En parallèle de Fester's Quest j'ai attaqué
#Mario 64 Je le connais déjà très bien donc ça va plutôt vite. J'en suis à peu près à la moitié du jeu. Que dire sur ce jeu...
Bah il est bien ce Mario ^^
Il a quand même quelques tares plutôt chiantes : les caméras casses-burnes, la maniabilité trop réaliste (trop de mouvements pour rien), quelques bugs par ci par là, les énigmes parfois confuses... Mais bon, quand tu sais que c'est le premier Mario 3D et que toutes les bases des futurs opus 3D sont déjà présentes, ben ça force le respect !!
Sinon j'hallucine sur la précision du stick 64... Ca ne m'avait jamais choqué avant, mais vu qu'aujourd'hui je connais bien mieux les générations GC/PS2 et Wii/PS3, ça fait bizarre ! C'est un truc de dingo de pouvoir presque faire du surplace en avançant !
------------------------------------------
Et hop ! Mario 64 avec ses 120 étoiles terminé !! Je suis super content de l'avoir enfin refait en entier. Je voulais avoir un avis neuf sur ce jeu que beaucoup considèrent comme le meilleur Mario.
Je ne vais pas tourner autour du pot, Mario 64 est à mon sens un bon jeu. Je ne dirais pas que c'est un jeu exceptionnel (sauf si on le replace dans le contexte d'époque), loin de là. Les imperfections sont légions et c'était pas rare que je sorte un : " Putain ct'e caméra j'en peux plus ! " ou encore un " Putain comme c'est rigide ! "... Oui le " putain " est une sorte de majuscule chez moi
Il y a un point que je ne capte pas c'est que tout le monde s'accorde à dire que c'est un open World
Ben moi je trouve pas, je vois les Open World beaucoup plus grands et libres que ça. Mais bon c'est un détail.
Dans les bonnes choses je parlerais de la précision du stick (impressionnant), il l'est d'ailleurs trop, c'est pour ça qu'au final ça demande un entraînement assez poussé pour pouvoir faire de Mario ce que l'on veut. Les musiques sont excellentes avec un petit recyclage en fin de jeu (spécialité Nintendo ^^). Et sinon bien évidemment le gameplay et les idées de level design qui chamboulent l'univers Mario 2D !!
Dans les déceptions, le gros gros moins c'est la DA que je n'aime pas du tout. Je trouve l'univers très très bof, c'est pas chaleureux comme dans un Banjo, c'est pas touchant, pas très joli... C'est juste " un décors pour que le joueur s'amuse ".
Au final, je me suis bien amusé mais il ne m'a pas subjugué. La difficulté était plutôt tranquille, même pour le 100%, seules une petite dizaine d'étoiles sont un peu chaudes à choper. Pour finir, je préfère de très loin Banjo-Kazooie, je trouve que tout y est largement mieux.
Mais une chose est sûre, merci Mario d'avoir montré la voie