Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft
franchement c'est tout ce que j'ai aimé dans ce genre de jeux, me balader, voir un truc, se dire ce serait cool à rider... tenter le truc, et se dire ouais c'était cool....
Et franchement dans cet optique, ce jeu est une merveille ^^
J'avoue, du coup si tu kiffes ça infinite air et son éditeur de niveau le rend vraiment cool. Y'a pleins de spot où je me suis dis ouah il manque un truc là et bim t'ajoute un kicker, un rail ou tu nivelles un peu le relief pour te faire un spot que tu rides 1h00
Profitant d'une promo (-50% sur le live en démat) j'ai sauté sur #infinite-air-with-mark-mcmorris Et je suis assez conquis pour le moment (tuto + saignage du 1er niveau sur le circuit) alors oui c'est assez moche mais c'est super technique ! Un bonheur de pouvoir faire de vraies lignes et de pas être "baladé" sur piste comme j'ai pu l'être sur Steep (dont j'ai oublié de faire un ptit retour d'ailleurs). Il se rapproche énormément d'un Stoked, pour ce que je me souviens, et ça c'est carrément bon !
McMorris se rétablit dans un hôpital de Vancouver après avoir été victime d'une fracture de la mâchoire, une fracture du bras gauche, une rupture de la rate, une fracture stable du bassin, des fractures des côtes et un affaissement du poumon gauche.
J'ai vu ça... Mauvais calcul de réception, tu m'étonnes !!
Le directeur de la fédération Canadienne est lunaire :
«Alors que les fractures à la mandibule et l'humérus étaient des blessures compliquées, les chirurgies se sont très bien passées et les fractures sont maintenant stabilisées pour s'assurer d'un bon rétablissement. Mark dispose déjà des meilleurs soins médicaux, grâce au personnel de l'Hôpital général de Vancouver, a expliqué Jarvis. Mark fait preuve de force, et nous savons que les Jeux Olympiques de Pyeongchang représentent une puissante motivation pour son retour à la compétition.»
1 an pour s'en remettre + être compétitif ! Lol !!
Je commence à avoir un paquet d'heures au compteur d'Infinite air et ce jeu est vraiment énorme.
J'avais hésité à le prendre parce que ça avait l'air plutôt moche et rigide mais c'est vraiment un excellent jeu. Le contenu téléchargeable apporté par des joueurs m'a fait perdre de vue le mode circuit (dernière étape à débloquer). Qui y a joué finalement ? LeChat et SuperC c'est tout ?
Il y aurait vraiment beaucoup à dire sur ce jeu. Son absence totale des sites de JV (pas testé ou parfois même pas référencé) est vraiment une honte. On peut lire ici ou là que depuis 1080 ou les SSX il n'y a rien alors que pourtant on a, encore une fois (après Amped ou Stoked), un jeu qui vient se poser en référence du genre sans soucis et tout le monde s'en fou. OK c'est de la "simu" mais bordel quel jeu ! Il est tout seul sur con créneau et il fait un super taff mais personne n'en parle. Je suppose qu'il n'y a pas eu de voyages tous frais payés pour une semaine de ski au Canada pour les "journalistes" ...
Un petit retour sur #THPS : #Project8 auquel j'accroche complètement après 6-7 heures de jeu.
Je m'attendais à un nouveau "underground" en HD mais pas du tout. C'est beaucoup mieux !
Il est toujours possible de faire des combos de dingues mais c'est quand même beaucoup moins aérien qu'avant. C'est bien du THPS mais avec des changements quand même fondamentaux.
Ce qui fait plaisir c'est la carte unique, découpée en plein de zones avec une identité (park, lotissement, école, ...), sans jamais aucun temps de chargement. On peut reprendre le dernier objectif essayé sans chargement aussi ! C'est cool.
Je note en particulier :
> Toutes les épreuves ont 3 niveaux de difficultés (Amateur/Pro/Dément). Dément c'est souvent vraiment difficile. J'en ai fait quelques uns mais je suis en général assez loin. La difficulté est bien présente (ça change !). > Il y a des épreuves qui sont totalement intégrées à l'environnement à base de coups de peinture sur le décors. En gros il faut partir du repère vert (en grind, manual, wallride, etc...) et atteindre le orange pour amateur, bleu pour pro et jaune pour dément. Parfois ils sont vraiment très espacés ! > Le mode "concentré" que j'utilise en fait assez peu mais je commence à m'y mettre. C'est peut être le secret pour mieux maîtrisé. La caméra zoom sur la planche et tout est au ralenti. > Le mode "Nail the trick". Il y a des épreuves dédiées mais on peut le déclencher n'importe quand (LS+RS). La caméra zoom sur la planche et on contrôle alors chaque pied individuellement avec LS et RS. Excellent à jouer et visuellement super classe ! > Les objectifs sont vraiment sympas et variés. J'aime bien la photographe (figure imposée sur un spot) et le caméraman (séries de tricks en restant à côté de lui, qui filme en roulant). Il y a aussi des épreuves où on peut bouger le mobilier pour atteindre un objectif. Certains personnages passent le jeu en mode "classic", c'est à dire qu'une petite zone est délimitée avec des objectifs à l'ancienne (S.K.A.T.E., Taper un truc, Récupérer un disque,...). Certaines épreuves sont nulles (se faire des fractures) mais pas si nombreuses.
Par contre ça rame pas mal par moment ... J'essaierai d'installer le jeu pour voir.
SKATE 3 les gars! (1er est cool, 2ème top, mais le 3eme est mythique) Retrocompatible sur Xbox One en plus. Meilleur jeu de skate ever avec Trasher et Tony Hawk sur PS1 .
Voilà je l'ai terminé Enfin j'ai vu les crédits et suis entré dans le Project 8.
Je pourrai largement continuer à y jouer tant le contenu est costaud.
J'aime beaucoup ce jeu. Un bon Tony Hawk qui utilise bien la 360 avec son environnement unique et ses effets bien sentis. Les nouveautés de gameplay apporte vraiment un renouveau, sans dénaturer la série, et les objectifs bien variés (et intégrés à l'univers) sont réussis.
Ca fait plaisir en début d'année de s'amuser sur un jeu qu'on a eu à Noël !!