Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» I'll be back with an arrow in the knee
par Warhol Mar 9 Juil - 10:19

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Battosai14 Jeu 4 Juil - 13:45

» Présentation
par Battosai14 Mer 3 Juil - 15:07

» Collection de Jon
par Jon Mer 3 Juil - 13:12

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Mar 4 Juin - 5:19

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les jeux de sport de glisse

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 10]

51Les jeux de sport de glisse - Page 3 Empty Re: Les jeux de sport de glisse Jeu 5 Déc - 10:38

CTJ


Limbo Hater
Cool  Cool 

Les jeux de sport de glisse - Page 3 P1080412

52Les jeux de sport de glisse - Page 3 Empty Re: Les jeux de sport de glisse Ven 28 Fév - 11:26

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Gameblog a écrit:Le nouveau jeu Tony Hawk sera sur smartphones et tablettes

 Les jeux de sport de glisse - Page 3 120511517 

53Les jeux de sport de glisse - Page 3 Empty Re: Les jeux de sport de glisse Lun 2 Juin - 10:21

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai commencé "Disney extreme skate adventure".

C'est vraiment pas mal. C'est un Tony Hawk pour les enfants, c'est hyper permissif et le gameplay est simplifié. Par contre je trouve ça vraiment marrant de jouer dans l'univers de ces dessins animés. J'ai notamment débloqué Zurg  Very Happy 

C'est juste dommage qu'il n'y ai que 3 DA et que ce ne soit pas des classiques.

Les jeux de sport de glisse - Page 3 012201223061464-c2-photo-oYToxOntzOjU6ImNvbG9yIjtzOjU6IndoaXRlIjt9-disney-extreme-skate-adventure

54Les jeux de sport de glisse - Page 3 Empty Re: Les jeux de sport de glisse Lun 2 Juin - 10:30

Gio

Gio
Administrateur

J'y ai joué aussi, mais jamais fini tous les objectifs a fond.
Je trouve que certains trucs sont imprécis au possible au fait, et quelques objectifs mal branlés. C'est pas que c'est dur, juste un peu gonflant!

Notamment un souvenir, ou il faut sauter sur une branche tout en haut d'un arbre, et que si tu te loupes, tu pers un temps fou a tout remonter. Ce genre de truc m'insupporte Les jeux de sport de glisse - Page 3 4257297559

55Les jeux de sport de glisse - Page 3 Empty Re: Les jeux de sport de glisse Lun 2 Juin - 10:43

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:J'ai commencé "Disney extreme skate adventure".

C'est vraiment pas mal. C'est un Tony Hawk pour les enfants, c'est hyper permissif et le gameplay est simplifié. Par contre je trouve ça vraiment marrant de jouer dans l'univers de ces dessins animés. J'ai notamment débloqué Zurg  Very Happy 

C'est juste dommage qu'il n'y ai que 3 DA et que ce ne soit pas des classiques.

Les jeux de sport de glisse - Page 3 012201223061464-c2-photo-oYToxOntzOjU6ImNvbG9yIjtzOjU6IndoaXRlIjt9-disney-extreme-skate-adventure

Sur la jaquette, y a Simba ! Ne viens pas me dire que Le Roi Lion n'est pas un classique !  Les jeux de sport de glisse - Page 3 4282798970 

56Les jeux de sport de glisse - Page 3 Empty Re: Les jeux de sport de glisse Lun 2 Juin - 11:08

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Oui c'est vrai, même Toy Story en fait ... Mais par classiques j'entendais vraiment les vieux. J'aurai bien vu Alice, Peter Pan, Le livre de la jungle, Pinnochio, Robin des Bois, ...

57Les jeux de sport de glisse - Page 3 Empty Re: Les jeux de sport de glisse Lun 3 Nov - 17:45

CTJ

CTJ
Limbo Hater
tetsuoshima a écrit:Sinon CTJ je sais pas si tu connais ce jeu http://www.snowthegame.com/ mais apparemment il est pas dégueulasse pour un free to play

Ouaip j'ai vu. J'attends de voir ce que ça va donner concrètement sur PS4. Pour l'instant c'est en Alpha et EarlyAccess sur Steam uniquement.

On verra ...

58Les jeux de sport de glisse - Page 3 Empty Re: Les jeux de sport de glisse Lun 3 Nov - 17:56

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Le meilleur jeu de glisse que j'ai joué c'est 1080° Snowboarding sur Nintendo64.
Ce jeu écrasait la concurrence et j'adorais nien que très peu fan de ce genre de jeu et de sport à la base.
Le niveau graphique très élevé aidait pas mal je pense!

