On repasse sur une critique, dernière bonne surprise en date avec Katana Zero
Connexion
Derniers sujets
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Lun 25 Nov - 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
par Sake C. Buenos Lun 25 Nov - 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Mots-clés les plus tagués
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
102 Re: [YT] Critique / Guide / Collection Jeu 20 Juin - 12:18
wiiwii007
Maudit du Forum
Ah lala je vais devoir arrêter tes vidéos Emeldiz... Ça fait déjà 2, 3 titres que tu me donnes envie de faire.
L'intro de ta vidéo est géniale ! Qu'est-ce que je suis d'accord avec toi. Je suis désespéré par ce que je vois et entends concernant l'E3 C'est fou ce délire de vouloir tout pré commander à prix d'or sans rien savoir réellement des titres.
M'enfin, le jeu que tu présentes semble génial, c'est bien un style que j'apprécie.
Belle découverte, un jour je le ferai... ouhhh oui... un jour je le ferai...
L'intro de ta vidéo est géniale ! Qu'est-ce que je suis d'accord avec toi. Je suis désespéré par ce que je vois et entends concernant l'E3 C'est fou ce délire de vouloir tout pré commander à prix d'or sans rien savoir réellement des titres.
M'enfin, le jeu que tu présentes semble génial, c'est bien un style que j'apprécie.
Belle découverte, un jour je le ferai... ouhhh oui... un jour je le ferai...
Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 20 Juin - 12:39, édité 1 fois
103 Re: [YT] Critique / Guide / Collection Jeu 20 Juin - 12:37
dandyboh
Maudit du Forum
Bonne vidéo, bonne intro et le jeu a l'air très bon lui aussi
104 Re: [YT] Critique / Guide / Collection Lun 22 Juil - 21:25
Emeldiz
Cerbère de la Manette
Ca faisait un moment, voici un nouveau guide vidéo concernant le retrogaming qui est cette fois-ci dédié à la Super Nintendo. Tout ce qu'il me semble important de savoir sur cette machine pour jouer ou collectionner !
Edit : je vois que j'ai oublié celle de Bloodstained, ou plutot je l'ai juste mise dans le topic du jeu, du coup pour centraliser la voici ici !
Edit : je vois que j'ai oublié celle de Bloodstained, ou plutot je l'ai juste mise dans le topic du jeu, du coup pour centraliser la voici ici !
105 Re: [YT] Critique / Guide / Collection Mar 23 Juil - 12:03
wiiwii007
Maudit du Forum
Ah, là on voit que tu commences à beaucoup mieux gérer tes plans. Tu viens de passer un gros cap niveau cadrage, effet et compagnie. Peut-être une aide extérieure pour cette vidéo ?
En tout cas, là ça fait beaucoup plus pro. J'ai juste une critique perso sur le son. Ta musique est un peu trop forte par rapport à ta voix. Dans une vidéo pépère/légère ça passe, à la limite. Mais pour une vidéo avec un texte aussi important, il faut que l'on puisse t'entendre sans être dérangé une seule fois par la zik. Après c'est peut-être perso, si ça se trouve ça ne dérange personne d'autre que moi ^^ Mais j'ai galéré à suivre de temps en temps. A chaque fois, j'étais tenté d'écouter le son derrière, et du coup je "décrochais" du texte.
En tout cas, très bonne explication, c'est une vidéo très utile pour ceux qui commencent le retro. Bravo car c'est pas si simple de savoir synthétiser comme il faut
En tout cas, là ça fait beaucoup plus pro. J'ai juste une critique perso sur le son. Ta musique est un peu trop forte par rapport à ta voix. Dans une vidéo pépère/légère ça passe, à la limite. Mais pour une vidéo avec un texte aussi important, il faut que l'on puisse t'entendre sans être dérangé une seule fois par la zik. Après c'est peut-être perso, si ça se trouve ça ne dérange personne d'autre que moi ^^ Mais j'ai galéré à suivre de temps en temps. A chaque fois, j'étais tenté d'écouter le son derrière, et du coup je "décrochais" du texte.
