J'ai commencé
#Banjo-Kazooie !
Je suis rassuré, j'avais peur que mes souvenirs embellissent le truc mais non, ce titre est un monument du jeu vidéo ! J'attendrai quand même de le finir comme il se doit pour le définir de chef d'oeuvre.
Bon au départ c'était un peu dur pour les yeux... mais comme toujours, au bout d'un moment on s'y habitue. Je trouve le jeu très joli pour de la N64, pas de brouillard mais un petit clipping tout en fondu, ça passe bien. Les musiques sont fantastiques et donnent une véritable identité au titre (tout comme la DA). Le tout est super cohérent et si on ajoute l'humour décalé de tous les perso du titre, on obtient une immersion de malade. Pour finir, je trouve le level design très bon, il y a beaucoup de diversités dans les phases de recherche.
Pour le moment j'ai passé les 2 premiers niveaux à 100%, et il ne me manque plus qu'un item d’énergie dans le troisième niveau pour qu'il soit à 100%. Mais là j'ai préféré partir dans le niveau suivant car je ne sais pas si j'ai besoin d'une aptitude spéciale pour le choper.
Je me régale !!!
---------------------------------------------------
En réponse à CTJ et Emeldiz...
Oui je confirme on peut zapper le tuto, perso je l'ai fait, j'aime bien. Et je confirme également qu'il ne faut pas avoir le 100% pour avancer, enfin du moins jusqu'au dernier boss, là où j'en suis. C'est vrai que les phases dans l'eau sont archi délicates, il faut s'entraîner quand même pas mal pour ne plus galérer. Pour les caméras, le problème vient de celles qui sont fixes, il faut s'y faire, c'est surement un parti pris... Car mis à part ça, on peut la mettre comme on veut : proche du perso, loin, entre les deux, la faire tourner à 360°, ou alors la garder toujours au cul en maintenant le bouton R appuyé...
J'en suis donc au dernier boss avec tous les niveaux à 100% mais j'ai pas mal crisé sur certains passages (le bateau Rusty et le bois clic clac). Les alvéoles m'ont bien faites galérer dans les bois... Au passage, ce stage est un exemple de level design, une tuerie !!
- Spoiler:
Puis le jeu de société à la fin, trop bien !!
Je me suis arrêté avant de voir le boss, je voulais sauvegarder avant, j'ai eu peur d'une coupure d'électricité, fréquentes en ce moment...
Ben voilà Banjo-Kazooie terminé à 100% !
Le dernier boss était bien sympa, et il faut bien gérer toutes les capacités des perso pour s'en sortir tranquillement. Ceux qui arrivent à faire le 100% sont un peu récompensé à la fin, cool ! La fin est très très bonne, on sent le jeu chouchouté de A à Z ça fait plaisir.
Au final j'ai mis presque 20H, j'ai fait un condensé de Banjo-Kazooie !!
Je pense enchaîner avec un autre jeu N64 sinon je vais devoir me re habituer aux graphismes, c'est chiant...