Edit : Tout ce qui est jeu de skate m'a jamais attiré par contre...

59Les jeux de sport de glisse - Page 3 Empty Re: Les jeux de sport de glisse Lun 3 Nov - 18:06

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Au delà des jeux de snow et de skate il y a de très bons jeux de surf et d'autres sports. Perso je conseille vivement l'excellent "Wakeboarding Unleashed".

Il est vraiment génial ce jeu. C'est un peu perturbant au début mais une fois maîtrisé c'est un bonheur.

-------------

@Tylano : Sauf qu'en y jouant maintenant tu te rends compte que cça a vachement vieillil. Les environnements sont petits, l'effet de poudreuse est en fait la console qui rame à fond, ... Il n'y a que l'idée de l'amorti avec la touche Z que je trouve encore intéressant.

Il faut vraiment que je refasse des vidéos de jeux de glisse. Je ferai ça beaucoup mieux maintenant.

J'ai bien attaqué "Snow speeder" sur N64 (Jap). Il est pas mal du tout !

Les jeux de sport de glisse - Page 3 4d_6080_0_Snowspeeder



Dernière édition par CTJ le Jeu 16 Aoû - 7:40, édité 1 fois

60Les jeux de sport de glisse - Page 3 Empty Re: Les jeux de sport de glisse Lun 3 Nov - 19:20

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Pour 1080, tu me l'apprends...
Il faut dire qu'à l'époque je ne possèdais pas le jeu, mais on me l'avait prêté.
Je jouais sans attente particulière et sans passion particulière pour le sport en question...
Je me laissais éblouir par les magnifiques effets graphiques et les belles figures.

61Les jeux de sport de glisse - Page 3 Empty Re: Les jeux de sport de glisse Lun 3 Nov - 19:33

Invité

avatar
Invité
+1 pour le 1080 sur N64! Sinon y'a le Coolboarder sur Play1 qui est sympatoche aussi !

62Les jeux de sport de glisse - Page 3 Empty Re: Les jeux de sport de glisse Lun 3 Nov - 20:49

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Yes, ten eighty, on a jamais fait mieux en surf, aujourd'hui encore, les sensations sont excellentes Very Happy

Mon test :
http://pixelup-fr.blogspot.fr/2013/08/1080-snowboarding-nintendo-64-eur-1998.html

Dans la catégorie sport de glisse, j'y ajouterai Wave Race, de la même équipe ! J'y ai passé des heures à l'époque, sa suite sur gamecube est bizarrement moins bonne.

J'ai souvenir de Splashdown sur PS2 aussi, pas mal du tout.



Dernière édition par Tonka le Lun 3 Nov - 23:37, édité 1 fois

63Les jeux de sport de glisse - Page 3 Empty Re: Les jeux de sport de glisse Lun 3 Nov - 20:56

Invité

avatar
Invité
Yeah WaveRace est au top aussi Wink))

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Tonka a écrit:Yes, ten eighty, on a jamais fait mieux en surf

Non, non et non !

Wave race par contre a super bien vieilli.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Wave Race 64 est génial ouai! Les jeux de sport de glisse - Page 3 3885497126
Je me souviens bien des sensations fortes et surtout attention à ne pas tomber dans l'eau!
Graphiquement la N 64 envoya du trés lourd avec des effets sur l'eau, saisissants!

Oui c'est vrai que c'est curieux d'avoir une version gamecube en deça... En mêe temps la version N64 était top!

66Les jeux de sport de glisse - Page 3 Empty Re: Les jeux de sport de glisse Sam 21 Fév - 14:16

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Très intéressant petit dossier sur le sujet dans le dernier JV.

Si je partage l'essentiel de ce qui est dit il y a quand même quelques éléments qui me gênent particulièrement.

En premier lieu l'article nous indique à juste titre que les jeux de snow/ski ont été de formidables vitrines de la démonstration technique des consoles (1080° et Cool Boarder en tête pour la N64 et la PS1). C'est tout à fait vrai et j'ai acheté ma XboX en voyant le trailer de Amped qui m'avait totalement soufflé : distance d'affichage, animation, rendu de la neige, conditions météo, pistes très ouvertes, ... la grande classe ! Le 2 a mis la barre encore plus haut peu après (avec des idées de gameplay totalement géniales et qui révolutionnent le genre).

