Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tactical-RPG et Stratégie au tour par tour (T-RPG et TBS)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

dandyboh


Maudit du Forum

Now is the time for the Game Boy Fucking Advance (+ 1 jeu N64).

Une machine qui contient quelques pépites en matière de TBS, notamment les Advance Wars, Fire Emblem, Tactics Ogre, FFT Advance...

Tactical-RPG et Stratégie au tour par tour (T-RPG et TBS) - Page 4 IMG-2033

Advance Wars et Advance Wars 2 : premiers épisodes de la série des Nintendo Wars à sortir en Occident, et autant dire que c'est une franche réussite !! A faire absolument.
Final Fantasy Tactics Advance : on reprend le gameplay de Final Fantasy Tactics, on y ajoute une touche plus enfantine, bon enfant, on ajoute des missions à gogo, on sacrifie la 3D polygonale pour une 3D isométrique, et le tour est joué ! Des heures de plaisir, un excellent jeu.
Fire Emblem, Fire Emblem The Sacred Stones et Fire Emblem Fuin no Tsurugi : respectivement les 7, 8 et 6ème jeux de la série (le 6ème n'est sorti qu'au Japon), et de loin mes préférés de la série !
Fire Emblem Requiem, Fire Emblem Corrupt Theocracy et Fire Emblem The Lost Promise : ce sont les cartouches en loose que l'on voit sur la photo, et pour cause, il s'agit de copies chinoises de fangames, tous trois basés sur le moteur de Fire Emblem.
Rebelstar Tactical Command : pas encore fait, mais c'est un jeu de Julian Gallop, le créateur de XCOM, et il paraît que c'est très bon.
Shining Force : un remake amélioré du premier Shining Force avec pas mal de contenus supplémentaires et en français.
Tactics Ogre Gaiden : un spin-off de Tactics Ogre qui reprend les éléments de gameplay de son aîné. C'est très bien ! Le jeu existe en version US (pas en PAL) mais il vaut une blinde.
Super Robot Taisen R : voir la section Game Boy pour la série SRT.
Yggdra Union : un épisode de la série Dept. Heaven (Riviera, Knights in the Nightmare, Gungnir), avec un gameplay assez particulier, j'y ai joué il y a longtemps et je ne m'en rappelle pas très bien mais j'avais trouvé ça vraiment sympa. Le jeu existe en version PAL.
Yu Yu Hakusho Tournament Tactics : l'intrus de la photo. C'est moche, lent, pénible, répétitif... un des plus mauvais T-RPG auquel il m'ait été donné de jouer. Je suis allé loin dans le jeu pourtant, mais ça m'a soûlé, au bout d'un moment j'ai arrêté...

Ogre Battle 64 : le même gameplay que Ogre Battle, mais en 3D, amélioré. J'y ai assez peu joué mais j'avais trouvé ça vraiment bien. Le jeu existe en version US (pas en PAL) mais il vaut une blinde.

Demain... probablement rien, j'ai une journée chargée, donc peut-être samedi, ou dimanche, la suite. On va attaquer la génération suivante, pas la Dreamcast parce que j'ai rien, ni la GameCube, ni la Xbox parce que... j'ai rien non plus, par contre sur PS2 j'en ai un gros paquet... stay tuned !!

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Bon, je pensais en avoir un petit peu plus mais c'est déjà pas mal je trouve Very Happy

Tactical-RPG et Stratégie au tour par tour (T-RPG et TBS) - Page 4 IMG-2036

Arc Le Clan des Deimos
Le 4ème et avant-dernier épisode de la série des "Arc the Lad", pour la première (et dernière) fois en PAL et même en français ! Un T-RPG qui n'a pas été très bien reçu, pourtant je l'ai adoré. Le système de combat est très sympa, l'histoire est prenante, les personnages sont attachants. A faire !

Chaos Wars
Un crossover de Shadow Hearts, Growlanser, Blazing Souls, Spectral Souls et Gungrave.

Disgaea, Disgaea 2 et Makai Kingdom
Les célèbres T-RPG de NIS : univers déjanté, humour omniprésent, anti-héros complètement taré, durée de vie ahurissante pour qui veut les 100%, les Disgaea se sont rapidement faits un nom dans le genre T-RPG. Pas ma série préférée loin de là mais je reconnais ses qualités ! Makai Kingdom est un spinoff, reprenant le gameplay et l'univers de Disgaea.

