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Crisis Force [Famicom]
2 Re: Crisis Force [Famicom] Jeu 6 Sep - 14:15
Emeldiz
Cerbère de la Manette
Je viens de le recevoir, trés excité à l'idée de le tester ce soir !
3 Re: Crisis Force [Famicom] Ven 7 Sep - 10:53
Emeldiz
Cerbère de la Manette
Premier run vite fait pour tester la cartouche, je me suis fait le premier niveau en normal histoire de voir.
Puis, on attaque les choses sérieuses directement en difficile car il n'a pas l'air trés violent. C'est pas comme Raiden III où même aprés 10 parties je ne me suis pas amélioré ne serait ce qu'un peu ... A noter qu'on peut choisir Easy, Normal ou Hard et régler le nombre de vie entre 1 et 5 (on a 5 crédits non modifiable).
Première chose qui envoie du lourd dans ce titre, la mise en scène ! Dés le premier niveau on arrive à pleine vitesse au dessus de la ville qui se fait attaquer, des tirs de laser ennemis venant du ciel détruisent les bâtiment en dessous de nous, le sol qui s'ouvre pour laisser d'autres ennemis surgir ... franchement classe ! La musique, fidèle aux prod Konami nous plonge comme il se doit dans l'ambiance aussi ! Niveau réalisation, je ne sais pas comment sont les autres shmups de la machine mais là ... ouah ! On se demande si on joue à la NES, tout simplement. Plusieurs scrolling, pas mal de sprites, c'est nerveux, background assez riche. Hélas, ya des ralentissements ... le prix à payer pour se niveau de réalisation je suppose, mais ça fait chier.
Côté gameplay j'ai pas encore tout tout compris. On contrôlé un vaisseau qui a 3 formes, on change avec B :
- la première pour tirer devant nous rapidement
- la seconde pour tirer devant et derrière mais avec une cadence plus lente
- la troisième pour tirer devant et sur les côté.
Si on fait A (touche de tir) + B pendant qu'on tire, le vaisseau utilise une bombe. A noter que les bombes n'ont pas le même effet selon la forme du vaisseau. Soit ça fait une explosion qui s'agrandi dont seule les bords font des dégâts, soit ça fait des dégâts sur un point précis pendant un moment, soit notre vaisseau disparaît un court instant permettant donc d'être invincible.
Il y a des upgrade à récupérer, mais je n'ai pas compris la fonction de chacun d'eux.
Il y a des "S", qui je crois augmentent notre vitesse. Des orbes bleues et rouges qui, une fois qu'on en a 5, font que les vaisseaux (J1 et J2) fusionnent pour tout défoncer en étant invincible un court laps de temps.
Des orbes rouges ou bleues (elles changent de couleur toutes les X secondes) qui permettent d'upgrade notre armement différemment. Il me semble qu'il y a 2 niveaux d'upgrade. Si on est au niveau 2 en rouge et qu'on ramasse une orbe bleue, on passe au niveau 1 en bleu et vice versa.
Ces upgrades augmentent notre puissance de feu de façon conséquente, soit en augmentant la cadence de tir par exemple, en rajoutant des tirs, en ajoutant un module qui tourne autour de nous et défonce tout, en téléguidant certains tirs ... bref, plein de choses selon le niveau d'upgrade et la forme du vaisseau.
Mais surtout, si on se fait toucher en étant upgrade, on perd tout au lieu de mourir ! Ce qui permet de ne pas avoir un jeu hyper punitif.
Je suis mort au niveau 4, à partir du niveau 3 ça commence à piquer un peu mais rien d'insurmontable, je vais vite prendre le coup de main !
Puis, on attaque les choses sérieuses directement en difficile car il n'a pas l'air trés violent. C'est pas comme Raiden III où même aprés 10 parties je ne me suis pas amélioré ne serait ce qu'un peu ... A noter qu'on peut choisir Easy, Normal ou Hard et régler le nombre de vie entre 1 et 5 (on a 5 crédits non modifiable).
Première chose qui envoie du lourd dans ce titre, la mise en scène ! Dés le premier niveau on arrive à pleine vitesse au dessus de la ville qui se fait attaquer, des tirs de laser ennemis venant du ciel détruisent les bâtiment en dessous de nous, le sol qui s'ouvre pour laisser d'autres ennemis surgir ... franchement classe ! La musique, fidèle aux prod Konami nous plonge comme il se doit dans l'ambiance aussi ! Niveau réalisation, je ne sais pas comment sont les autres shmups de la machine mais là ... ouah ! On se demande si on joue à la NES, tout simplement. Plusieurs scrolling, pas mal de sprites, c'est nerveux, background assez riche. Hélas, ya des ralentissements ... le prix à payer pour se niveau de réalisation je suppose, mais ça fait chier.
Côté gameplay j'ai pas encore tout tout compris. On contrôlé un vaisseau qui a 3 formes, on change avec B :
- la première pour tirer devant nous rapidement
- la seconde pour tirer devant et derrière mais avec une cadence plus lente
- la troisième pour tirer devant et sur les côté.
Si on fait A (touche de tir) + B pendant qu'on tire, le vaisseau utilise une bombe. A noter que les bombes n'ont pas le même effet selon la forme du vaisseau. Soit ça fait une explosion qui s'agrandi dont seule les bords font des dégâts, soit ça fait des dégâts sur un point précis pendant un moment, soit notre vaisseau disparaît un court instant permettant donc d'être invincible.
Il y a des upgrade à récupérer, mais je n'ai pas compris la fonction de chacun d'eux.
Il y a des "S", qui je crois augmentent notre vitesse. Des orbes bleues et rouges qui, une fois qu'on en a 5, font que les vaisseaux (J1 et J2) fusionnent pour tout défoncer en étant invincible un court laps de temps.
Des orbes rouges ou bleues (elles changent de couleur toutes les X secondes) qui permettent d'upgrade notre armement différemment. Il me semble qu'il y a 2 niveaux d'upgrade. Si on est au niveau 2 en rouge et qu'on ramasse une orbe bleue, on passe au niveau 1 en bleu et vice versa.
Ces upgrades augmentent notre puissance de feu de façon conséquente, soit en augmentant la cadence de tir par exemple, en rajoutant des tirs, en ajoutant un module qui tourne autour de nous et défonce tout, en téléguidant certains tirs ... bref, plein de choses selon le niveau d'upgrade et la forme du vaisseau.
Mais surtout, si on se fait toucher en étant upgrade, on perd tout au lieu de mourir ! Ce qui permet de ne pas avoir un jeu hyper punitif.
Je suis mort au niveau 4, à partir du niveau 3 ça commence à piquer un peu mais rien d'insurmontable, je vais vite prendre le coup de main !
4 Re: Crisis Force [Famicom] Sam 8 Sep - 16:25
Emeldiz
Cerbère de la Manette
J'en suis rendu au niveau 6, je m'éclate toujours ! Dommage que certaines musiques soient reprises par contre, même si elles sont cool.
Par contre ya des séquences, chaud si tu perds ton armement t'as intérêt à bien serrer les fesses. Pour autant clairement pas une difficulté insurmontable, jme sens pas à des années lumières du skill requis pour aller au bout, donc je prends plaisir à progresser.
Par contre ya des séquences, chaud si tu perds ton armement t'as intérêt à bien serrer les fesses. Pour autant clairement pas une difficulté insurmontable, jme sens pas à des années lumières du skill requis pour aller au bout, donc je prends plaisir à progresser.
5 Re: Crisis Force [Famicom] Dim 9 Sep - 16:33
Emeldiz
Cerbère de la Manette
Hop, terminé en hard avec 3 crédits ! Je sais qu'en relançant je pourrais en utiliser que 2 maintenant que je connais mieux la fin du jeu ^^ De là à le 1 CC par contre, faudrait que je maîtrise le pattern de fin du dernier boss que j'ai fait un peu en freestyle.
Bon ba concrètement je le trouve super. Pas trop dur, mais en même temps on est obligé d'être bien dedans si on veut pas se faire shooter toutes les 5s sur la fin, ça me va bien un shmup comme ça. Les boss sont cool, du trés gros sprite même si pas vraiment animé, mais ils ne sont pas fixes pour autant. Les patterns sont bien et sont plus complexes selon le mode de difficulté.
La diversité de gameplay via les 3 formes du vaisseau et donc, les 3 formes de bombes, mais aussi les 2 types d'upgrades et la fusion font qu'on peut tenter différentes approches. Au début jouais surtout avec l'upgrade rouge car il balaye une plus large zone, mais en fait le bleu est mieux car il fait largement plus de dégât.
Voilà donc mon 3e shmup terminé ^^
Bon ba concrètement je le trouve super. Pas trop dur, mais en même temps on est obligé d'être bien dedans si on veut pas se faire shooter toutes les 5s sur la fin, ça me va bien un shmup comme ça. Les boss sont cool, du trés gros sprite même si pas vraiment animé, mais ils ne sont pas fixes pour autant. Les patterns sont bien et sont plus complexes selon le mode de difficulté.
La diversité de gameplay via les 3 formes du vaisseau et donc, les 3 formes de bombes, mais aussi les 2 types d'upgrades et la fusion font qu'on peut tenter différentes approches. Au début jouais surtout avec l'upgrade rouge car il balaye une plus large zone, mais en fait le bleu est mieux car il fait largement plus de dégât.
Voilà donc mon 3e shmup terminé ^^
6 Re: Crisis Force [Famicom] Dim 12 Avr - 17:34
wiiwii007
Maudit du Forum
Je viens de m'y mettre, j'ai fait deux parties (avec 5 vies, chui pas tranquille avec les shoots ^^). Je l'ai terminé une fois en "Easy" et une autre fois en "normal". J'arrête là car il me donne un peu mal à la tête ce con Mais je rejoins ton avis @Emeldiz, c'est un bon shoot, pas difficile (par rapport à d'autres), qui pète bien, qui propose un très bon level design contrairement à beaucoup de shoots...
Le hic pour moi c'est la lisibilité, j'ai le même souci qu'avec MUSHA. Ça part dans tous les sens, certains tirs se confondent... J'y arrive, mais ça me demande trop de concentration, et ça me donne mal à la tête.
Je trouve que c'est un peu le même jeu que MUSHA mais avec des musiques qui ne me prennent pas la tête. J'irais pourtant pas dire que les ziks de ce Crisis force sont géniales... très franchement, j'ai rien entendu, j'étais trop concentré.
C'est un bon shoot sur Famicom. Je vais le mettre de côté, et je le tenterai en "hard" une autre fois.
Le hic pour moi c'est la lisibilité, j'ai le même souci qu'avec MUSHA. Ça part dans tous les sens, certains tirs se confondent... J'y arrive, mais ça me demande trop de concentration, et ça me donne mal à la tête.
Je trouve que c'est un peu le même jeu que MUSHA mais avec des musiques qui ne me prennent pas la tête. J'irais pourtant pas dire que les ziks de ce Crisis force sont géniales... très franchement, j'ai rien entendu, j'étais trop concentré.
C'est un bon shoot sur Famicom. Je vais le mettre de côté, et je le tenterai en "hard" une autre fois.
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