Tonka a écrit:Pour ta vidéo, c’est moi ou j’entends « Guillares » au début ?
[...] Bref, Goodjob buddy, par contre un petit effort sur la prononciation des titres en anglais serait la bienvenue. « Crizisse force » c’est pas permis, merci
Euh autant Crisis Force, autant Gaiares je vois pas ^^
Tonka a écrit:
Pas fan du tutoiement mais le montage est top, j’aime bien la déco, ça donne un effet de proximité.
Concernant le jeu, ne l’ayant jamais fait car pas aimé (eu il y a ~8 ans et revendu aussitôt), je ne peux donner d’avis ou commenter le tiens mais j’ai cru comprendre que tu ne l’appréciais pas non plus. Enfin moi ça été mon cas et je n’ai jamais bien compris sa cote de popularité, d’autant comparé aux ténors du genre sur la machine.
Pour le tutoiement j'en profite pour répondre aux remarques suivant les tiennes.
En fait j'ai simplement choisi le tutoiement car j'aime bien quand je regarde la vidéo de quelqu'un. la première fois ça m'a surpris, puis après quelques vidéos j'ai finalement totalement intégré ça.
Aussi, la vidéo bien que vue par plusieurs personnes, s'adresse finalement à une seule personne à la fois. Le spectateur en général c'est une personne seule devant son pc ou son téléphone (~60/40). Moi je suis seul dans ma chambre en l'occurrence, je ne suis pas en train de faire un discours ou quoi que ce soit, mais simplement de proposer un avis sur un jeu à une autre personne. Du coup, je trouve que ce procédé permet de créer plus de proximité, ce qui est l'intérêt de ce média via les interactions qu'il permet justement.
Idem pour le tutoiement, je ne suis pas du tout fan, surtout que le reste du propos et ta diction sont tout sauf "décontractés" (ce qui est une bonne chose je trouve).
Ainsi je pense que le vouvoiement amènerait un ton plus neutre, bien plus adapté à ton style de diction.
J'ai pourtant l'impression d'être assez détendu durant les phases de facecam à vrai dire ... durant les phases voix off c'est vrai que le ton change un peu.
Idem je trouve ça bizarre. Ça passe peut-être mieux auprès des 15-20 ans. Tu connais la moyenne d'âge de tes spectateurs Emel ? Et ça correspond à ce que tu vises ?
C'est grosso modo du 50/50 sur la tranche 25-34 et 35-44 ans. Nan nan Google ne prend pas vos données, vous inquiétez pas
Ce n'est pas fondamentalement la tranche que je vise, disons plutôt que c'est la tranche logique quand on parle de retro ET que l'un des outils que j'ai majoritairement à dispo pour communiquer sur mon contenu ce sont les groupes retrogaming sur FB, qui sont constitués de gens des ces tranches d'ages.
Oui les éléments que tu as mis en avant sont pertinents, car tu as bien analysé et détaillé ce qui t’as déplu dans le jeu; seulement puisque ta réthorique découle du fait que t’aies lu beaucoup de bonnes critiques au sujet, tu te dois selon moi de ne pas simplement décrire ton ressenti, mais aussi d’essayer un maximum de comprendre ce qui a pu donner une telle réputation à ce titre.
Je vois, j'aurais dû insister sur l'originalité du gameplay tu veux dire ? Son aspect innovant ? Perso j'ai eu l'impression de bien mettre en avant ce qui plaisait car l’idée de base du jeu est excellente, c'est vraiment la façon dont cette idée est implémentée qui est mauvaise à mon goût.