Phantom Brave
Un autre T-RPG de NIS qui reprend pas mal d'éléments de gameplay de Disgaea. Celui-ci est vraiment sympa, j'ai plus pris plaisir à y jouer qu'à Disgaea.

Soul Cradle / Soul Nomad & The World Eaters
Encore un T-RPG de NIS. Celui-ci se veut un peu plus sérieux et est assez différent dans son gameplay.

Dragon Shadow Spell et Sacred Blaze
Des T-RPG par les développeurs de Black/Matrix et Summon Night.

Dynasty Tactics 2
Un spinoff tactique de Dynasty Warriors. J'ai pas tellement accroché.

Front Mission 4
Le 4ème épisode de la série Front Mission, et l'avant-dernier de la série principale. Il est sorti en US, mais pas en PAL.

Gladius
Un T-RPG sorti sur toutes les consoles de l'époque (Xbox et GameCube), dans un univers fantastique inspiré de l'empire gréco-romain. Un système assez particulier permet à chaque équipe de choisir en amont les déplacements des unités, puis d'observer le résultat alors que toutes les unités se déplacent en même temps. J'avais beaucoup aimé mais c'est... long, très long, trop long, je ne suis pas allé au bout.

Ring of Red
Un T-RPG uchronique, se déroulant dans les années 1960, dans un monde dans lequel il n'y aurait pas eu de bombe atomique au Japon mais à la place, une invasion des alliés sur ce pays.

Robot Warlords
Un T-RPG avec des mechas.

Spectral Force Chronicle
Un spinoff de Spectral Force.

Stella Deus
Un T-RPG par l'équipe derrière Hoshigami, et bien meilleur à mon goût que ce dernier. Le jeu est superbe, techniquement je le trouve très réussi, le gros point faible de ce jeu est à mon avis l'IA catastrophique.

Suikoden Tactics
Un spinoff de Suikoden avec un gameplay T-RPG.

Summon Night 3 / 4 / Extase
Trois épisodes de la série Summon Nights, que je décrirai plus en détail dans la section PS Vita.

Super Robot Taisen Impact / Scramble Commander
Deux épisodes de la série des Super Robot Taisen, voir la section Game Boy.

---

La prochaine sera pour les portables de cette ère : DS et PSP, de superbes machines pour les TBS !!

BigB

BigB
Chaudassedu78
Joli! Tactical-RPG et Stratégie au tour par tour (T-RPG et TBS) - Page 4 3827031138 Tous les mois je me dis , put'1 faut que je reprenne une PS2 , quand je vois ta collec , je me dis que mes titres PS2 ont aussi besoin de se dégourdir les jambes, tu va me faire débourser des brouzoufs Wink

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Tactical-RPG et Stratégie au tour par tour (T-RPG et TBS) - Page 4 Snake10

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Passons maintenant à la DS.

Tactical-RPG et Stratégie au tour par tour (T-RPG et TBS) - Page 4 IMG-2055

Advance Wars Dual Strike / Dark Conflict
Les troisième et quatrième épisodes de la série des Advance Wars. Les deux sont très bons : le 3ème ressemble beaucoup aux épisodes DS, tout en bénéficiant largement des spécificités de la DS (Dual Screen / Dual Strike, vous l'avez ?). Le 4ème s'éloigne un peu de la série à travers des personnages plus réalistes, une ambiance plus sombre, le côté "cartoonesque" a disparu. Il n'en demeure pas moins un excellent épisode et le plus abouti au niveau du gameplay.

ASH (Archaic Sealed Heat)
Un T-RPG par l'équipe derrière Blue Dragon et Lost Odyssey.

Battles of Prince of Persia
Un spinoff tactique de Prince of Persia.

Devil Survivor 2
Le deuxième épisode de Devil Survivor, un spinoff tactique de la série Megaten. Le jeu est très particulier : il utilise les règles habituelles du T-RPG mais "devient" un RPG classique, avec combats à la Final Fantasy / Dragon Quest, lors des affrontements, tout en conservant le système de deuxième attaque en cas d'élément supérieur, ainsi que le côté capture / fusion de démons, comme dans la plupart des Megaten. C'est bien, c'est même vraiment très bien !

