Genre : Action/Plates-formes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1994
Développeur : Banpresto
Éditeur : Banpresto
Autres plateformes : -
- Mon avis 2017 -
Je me suis régalé !
C'est beau, simple, efficace, maniable, drôle (même si je n'ai rien compris à l'histoire)...
Le design fait clairement penser à DBZ, mais je pensais que ça allait être plus violent dans la ressemblance (vu le perso principal j'avais un peu peur) alors qu'au final pas vraiment. Le jeu possède un chara design bien à lui et c'est bien cool.
J'ai beaucoup aimé mais c'était mal parti le premier stage m'a donné l'impression d'être sur MD à cause des parallaxes. Ce n'est pas que je n'aime pas cet effet, c'est juste que je l'aime lorsqu'il est bien utilisé et bien réalisé. Sur MD, j'en ai fait une overdose... Dans le premier niveau de Go ! go ! Ackman, on est face à ce genre de trucs que je n'aime pas... mais ça change par la suite donc ça va, il y en a même un dans un stage/shoot qui est pas mal.
Sinon c'est le genre de jeu " arcade " dans lequel tu avances, tu sautes, tu frappes, tu as des items à collecter si tu fouines un peu, tu perds, tu recommences (continues infini il me semble)... c'est d'un classicisme absolue ! Mais qu'est ce que c'est bon quand c'est bien fait. Les stages se diversifient un peu avec des phases en voitures (marrant), du shoot, de la plateforme pure et dure. Chaque niveau se termine par un boss, souvent facile mais sympa à battre.
Sinon en ce qui concerne la difficulté c'est zarb, elle ne vient pas forcément des niveaux, ni même des boss. En réalité elle vient de la manière dont les développeurs nous font recommencer lors d'une perte de vie. En gros, si tu es au boss et que tu perds une vie, tu recommenceras le stage au début (pas de checkpoint avant boss, ni même en milieu de niveau). Heureusement qu'ils sont plutôt courts, ça évite de se lasser. Mieux, au bout de 2 ou 3 pertes de vies tu traces comme un porc en mode speedrun, j'ai trouvé ça très sympa ^^
Que dire de plus, le son ne m'a pas emballé plus que ça, c'était bien attention, mais sans plus à mon sens (sauf le niveau de la plage très typé !). Après, le son s'apprécie avec le temps, donc je pense qu'à force ça doit bien le faire.
Je conseille vraiment ce Go ! Go ! Ackman à ceux qui ne le connaissent pas. C'est classique, mais c'est bien fait.
------------------------------------------------
------------------------------------------------
Genre : Action/Plates-formes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1995
Développeur : Aspect
Éditeur : Banpresto
Autres plateformes : -
- Mon avis 2019 -
Je me suis dit qu'après les grosses sessions de Super R-Type que je me suis faite, un petit jeu tranquille pour décompresser serait sympa. Je me suis donc lancé dans ce Go go Ackman 2.
Le premier opus m'avait bien plu dans l'ensemble. J'avais passé un bon moment, c'était simple mais efficace. Dans cette suite, j'ai eu beaucoup plus de mal... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé (ou si c'est moi qui délire), mais j'ai "galéré" la maniabilité. En réalité c'est pas vraiment la maniabilité, qui elle, est parfaite. Non, c'est plus au niveau de l'input des actions que ça merde. Quelques fois le perso ne répond pas bien, surtout lorsque l'on appuie rapidement sur 2 boutons différents. Je ne sais pas à quoi c'est dû mais c'est ultra chiant... J'ai quand même re testé le premier opus vite fait dans lequel je ne me souvenais pas d'avoir eu ce souci. Et c'est nikel, ça ne vient donc pas de ma manette mais bel et bien du jeu. Ce souci, plus celui des hit box un peu abstraites, ça donne un combo assez chiant et frustrant.
Si on part dans les détails rapidos :
- graphismes pas mal avec de jolis effets de temps à autres.
- Humour cool pour ma part.
- Son en général sympa sans plus. Mais gros carton rouge pour le thème du boss de fin, ça m'a pété les oreilles... c'est rare sur Snes que je ressente ça. C'est la même sensation que lorsque je me plains du son MD.
- Gameplay sympa mais pourri par ce souci d'input.
- Level design très très moyen malgré la diversité des situations.
Donc voilà, j'ai pas super aimé malgré le fait que l'enrobage soit plutôt sympa.
------------------------------------------------
------------------------------------------------
Genre : Action/Plates-formes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1995
Développeur : Banpresto
Éditeur : Banpresto
Autres plateformes : -
- Mon avis 2019 -
Ben voilà, trilogie terminée !
C'est marrant car celui là je l'ai bien aimé ^^
Tout est rentré dans l'ordre dans cet opus, je n'ai pas eu ce souci d'input... étrange quand même de se foirer sur un seul épisode
Que dire de plus ?
Le level design est largement meilleur, les musiques aussi (sauf que ça oscille entre le bon et le moins bon avec des instru qui sonnent étrangement faux...), les boss sont sympa, l'humour est toujours là, le gameplay est plus varié grâce à la possibilité de switcher avec l'autre perso...
Tout est mieux, et ça fait du bien.
Je retiens donc le 1 et le 3 !
Dernière édition par wiiwii007 le Mer 1 Déc - 15:52, édité 9 fois