Genre : BTU
Nombre de joueurs : 1 à 2 en coop'
Sortie : 1992
Développeur : Jaleco
Éditeur : Jaleco
Autres plateformes : Snes
- Mon avis 2018 -
Avec ma copine on s'est lancé ce Week-end dans ce jeu. Je n'avais pas super aimé son frère aîné Rushing Beat en jap (ou Rival Turf pour les US et l'Europe), mais sur les conseils de Tonka j'ai voulu tenter l'expérience avec cette suite. On a réussi à le terminer en « difficile », mais j'avoue avoir mis les vies/continues au max (5), et sous la pression de ma copine j'ai cédé : j'ai activé le « angry mode » (donne la possibilité aux perso d'être invulnérables pendant une dizaine de sec lorsqu'ils se font enchaîner comme des porcs). Au départ c'était trop compliqué pour elle, et vu qu'elle me sucrait tous les continus...
Franchement, même comme ça c'était chaud, je pensais pas qu'on y arriverait aujourd'hui... Ma copine a progressé petit à petit, jusqu'à arriver à maîtriser les subtilités qui permettent de s'en sortir sans trop s'en prendre plein la gueule. A la toute fin, elle a perdue tous ses continus alors que le boss lui restait un coup à prendre, et pareil pour moi. Ce stress d'être contre lui en "face to face", le premier qui se prend un coup perd.
J'ai fait mon petit joueur, j'ai pris mon élan et j'ai mis un petit coup de pied sauté de merde ^^ Au moins, pas de risque !
Bref, on s'est régalé. Il est fun, rapide, demande de chercher son chemin dans deux stages, le level design est top avec des passages piégés, d'autres avec des trous à sauter, des tirs à esquiver... Les musiques sont plutôt sympa mais ne restent pas forcément en tête (j'aime bien celle de la jungle, elle me fait sourire je sais pas pourquoi ^^).
Dans les défauts il y a les ralentissements même si peu fréquents, les prises peu nombreuses (mais franchement c'est pas bien grave) et certaines hit box un peu moisies (pour les pièges c'est bizarre des fois). Sinon tout est ok, et même plus que ok.
Un bon BTU bien chaud à terminer en « difficile », même à deux !
Dernière édition par wiiwii007 le Mer 2 Jan - 13:53, édité 4 fois