Disgaea DS
Un portage amélioré de Disgaea sur PS2.

Emblem of Gundam
Une adaptation TBS de la série animée Mobile Suit Gundam.

Final Fantasy Tactics A2
Le troisième épisode de la série des Final Fantasy Tactics, se rapprochant fortement de FFTA, mais en plus gros, plus ergonomique, plus travaillé que l'épisode GBA. C'est un excellent jeu !

Front Mission 2089
Un portage amélioré d'un épisode mobile de la série des Front Mission.

Hoshigami
Le portage de Hoshigami sur PS1, en moins difficile, mais c'est toujours pas terrible.

Luminous Arc
Un petit T-RPG qui ne paie pas de mine au premier abord, très classique, mais aussi très réussi !

Shining Force Feather
Le premier Shining tactique depuis Shining Force III, mais avec un gameplay très largement remanié.

Super Robot Taisen The Lord of Elemental
Un épisode de la série Super Robot Taisen, voir la section Game Boy.

Valkyrie Profile Covenant of the Plume
Un spinoff tactique de Valkyrie Profile, que je n'ai pas du tout, mais alors pas DU TOUT aimé. Toujours la même tactique à utiliser à chaque bataille, c'est très court, c'est vraiment un des T-RPG que j'ai trouvé le plus pourri (tout le monde ne partage pas cet avis, certains ont adoré).

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Voici maintenant mes jeux PSP :

Tactical-RPG et Stratégie au tour par tour (T-RPG et TBS) - Page 4 IMG-2056

Astonishia Story
Un remake d'un jeu coréen sorti à la base sur PC puis GP32. Techniquement c'est très faible... je ne suis pas allé très loin.

Blood Bowl
Une adaptation vidéo-ludique du jeu de plateau / jeu de figurines du même nom. C'est une variante du football américain mettant en scène des personnages Warhammer, donc à mi-chemin entre le jeu de plateau, le TBS et le sport.

Dungeons & Dragons Tactics
Une adaptation en T-RPG du célèbre jeu de rôles. J'y ai un peu joué et j'ai trouvé ça vraiment pas terrible... en cause notamment, la chance de hit ultra faible. Attaque, miss. Tour de l'ennemi : attaque, miss. A moi : attaque, miss... A lui : attaque, miss... bon... c'est un peu chiant là... !!

Field Commander
Un TBS qui s'inspire assez largement de Advance Wars, en moins bien, mais ça reste un jeu sympa à faire.

Final Fantasy Tactics
Un remake amélioré du Final Fantasy Tactics sur PS1. C'est un must have !

Generation of Chaos

Great Battles of Rome
Un TBS de la série "The History Channel", se focalisant sur des événements historiques.

Jeanne d'Arc
Un T-RPG de Level-5 (Ni No Kuni, Inazuma Eleven, Professeur Layton, Dark Chronicle) s'inspirant de manière très libre du personnage de Jeanne d'Arc. C'est plutôt classique mais très bien foutu, un très bon jeu !

Metal Gear Ac!d
Un spinoff TBS de Metal Gear Solid, c'est donc à mi-chemin entre le jeu de stratégie et le jeu d'infiltration.

Mytran Wars
Un TBS futuriste.

R-Type Tactics
Un spinoff TBS de R-Type, c'est pas mal du tout.

Le Seigneur des Anneaux Tactics
Une adaptation T-RPG du film LOTR, c'est très moyen, facile et court. Peu d'intérêt.

Shining Ark / Blade
Deux épisodes de la série des Shining, s'inspirant de 3 séries de T-RPG de SEGA : Shining donc, mais aussi Sakura Taisen et Valkyria Chronicles. Les jeux utilisent d'ailleurs le moteur ainsi que le gameplay de Valkyria Chronicles II, mais dans un univers fantastique. C'est vraiment sympa, dommage que ce ne soit qu'en jap...

Summon Night 5
Le 5ème épisode de la série Summon Night, voir la section PS Vita (à venir).

Tactics Ogre
Un remake avec beaucoup d'ajouts de Tactics Ogre, c'est très bon !

Twelve
Un T-RPG de Konami.