Les jeux de sport de glisse - Page 3 Amped-2-screen-1

Mais aujourd'hui, d'après l'article, le genre se limiterai donc à des pentes blanches et vides qui ne permettent pas conséquent pas de rendre justice aux performances des consoles. Je pense justement que c'est tout le contraire ! Les jeux de glisse restent le meilleur moyen de rendre compte des capacités d'une console. Un jeu de glisse sur PS4/X1 permettrait sans doute de jouer dans un environnement ouvert immense (open world sur plusieurs versants de montagnes, massifs réels ?, forêt à perte de vue, ...) et vivant (faunes, stations de ski animées avec de la foule, événements sportifs type X Games, ...) et d'avoir un rendu de neige dynamique amusant (enneigement variable, réaction du snow dans la poudre, avalanches, effets de particules/matières chiadés, ...). Franchement quand je vois un Witcher 3, un Skyrim ou ce genre de chose je me dis toujours "avec de la neige partout ce serait terrible". NB : Ca vaut évidemment pour les jeux de surf (ou de jet ski) dans lesquels le rendu de l'eau est un élément technique toujours intéressant.

Et justement, comme l'a dit Tetsu sur un autre topic, l'article ne mentionne à aucun moment l'incroyable Stoked (et encore plus la Big Air Edition). Dans Stoked on a bien conscience d'être sur 360 : des montagnes à 360°, totalement exploitables, des conditions météo et d’enneigement dynamiques, du pilotage d'hélicos et une dépose totalement libre, ... Ce jeu montre ce que peut faire une 360, et c'est franchement impressionnant. Le rêve pour qui a joué à 1080° ou Amped avant cela.

Les jeux de sport de glisse - Page 3 Stoked-20081202115951541_640w

Parlons un peu de SSX (le dernier) puisqu'il en est question également dans l'article. Notons déjà que l'article de JV est ouvert par une image de ce jeu. Franchement elle est superbe non ? Vous ne voyez pas l'exploitation des capacités des consoles là ? Et en mouvement c'est encore autre chose !

Les jeux de sport de glisse - Page 3 1866649-psymon1

Le jeu est magnifique et techniquement, puisqu'on parle de cela, c'est très réussi et rend parfaitement justice aux capacités des consoles. Si ce jeu était sorti en début de vie des PS360 tout le monde aurait totalement bloqué dessus. En plus SSX est bourré de bonnes idées. Contrairement à ce que dit l'article ce n'est pas un Nième épisode sans nouveauté. La meilleur idée c'est la présence de l'équipement et d'épreuves adaptées à cela : lampe frontale pour des courses dans la nuit, Wingsuit pour des sauts gigantesques, piolet à planter dans la neige pour des virages serrés, sonar, etc. ! Tout ça ,est extrêmement bien vu et franchement amusant à jouer. Il y a aussi l'hélicoptère qui descend avec le joueur et avec lequel on peut interagir de façon vraiment fun.

Les jeux de sport de glisse - Page 3 SSX_008

Là où SSX s'est planté c'est dans l'implantation de stats et de caractéristiques pour les personnages ... On se croirait dans un RPG. Il faut faire évoluer les différents persos, leur attribuer de l'équipement, etc. Bref on passe du temps dans des menus à la con alors que SSX ça doit juste être un gros arcade bien fun et instantané. Avec ce système il n'est de plus pas possible de réussir directement en "or" certains défis, même si le joueur en est capable au fond. Frustrant. Il faudra attendre de faire monter vos stats ... Totalement pénible et sans intérêt. Voilà pourquoi SSX a été une déception, mais pour s'en rendre compte il faut y avoir joué. Pour le reste c'est du tout bon pourtant.

Les jeux de sport de glisse - Page 3 Ssx-xbox-360-1330448997-143

Stoked a eu la bonne idée de faire tout le contraire : aucune stats (le perso est le même du début à la fin, c'est le joueur qui progresse) mais un design plus classique. A la question "le jeu de glisse semble mort, reste à savoir qui l'a tué." ma réponse est simple et directe : les médias soit disant pros du JV. A quel moment un jeu incroyable et au top du top dans son genre comme Stoked a-t-il eu une couverture médiatique à la hauteur de ses qualités ? alors que des jeux vus et revus, parfois tout buggués, profitent de couvertures médiatiques énormes. Merci les dessous de tables des éditeurs.