En tout cas, très bonne explication, c'est une vidéo très utile pour ceux qui commencent le retro. Bravo car c'est pas si simple de savoir synthétiser comme il faut
106 Re: [YT] Critique / Guide / Collection Mar 23 Juil - 17:59
Emeldiz
Cerbère de la Manette
Non pas d'aide, j'essaye de me débrouiller solo car j'ai pas envie d'emmerder les gens pour ça ^^
Je prends parfois quelques conseils comme avec toi ou Warhol au début, mais c'est tout. Pour des gros morceaux pourquoi pas, mais pour le moment ça reste du facecam.
A vrai dire le cadrage j'ai fait un peu comme je pouvais, j'ai choppé une gopro à pas cher car avec mon tel ça devenait impossible à gérer. Du coup le plan est super large et à moins de beaucoup zoomer (donc que ça pixelise), impossible d'avoir un cadrage où on ne voit rien de ce qui est lié au matos ... m'enfin bon on fait avec ce qu'on a ^^
Noté pour le son, ça me semblait ok mais je ferai plus attention la prochaine fois
Je prends parfois quelques conseils comme avec toi ou Warhol au début, mais c'est tout. Pour des gros morceaux pourquoi pas, mais pour le moment ça reste du facecam.
A vrai dire le cadrage j'ai fait un peu comme je pouvais, j'ai choppé une gopro à pas cher car avec mon tel ça devenait impossible à gérer. Du coup le plan est super large et à moins de beaucoup zoomer (donc que ça pixelise), impossible d'avoir un cadrage où on ne voit rien de ce qui est lié au matos ... m'enfin bon on fait avec ce qu'on a ^^
Noté pour le son, ça me semblait ok mais je ferai plus attention la prochaine fois
107 Re: [YT] Critique / Guide / Collection Mar 23 Juil - 18:22
marmotplay
Maudit du Forum
Yes c'est bien. Pour être honnête, je suis pas fan des guides pour collectionneur vu qu'il y a le bon et le mauvais collectionneur. Blague à part, je pense qu'il y a plein de chemins différents et que chacun y trouve son compte différemment. Mais vu que là je suis d'accord avec ce que tu y dis, j'ai rien à redire
Par contre juste un détail pour pinailler, quand tu parles du swichage de la console on peut comprendre qu'il faut acheter les jeux NTSC pour jouer en 60Hz. Dommage de pas avoir précisé que ça permettait de lancer les jeux PAL en 60Hz, sauf protection ou optimisation (ou j'ai écouté le passage d'un oreille distraite, ça peut arriver).
Par contre juste un détail pour pinailler, quand tu parles du swichage de la console on peut comprendre qu'il faut acheter les jeux NTSC pour jouer en 60Hz. Dommage de pas avoir précisé que ça permettait de lancer les jeux PAL en 60Hz, sauf protection ou optimisation (ou j'ai écouté le passage d'un oreille distraite, ça peut arriver).
108 Re: [YT] Critique / Guide / Collection Mar 23 Juil - 21:08
CTJ
Limbo Hater
Emeldiz a écrit:Du coup le plan est super large
Je ne sais pas sur ton modèle mais il y a des GoPro où tu peux modifier la largeur de champ.
109 Re: [YT] Critique / Guide / Collection Jeu 15 Aoû - 17:48
Emeldiz
Cerbère de la Manette
Nouvelle critique sur le mythique Rendering Ranger R2 de Manfred Trenz !
110 Re: [YT] Critique / Guide / Collection Lun 26 Aoû - 18:15
Emeldiz
Cerbère de la Manette
Nouvelle vidéo pas prise de tête à nouveau sur une partie de ma collection. Ca a bien plu l'autre fois sur Castlevania, du coup aujourd'hui c'est Zelda mais avec un enrobage plus travaillé
111 Re: [YT] Critique / Guide / Collection Lun 26 Aoû - 21:17
marmotplay
Maudit du Forum
aie aie, ta conclusion sur les deux opus NES m'a fait souffrir, t'es juste passé à côté du plus grand jeu 8 bit (à mon avis, bien sûr) Bon, je disserte pas sur BOTW, on en a déjà parlé. Sinon vidéo cool .................... mais ça devient une habitude J'aime bien les anecdotes personnelles, ça met de la passion.
Sinon, le ALBW j'ai beaucoup aimé, juste un poil facile si on a l'habitude de la série, mais de bonnes idées.
Sinon, le ALBW j'ai beaucoup aimé, juste un poil facile si on a l'habitude de la série, mais de bonnes idées.
112 Re: [YT] Critique / Guide / Collection Lun 26 Aoû - 21:24
Emeldiz
Cerbère de la Manette
Ma conclusion est sur les opus DS, j'ai pas parlé des opus 8 bits
C'est cool que les petites anecdotes plaisent, j'admets que je suis pas client de ce genre de vidéos mais comme la dernière a bien marché, j'ai essayé de voir comment agrémenter ça pour que ça me corresponde un minimum.
C'est cool que les petites anecdotes plaisent, j'admets que je suis pas client de ce genre de vidéos mais comme la dernière a bien marché, j'ai essayé de voir comment agrémenter ça pour que ça me corresponde un minimum.
113 Re: [YT] Critique / Guide / Collection Lun 26 Aoû - 22:12
CTJ
Limbo Hater
marmotplay a écrit:Sinon, le ALBW j'ai beaucoup aimé, juste un poil facile si on a l'habitude de la série, mais de bonnes idées.
Je partage. Et très belle bande son !
C'est marrant aussi de revenir sur une carte qu'on pense connaître.
Je dois bien avoir 4 ou 5 épisodes de Zelda
Pour l'instant j'ai qu'une déception c'est Twilight Princess, sur Wii, que j'ai revendu.
114 Re: [YT] Critique / Guide / Collection Mar 27 Aoû - 1:21
marmotplay
Maudit du Forum
ok j'ai entendu Nes, j'avais pas un super son, mea culpa j'ai moins mal du coup. J'ai juste fait quelques heures sur Phantom, mouais Zelda au stylet, très bof. Tu les as fait les NES du coup?Emeldiz a écrit:Ma conclusion est sur les opus DS, j'ai pas parlé des opus 8 bits
115 Re: [YT] Critique / Guide / Collection Mar 27 Aoû - 11:15
Emeldiz
Cerbère de la Manette
Pas de soucis ^^
Alors j'ai tâté les opus NES, mais ça me dit trop rien.
Je ne trouve aucun charme au premier, ya pas un enrobage narratif/scénaristique qui donne envie de se lancer à la découverte de ce monde. Pourtant je l'ai découvert étant petit, mais déjà à l'époque j'aimais pas, et là des années plus tard, j'aime toujours pas
Le 2 sur le principe me chaufferait plus car c'est de l'A-RPG 2D, mais c'est pas un genre qui m'accroche sur NES. J'ai essayé pourtant, mais entre ça, Battle of Olympus, Faxanadu & cie ... aucun ne m'a séduit.
Tout ça n'enlève rien à leur qualité, mais c'est pas pour moi.
Alors j'ai tâté les opus NES, mais ça me dit trop rien.
Je ne trouve aucun charme au premier, ya pas un enrobage narratif/scénaristique qui donne envie de se lancer à la découverte de ce monde. Pourtant je l'ai découvert étant petit, mais déjà à l'époque j'aimais pas, et là des années plus tard, j'aime toujours pas
Le 2 sur le principe me chaufferait plus car c'est de l'A-RPG 2D, mais c'est pas un genre qui m'accroche sur NES. J'ai essayé pourtant, mais entre ça, Battle of Olympus, Faxanadu & cie ... aucun ne m'a séduit.
Tout ça n'enlève rien à leur qualité, mais c'est pas pour moi.
116 Re: [YT] Critique / Guide / Collection Mar 27 Aoû - 14:00
marmotplay
Maudit du Forum
Bizarrement, j'aurais tendance à penser que BOTW est presque un remake du 1. Pareil, t'es lâché en plein milieu d'Hyrule et démerde-toi, donc en effet la structure scénaristique t'oublie.
Le 2, houla, ne le compare surtout pas à Battle of Olympus et Faxanadu. C'est un chef d'oeuvre ce jeu avec un gameplay de malade hyper nerveux au pixel près. Pour moi, le plus grand jeu 8 bits.
Le 2, houla, ne le compare surtout pas à Battle of Olympus et Faxanadu. C'est un chef d'oeuvre ce jeu avec un gameplay de malade hyper nerveux au pixel près. Pour moi, le plus grand jeu 8 bits.
117 Re: [YT] Critique / Guide / Collection Mar 27 Aoû - 15:10
Emeldiz
Cerbère de la Manette
Disons que le concept de laisser le joueur se démerder y est repris, mais c'est implémenté avec des idées tout de même très différentes. Puis, bien que le scénario soit très light, il est tout de même plus présent que dans le 1 et surtout, il y a une omniprésence du narrative design. Bon et le gameplay j'en parle même pas. Mais je comprends tout à fait le lien que tu y vois entre les deux.
Pour Zelda 2, ça reste un jeu sur la même base. Mieux implémenter, mais le concept ne me plait pas tout de même hélas. Ceci dit j'ai tenu plus longtemps sur lui que sur les 2 autres ^^
Pour Zelda 2, ça reste un jeu sur la même base. Mieux implémenter, mais le concept ne me plait pas tout de même hélas. Ceci dit j'ai tenu plus longtemps sur lui que sur les 2 autres ^^
Dernière édition par Emeldiz le Mar 27 Aoû - 15:57, édité 2 fois
118 Re: [YT] Critique / Guide / Collection Mar 27 Aoû - 15:48
marmotplay
Maudit du Forum
Bon après faut pas oublier qu'on parle d'une cartouche de 64ko
119 Re: [YT] Critique / Guide / Collection Lun 2 Sep - 18:28
Emeldiz
Cerbère de la Manette
120 Re: [YT] Critique / Guide / Collection Mar 3 Sep - 18:37
gatsuforever
Adorateur du Pal
Très bonne interview de Emeldiz qui nous permet de voir à quoi ressemble le Grand Bigvilo avec sa grande et belle collection au passage
121 Re: [YT] Critique / Guide / Collection Dim 8 Sep - 16:23
Emeldiz
Cerbère de la Manette
Merci Gatsu, j'ai essayé de faire un truc propre et qui permet de bien retranscrire son parcours.
Nouvelle critique ce jour avec le petit Pulseman terminé tout récemment !
Nouvelle critique ce jour avec le petit Pulseman terminé tout récemment !
122 Re: [YT] Critique / Guide / Collection Dim 8 Sep - 18:36
wiiwii007
Maudit du Forum
Je viens de regarder la vidéo sur bigvilo.
C'était vraiment sympa, je trouve que t'as fait du bon boulot Emeldiz. Déjà, très bon choix de zik, reposante, pas prise de tête, bon mix etc. et surtout, qui va avec le personnage. Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais en tout cas, ça a du sens.
Pour tout te dire, j'étais pas chaud du tout pour regarder la vidéo. J'ai pas vraiment d'intérêt, je ne savais pas ce que ça allait être, peur de tomber sur quelqu'un qui va me saouler ( ) etc. Et ben je me suis laissé prendre au jeu, j'ai tout regardé sans broncher.
@bigvilo : maintenant je te connais un peu mieux ^^ t'as l'air d'être une belle personne, c'est plaisant.
Puis la dernière question qu'Emeldiz te pose, je pense exactement pareil que toi. "Oui et non, réponse de merde...", et pour les mêmes raisons
Bref, super vidéo, bravo à tous les deux
C'était vraiment sympa, je trouve que t'as fait du bon boulot Emeldiz. Déjà, très bon choix de zik, reposante, pas prise de tête, bon mix etc. et surtout, qui va avec le personnage. Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais en tout cas, ça a du sens.