Valkyria Chronicles II / 3
Les deuxième et troisième épisodes de la série Valkyria Chronicles, des T-RPG avec un gameplay mêlant le tour par tour et le temps réel. Un gameplay solide, un univers fantastique inspiré de la 2de guerre mondiale, c'est vraiment une des meilleures licences de SEGA. Le 3 n'est sorti qu'au Japon.

Warhammer 40,000 Squad Command
Une adaptation TBS de Warhammer 40,000.

Wild Arms XF
Un spinoff T-RPG de Wild Arms, avec un gameplay un peu particulier que je n'ai pas trop aimé. Une déception pour moi.

Zettai Hero Kaizou Keikaku
Encore un T-RPG NIS, sorti aux USA sous le nom de "Z.H.P. Unlosing Ranger VS Darkdeath Evilman". Peu connu mais il a très bonne réputation.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Bah alors, j'avais zappé la Dreamcast et personne ne me l'a fait remarquer ?? Very Happy

Alors là, on arrive sur une génération où les TBS / TRPG ont moins le vent en poupe... j'ai donc regroupé toutes les consoles de salon de cette ère (+ la Dreamcast du coup), et voilà donc :

Tactical-RPG et Stratégie au tour par tour (T-RPG et TBS) - Page 4 IMG-2058

Sakura Wars 1 et 3 (DC) : un remake du premier épisode de la série + le troisième épisode (voir la section Saturn).

Black/Matrix Advanced (DC) : un remake amélioré de Black/Matrix (voir la section Saturn).

Sakura Wars So Long, My Love (Wii) : le 5ème épisode de la série, et le premier à sortir en Europe ! (voir la section Saturn).

Fire Emblem Radiant Dawn (Wii) : le 10ème épisode de la série, et la suite directe de Path of Radiance, l'épisode Game Cube. C'est, à mes yeux, le dernier très bon épisode de la série, pour moi les épisodes SNES, GBA et ce duo GC/Wii représentent vraiment ce qui se fait de mieux dans la saga.

XCOM Enemy Unknown et Enemy Within (X360) : (le second est une version améliorée du premier avec du contenu supplémentaire), un remake et un reboot de la série X-COM, datant de 1994, dans un contexte d'invasion extra-terrestre, et une franche réussite.

Agarest Generations of War (PS3) : un T-RPG, collaboration entre Idea Factory, Red et Compile Heart, un jeu... techniquement très faible, je ne suis pas allé très loin.

Disgaea 3 : le troisième épisode de la série (voir la section PS2).

Falling Skies : tiré d'une série, ce jeu est... un repompage complet de XCOM Enemy Unknown, mais en beaucoup moins bien. A éviter à tout prix.

Tears to Tiara II : un T-RPG qui est, à la base, la suite d'un jeu érotique. Rien d'érotique ici, c'est un T-RPG très, très, très, très, très bavard, techniquement limité, plutôt sympa.

Valkyria Chronicles : le célèbre T-RPG de SEGA, qui est un petit bijou du genre, innovant sur beaucoup de points, un vrai vent de fraîcheur sur le T-RPG (voir la section PSP).

---

Il ne me reste plus que la PS Vita, la 3DS, puis la PS4 et j'en aurai terminé !

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Avant-dernière salve... voici mes jeux 3DS et PS Vita :

Tactical-RPG et Stratégie au tour par tour (T-RPG et TBS) - Page 4 IMG-2059

Code Name S.T.E.A.M. (3DS) : un petit tactical très sympa, trouvable à très bas prix. C'est pas génial, mais ça se joue plutôt bien.

Fire Emblem Echoes / Awakening / Fates (3DS) : respectivement un remake avec beaucoup de contenu supplémentaire du 2ème épisode, le 12ème épisode, et la version collector contenant le triptyque Fates (Héritage / Conquête / Révélations). Pour l'anecdote, Awakening a sauvé la série : les ventes de l'épisode DS ont été très faibles, il fut donc décidé que Awakening serait le dernier... sauf que celui-ci a, pour la première fois dans l'histoire de la série, dépassé le million d'exemplaires vendus, il fut donc décidé de poursuivre la série !
Je l'ai déjà dit plusieurs fois dans ce topic mais les Fire Emblem, je les préfère sur GBA Wink

Ghost Recon Shadow Wars (3DS) : un jeu de lancement de la console en Europe, et un excellent TBS ! C'est Julian Gallop, le créateur de la série X-COM, qui est aux manettes et ça se voit. A faire ! Ma critique ici : https://gamocrap.forumgratuit.org/t5029-test-tom-clancy-s-ghost-recon-shadow-wars-3ds?highlight=ghost+recon

Project X Zone 1 et 2 (3DS) : un crossover Bandai Namco / Capcom / SEGA et c'est... vraiment pas terrible. Le jeu est très moyen, si ce n'était pas un crossover de licences cultes, il serait rapidement tombé aux oubliettes.

Civilization Revolution 2 Plus (PSV).

God Wars Future Past (PSV) : un T-RPG en 3D isométrique, plutôt classique, sympa.

Grand Kingdom (PSV) : un jeu à mi-chemin entre le RPG et le jeu de plateau avec déplacements au tour par tour... c'est très particulier dans le gameplay, ça ressemble à un jeu mobile, mais c'est pas mal du tout.

Hyperdevotion Noire (PSV) : un spinoff de la série Superdimension Neptunia en T-RPG, c'est pas mal, sans plus.

Lost Dimension (PSV) : à mi-chemin entre le T-RPG d'inspiration Valkyria Chronicles et le visual novel, c'est... surprenant ! Joli, prenant, original, c'est vraiment un T-RPG unique qui vaut le coup d'être fait.

Rainbow Moon / Rainbow Skies (PSV) : des T-RPG indés, tout en 2D, à l'allure austère, mais vite prenant, et avec un contenu tout simplement gigantesque : plus de 100h par jeu, des missions secondaires à foison, c'est ultra prenant, addictif, génial, mon gros coup de cœur T-RPG de ces dernières années !! Rainbow Skies est à peu près le même, mais en mieux ! Ma critique ici : https://gamocrap.forumgratuit.org/t4422-rainbow-moon-test-psvita-rainbow-skies-test-a-venir?highlight=rainbow

Mecho Wars / War Theatre (plus loin sur la photo) (PSV) : des TBS indés développés par un français, je n'ai joué qu'au premier et... bon, c'est le Advance Wars du pauvre, clairement. War Theatre a l'air mieux mais je n'y ai pas encore joué.

Natural Doctrine (PSV) : parfois surnommé le "Dark Souls du T-RPG", c'est en fait un T-RPG avec un système de combat très original, assez unique, un jeu pauvre techniquement (on se croirait sur de la PS2), mais la difficulté en fait un jeu éminemment stratégique : on n'a pas le droit à la moindre erreur, chaque décision apparemment anodine peut avoir de très lourdes conséquences, c'est à s'arracher les cheveux sur certains passages (et le boss de fin) mais... c'est génial ! Je l'ai terminé et j'étais tellement content d'en voir le bout !! A réserver à un public averti mais c'est un petit bijou Wink

Summon Night 6 (PSV) : le 6ème et dernier épisode de la série des Summon Night (il n'y en aura pas d'autres : les épisodes 5 et 6 se sont très mal vendus). Il s'agit d'un épisode hommage à la série, qui se déroule dans un univers dans lequel on rencontre les personnages de tous les autres épisodes, autant dire qu'il y en a un gros paquet. Alors c'est pas mal, mais un peu répétitif et avec énormément de bla bla... pas indispensable, pas mauvais non plus.

Trillion God of Destruction (PSV).

---

Dernière étape : Switch + PS4.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Et voici la dernière fournée, avec de la Switch et de la PS4 :

Tactical-RPG et Stratégie au tour par tour (T-RPG et TBS) - Page 4 IMG-2060

Age of Wonders Planetfall (PS4) : le petit dernier de la franchise Age of Wonders, une franchise que j'adore !

The Banner Saga Trilogy (PS4) : une compilation des 3 jeux de la série, des T-RPG originaux, avec une forte propension de jeu d'aventure / survie / gestion, de superbes décors, c'est vraiment une chouette découverte.

Jagged Alliance Rage (PS4) : un reboot de la série Jagged Alliance, un T-RPG assez proche de XCOM, avec un côté survival (munitions limitées) et infiltration, c'est pas mal du tout.