Pour rester dans le thèmes parlons d'un autre jeu : Shaun White Snowboarding. Ce jeu est une sombre bouse. Vraiment. J'adore le genre, j'ai acheté ce jeu mais je n'y ai pas joué longtemps. C'est vraiment NUL. J'apprends dans l'article de JV que ce dernier aurait fait 3 millions de ventes. Wow ! oO Il faut dire qu'il a bénéficié d'une couverture médiatique vraiment importante. Et Stoked ? 240 000 copies dans le monde ... Pourtant les 2 jeux ont la même notes sur jv.com (14/20 : beaucoup trop pour Shaun White, et pas assez pour Stoked !).

Les jeux de sport de glisse - Page 3 Shaun_white_360_1006_0

Un dernier mot enfin sur un jeu 360 : Amped 3. Dans l'article de JV il est indiqué sous une image du jeu "11/20 sur jv.com, 5/10 sur GK. Le début de la lassitude". Là encore c'est une mauvaise interprétation. Le jeu n'a simplement rien à voir avec le 1 et le 2 (que ce soit l'ambiance insupportable, la réalisation minable ou le gameplay qui semble avoir régressé) et est simplement un mauvais jeu. Même 11/20 je trouve ça bien payé ! J'attendais beaucoup Amped 3 et je suis certain que ceux qui ont aimé le 1 et le 2 lui aurait réservé un accueil chaleureux s'il avait été à la hauteur. Mais non, c'est pourri, donc ça n'intéresse pas. Voilà la réalité.

Les jeux de sport de glisse - Page 3 1290896-amped3_you

Deux dernières chose quand même : parlons un peu de gameplay et de challenge. Parce que voyez vous à mon avis le coeur de l'affaire est bien là. 

Dans le magazine JV on peut lire que le genre se caractérise par "du solo sans réel difficulté". Et là je rigole bien fort. Pour avoir retourné SSX On Tour ou Stoked Big Air Edition je peux garantir que le solo est loin d'être facile ! Le premier se caractérise par un système de scoring particulièrement sympa, totalement arcade, alors que le second demande du skill dans le placement et presque dans le "feeling" du jeu qu'il faut capter. Ces jeux sont très gratifiants et présentent un vrai challenge.

Les jeux de sport de glisse - Page 3 7

jv.com à propos de Shaund White Snowboarding >> "Destiné à un public averti" / "pourra poser problème à certains joueurs de par sa prise en mains délicate."

Pourtant SWS est typiquement un jeu de casu, et c'est en partie pour ça que je n'ai pas du tout aimé. Dans ce jeu on peu tomber sur le côté sans aucune conséquence. Il faut vraiment tomber sur la tête pour que le personnage chute. J'ai même eu du mal à tomber volontairement tellement je trouvais ça improbable qu'on ne tombe jamais ...

Alors voilà où nous en sommes. En clair un bon jeu de snow devrait, pour s'adresser au grand public, se dérouler sur une piste verte avec le moniteur qui vous donne votre 2e étoile en arrivant en bas (sous forme de succès bien sûr) parce que vous avez fait un triple backflip en appuyant sur X ...

L'article de JV semble indiquer que le genre tourne en rond niveau gameplay. Côté gameplay pourtant chaque bon jeu apporte son lot d'idées et de nouveautés. On a parlé plus haut de l'équipement de SSX mais que dire de l'utilisation de la touche Z dans 1080 (pour plier les jambes à la réception), des épruves pros et médias de Amped, du système révolutionnaire de "style" de Amped 2, de l'évolution de ce système dans Stoked (Stylish Vs Hucker) et de l'utilisation du stick droit façon "skate", du système "Tricky" dans les SSX, ... Non vraiment il y a beaucoup d'idées et d'évolution dans ce genre.

Il y a vraiment de quoi faire et le genre aurait sans aucun doute beaucoup de choses à montrer sur les nouvelles plateformes. Mais le public a changé et n'est sans doute plus tellement prêt à répéter en boucle, encore et encore, les mêmes figures jusqu'à les poser parfaitement dans un cri de joie qui fait toute la satisfaction du jeu vidéo !

Bien sûr il existe à côté de ces jeux majeurs d'autres jeux plus "moyens" mais également tout à fait sympathiques. Ce sont aussi ces jeux là qui disparaissent malheureusement (dans tous les genres ...). Aujourd'hui il faut vendre 5M de jeux pour être content. Malheureusement il n'y aura jamais de Stoked 2 mais on ne verrra jamais non plus sans doute des équivalents à d'autres titres sympas qu'ont été Transworld Snowboarding ou Freak Out pour ne citer qu'eux ...