Pour tout te dire, j'étais pas chaud du tout pour regarder la vidéo. J'ai pas vraiment d'intérêt, je ne savais pas ce que ça allait être, peur de tomber sur quelqu'un qui va me saouler ( ) etc. Et ben je me suis laissé prendre au jeu, j'ai tout regardé sans broncher.
@bigvilo : maintenant je te connais un peu mieux ^^ t'as l'air d'être une belle personne, c'est plaisant.
Puis la dernière question qu'Emeldiz te pose, je pense exactement pareil que toi. "Oui et non, réponse de merde...", et pour les mêmes raisons
123 Re: [YT] Critique / Guide / Collection Dim 8 Sep - 23:08
Emeldiz
Cerbère de la Manette
wiiwii007 a écrit:Je viens de regarder la vidéo sur bigvilo.
Merci beaucoup, content que l'atmosphère qu'on a essayé d'instaurer via le cadrage, les incrustes, la musiques et tout fonctionne bien
Je me suis inspiré de cette vidéo pour l'ambiance https://www.youtube.com/watch?v=2AdWGjl2Fx4
Par contre "et surtout, qui va avec le personnage" c'est à dire ? J'ai pas bien compris à quoi tu fais référence ^^
124 Re: [YT] Critique / Guide / Collection Lun 9 Sep - 13:07
wiiwii007
Maudit du Forum
C'est le fait bigvilo ne soit pas un "excité" (plutôt calme). Et vu que t'as mis une musique "calme, relaxante", je trouve que ça match bien. Donc c'était pas fait exprès quoi !
Mais pense que ça peut t'ouvrir des portes si tu continues certaines interview. Le fait de créer une cohérence entre le perso interrogé et l'ambiance générale de ta mise en scène/musique.
Sinon, je viens de zieuter la toute dernière et sans surprise, je pense pareil. Mais on le savait déjà.
Toujours top, mais fais attention, j'ai l'impression que ta synchro (son/image) n'est pas toujours nikel nikel. Ou alors j'hallucine ?
Mais pense que ça peut t'ouvrir des portes si tu continues certaines interview. Le fait de créer une cohérence entre le perso interrogé et l'ambiance générale de ta mise en scène/musique.
Sinon, je viens de zieuter la toute dernière et sans surprise, je pense pareil. Mais on le savait déjà.
Toujours top, mais fais attention, j'ai l'impression que ta synchro (son/image) n'est pas toujours nikel nikel. Ou alors j'hallucine ?
125 Re: [YT] Critique / Guide / Collection Lun 9 Sep - 13:20
Emeldiz
Cerbère de la Manette
C'est le fait bigvilo ne soit pas un "excité" (plutôt calme). Et vu que t'as mis une musique "calme, relaxante", je trouve que ça match bien. Donc c'était pas fait exprès quoi
Ah si si c'était volontaire, j'avais pas compris que tu parlais de ça ^^
J'avais déjà dans l'idée de faire une vidéo avec ce style là comme je t'ai montré avec le lien, avant le tournage car je sais quand même un peu comment il est, à savoir pas un excité
Oh, faudra que je regarde à nouveau mais je ne crois pas ... en tout cas t'es le premier à me faire la remarque.
126 Re: [YT] Critique / Guide / Collection Lun 9 Sep - 14:45
marmotplay
Maudit du Forum
moi aussi des fois çà me fait un petit décalage sur tes vidéos, mais surtout sur mon téléphone. Donc bon, vu le matos de merde que j'utilise, je suis pas sûr que ce soit toi le responsable. En même temps, avec wiiwii on est des gros casse-couilles sur ce genre de sujet
Sinon, j'ai pas encore regardé, je suis pas hyper attiré par ce genre de vidéo mais j'essaierais quand même de visionner pour ne pas avoir d'à-priori.
Sinon, j'ai pas encore regardé, je suis pas hyper attiré par ce genre de vidéo mais j'essaierais quand même de visionner pour ne pas avoir d'à-priori.