voici donc les gunpla de vrai bonhomme, les mega-size.


ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ils sont vraiment dégrappables à la main (donc sans pince) comme ils le disent pour ces modèles ?

http://paderetro.com/

Kameha

Kameha
Possédé du Pad

Non c'est pas possible à la main. Il y a une espèce de pince en plastique toute pétée dans le kit mais il vaut beaucoup mieux user de véritables pinces.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Elles sont biens les poses Thumright

Les modèles ont l'air assez simples (normal vu la taille en même temps), il y a beaucoup de pièces ?



Sinon j'ai fini mon Big Gun :


J'ai pas pris l'ensemble du Big Gun car il est super imposant !!!

J'en sais rien où je vais le mettre celui-là ... d'habitude je les mettais sur mes jeux Xbox One mais là c'est pas assez large... va être temps de trouver la "place définitive", genre une vitrine ???

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Les Mega Size sont beaucoup plus simples à faire que les vrais « gunplas de bonhommes » : à savoir les Perfect Size. 
Moins de détails, moins de pièces, donc moins compliqués et heureusement beaucoup moins chers que les PG. Ils n’en restent pas sans classe pour autant. 
D’ailleurs j’ai failli m’acheter le RX-78-2 et le MS-06 ZaKu II (je les veux dans toutes les gammes eux) le mois dernier en Mega Size chez Manga Story, et puis j’ai repensé aux 15 kits de MG qui m’attendaient chez moi. Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 26 2222602150

@def : mortel ce canon !! Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 26 2950116887

Kameha

Kameha
Possédé du Pad

Oui enfin le perfect grade Unicorn c'est 800 pièces je crois.

Un vrai bonhomme a pas le temps pour ces conneries ! Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 26 4257297559 Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 26 2879099665

Plus sérieusement, les mega-size sont comme des HG en beaucoup plus gros et en mieux fini.

Le RX-78-2 était simple.

Le Unicorn par contre l'était moins, facilement trois fois plus de pièces au moins, il m'a pris deux fois plus de temps à faire. Par contre il a un très bon rendu (enfin le PG du Unicorn avec des leds doit avoir un rendu encore meilleur). Un vendeur m'a dit que Bandai a uppé le game pour la sortie du Unicorn mega-size et il est donc plus complexe et mieux fini que les autres.

J'aime bien les gunpla les plus grands, plus c'est gros plus c'est bon comme disait Simone de Beauvoir, et avec des leds, quitte à en avoir peu.

Du coup à l'avenir je me dirigerai plus vers les PG ou les rares autres mega-size.

Je rêve aussi de me prendre un gunpla Patlabor. En MG il est à l'échelle 1/35, de type roccosiffredien donc (=énôôôrme).



Et vous pensez quoi du site gunpla-shop.com (site français de vente de gunpla) ?

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Bah quand je vois sur leur première page que le Zaku II RG est en promo (-10%) à 35€, je me dis que finalement Manga Story n’est pas si cher. 
Et pour les provinciaux, je pense que même avec les fdp, Nin Nin Games est moins cher, et HobbyFrontLine encore mieux car sans douane. Wink

Sinon en ce moment je tente un nouveau site d’import, je vous en parlerai si ça se passe bien.

Edit : toujours de chez Nin Nin Games, ça vient d'arriver :

defskerus

defskerus
Dieu Breton
oui faut regarder sur hobbyfrontline en priorité !
sinon il y a amazon aussi qui peut être pas mal, faut comparer.

@Warhol : faudra que je lui mettes ses décals mais j'attends de faire le panel line du coup.

t'as eu ta commande de chez Nin-Nin rapidement ?
t'avais pris quoi comme envoi ?
J'ai hate de recevoir mon Phenex qui brille de chez eux Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 26 2574002215 Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 26 2574002215 Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 26 2574002215

edit :

http://www.jeuxvideo.com/videos/981769/mobile-suit-gundam-iron-blooded-orphans-le-jeu-mobile-annonce-par-bandai-namco.htm

les top commentaires sont sympa à lire, des gens comme nous Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 26 2574002215 Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 26 2574002215 Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 26 2574002215

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Kameha a écrit:
Je rêve aussi de me prendre un gunpla Patlabor. En MG il est à l'échelle 1/35, de type roccosiffredien donc (=énôôôrme).

L'Ingram est pas si grand que ça, il ne fait "que" 8 mètres. Donc en 1/35, ça fait 22 cm, soit 4cm de moins que le Sazabi MG en 1/100 (qui lui fait 26 mètres).

Pour ma part, comme je ne fais qu'une seule échelle (le 1/144), je suis un peu triste que certains mechas ne puissent pas être faits, j'aurai kiffé pouvoir comparer les tailles à la même échelle (l'Ingram ferait 5.5 cm, même en qualité HG, c'est chaud). Je suis coupé à tout jamais des Patlabor et Macross. Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 26 120511517

http://paderetro.com/

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

@def :

J'avais passé ma commande le 10 décembre en "Economy-Registered" (comme ça aucun risque de douane) .. mais le colis a été posté le 27/12 seulement.
Au final, FDPIN, ça m'a fait 32€/MG

defskerus

defskerus
Dieu Breton
j'ai comme toi en fdp, donc je devrais recevoir sous une dizaine de jours.
moi c'est pas vraiment rentable du coup ... comme il se retrouve tout seul dans le colis (vu l'annulation du Sinanju Stein), ça fait un peu cher Sad

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 26 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum