Un des plus grands coup de poing dans la gueule de l'histoire du jeu vidéo. Nintendo a renversé la table en 1996 ( Tout comme avec Zelda OOT )
le pire c'est que la plupart des joueurs français l'ont joué en Pal 50 hz et avec un bon décalage par rapport à la version japonaise. Je laisse imaginer le truc !
Mon ressentit d'époque ... dés le départ, la liberté de mouvement impressionne avec une maniabilité de dingue! Grâce aux fonctionnalités du stick N64, mario peut marcher très lentement puis accélérer progressivement à la guise du joueur! on a l'impression de pouvoir tout faire, du double saut au triple saut, la roulade, le tacle glissé, le coup de poing, le coup de pieds, l'attaque rodéo, grimper, nager, voler, la liste semble inépuisable!
les musiques en béton, graphismes colorés, animation fluide et un passage en 3d réussit!
le jeu respire la classe jusqu'aux détails qui semblent les plus infimes comme cette idée de rentrer dans des tableaux pour intégrer un niveau.
J'avais pris pas mal de plaisir à me challenger avec les records de pièces! et 4 fichiers à 100%.
J'ai terminé la version Ds qui est très bonne aussi car plus complète malgré une prise en main différente!
Globalement Nintendo a toujours fait du grand travail avec ses mario 3d, il faut dire que la base Mario64 ne pouvait donner d'autres résultats!
le pire c'est que la plupart des joueurs français l'ont joué en Pal 50 hz et avec un bon décalage par rapport à la version japonaise. Je laisse imaginer le truc !
Mon ressentit d'époque ... dés le départ, la liberté de mouvement impressionne avec une maniabilité de dingue! Grâce aux fonctionnalités du stick N64, mario peut marcher très lentement puis accélérer progressivement à la guise du joueur! on a l'impression de pouvoir tout faire, du double saut au triple saut, la roulade, le tacle glissé, le coup de poing, le coup de pieds, l'attaque rodéo, grimper, nager, voler, la liste semble inépuisable!
les musiques en béton, graphismes colorés, animation fluide et un passage en 3d réussit!
le jeu respire la classe jusqu'aux détails qui semblent les plus infimes comme cette idée de rentrer dans des tableaux pour intégrer un niveau.
J'avais pris pas mal de plaisir à me challenger avec les records de pièces! et 4 fichiers à 100%.
J'ai terminé la version Ds qui est très bonne aussi car plus complète malgré une prise en main différente!
Globalement Nintendo a toujours fait du grand travail avec ses mario 3d, il faut dire que la base Mario64 ne pouvait donner d'autres résultats!