Les jeux de sport de glisse - Page 3 ME0000797413_2


Pourtant c'est un univers qui intéresse toujours le grand public, la preuve avec les jeux Wii / Wii U qui proposent encore des petits jeux de glisse soit de façon dédiée soit à travers de petites épreuves dans des party games (que je ne connais pas mais que j'aimerai beaucoup avoir ! Smile ). L'article de JV semble les avoir totalement oublié également.

Les jeux de sport de glisse - Page 3 Fa003

Je constate également que (volontairement ?) l'article fait l'impasse sur les simulations de compétition telles que la série Ski Racing, dont les jeux sont tout à fait intéressants à jouer. Mais ça c'est encore une toute autre histoire ...

Les jeux de sport de glisse - Page 3 050919_ski_racing_2006_b



Dernière édition par CTJ le Jeu 16 Aoû - 7:37, édité 5 fois

67Les jeux de sport de glisse - Page 3 Empty Re: Les jeux de sport de glisse Sam 21 Fév - 14:23

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Wow, CTJ nous a fait un contre-article de toute beauté Smile

68Les jeux de sport de glisse - Page 3 Empty Re: Les jeux de sport de glisse Sam 21 Fév - 21:07

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Le petit dossier de JV est très bien mais je ne partage pas leur avis. Je ne saurai dire s'ils ont plus raison que moi mais en lisant j'étais pas d'accord. J'ai voulu le dire ici ... et ça a dérapé ^^

69Les jeux de sport de glisse - Page 3 Empty Re: Les jeux de sport de glisse Sam 21 Fév - 21:41

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Non mais ton truc était limite plus complet ^^

70Les jeux de sport de glisse - Page 3 Empty Re: Les jeux de sport de glisse Dim 22 Fév - 10:15

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
On est donc bien d'accord sur l'article. Incomplet et mal orienté.
C'est bien ce qui me semblait.
La où je suis d'accord avec eux dans l'article c'est que les jeux de glisse mériteraient un peu plus d'investissement des éditeurs. Quand je vois les géniaux Skate qu'ont fait E.A , je me demande pourquoi le show et le ski n'ont pas eu droit à un jeu ultime de la même trempe... Y a plus de gens qui font du snowboard et du ski que du skate.... Mais ça c'est une autre histoire....

71Les jeux de sport de glisse - Page 3 Empty Re: Les jeux de sport de glisse Mar 5 Mai - 20:08

CTJ

CTJ
Limbo Hater
THPS 5 est enfin officiellement annoncé. Sur X1 et PS4 mais aussi PS360. C'est cool !

Par contre :

Gameblog a écrit:Les niveaux seront entièrement nouveaux

Ba non ... Ils pourraient au moins VERIFIER les infos sans déconner. Il y a juste à regarder les images fournies pour voir qu'il y a des niveaux connus (pour ne pas dire cultes)

Ils balancent juste les infos des éditeurs. C'est affligeant.

Les jeux de sport de glisse - Page 3 TonyHawk-sProSkater5_Multi_Editeur_004

72Les jeux de sport de glisse - Page 3 Empty Re: Les jeux de sport de glisse Mar 5 Mai - 20:11

Invité

avatar
Invité
Une fois de plus, la U est boudée?

73Les jeux de sport de glisse - Page 3 Empty Re: Les jeux de sport de glisse Mar 5 Mai - 20:14

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Il semblerait oui.

74Les jeux de sport de glisse - Page 3 Empty Re: Les jeux de sport de glisse Mar 5 Mai - 20:16

Invité

avatar
Invité
Bof, c'est pas cool ca, j'avais bien aimé sur PS1 (oui oui, vous avez bien lu Les jeux de sport de glisse - Page 3 4257297559)

75Les jeux de sport de glisse - Page 3 Empty Re: Les jeux de sport de glisse Mar 5 Mai - 20:43

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

tetsuoshima a écrit: Quand je vois les géniaux Skate qu'ont fait E.A , je me demande pourquoi le show et le ski n'ont pas eu droit à un jeu ultime de la même trempe... Y a plus de gens qui font du snowboard et du ski que du skate.... Mais ça c'est une autre histoire....

Bah en snow y a Stoked qui est juste énorme ...

@fafy moi aussi d'ailleurs je l'ai refait sur xbla et après avoir touché Skate Tony Hawk est minable ! Razz

76Les jeux de sport de glisse - Page 3 Empty Re: Les jeux de sport de glisse Mar 5 Mai - 20:45

Invité

avatar
Invité
Oué m'enfin en même temps les jeux de roller/skate... C'est vrai que je préfère les jeux de Snow moi Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum