Kirby's Dream Land 2 sur GB terminé !Simple et efficace, ce petit Kirby fait un grand pas en avant par rapport à son aîné sur la même plateforme : des transformations, des coéquipiers, une aventure assez longue si on cherche le 100%... Niveau réalisation pareil, on est un cran au dessus, il n'y a plus aucun ralentissement. Bref, ce 2ème opus fait tout mieux que son grand frère.
Il y a quand même quelques soucis qui m'ont bien fait chier. Les problèmes sont surtout liés au 100%. Je m'explique, le plus souvent pour choper les morceaux d'arc en ciel (nécessaire au 100%), il faut trouver un copain (ou une arme) dans un stage, revenir dans le niveau où se trouve l'item arc en ciel, passer l'obstacle grâce au copain/arme et récupérer le précieux. Sauf que, si l'on se fait toucher et que l'on perd notre pote, où notre capacité, ben il faut se retaper le délire -> repartir dans l'autre monde, puis l'autre niveau, récupérer le bordel, retourner dans l'autre monde, puis le niveau... C'est juste très chiant pour rien, il m'est arrivé de recommencer ce cirque au moins 15 fois pour un seul bout d'arc en ciel !!
Je trouve donc les énigmes bien ficelées mais compliquées à résoudre à cause d'un level design pas assez travaillé (et si c'est un choix des développeurs, alors c'est un choix à la con ^^). C'est vraiment dommage... M'enfin, c'était quand même sympa hein, faut pas déconner ^^
----------------------------------
Sinon pour en rajouter une couche, j'avais pas vérifié mon 100% vu que je ne voyais pas d'autres choses à faire, et en réalité j'étais à 94%... Après un petit retour dans les premiers niveaux où rien de particulier n'était à signaler, je suis allé dans le stage du boss. Et en fait c'était ça, une fois que t'as fini un boss, apparemment tu peux retourner dans sa salle pour faire un genre de mini jeu (attraper toutes les étoiles sans se faire toucher pour faire un perfect et comptabiliser 1% au pourcentage final).
6 mondes = 6% à gagner = parfait
Et bien non, pas parfait, ça aussi ils ont réussi à le rendre chiant !!!! A chaque fois que tu perds le mini jeu la porte se referme et il faut absolument terminer un niveau entièrement pour pouvoir refaire le boss. Sans déconner... Champion les gars
Je l'ai fait mais pareil, c'est relou, surtout que c'est pas aussi simple que ça.