Space Hulk Tactics (PS4) : comme son nom l'indique, un tactical issu de la franchise Warhammer 40,000. Il paraît que c'est pas terrible.

Wargroove (PS4) : le digne héritier de Advance Wars, mais dans un monde fantastique, un très bon jeu.

Ash of Gods Redemption (Switch).

Empire of Angels IV (Switch) : le 4ème épisode d'une série de T-RPG érotiques qui... pour le coup, ont abandonné le côté érotique. C'est le premier de la franchise à sortir en Occident.

Mario + Lapins Crétins Kingdom Battle (Switch) : que tout le monde connaît je suppose, un T-RPG crossover Mario / Lapins Crétins, qui a très bonne réputation.

Tactical-RPG et Stratégie au tour par tour (T-RPG et TBS) - Page 4 Taf

Peut-être que j'ajouterai un post "bonus", pour les T-RPG / TBS que j'ai en dématérialisé (uniquement ceux qui ne sont jamais sortis en version boîte). A voir !

BigB

BigB
Chaudassedu78
A chaque jour un filet de bave Wink c'est vraiment impressionnant ta collec de trpg, etant moi meme un fan , ca m'a bien donné envie , surtout des titres que je connais pas du tout Wink

dandyboh a écrit:Space Hulk Tactics (PS4) : comme son nom l'indique, un tactical issu de la franchise Warhammer 40,000. Il paraît que c'est pas terrible.
alors si tu l'as deblisterisé et tu peux l'essayer ca serait cool , WH et WH 40k est ma licence fetiche en TRPG (pas en jeux d'actions, comme d'ailleurs le mortifere space hulk saturn/ps ) si c'est comme le jeu de plateau , c'est un peu monotone, car jouer des blood angels vs seulement les genestealers c'est pas enoooorme , mais niveau strategique peut avoir son interet ... en tous cas j'aimerai bien connaitre un avis eclairé d'un connaisseur

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Bien noté Very Happy alors je compte bien le faire un jour mais pas tout de suite... je ne manquerai de te dire ce que j'en pense à ce moment-là Wink

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

En bonus donc, comme prévu : mes jeux de stratégie au tour par tour au format dématérialisé (uniquement ceux qui ne sont pas sortis en physique).

Vandal Hearts Flames of Judgment (X360)
Tactical-RPG et Stratégie au tour par tour (T-RPG et TBS) - Page 4 Vh

C'est le troisième et dernier épisode de la saga Vandal Hearts, et c'est... pas aussi bien que ses illustres aînés. Sorti uniquement en démat' sur PS3 et X360.

Mercenaries Saga 2 et 3 (3DS)
Tactical-RPG et Stratégie au tour par tour (T-RPG et TBS) - Page 4 Ms2
Tactical-RPG et Stratégie au tour par tour (T-RPG et TBS) - Page 4 Ms3

Mercenaries Saga est une série de T-RPG en 3D isométrique, s'inspirant très fortement de Tactics Ogre et Final Fantasy Tactics. Le jeu est d'abord sorti sur smartphone, et devant le succès, a connu un portage sur 3DS, puis sur Switch... sur lequel il est sorti en boîte sous la forme d'un "Mercenaries Saga Chronicles". C'est vraiment pas mal du tout, un peu court et un peu cheap, mais ça vaut le coup d’œil.

Ambition of the Slimes (3DS)
Tactical-RPG et Stratégie au tour par tour (T-RPG et TBS) - Page 4 Aots

Alors celui-là... c'est un peu un OVNI ^^ vous dirigez une équipe de slimes, d'une puissance très limitée, mais ces slimes peuvent prendre le contrôle des ennemis, et c'est ainsi que vous viendrez au bout de vos adversaires. Le jeu est très stratégique, très difficile, une excellente surprise, un vrai bon tactical dans lequel la stratégie est terriblement présente.

Langrisser (Android)
Tactical-RPG et Stratégie au tour par tour (T-RPG et TBS) - Page 4 L

Un tactical gacha dans l'univers de Langrisser, c'est franchement réussi. J'ai passé un temps de fou sur ce jeu, bon il faut aimer les gachas mais si c'est le cas, je le conseille fortement.


Et... c'est tout ! J'ai peu de jeux en démat', je privilégie largement le format physique Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum