J'ai terminé 1080° avalanche à 100%. J'ai TOUT fait.
Après le cultissime épisode 64 j'attendais celui là avec beaucoup d'enthousiasme lors de sa sortie. Et puis Amped et Amped 2 l'ont sont passés par là. N'empèche que j'ai fini par l'acheter il y a quelques années pour le mettre directement dans la console. J'avais pris une grosse douche froide et y avait à peine joué tellement j'avais trouvé ça bidon.
Aujourd'hui, je ne sais pas pour quoi, je me suis décidé à le reprendre et à aller au bout. Autant le dire directement :ça confirme ma première impression. Ce jeu est vraiment très très moyen ...
Ils ont bien repris l'idée du premier avec des courses 1 Vs 1, une ambiance un peu identique, l'obligation d'amortir les réceptions, etc. L'ADN du premier épisode est bien là. Sauf qu'il est peut être justement un peu trop là et que ça manque de modernité et de nouveautés tout ça !
Ca manque aussi cruellement de challenge. Tous les temps, tous les scores et toutes les courses sont super faciles. Parfois on peu finir en 1:20 là où l'objectif est à 2:00. C'est vraiment n'importe quoi. De toute façon pour finir le time attack il n'y a pas besoin de battre les temps, il faut ramasser des pièces sur la piste placées dans des endroits bien pénibles qui oblige à fouiller et à recommencer le niveau plusieurs dizaines de fois pour tout avoir. J'ai quand même battu les temps pour voir mais ça n'apporte rien du tout.
Le système de tricks/scoring est nul puisqu'il n'existe même pas en dehors du mode dédié. Dans ce mode on a accès à un pipe, un big air et un slopestyle. C'est tout. Aucune piste n'est jouable en "trick attack". La gestion des rails est une calamité aussi. A ce propos le jeu ne propose aucun transfert, ils seraient juste impossible à faire.
Le titre annonce des avalanches mais je crois que c'est encore la partie la moins intéressante du jeu. A chaque fin de série de courses il y a une zone d'avalanche à descendre. En gros on va tout droit et on échappe à l'avalanche ... aucun intérêt ! Encore une fois c'est bien trop facile.
Bref ce jeu est bidon et ne fait clairement pas honneur à la version 64. Je comprends qu'il n'y ai pas eu d'épisode Wii. Les mecs ne savent pas quoi faire de cette licence.