Sinon du
#1080° sur N64 pour moi !
Alors pour faire court je dirais que le jeu a pas mal vieilli et que c'était beaucoup mieux dans mes souvenirs... Là pour le coup je suis clairement déçu du titre, normal, passer juste après SSX 3 ça ne pardonne pas
Les graphismes ne sont pas si mauvais que ça, les animations de perso sont plutôt réussies mais les ralentissements pourrissent le gameplay à bloc dans certains passages. Les musiques sont sympa sans plus et le gameplay est simpliste et bancal, j'entends par là que l'atterrissage n'est pas au point, ou alors c'est moi qui ai un souci avec ça, mais putain j'ai tout essayé !
Si je rajoute à ça une IA complètement truquée, ça commence à faire beaucoup de défauts... M'enfin bon, j'en suis à la dernière coupe, pour le moment je n'arrive pas à la battre à cause de ce con de robot en or dans la dernière course.
Donc pour l'instant c'est un jeu moyen à mes yeux.
Allez j'y retourne !
---------------------------------------------
Mais je vous merde tous !!!
Plus sérieusement, oui je sais qu'il faut appuyer sur " Z " pour la réception mais c'est vraiment chelou, des fois ça passe bien et des fois c'est le croutage de gueule... Je stabilise ma planche, j'appuie sur " Z ", et je fais en sorte de ne pas toucher la direction au moment de l'impact au sol.
Alors je dois bien avouer que ça va beaucoup mieux avec de l'entrainement, je viens de terminer la dernière coupe, j'ai fusillé le " Time Trials " également (c'est marrant, seul le premier circuit m'a posé de gros souci !). Je vais commencer à apprendre les figures pour m'attaquer au mode " Figure " et au parcours avec les drapeaux.
Donc au final, je reviens quand même un peu sur mon premier (re) ressenti, il faut vraiment persévérer pour arriver à se débrouiller et donc prendre du plaisir. J'avais oublié qu'il fallait du temps avec les jeux retro, on ne te prend vraiment pas par la main, c'est flagrant.
Bon je ne crie pas au génie non plus, ce n'est surement pas un jeu qui restera chez moi. Peut-être que lorsque je l'aurai terminé je le trouverai top qui sait...
Edit : Bon ben voilà j'arrête 1080° car je suis en train de défoncer ma manette 64 avec ces conneries de figures. J'ai pas envie de devoir en racheter une après ce jeu.