Donc je suis quelques heures dans ce Three Houses et... je me fais un peu chier
J'étais très enthousiaste en découvrant le concept à la Poudlard. Aucun jeu n'a encore été fait qui donne la sensation d'être à Poudlard.
Bon, c'est pas avec celui là que ça va changer. Ce grand hub, dans un premier temps impressionnant, ne dissimule en réalité que quelques mini jeux et beaucoup de dialogues inutiles.
Je suis pas contre les idées à la con, de genre pouvoir boire le thé avec nos unités, mais ça devrait être un petit bonus annexe, pas le coeur du jeu...
Du coup beaucoup de temps perdus à se balader, juste pour faire progresser de quelques points nos soldats vers la classe désirée.
Coté combat, je me frotte au problème récurent des FE sur console : c'est trop mou. La caméra se met par défaut dans une position nulle, il faut tout re-régler à chaque fois. J'ai essayé de jouer avec les paramètres de base mais c'est incompréhensible. J'ai donc fait tous les efforts possible pour "downgrader" tout ça et avec une interface claire, mais on ne peut jamais voir clairement la zone de combat, ni les infos utiles, je galère toujours à me rendre compte des PV restant de mes persos.
Le resest est bien plus long que sur portable, c'est une gageure de recommencer quand on meurt. D'ailleurs il y a système pour ne pas perdre quand on perd, même en mode "classique difficile".
Donc sur le global, j'aime bien les nouveautés, mais je trouve que rien n'est bien fait. Les personnages et les dialogues sont toujours aussi dramatiquement plats, mais ça c'est l'ADN de FE, mais je trouve aussi que les zones de combats sont inintéressantes. Avant, chaque zone avait sont petit charme, là ce sont juste des arènes à vite emballer avant de retourner au hub, qu'on devine être le coeur du jeu.
C'est pas pour moi, je vais certainement pas creuser les longues heures promises par le soft. Je trouve pas ça marrant de passer deux heure à donner des xp à mes champions pour les faire changer de classes pour acquérir des sorts et des capacités en pagaie qui débouchent sur beaucoup trop de possibilités en combat pour être honnêtes. En clair, j'ai la sensation que c'est un jeu pour faire plaisir aux kikoojap, si l'expression est encore valables
J'étais très enthousiaste en découvrant le concept à la Poudlard. Aucun jeu n'a encore été fait qui donne la sensation d'être à Poudlard.
Bon, c'est pas avec celui là que ça va changer. Ce grand hub, dans un premier temps impressionnant, ne dissimule en réalité que quelques mini jeux et beaucoup de dialogues inutiles.
Je suis pas contre les idées à la con, de genre pouvoir boire le thé avec nos unités, mais ça devrait être un petit bonus annexe, pas le coeur du jeu...
Du coup beaucoup de temps perdus à se balader, juste pour faire progresser de quelques points nos soldats vers la classe désirée.
Coté combat, je me frotte au problème récurent des FE sur console : c'est trop mou. La caméra se met par défaut dans une position nulle, il faut tout re-régler à chaque fois. J'ai essayé de jouer avec les paramètres de base mais c'est incompréhensible. J'ai donc fait tous les efforts possible pour "downgrader" tout ça et avec une interface claire, mais on ne peut jamais voir clairement la zone de combat, ni les infos utiles, je galère toujours à me rendre compte des PV restant de mes persos.
Le resest est bien plus long que sur portable, c'est une gageure de recommencer quand on meurt. D'ailleurs il y a système pour ne pas perdre quand on perd, même en mode "classique difficile".
Donc sur le global, j'aime bien les nouveautés, mais je trouve que rien n'est bien fait. Les personnages et les dialogues sont toujours aussi dramatiquement plats, mais ça c'est l'ADN de FE, mais je trouve aussi que les zones de combats sont inintéressantes. Avant, chaque zone avait sont petit charme, là ce sont juste des arènes à vite emballer avant de retourner au hub, qu'on devine être le coeur du jeu.
C'est pas pour moi, je vais certainement pas creuser les longues heures promises par le soft. Je trouve pas ça marrant de passer deux heure à donner des xp à mes champions pour les faire changer de classes pour acquérir des sorts et des capacités en pagaie qui débouchent sur beaucoup trop de possibilités en combat pour être honnêtes. En clair, j'ai la sensation que c'est un jeu pour faire plaisir aux kikoojap, si l'expression est encore valables